Poulain à l'arrêt : Joker médical ou pas ? |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pour moi il faut donner sa chance à LARRIEU. C'est un espoir et si on veux le garder c'est la solution de lui donner du temps de jeu.Voilà, je me pose la question suite à longue l'indisponibilité de Christopher ?
Ne serait-il pas bon de recruter un talonneur car n'oublions pas que si Maignien ou Pédrosa se blesse nous n'avons comme seule ressource que le jeune espoir Larrieu - Dans cette optique, j'ai pensé que Romain Lauga qui est maintenant au chômage ferait peut-être l'affaire vu qu'il a été libéré par Bordeaux-Bègles - Qu'en pensez vous ?
Dans la logique des choses entrevues et surtout entendues depuis l'été, pour moi ni recrue ni joker.
On a Larrieu qui peut s'y filer, et Pedro vient de revenir. Ca fait une économie pour le club. Comme Davies. Et ces économies devraient permettre à Ponteins de mieux boucler son budget car je vous rappelle que c'est lui essentiellement qui met la main à la poche pour compenser l'écart entre le budget réel (les rentrées d'argent) et le coût global. Donc là on se rapproche plus du "vrai" ou plutôt réaliste budget.
Pareil pour les troisièmes lignes. Adrillon et Lièvremont reviennent, alors pourquoi penser à récruter... sur la base hypothétique d'un August fragile ? Ridicule car tout joueur est susceptible de se blesser on ne va pas pour autant recruter 2 à 3 remplaçants par poste... Ponteins est Ponteins mais pas Crésus, mais déjà merci à lui pour son pognon.
Alors on répondra qu'avec un effectif déjà "light" plus des blessés, jusqu'où tiendra-t-on ? L'objectif initial était le maintien, on a de l'avance et on peut supposer raisonnablement que l'on se maintiendra (d'autant que Bésiers et Périgueux sont déjà largués) donc pourquoi investir alors qu'on remplit l'objectif largement.
Maintenant si soudainement on estimait pouvoir viser les demis, la donne change, alors pourquoi pas se muscler ? Mais je rappelle que Ponteins a glissé qu'ils rattraperait les baisses de salaires si on se qualifiait... j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse faire cela + recruter...
je partage ton analyse de la jeunesse oui mais derrière . J'ai été voir les espoirs contre Auch devant ils sont tous hormis Coletta trop jeunes pour jouer en pro d2 . Laissons leur le temps d'arriver ils sont crabos ou reichels .
Dans la logique des choses entrevues et surtout entendues depuis l'été, pour moi ni recrue ni joker.
On a Larrieu qui peut s'y filer, et Pedro vient de revenir. Ca fait une économie pour le club. Comme Davies. Et ces économies devraient permettre à Ponteins de mieux boucler son budget car je vous rappelle que c'est lui essentiellement qui met la main à la poche pour compenser l'écart entre le budget réel (les rentrées d'argent) et le coût global. Donc là on se rapproche plus du "vrai" ou plutôt réaliste budget.
Pareil pour les troisièmes lignes. Adrillon et Lièvremont reviennent, alors pourquoi penser à récruter... sur la base hypothétique d'un August fragile ? Ridicule car tout joueur est susceptible de se blesser on ne va pas pour autant recruter 2 à 3 remplaçants par poste... Ponteins est Ponteins mais pas Crésus, mais déjà merci à lui pour son pognon.
Alors on répondra qu'avec un effectif déjà "light" plus des blessés, jusqu'où tiendra-t-on ? L'objectif initial était le maintien, on a de l'avance et on peut supposer raisonnablement que l'on se maintiendra (d'autant que Bésiers et Périgueux sont déjà largués) donc pourquoi investir alors qu'on remplit l'objectif largement.
Maintenant si soudainement on estimait pouvoir viser les demis, la donne change, alors pourquoi pas se muscler ? Mais je rappelle que Ponteins a glissé qu'ils rattraperait les baisses de salaires si on se qualifiait... j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse faire cela + recruter...
Je sais bien que Ponteins n'est pas crésus et qu'il a beaucoup investi ces dernières années dans le budget de l'USDAX en faisant des rajouts financiers mais nous avons déjà un effectif assez "ligth", surtout devant qui nous impose de faire jouer régulièrement les mêmes joueurs dont on sent pour certains une fatigue légitime - le championnat est long et il est bon d'avoir un peu de ressource -
je sais vous me rétorquer qu'il faut faire jouer les jeunes, mais devant mis à part Coletta (que j'apprécie beaucoup et qui devrait jouer plus souvent en équipe première) , il n'y a pas de jeune qui se distingue particulièrement - le jeune Larrieu que je vois à l'entraînement régulièrement me paraît encore un peu tendre pour ce poste de talonneur qui est quand même, pour moi, un poste essentiel et presque majeur dans le cinq de devant - quand à Lafon, il n'a pas encore lui non plus la stature pour jouer en PRO D2 - Boukechiche et Larry sont eux-aussi encore trop jeune et tendre - je ne mets pas en doute la volonté, l'envie ni même la capacité de tous ces jeunes, mais je pense qu'ils ont encore besoin de temps - il ne faut pas faire la même bêtise que T.L avec Christopher Poulain -
Comme on dit souvent et à juste titre, un match de rugby se joue et se gagne d'abord devant -
Par contre derrière, avec Lacaze, Mathy, Dechavanne et Laousse, c'est vrai nous avons de la ressource et du bon cru qu'on peut intégrer de temps en temps dans l'équipe PRO et je pense surtout à Lacaze qui mérite d'y figurer -
Ensuite, l'objectif quantitatif du maintien étant en très bonne voie et ce grâce au très bon début de saison mais sans aller à dire qu'il faut envisager l'étage supérieur (ce que je ne souhaite pas et ne voudrais pas) pourquoi ne pourrions nous pas jouer une carte plus intéressante afin de nous situer dans la première moitié voire mieux du classement justement grâce à l'apport d'un ou deux renforts - cette situation permettrait aussi peut-être d’envisager la prochaine saison différemment -
Tout ceci n'étant que mon humble avis, je vous le livre en pâture. Aie, Aie, Aie !!!!!!! je sens déjà les coups de trique venir![]()
«Une douleur intense ». C'est ainsi que Christopher Poulain définit la sensation que le pilier droit de l'US Dax avait ressentie au moment où il est resté à terre au sortir d'une mêlée effondrée disputée face au pack du Stade Montois (70e), à l'occasion du derby du dimanche 30 octobre dernier.
Si le mal avait disparu rapidement, la lésion était bien présente. Le docteur Pierre Bernard, de la clinique Saint-Martin de Pessac, le lui a confirmé hier matin lors d'un rendez-vous médical qui faisait suite à des examens pratiqués la semaine dernière. « Le ligament cervical entre les vertèbres C1 et C2 est rompu », explique le rugbyman dacquois.
Opération le 24 novembre
Une entorse cervicale grave qui contraint le natif de Creutzwald à mettre un terme à sa saison, puisque son indisponibilité a été estimée « entre sept et neuf mois ». D'ici là, le première ligne a décidé de se faire opérer par ce même chirurgien au cours d'une intervention prévue le jeudi 24 novembre prochain. « Même si j'ai les boules, je suis surtout rassuré de pouvoir rejouer au rugby une fois que je serai remis », se console Christopher Poulain Passé l'opération, celui-ci devrait ainsi entreprendre une rééducation rapide suivie d'un quotidien fait de séances de musculation. Une façon, pour lui, de rester au contact du rugby et de se préparer au mieux pour retrouver les terrains lors du prochain championnat.
Un véritable coup dur pour le joueur qui s'était révélé voilà deux saisons, alors qu'il avait disputé la plupart des matchs tout en étant encore membre du centre de formation de l'USD. L'an passé, il avait également été blessé au niveau du dos et avait manqué une bonne partie du championnat.
Le pilier droit était revenu en forme en ce début de saison et avait même fait ses débuts au talonnage afin de soulager Emmanuel Maignien, seul titulaire du poste, en l'absence de l'emblématique Yves Pédrosa.
Même s'il est désormais acquis que Christopher Poulain ne rejouera pas avant la fin du championnat, le club veut se laisser du temps afin de voir s'il engagera un joker médical.
Super de faire parler Christopher et bon courage, il est fort dans sa tête.dans l'emission DAXOVALIE il parle qu'ils sont a la recherche d'un joker medical.
il y a une itw de CHRISTOPHER.c'est sympa pour lui.
sur le site de EUROFILM
lol langue de bois !! c'est marrant ce que les gens peuvent changer dans ce qu'ils disent en off ou en onarrêtez vos conneries, on va pas non plus en faire une affaire d'état, il a dit des choses intéressantes sur les mêlées, bon il s'est planté en disant montois c'est clair on va pas en faire un fromage
info ou intox!!!!!! le joker medical serait un centre .................mafileo kefu