Ambiance au Stade

19 Oct 2016 19:55 #106957 par marcos
Plus d'infos
C'est comme dans l'après campagne présidentielle, on veut tout savoir sur les comptes de chaque candidat ...
Il me semblerait qu'il pourrait y avoir dans cette recherche d'hymne, trois possibilités :
- un candidat présente spontanément sa proposition d'hymne au club, comme dans un appel d'offre réglementaire : sa démarche n'est pas rémunérée.
- le candidat est sollicité par le club pour créer un hymne : le club pourrait participer au remboursement des frais engagés puisqu'il a commandé cette prestation.
- le candidat finalement choisi par le jury est défrayé pour les engagements financiers que réclament les enregistrements de l'hymne.

Je crois savoir que pour toutes les prestations que commande l'USD, chaque fournisseurs est "très bien payé" (par exemple, on m'a rapporté que la brochure de présentation de chaque match à Boyau, avait été ainsi appréciée trop coûteuse par JC Goussebaire ...).
Or, comme la même équipe reste en responsabilités, sans JC. Goussebaire, ces pratiques doivent continuer certainement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2016 09:15 #106958 par alexf
Plus d'infos

Moi je connais une personne qui va chanter dimanche un hymne que pas grand monde connait.
Ça fait
Aupa aupa blaireaux chantons tous le Bayonne olympique...
:P


Excellent !
L année dernière pour le même match y en avait qui chantait " Si tu aimes le BO tape dans tes mains" et il croisait les bras, ça a beau coup fait rire la tribune

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2016 09:46 #106959 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

C'est comme dans l'après campagne présidentielle, on veut tout savoir sur les comptes de chaque candidat ...
Il me semblerait qu'il pourrait y avoir dans cette recherche d'hymne, trois possibilités :
- un candidat présente spontanément sa proposition d'hymne au club, comme dans un appel d'offre réglementaire : sa démarche n'est pas rémunérée.
- le candidat est sollicité par le club pour créer un hymne : le club pourrait participer au remboursement des frais engagés puisqu'il a commandé cette prestation.
- le candidat finalement choisi par le jury est défrayé pour les engagements financiers que réclament les enregistrements de l'hymne.

Je crois savoir que pour toutes les prestations que commande l'USD, chaque fournisseurs est "très bien payé" (par exemple, on m'a rapporté que la brochure de présentation de chaque match à Boyau, avait été ainsi appréciée trop coûteuse par JC Goussebaire ...).
Or, comme la même équipe reste en responsabilités, sans JC. Goussebaire, ces pratiques doivent continuer certainement ...


Marcos, je confirme, c'est l'USD qui va payer l'enregistrement de l'hymne...qui y a t-il d'étonnant ?

Quant à la brochure (je suppose que tu parles de celle qui est remise à l'entrée du stade, si le président trouvait que c'était trop cher, il avait toute latitude pour essayer d'agir sur les prix... s'il n'a rien fait c'est qu'il était bien d'accord...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2016 10:33 #106960 par PierDax
Plus d'infos
Rien d'étonnant à ce que le Club paie l'enregistrement , bien au contraire, si ce n'est que les Dirigeants auraient pu avoir, aussi, la bonne idée de faire enregistrer, en même temps, l'hymne d'Allezdax par le CCD car je persiste à dire que ces 2 hymnes sont très complémentaires : l'un avant le match et à la mi-temps, l'autre pendant le match pour pousser les joueurs et leur rappeler que les supporters sont bien là pour les encourager.

Il n'y a pas trop de 2 sources de supports musicaux estampillés USD pour décupler la force des joueurs afin d'obtenir de nombreuses victoires !!!
...les supporters auraient entonné ces 2 "hymnes" , sans retenue et d'une seule et même voix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2016 10:41 #106961 par Gran-capet
Plus d'infos

Quant à la brochure (je suppose que tu parles de celle qui est remise à l'entrée du stade, si le président trouvait que c'était trop cher, il avait toute latitude pour essayer d'agir sur les prix... s'il n'a rien fait c'est qu'il était bien d'accord...


Je crois que tu t'avances beaucoup. Il n'avait aucune lattitude... Son éviction avec les pressions pour qu'il rentre dans le rang démontre bien qu'il n'était pas là pour avoir des idées ni pour prendre ce genre d'initiative.
Pour en revenir à l'hymne choisi, celui qui a créé cette ballade (qu'il soir grec ou irlandais ou anglais ou martien) y a mis les paroles de déprime (je me répète, mais je continuerai à me répéter sur le sujet), paroles de déprime qui vont comme un gant à cette mélodie. Il ne faut pas avoir beaucoup d'oreille (côté émotion, pas côté musique... encore que.. je suis musicien aussi , meme si je ne joue pas dans les glorieuses formations dacquoises... ;) )... donc, il ne faut pas avoir beaucoup d'oreille pour faire passer cette ballade nostalgique pour un hymne joyeux et entrainant.
En tous cas, ça sera sans moi. (Bien sûr, je sais que tout le monde se fout de mon avis.. mais ça me plait de le donner , et je ne suis pas prêt d'arrêter de le donner..)

Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2016 10:53 #106962 par marcos
Plus d'infos
DALTON a écrit :
Marcos, je confirme, c'est l'USD qui va payer l'enregistrement de l'hymne...qui y a t-il d'étonnant ?

Quant à la brochure (je suppose que tu parles de celle qui est remise à l'entrée du stade, si le président trouvait que c'était trop cher, il avait toute latitude pour essayer d'agir sur les prix... s'il n'a rien fait c'est qu'il était bien d'accord...


Mais pour moi il n'y a rien d'étonnant puisque j'indiquais les procédures habituelles qui pouvaient avoir cours, dont celle-là !

Pour ton propos de conclusion sur le maintien de la brochure, il ne t'a pas échappé que JC Goussebaire n' étant plus aux affaires USD, la remise en cause de ce document n'a plus eu de pertinence ...

Comme d'ailleurs la restitution aux abonnés de l'audit du club effectué en 2015 et du projet de club qui en découlait !! Et je reste toujours convaincu que la nouvelle Direction devrait pourtant nous communiquer ces éléments et, à partir d'eux, nous expliquer sa position, sa stratégie de gouvernance du club, ses objectifs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2016 12:06 #106965 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

DALTON a écrit :
Marcos, je confirme, c'est l'USD qui va payer l'enregistrement de l'hymne...qui y a t-il d'étonnant ?

Quant à la brochure (je suppose que tu parles de celle qui est remise à l'entrée du stade, si le président trouvait que c'était trop cher, il avait toute latitude pour essayer d'agir sur les prix... s'il n'a rien fait c'est qu'il était bien d'accord...


Mais pour moi il n'y a rien d'étonnant puisque j'indiquais les procédures habituelles qui pouvaient avoir cours, dont celle-là !

Pour ton propos de conclusion sur le maintien de la brochure, il ne t'a pas échappé que JC Goussebaire n' étant plus aux affaires USD, la remise en cause de ce document n'a plus eu de pertinence ...

Comme d'ailleurs la restitution aux abonnés de l'audit du club effectué en 2015 et du projet de club qui en découlait !! Et je reste toujours convaincu que la nouvelle Direction devrait pourtant nous communiquer ces éléments et, à partir d'eux, nous expliquer sa position, sa stratégie de gouvernance du club, ses objectifs !!


Je sais bien que JCG n'est plus aux commandes... mais sous son pilotage, la brochure a perduré malgré son prix... et c'est ce que je voulais dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2016 18:38 #107021 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Côté grande tribune j'ai l'impression que l'hymne a été suivi avant le début du match. Après j'étais pas très loin du CCD donc peut-être que mon impression est faussée. Il faudrait avoir le ressenti d'autres personnes placées ailleurs dans le stade.
Par contre je n'avais pas entendu que vous aviez tenté de chanter l'hymne d'Allezdax.com. Sans orchestre ni sono c'est inaudible dans un stade !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2016 19:40 #107028 par PierDax
Plus d'infos
Côté grande tribune avec le groupe musical + le CCD + sono + écran géant ça a été repris par quelques spectateurs mais pendant le match lorsque le CCD a voulu chanter à capella personne n'a suivi .... donc un gros flop.
ça va être dur de le rendre pérenne car ce n'est pas un hymne suffisamment dynamique pour animer un match , c'est bon avant le match quand toutes les conditions sont réunies : Musique + CCD + sono + Public .

Pour l'hymne d'allezdax très peu audible dans la tribune d'honneur (j'ai cru le deviner ...) mais il m'a bien semblé que les Calientes ont vite couvert les voix , ça va être difficile si la bandas présente n'accompagne pas le truc.

Autre chose, un petit "couic" très représentatif de l'amateurisme de notre Club: Un des sponsors principaux de l' USD n'a pu disposer des places qui lui étaient attribuées car il y avait des spectateurs munis de leur billet qui étaient déjà assis !!! Degos n'a pu que constater que ces gens étaient bien à leurs places .... et que sur les sièges ne figurait pas le nom du partenaire . C'est quand même un comble d'être sponsor d'un club et de ne pouvoir disposer des places pour soi-même et ses clients.
Chapeau l'organisation et le respect des partenaires ... Il y en a qui n'ont pas vraiment apprécié .!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 09:09 #107037 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pas facile de faire bouger le public dacquois...public de spectateurs et non de supporteurs !... et ce, quelque soit la musique choisie !!!
Certains nous ont demandé pourquoi on ne gardait pas la Dacquoise... quand on sait qu'elle a été essayée plusieurs fois... avec le même insuccès !!!
D'accord avec vous, quand on lançait le refrain à chaque essai dacquois, ça suivait très peu autour de nous...et donc plus loin, je me doute !
A la fin, théoriquement, Los Calientes ont joué l'hymne version bandas... vous l'avez reconnu ?
Pour le début du match, il va y avoir une version propre puisqu'on enregistre vendredi matin... j'en ai parlé avec Caup, il n'est pas contre enregistrer également le votre mais pour l'instant on fait le notre proprement et on voit avec le club ce qu'ils en pensent (posez peut-être la question de votre côté, je m'adresse au bureau de l'assos)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 09:30 #107038 par francis
Plus d'infos
Dans la continuité de se que dit DALTON
LE
TCHANCAYRE
A assisté hier, à Maurice-Boyau, à la
première tentative grandeur nature
du nouvel hymne de l’USD. Et bon,
c’est pas pour dire du mal, mais il
faut bien avouer que le public n’a
pas vraiment joué le jeu, ni avant, ni
après le match. Toutes les
conditions étaient pourtant
réunies : l’orchestre de Vincent
Caup, le Cercle choral dacquois, plus
de 5 400 spectateurs et surtout, un
match de rêve des Dacquois qui ont
inscrit cinq essais. Il serait peut-être
temps de se décoincer dans les
gradins, à l’image de ce que
montrent les joueurs sur le terrain.

DALTON ecrit


Pour le début du match, il va y avoir une version propre puisqu'on enregistre vendredi matin... j'en ai parlé avec Caup, il n'est pas contre enregistrer également le votre mais pour l'instant on fait le notre proprement et on voit avec le club ce qu'ils en pensent (posez peut-être la question de votre côté, je m'adresse au bureau de l'assos)...

Ce serrai sympa si notre hymne avais au moins une chance d’être entendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 09:42 #107040 par Lulu
Plus d'infos

Côté grande tribune j'ai l'impression que l'hymne a été suivi avant le début du match. Après j'étais pas très loin du CCD donc peut-être que mon impression est faussée. Il faudrait avoir le ressenti d'autres personnes placées ailleurs dans le stade.
Par contre je n'avais pas entendu que vous aviez tenté de chanter l'hymne d'Allezdax.com. Sans orchestre ni sono c'est inaudible dans un stade !

- De la grande tribune, légèrement côté droit, j'ai parfaitement entendu les chants des supporteurs biarrots.
Je pense donc que la chorale 'Alleeeez, alleeez', peut se lancer. Certes, timidement au début mais le chant peut se propager tout doucement et traverser la pelouse.... ( iil y a aussi des fans en grande T)
Les petits ruisseaux font de grandes rivières !!!!
- Personne autour de moi ( en haut, en bas, sur les côtés) n'a entonné l'hymne officiel et j'ai même entendu de timides sifflets sur ma droite.... :whistle:
- ENFIN , LU SUR LE SO du jour : Le tchancayre est très en colère après les supporteurs dacquois qui n'ont pas chanté.

OHHHHH ................................ DIRTY OLD PUBLIC !!!!!! :evil:

Allez, tout ceci n'est pas bien grave, tant qu'on a la santé. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 11:21 #107044 par Barbu
Plus d'infos

A la fin, théoriquement, Los Calientes ont joué l'hymne version bandas... vous l'avez reconnu ?

A priori, ils l'ont joué en fin de match, à l'oreille sans avoir vu de partoches. Je n'y étais pas et je ne sais pas ce que ça a donné. Ce que je sais c'est qu'un morceau comme Dirty Old Town ne doit pas être trop accéléré si on veut chanter dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 11:38 #107045 par francis
Plus d'infos

A la fin, théoriquement, Los Calientes ont joué l'hymne version bandas... vous l'avez reconnu ?

A priori, ils l'ont joué en fin de match, à l'oreille sans avoir vu de partoches. Je n'y étais pas et je ne sais pas ce que ça a donné. Ce que je sais c'est qu'un morceau comme Dirty Old Town ne doit pas être trop accéléré si on veut chanter dessus.





Ils l'ont jouer on l a reconnu mais personne ne l a repris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 14:30 #107048 par marcos
Plus d'infos
A mon avis, l'émotion particulière voire euphorique sur les essais dacquois marqués, ne facilitait pas l'adhésion et la reprise de l'hymne pour lequel on n'a bien évidemment pas encore mémorisé les paroles.

De plus, on peux ajouter certainement la mauvaise humeur de certains déçus que leur choix d'hymne n'ait pas été suivi ... et la discrétion d'un grand nombre de spectateurs qui n'applaudissent jamais et à plus forte raison ne chanteraient jamais ...

Mais la finalité d'un hymne n'est -elle pas finalement de provoquer le ralliement solidaire de tous pour défendre une même cause ? Hier, la production du groupe USD sur la pelouse de Boyau l'a parfaitement réalisé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 18:05 #107049 par MAXOU
Plus d'infos

A la fin, théoriquement, Los Calientes ont joué l'hymne version bandas... vous l'avez reconnu ?

A priori, ils l'ont joué en fin de match, à l'oreille sans avoir vu de partoches. Je n'y étais pas et je ne sais pas ce que ça a donné. Ce que je sais c'est qu'un morceau comme Dirty Old Town ne doit pas être trop accéléré si on veut chanter dessus.


On l'a bien reconnu. Un peu plus rapide, j'ai trouvé bien mieux. A mon avis ce sera plus facilement repris si c'est la banda qui joue.
Sue les indiens des Txokas, les gens reprennent.



Ils l'ont jouer on l a reconnu mais personne ne l a repris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2016 10:11 #107092 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il faudrait le retour du Kommando Pirate tiens. La il était animé le stade,en plus c'est des bons gars. Tu mets le KP avec la chanson d allezdax.com,la tu vas voir le stade tiens.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2017 18:50 #112604 par TCHOU40
Plus d'infos
pette question concernant le speaker :

E.Lesparre était absent pour raison de santé et H.Lartigue le remplaçait.

Dimanche lors de Mont de Marsan / Bayonne il m'a semblé reconnaaitre sa voix lors des essais montois.

Qqun sait si il est prévu de le revoir à Maurice boyau ou si il va se consacrer au Moun ?

Perso j'espère le retour d'Eric parce que Hervé :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2017 20:25 #112606 par PierDax
Plus d'infos
J'ai vu Eric la semaine dernière il m'a dit qu'il reprenait du service ... mais je ne me rappelle plus si c'est mi- décembre ou contre Mont2 ... Donc il est apte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2019 14:17 #120829 par TCHOU40
Plus d'infos
et côté animation à quand le retour de E.Lesparre ???

car son remplaçant c'est pas ça côté "couleurs vocales" :unsure: :unsure: :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lesparre E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search