MEDIAS ET USD

20 Mai 2025 17:00 #136391 par dax19
Plus d'infos

Je crois qu'on peut saluer bien bas le travail exceptionnel de Marc Dal Maso, un gars humble, modeste, pétri d'un talent rugbystique reconnu à l'international et pour qui les mots/conseils aux gros doivent être des leçons de rugby. Je n'ai jamais eu l'occasion de le saluer ou de le remercier pour tout simplement son implication dans le rugby dacquois au regard de sa condition physique, en tout cas Marc est et restera une figure marquante du club. C'est un crève-coeur de le voir stopper, mais c'est une très belle aventure humaine qui se poursuit avec ses proches et les gens du rugby. Je lui souhaite tout le meilleur et la santé.

Concernant l'extra-sportif, on va attendre de voir de quelle couleur est la fumée à l'issue de la réunion d'aujourd'hui...

moi aussi je salue le travail de Marc grâce à qui on a retrouvé une mêlée conquérante...
d'ailleurs je trouve navrant que lors du dernier match à domicile des remerciements n'aient pas été adressés à Marc au même titre que les 10 joueurs de l'effectif...oui coup de gueule de ma part

J’ai pensé exactement la même chose ! S'il y en a bien 1 qui méritait une belle ovation, c'est bien Marc ! Le club n’a pas assuré sur ce coup. Pas même 1 post sur les réseaux ni sur le site !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2025 18:02 #136393 par mitch
Plus d'infos

Je crois qu'on peut saluer bien bas le travail exceptionnel de Marc Dal Maso, un gars humble, modeste, pétri d'un talent rugbystique reconnu à l'international et pour qui les mots/conseils aux gros doivent être des leçons de rugby. Je n'ai jamais eu l'occasion de le saluer ou de le remercier pour tout simplement son implication dans le rugby dacquois au regard de sa condition physique, en tout cas Marc est et restera une figure marquante du club. C'est un crève-coeur de le voir stopper, mais c'est une très belle aventure humaine qui se poursuit avec ses proches et les gens du rugby. Je lui souhaite tout le meilleur et la santé.

Concernant l'extra-sportif, on va attendre de voir de quelle couleur est la fumée à l'issue de la réunion d'aujourd'hui...

moi aussi je salue le travail de Marc grâce à qui on a retrouvé une mêlée conquérante...
d'ailleurs je trouve navrant que lors du dernier match à domicile des remerciements n'aient pas été adressés à Marc au même titre que les 10 joueurs de l'effectif...oui coup de gueule de ma part

J’ai pensé exactement la même chose ! S'il y en a bien 1 qui méritait une belle ovation, c'est bien Marc ! Le club n’a pas assuré sur ce coup. Pas même 1 post sur les réseaux ni sur le site !

si la direction et le staff savait lors du match contre Agen que Marc arrêtait, c est la honte pour le club que rien n ait été prévu..Mais , comme je suis très naïf , ils ne le savaient pas..

20 Mai 2025 20:01 #136398 par Nathan
Plus d'infos
Après j'ai quand même l'impression que Marc est quelqu'un de très réservé, et peut-être que la Présidence lui a proposé un hommage mais n'a-t-il tout simplement pas voulu prendre la lumière ? Il est taiseux face à la presse, et je crois aussi que son état physique l'empêche de s'adresser correctement (je me rappelle d'un reportage il y a un ou deux ans où on l'entend conseiller les piliers sur leurs placements et on distingue à peine ses propos). Donc lui offrir un bouquet de fleur devant tout le stade avant le coup d'envoi, dire 2-3 mots d'au-revoir au micro, pas sûr que c'est ce qu'il souhaitait aussi de son côté.

Bref, on ne saura peut-être jamais ! Adishatz et merci Marc !

20 Mai 2025 20:40 #136399 par mitch
Plus d'infos

Après j'ai quand même l'impression que Marc est quelqu'un de très réservé, et peut-être que la Présidence lui a proposé un hommage mais n'a-t-il tout simplement pas voulu prendre la lumière ? Il est taiseux face à la presse, et je crois aussi que son état physique l'empêche de s'adresser correctement (je me rappelle d'un reportage il y a un ou deux ans où on l'entend conseiller les piliers sur leurs placements et on distingue à peine ses propos). Donc lui offrir un bouquet de fleur devant tout le stade avant le coup d'envoi, dire 2-3 mots d'au-revoir au micro, pas sûr que c'est ce qu'il souhaitait aussi de son côté.

effectivement, tout ceci est fort possible.

20 Mai 2025 22:10 #136402 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Tu peux le remercier officiellement au micro sans lui remettre un bouquet ou sans l'inviter à s'exprimer. Mais peut-être que la décision finale de son arrêt n'était pas prise à ce moment-là ! Cela me paraît quand même étonnant parce que des bruits couraient depuis plusieurs semaines déjà.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Mai 2025 10:09 #136424 par PierDax
Plus d'infos
Toujours pas de fumée blanche qui sort de "chez Maurice" !

Quid des membres du staff ???
Quid du poste de préparateur physique ?
Quid du responsable de la mêlée Dacquoise ?
Quid des confirmations de joueurs recrutés ?

C'est "bouillant" mais ne vous fiez pas à la fumée de la Fontaine Chaude !!!

23 Mai 2025 19:24 #136435 par dax19
Plus d'infos
Ce soir l'émission Les têtes à pack sur Ici Gascogne était consacrée à l'USD (replay bientôt disponible je pense).
Résumé:

* Il y aura en tout 5 recrues : Cretu a donné son accord, normalement pas d'autre centre, le fidjien a signé, Ben Alla aussi, Mael Perrin aussi reste un 3ème ligne

* Marc Dal Maso sera présent 1 fois par semaine la saison prochaine (et un hommage devrait lui être rendu)

* Niveau staff rien n'est arrêté mais il y aura sûrement du changement

* Fred Larrieu travaillait aux côtés de Marc et a pris le relais

* 1 préparateur physique va arriver

* Le nombre de JIFF cette année devrait rapporter un peu plus de 300.000€
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, TCHOU40

23 Mai 2025 19:34 #136437 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Merci dax19 pour ces infos.

Qui les a données ? Les journalistes de France Bleu Gascogne ou un dirigeant de l'USD ?

23 Mai 2025 19:38 #136438 par dax19
Plus d'infos

Merci dax19 pour ces infos.

Qui les a données ? Les journalistes de France Bleu Gascogne ou un dirigeant de l'USD ?

C'est Jeff.
Le replay est disponible ICI en sélectionnant l'émission du 23 mai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Daxipedia

23 Mai 2025 23:31 - 23 Mai 2025 23:32 #136448 par bruno
Plus d'infos
J'ai écouté, très intéressant . Sur le groupe , le staff et recrues, Jeff protège tout le monde. C'est tout à son honneur. il va sans doute subir des changements dans le staff, pas sur qu'il le veuille.
il se trompe quand il dit que la touche a mal fonctionné cette année. Non , non ,ça fait deux ans qu'elle déconne , sauf pendant trois mois.
pour le reste, il est parfaitement protecteur de son groupe, de l'image du club, et c'est tout à son honneur.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 23 Mai 2025 23:32 par bruno.

26 Mai 2025 12:56 #136479 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

D'après l'interview de Jeff, la Direction ne savait pas que la décision de Dal Maso d'arrêter était actée. Seul le staff était au courant semble-t-il. Voilà pourquoi il n'y a pas eu d'hommage.
Quand on entend ça, on peut quand même s'interroger sur la qualité des échanges entre staff et direction !

27 Mai 2025 09:57 #136481 par marcos
Plus d'infos
Interview intéressante qui confirme les qualités humaines de Jeff avec ceux qui l'accompagnent dans sa mission de manager.

C'est donc la Direction de l'exécutif qui a la main pour choisir les remplaçants de Durquety, Artigusse et du préparateur physique ... Mais quelle sera l'attitude de Jeff face à ces choix (... il n'était pas demandeur sur ces changements et là aussi forcément on peut imaginer que son relationnel humain restera fort ?

D'ailleurs, le "il n'y aura pas de 3/4 centre recruté", prouve que la piste Naqualevu actionnée par le réseau de Benoit August n'a pas été poursuivie faute de l'accord de Jeff (la saison dernière pas de Lydon d'où personne de recruté sur ce profil ...).

Jeff déclare que son effectif lui convient, j'espère qu'il nous le prouvera dans la saison (surtout avec les lignes arrière ...).

Allez Dax !

27 Mai 2025 11:12 #136482 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Pour le centre, l'arrivée de Benalla à l'aile et de Sovau (centre / ailier) confirme plus ou moins la rumeur entendue que Jeff voulait faire de Jope un "12" à la Tuisova.

27 Mai 2025 11:17 #136483 par PierDax
Plus d'infos
Certes Jeff possède des qualités humaines, tout le monde en convient, mais cela ne doit pas lui ôter une vision de la réalité qui doit-être celle d'un manager , à savoir que nous occupons les dernières places concernant les conquêtes en touche (Durquety/O. August) et en attaque (Artiguste) ... alors il propose quoi pour améliorer ces secteurs de jeu sachant que sur la dernière saison nous avons régressé alors que toutes les autres équipes de ProD2 sont passées devant nous ?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search