Ambiance au Stade

07 Oct 2016 23:01 #106667 par marcos
Plus d'infos
J'ai la même impression que toi Jérôme : paroles sur l'écran géant, paroles sur la brochure distribuée à tous les spectateurs dès l'entrée ...
Mais Vincent CAUP , ses musiciens et sa chorale sont vraiment entraînants et le public reprenait d'ailleurs sous les encouragements du speaker Th LESPARRE !!

Par contre, où était notre mascotte Akaé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2016 23:19 #106668 par Lulu
Plus d'infos

le club a envie que les supporters choisissent le chant du jour non ?



Ah mais oui! Je te rejoins tout à fait! Tout était écrit.
Comment pouvons nous lutter contre une formation de musiciens professionnels, parfaitement huilée .Le CCD: super, comme toujours. Je suis fan.
Moi, je persiste. Jai écouté religieusement....et analysé : cet hymne débute sur le même rythme que l'Indien des Choca .. (batterie) et la suite ? ressemblance étonnante, à quelques nuances près, avec la Honhada. Les palois pourraient en rire... vert!
Les paroles ? Là, je ne critiquerai pas. L'écriture est un art complexe... mais bon.
Et je signe... Entrainant mais pas d'émotion.
Voilà mon avis. Juste le mien.
Ravie de la victoire même si ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2016 23:45 #106671 par PierDax
Plus d'infos
Oui on se croirait à Pau avec un hymne ressemblant. C'est bon en avant match mais pas assez "pêchu " pendant le match.
... et puis c'est évident que le choix est déjà fait . Le CCD qui l'entonne avant le vote des supporters, avec les paroles sur le bouquin distribué à l'entrée,. le tout qui passe sur l'écran géant ... faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année .
Je trouve très correct ce qui nous a été proposé ce soir mais avec l'implication du Cercle Choral et tout le reste on ne part pas à égalité de chances pour le choix définitif ...mais est-ce bien la volonté des dirigeants qu'il y est compétition objective sur ce sujet ?

... et le vainqueur sera ???? facile , je suis sûr que vous avez trouvé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2016 23:59 #106672 par Lulu
Plus d'infos

Oui on se croirait à Pau avec un hymne ressemblant. C'est bon en avant match mais pas assez "pêchu " pendant le match.
... et puis c'est évident que le choix est déjà fait . Le CCD qui l'entonne avant le vote des supporters, avec les paroles sur le bouquin distribué à l'entrée,. le tout qui passe sur l'écran géant ... faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année .
Je trouve très correct ce qui nous a été proposé ce soir mais avec l'implication du Cercle Choral et tout le reste on ne part pas à égalité de chances pour le choix définitif ...mais est-ce bien la volonté des dirigeants qu'il y est compétition objective sur ce sujet ?

... et le vainqueur sera ???? facile , je suis sûr que vous avez trouvé .


ALLEZDAX.... OF COURSE !!!! :whistle: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 07:44 #106675 par chicot
Plus d'infos
J'ai la même impression que toi Jérôme : paroles sur l'écran géant, paroles sur la brochure distribuée à tous les spectateurs dès l'entrée ...
Mais Vincent CAUP , ses musiciens et sa chorale sont vraiment entraînants et le public reprenait d'ailleurs sous les encouragements du speaker Th LESPARRE !!

Par contre, où était notre mascotte Akaé ?


ils n ont pas trouvé la clé de la cage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 08:20 #106676 par seb
Plus d'infos
Moi l hymne d hier je le trouve bien.
Après pourquoi ils mettent pas l hymne de l association pour voir ce que cela donne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 10:00 #106681 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Après pourquoi ils mettent pas l hymne de l association pour voir ce que cela donne ?

parce que ça doit les déranger...


Peut-être que la vidéo fournie n'était pas adaptée à l'écran géant...
Comme les autres, elle sera sur la page facebook U.S.DAX RUGBY LANDES et le public pourra faire son choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 10:00 #106682 par alexf
Plus d'infos


Par contre, où était notre mascotte Akaé ?


ils n ont pas trouvé la clé de la cage


Akaé a ete passé a la douche, mais certains amateurs ont oublié de la secher proprement et l'ont rangé dans un sac, du coup elle a commencé a moisir.
Quand on vous dit qu'on est dirigé par des AMATEURS !!!!!

Oui l'hymne qui a ete diffusé hier est pas mal, mais pour pouvoir voter en toute equité, il aurait fallut qu'on puisse entendre TOUT les hymnes, et que tous soient traités a egalité. Parce que moi, l'hymne d'allezdax j'attends encore de l'entendre. Jerome avait fait un truc facon karoké, je ne me rappelle pas l'avoir vu sur l'ecran geant, et encore moins E.L encourager a reprendre les paroles.

Precision, je n'ai rien contre E Lesparre, il fait se qu'on lui demande, j'en veux au club pour son amateurisme dans les decisions qui sont prises. je ne vous le cache pas, on s'est posé la question de sortir le tifo ou pas hier soir. Certains chez nous, et ailleurs, sont tres remontés contre le club, qui promet des choses et ne fait rien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 10:01 #106683 par Gran-capet
Plus d'infos
Dirty old town... C'est bien DAX...
Quand tu écoutes cette ballade (c'est comme ça que ce type de morceau s'appelle), il ne faut pas être musicien pour vouloir en faire un hymne "sportif".
Perso, ça m'a inspiré les paroles que vous savez.
Mais c'est vrai, dans les Landes, et à Dax en particulier, on va te faire tout un plat avec de la musique celtique, ou baroque, ou espagnole , etc... mais la musique gasconne (comme la langue..) ? oh non, voyons, ce n'est pas assez classe, trop paysan certainement...
Pauvres cons...
Ca parle de culture à tout bout de champ, mais la culture, bande de pauvres tartes, nos anciens, ils l'ont fabriquée et nous l'ont transmise dans leur langue, le gascon. Certainement pas en français ni en espagnol. Avoir honte de ça, ça ne mérite que le mépris. Et je reste poli.

Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 10:06 - 08 Oct 2016 10:43 #106684 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

le club a envie que les supporters choisissent le chant du jour non ?



Ah mais oui! Je te rejoins tout à fait! Tout était écrit.
Comment pouvons nous lutter contre une formation de musiciens professionnels, parfaitement huilée .Le CCD: super, comme toujours. Je suis fan.
Moi, je persiste. Jai écouté religieusement....et analysé : cet hymne débute sur le même rythme que l'Indien des Choca .. (batterie) et la suite ? ressemblance étonnante, à quelques nuances près, avec la Honhada. Les palois pourraient en rire... vert!
Les paroles ? Là, je ne critiquerai pas. L'écriture est un art complexe... mais bon.
Et je signe... Entrainant mais pas d'émotion.
Voilà mon avis. Juste le mien.
Ravie de la victoire même si ....


Si Renaud avait pompé la musique de Dirty Old Town pour faire sa ballade nord irlandaise... il aurait eu des problèmes avec le créateur anglais...j'ai les partitions des deux, je te confirme que les accords ne sont pas les mêmes...
et en fait, il a pompé un autre chant, irlandais celui-la: En 1991, il enregistre l'album Marchand de cailloux à Londres sur lequel figure déjà La Ballade nord-irlandaise, adaptation de la chanson traditionnelle The Water Is Wide. (les paroles faisant référence à une chanson de Bourvil)
Dernière édition: 08 Oct 2016 10:43 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 10:22 - 08 Oct 2016 10:47 #106688 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

J'ai la même impression que toi Jérôme : paroles sur l'écran géant, paroles sur la brochure distribuée à tous les spectateurs dès l'entrée ...
Mais Vincent CAUP , ses musiciens et sa chorale sont vraiment entraînants et le public reprenait d'ailleurs sous les encouragements du speaker Th LESPARRE !!


Eric !!!
Dernière édition: 08 Oct 2016 10:47 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 13:09 #106694 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Peut-être que la vidéo fournie n'était pas adaptée à l'écran géant...


encore un doute sur le matos ou alors la responsabilité pèse-t-elle à 100 % sur le club ?


Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble que 360 pixels c'est un peu léger pour un grand écran alors que c'est suffisant pour You Tube...
Après, peut-être que le président vous a fait une promesse sans la faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 13:31 #106695 par gilou
Plus d'infos

Pauvres cons...
Ca parle de culture à tout bout de champ, mais la culture, bande de pauvres tartes, nos anciens, ils l'ont fabriquée et nous l'ont transmise dans leur langue, le gascon. Certainement pas en français ni en espagnol. Avoir honte de ça, ça ne mérite que le mépris. Et je reste poli.

Adishatz.

Je vous rejoins jeune homme ! Et je vous remercie. :)
Le patois landais, pardon, le gascon est ma (superbe) langue maternelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 15:25 #106703 par Lulu
Plus d'infos
Entendu au marché de DAX, ce matin, l'hymne '''imposé''' ..... ne fait pas l'unanimité.

ALORS.... MO- BI-LI-SEZ- VOUS ! MO-BI-LI-SEZ VOUS !!!!

ALLEZDAX a reçu une belle claque, ALORS, s'il vous plait, sans hésitation, CLIQUEZ, sur ALLEZDAX !!!

Un grand clic vaut mieux qu'une claque, c'est bien connu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2016 21:03 #106733 par le pylone
Plus d'infos
Pour l'hymne la pseudo démocratie des supporters qui le choisissent c'est du vent ! Tout est déjà verrouillé Celui de vendredi( "PUTAIN QUELLE TRISTESSE " T HOLGADO) Pour la banda bon match des chocas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2016 09:11 #106736 par francis
Plus d'infos
Un coup d'avance
Pour l'égalité des chances on repassera


LE
TCHANCAYRE
Abienaimélaprestationdes
Celt’HickersetduCercle choral
dacquoisenouverturedumatchDax-
Vannesvendredidernier. Leur
propositiond’hymnepourl’USDafait
moucheauprèsdupublic, quiareprisen
choeurlesparolesàlagloiredesrougeet
blanc, plaquéessurl’airde « Dirty Old
Town » desPogues. Quelquesesprits
chafouinsluionttoutefoisfait
remarquerqu’enfrançais, « dirtyold
town » signifie « sale vieille ville ». Quoi
qu’ilensoit, leTchancayrene
manquerapasd’allervoterpourson
hymnepréféré, dèsaujourd’huisurla
page Facebookduclub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2016 13:33 - 10 Oct 2016 13:33 #106738 par francis
Plus d'infos

repris en cœur par le public, quel public ? combien ? la réalité est bien différente




Au grandes tribunes possible mas aux petites personne que ce soit avant le match ou a la mi-temps
Certain se sont contenter de lire les paroles sur le grand écran
En parlant de paroles ,si ALLEZDAX.COM en a les moyens :P il serrai peut être judicieux de publier les paroles de son HYMNE dans SUD-OUEST vu quelles ne l'ont pas été au stade
Dernière édition: 10 Oct 2016 13:33 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2016 18:17 #106740 par le bougnat
Plus d'infos

repris en cœur par le public, quel public ? combien ? la réalité est bien différente


bien sur que si Kekito, par tout le CAUP :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2016 19:36 - 10 Oct 2016 19:41 #106746 par francis
Plus d'infos


SUR LA PAGE FACEEBOOK DE L'USD
pour l'instant c'est inactif on doit pouvoir voter a partir de 19H demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeancrilear
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Oct 2016 19:41 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2016 02:46 #106759 par alexf
Plus d'infos
L’usd organise un vote

En début de saison, le club a annoncé chercher une hymne et faire voter le public. Depuis, chaque match à domicile s’assimile à de la propagande, à croire que Poutine a pris les rênes de la communication du club.

Jugez plutôt :

1/ Une chanson de jeunes de Biscarrosse, passée deux fois sur l’écran géant…

2/ Ce bon vieux Michel Etcheverry, passé par la sono à chaque match…

3/ Une reprise de « Dirty Old Town », ré-écrite par Vincent Caup, chantée par le CCD avant le match contre Vannes et à la mi-temps, avec le privilège d’avoir les paroles dans le livret du match.

4/ Enfin l’hymne d’allezdax.com, jamais jouée, sans aucun affichage de paroles par le club, sans aide ou proposition pour le faire chanter par une chorale.



Bref vous l’aurez compris, le club organise une campagne à la russe, en mettant en avant ce qui l’intéresse uniquement, en favorisant ses opinions et en essayant étrangement de passer sous silence notre proposition d’hymne…

On dira que le club est (très) maladroit pour être gentil mais il ne s’y serait pas pris autrement s’il ne voulait pas orienter le vote.



Alors oui, Allezdax.com n’a pas les moyens d’enregistrer son hymne en studio avec une chorale, n’a pas le privilège de la diffusion à ce jour sur le livret du match ou sur l'écran géant, mais le club se retrouve obligé, contre son gré, de faire figurer notre proposition dans la liste… Merci pour votre aide (encore).



Allezdax.com a bossé dur pour chercher la bonne idée, pour composer, pour enregistrer même. Imaginez juste que ce refrain soit chanté par tout un public et vous comprendrez que là est le refrain qui « claque », là est l’essence même de l’hymne et de l’encouragement de l’équipe.



Alors, renversez la table avec nous ! Faites votre révolution face aux décisions des apparatchiks, prenez un peu de “leur” pouvoir, empêchez-les de tourner en rond “entre eux”, et VOTEZ POUR l’HYMNE D’ALLEZDAX.COM, parce que c’est aussi la meilleure proposition !

[video ratio="4:3" video_url="
" video_type="youtube" video_id="" /]

1. Ton.. pays, c'est les Lan...des,
2. Tes.. couleurs, Rouge et Blan…che,
3. Toi.. le Club de Légen…de,
4. USD notre fierté…

5. Tu.. écris ton histoi...re,
6. À.. grands coups de victoi...res,
7. Bo..yau chante ta gloi...re,
8. Ecoute..-le.. te.. cri..er…


ALLEEEEEEEEEEEZ, ALLEZ

ALLEZ ALLEZ ALLEZ

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (rapide)

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (plus haut)

ALLEZ L’U.S.D…

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search