MEDIAS ET USD |
dans l'emission tete a pack et bien rien de neuf .
ah oui ils ont parler de DARET pendant 3/4 d'heure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Eh be ça ne vous gratte pas l'occiput, ce spécial USD-Jérôme Daret... Pourtant, j'ai été frappé par les similitudes entre ce que les hooligans mal lunés du forum discutent, évoquent ou avancent avec ce qui a été dit hier, directement ou à mot couvert.
Et pour ce qui est de la grosse part de l'émission consacrée à Jérôme, faut pas être surpris, que vous voulez vous dire sur un club qui communique au compte-gouttes? On aurait pu avoir un mot de Celhay, des éclaircissements sur d'éventuelles recrues, mais là, non, que dalle, que nib, nada. On se contentera peut-être de Tuilagi, Ropiha et Hannoyer (Ah si, JCB a parlé de la discussion entre Jérôme Daret et Christophe Urios à propos du gamin, et apparemment, on va avoir du rugueux et du costaud pour la seconde ligne... Quand son épaule ira mieux.), le futur ex-homme à tout faire de l'USD ayant dit qu'on va perdre 8 joueurs, 4 pour arrêt et 4 pour migration, et qu'il "ESPERAIT" que cela puisse être compensé, l'effectif étant DEJA ric-rac sur le plan quantitatif la saison écoulée.
Ben si ce n'est pas le cas, y aura plus qu'à prier pour les espoirs suivent la voie empruntée par Klem et Tao...
L'été va être long...
« Mon club pour toujours »
Certes, vous ne partez pas tout de suite, mais il y a forcément un pin- cement au cœur au moment d’an- noncer votre départ non ?
C’est évidemment beaucoup plus facile pour moi de partir dans un contexte où le club est en train de progresser et est dans une bonne dynamique. Il n’y a pas si long- temps, ça aurait été plus difficile.quote]
Il parle de Dax là? Il est sérieux quand il dit ça ou pas?![]()
Car si l'USD est sur une bonne dynamique, alors.... y'aura plus qu'à....
« Mon club pour toujours »
Certes, vous ne partez pas tout de suite, mais il y a forcément un pin- cement au cœur au moment d’an- noncer votre départ non ?
C’est évidemment beaucoup plus facile pour moi de partir dans un contexte où le club est en train de progresser et est dans une bonne dynamique. Il n’y a pas si long- temps, ça aurait été plus difficile.quote]
Il parle de Dax là? Il est sérieux quand il dit ça ou pas?![]()
Car si l'USD est sur une bonne dynamique, alors.... y'aura plus qu'à....
Il s'agit d'une coquille, il faut lire SUR UNE BONNE DYNAMITE !!!![]()
![]()
Jérôme, si tu nous lis, ce n'est pas pour toi ... Bonne route avec la FFR VII

« C’est une grosse perte », admet le président dacquois Philippe Celhay (au second plan), à propos du nouvel entraîneur de l’équipe de France à 7. ARCHIVES PHILIPPE SALVAT
RACHEL GARRAT-VALCARCEL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ments de grandes difficultés, il était toujours positif. » Selon lui, il n’était néanmoins tout simplement pas possible de le retenir. « On n’a pas tout fait, car l’équipe de France 7, c’était un rêve pour lui. Là, c’est une sorte de consécration pour Jé- rôme. »
Remplacé en partie ?
Et maintenant ? Deux choses sont absolument certaines : Jérôme Daret est encore sous contrat avec l’US Dax jusqu’en septembre. En- suite, il est acté qu’il sera remplacé à son poste de directeur du centre de formation : « C’est de toute façon obligatoire », précise le président de l’USD. Son successeur aura fort à faire : le centre est très bien classé : 13e au niveau national sur 30 clubs pros de Top 14 et de Pro D2. « Jérôme Daret sait amener les jeunes vers l’excellence, et il a un gros réseau », ajoute Philippe Celhay.
Sur le reste, les choses sont moins évidentes. En tout cas, les dirigeants
du club se laissent le temps de la ré- flexion : entre dix et quinze jours. Car sur le poste de directeur spor- tif, Daret pourrait ne pas être rempla- cé. « Nous allons étudier la situation et voir les différentes options, on ne s’est pas encore projeté », annonce le président, qui dit aussi vouloir rencontrer les entraîneurs pour « jauger les intentions ».
Double casquette ?
L’un des deux coaches, actuelle- ment Patrick Furet et Raphaël Saint- André, pourrait-il se voir attribuer la double casquette d’entraineur- manager ? Dans le rugby profes- sionnel, cela n’a rien d’exotique. Et dans un contexte de baisse du bud- get, cette option paraît financière- ment intéressante. Sportivement, c’est encore à voir.
(1) « Je suis encore sous contrat avec le club, pour le moment, je suis à Dax », expliquait-il notamment dans notre édition de mardi.
nager de l’US Dax, pour le C
’est peu de dire que le départ de Jérôme Daret, actuel ma-
poste d’entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7 (lire « Sud Ouest » de mardi) inquiète dans le milieu rugbystique dacquois.
Celui qui, après avoir été joueur douze ans, était devenu une sorte d’homme à tout faire du club (di- recteur du centre de formation, en- traîneur titulaire et par intérim, puis manager) apparaissait comme un pilier compétent et so- lide au milieu des tourments. Si l’USD a réussi de justesse, ces der- nières saisons, à se maintenir au- dessus de la ligne de flottaison, c’est sans nul doute, aussi, grâce à Jé- rôme Daret.
Le président du club, Philippe Celhay, ne le nie d’ailleurs pas. « C’est une grosse perte, une pièce angu- laire du club. Même dans les mo-
Heu on pourrait pas s'allier avec Parentis? Z'ont des bons jeunes là bas...Je pense que les deux clubs de ProD2 landais devraient effectivement s'allier, l'un avec le Sud et l'autre avec le Nord, pour offrir aux meilleurs joueurs de ces clubs une détection de potentiel pour une éventuelle progression sportive dans chacun de ces deux grands clubs.
Chacun pourrait trouver sa place avec plus d'efficacité...
Le club de Capbreton-Hossegor a deux jeunes en équipe de france moins de 20 .............
Heu on pourrait pas s'allier avec Parentis? Z'ont des bons jeunes là bas...Je pense que les deux clubs de ProD2 landais devraient effectivement s'allier, l'un avec le Sud et l'autre avec le Nord, pour offrir aux meilleurs joueurs de ces clubs une détection de potentiel pour une éventuelle progression sportive dans chacun de ces deux grands clubs.
Chacun pourrait trouver sa place avec plus d'efficacité...