MEDIAS ET USD

17 Mai 2025 16:48 - 17 Mai 2025 16:49 #136342 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Dernière édition: 17 Mai 2025 16:49 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2025 17:24 #136343 par mitch
Plus d'infos

US Dax. « C’est une légende de ce sport » : les adieux de Marc Dal Maso, qui quitte le staff de l’USD

Cliquez sur le lien ci-dessus

Merci à lui pour tout ce qu il a apporté a lUSD..Il sera difficile à remplacer..bonne route Marc

17 Mai 2025 17:28 #136344 par dax19
Plus d'infos

US Dax. « C’est une légende de ce sport » : les adieux de Marc Dal Maso, qui quitte le staff de l’USD

Cliquez sur le lien ci-dessus

Un grand monsieur ! Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté. Continuer à entraîner aussi longtemps avec ce qu'il a, chapeau bas !

17 Mai 2025 17:43 #136345 par larl
Plus d'infos
Merci Mister Dal Maso..Prends soi de toi. Tu pars au bon moment, comme un seigneur que tu es, un gabardan, droit dans ses bottes...Merci à la présidence précédente d'avoir eu l'intelligence d'intégrer ce mec, même avec sa pathologie connu de tous...Ca s'appelle de l'humanisme...

Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

17 Mai 2025 19:24 #136346 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Respect pour ce joueur de devoir qui est devenu ensuite une référence mondiale de la mêlée (il avait métamorphosé la mêlée du Japon).

Merci à lui pour ces années passées au club avec la réussite qu'on connaît, une mêlée solide, respectée et crainte des packs adverses.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Mai 2025 10:31 #136349 par marcos
Plus d'infos
Bravo Marc Dal Maso pour ta carrière sportive de haut niveau "joueur, entraîneur", dans les meilleurs clubs Français mai aussi avec la lointaine sélection Japonaise où tu as mis en place un pack conquérent lors de leur 1ère participation en Coupe du monde de rugby !

Evidemment, merci pour les progrès que tu as sû obtenir avec la mêlée Dacquoise pour la hisser parmi les meilleures de ProD2.

Bon courage pour cet après-rugby !

18 Mai 2025 14:07 #136352 par bruno
Plus d'infos
Merci pour tout . Un grand respect, ça a été un véritable honneur que de voir une pointure mondiale comme toi s'occuper de notre club et faire de notre mélée une machine de guerre
Prends soin de toi .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Mai 2025 16:28 #136354 par francis
Plus d'infos
Merci M. Dal Maso Vous étiez un sacré joueur, vous êtes un sacré entraîneur. Respect.

18 Mai 2025 16:42 #136355 par jerome
Plus d'infos

Merci Mister Dal Maso..Prends soi de toi. Tu pars au bon moment, comme un seigneur que tu es, un gabardan, droit dans ses bottes...Merci à la présidence précédente d'avoir eu l'intelligence d'intégrer ce mec, même avec sa pathologie connu de tous...Ca s'appelle de l'humanisme...

Allez Dax

et merci à l'actuelle de l'avoir prolongé ;)

En tout cas, quel Monsieur...

Advienne que pourra

18 Mai 2025 16:59 #136356 par dax19
Plus d'infos

Allez Dax

et merci à l'actuelle de l'avoir prolongé ;)

En tout cas, quel Monsieur...

Tout à fait ! On peut remercier les 2 derniers présidents d’avoir eu l’humanisme de le recruter puis de le prolonger en connaissant sa situation.
Ça n'a pas dû être facile d’assurer tous les jours mais encore bravo pour avoir fait de notre mêlée ce qu'elle est aujourd'hui. Sans oublié les quelques mois en piges il y a une dizaine d’années déjà.

19 Mai 2025 07:14 #136362 par BILOUD
Plus d'infos
Pièces jointes :

19 Mai 2025 08:16 #136363 par bruno
Plus d'infos
Quand j'ai lu cet article, je me suis dit, merde Travini est un peu plus incisif.Bon , l'article n'est pas lui.Oui, on reste sur une période ratée , plus mauvaise touche, plus mauvaise attaque. On peut dire que le bilan global est bon , et il l'est, mais il me semble judicieux de tirer la sonnette d'alarme. Et il faut du changement. La touche est défaillante depuis 2 ans , il faut un nouveau responsable mélée , derriere on n'est pas tres inspiré.
Mais on va être dans une impasse. Jeff ne me semble pas prêt à sacrifier ses potes et la direction n'a pas les moyens de les virer.
Nuages en vue. J'espère me tromper
Allez DAX.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Mai 2025 08:35 #136364 par yann
Plus d'infos
Je crains que du changement intervienne dans les 48h à venir, car vu les caractères, ça va bouger...

19 Mai 2025 10:47 #136365 par marcos
Plus d'infos
Souhaitons que tous ces hommes à forts caractères sachent ne pas oublier qu'ils ont un objectif commun, qu'ils l'ont souvent mis en avant pour donner l'orientation de leurs missions respectives : contribuer à placer le club dans la meilleure situation sportive et financière !

Pour celà, ils doivent garder lucidité, responsabilité et enthousiasme, au-delà du copinage qui, à mon sens, est une faiblesse pour la prise de décision et l'action professionnelle efficace ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis, Philou401

19 Mai 2025 13:31 #136368 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je crains que du changement intervienne dans les 48h à venir, car vu les caractères, ça va bouger...

Il ne faut pas craindre le changement, "le changement c'est maintenant" tout le monde le sait :P

Blague mise à part, je crois que le staff a besoin de changement. Jeff doit chapeauter le tout, mais il faut du changement autour de lui.
Premièrement, il va falloir remplacer Dal Maso pour encadrer la mêlée. Deuxièmement, on ne peut pas continuer comme ça pour la touche. Il faut donc soit un renfort, soit un changement d'homme. Puisqu'il semble y avoir un souci entre Olivier August et le reste du staff, pourquoi ne pas remplacer August pour la touche et demander à Durquety de se concentrer sur le jeu d'avants au sens général. Troisièmement, nous n'avons plus de préparateur physique spécifique, il va donc falloir en changer.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

19 Mai 2025 13:54 #136369 par Philou401
Plus d'infos
De mémoire quand Durquety était en arrêt et que seul August s'occupait de la touche, il y avait eu du mieux. Puis Durquety est revenu...
Et vu certains commentaires de personnes qui assistent aux entraînements, on dirait qu'il ne veut pas du tout laisser la main à Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

19 Mai 2025 14:04 #136370 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Fly, j'apprécie toutes tes bonnes analyses, mais je t'en supplie, prends trois joueurs au hasard de l'effectif et discute avec eux de Durquety. Tu comprendras rapidement.
Philou a tout a fait raison. August est arrivé, Durquety n'était pas content, il s'est mis en arrêt, et notre touche était très brillante. Il revient, gros bordel. Demandez également à Olivier August ce qu'il en pense. On lui crachait à la figure en lui mettant Hervé dans les pattes et ne le laissant pas faire ce qu'il connait de mieux.

Il y a une guerre d'égo claire et évidente. Mais un peu d copinage. Normal d'un côté. Mais les joueurs ne peuvent plus continuer - d'après les dires d'une grande majorité - avec Durquety et ou Artiguste (que je mets dans le même panier).

Les résultats sportifs sont malheureusement l'arbre qui cache la forêt. Pour le coup, Jeff va devoir ravaler sa fierté et se poser les bonnes questions. Le groupe, qui avait une confiance absolue en JEff, qui jouait pour Jeff, est en train de perdre confiance et réclame du changement.

Je sais bien que les dirigeants sont les méchants garçons et le resteront. Mais il faut aussi ouvrir les yeux sur certaines choses. Etant très proche de cette vie de groupe, je peux vous garantir qu'il se passe beaucoup de choses très négatives et dangereuses pour notre club.

Au fait, Christophe Damien est parti de lui-même en pleine saison, je vous laisse deviner la raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Pic, TCHOU40

19 Mai 2025 18:22 #136374 par Nathan
Plus d'infos
Je crois qu'on peut saluer bien bas le travail exceptionnel de Marc Dal Maso, un gars humble, modeste, pétri d'un talent rugbystique reconnu à l'international et pour qui les mots/conseils aux gros doivent être des leçons de rugby. Je n'ai jamais eu l'occasion de le saluer ou de le remercier pour tout simplement son implication dans le rugby dacquois au regard de sa condition physique, en tout cas Marc est et restera une figure marquante du club. C'est un crève-coeur de le voir stopper, mais c'est une très belle aventure humaine qui se poursuit avec ses proches et les gens du rugby. Je lui souhaite tout le meilleur et la santé.

Concernant l'extra-sportif, on va attendre de voir de quelle couleur est la fumée à l'issue de la réunion d'aujourd'hui...

19 Mai 2025 18:22 #136375 par tribune
Plus d'infos
Le jeu des chaises musicales commencent(Calvet, Reggiardo, Caillet), est ce que Jeff va vouloir changer son staff à un an de la fin de son contrat ?

20 Mai 2025 15:39 #136390 par TCHOU40
Plus d'infos

Je crois qu'on peut saluer bien bas le travail exceptionnel de Marc Dal Maso, un gars humble, modeste, pétri d'un talent rugbystique reconnu à l'international et pour qui les mots/conseils aux gros doivent être des leçons de rugby. Je n'ai jamais eu l'occasion de le saluer ou de le remercier pour tout simplement son implication dans le rugby dacquois au regard de sa condition physique, en tout cas Marc est et restera une figure marquante du club. C'est un crève-coeur de le voir stopper, mais c'est une très belle aventure humaine qui se poursuit avec ses proches et les gens du rugby. Je lui souhaite tout le meilleur et la santé.

Concernant l'extra-sportif, on va attendre de voir de quelle couleur est la fumée à l'issue de la réunion d'aujourd'hui...

moi aussi je salue le travail de Marc grâce à qui on a retrouvé une mêlée conquérante...
d'ailleurs je trouve navrant que lors du dernier match à domicile des remerciements n'aient pas été adressés à Marc au même titre que les 10 joueurs de l'effectif...oui coup de gueule de ma part

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search