La vie du club

22 Aoû 2018 15:19 #116411 par francis
Plus d'infos

qui est ce qui se réabonne ?



Moi c'est fait, tribune latérale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2018 15:33 #116412 par seb
Plus d'infos

qui est ce qui se réabonne ?



Moi c'est fait, tribune latérale

Idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2018 15:55 #116413 par francis
Plus d'infos

qui est ce qui se réabonne ?



Moi c'est fait, tribune latérale

Idem



copieur :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2018 21:10 #116421 par le bougnat
Plus d'infos
en somme, vous vous etes précipités au guichet !
par principe, j'attendrais le dernier moment .
faut pas oublier cet été meurtrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2018 21:08 #116434 par le bougnat
Plus d'infos
je comprends très bien.
je suis abonné depuis toujours pour cela.
mais vu la façon dont on a été traité cet été , je pense qu'un signe de mécontentement aurait été de bon ton
je ne nie pas que l'évolution actuelle soit plus encourageante. tu pourras nous dire au fil du temps si on nous considère un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2018 19:15 #116450 par marcos
Plus d'infos
Pour faire entendre efficacement nos attentes vis à vis de la gouvernance du club, il faudrait certainement être beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui et portés par exemple par le média Sud Ouest.

Ne connaissant pas le nombre d'adhérents à notre site, il y a trois ans environ (pendant l'intersaison où J. Ch. Goussebaire avait démissionné du poste de Président exécutif), j'avais proposé à Alex et Kékito un projet de lettre "AllezDax.com" pour réclamer à l'USD la restitution de l'Audit et du Projet de club au cours d'une rencontre avec les Abonnés (cette demande m'apparaissait légitime puisque promise au nom du club par le président actif au cours de deux réunions devant les Abonnés). Ma proposition n'a pas été acceptée ...

Bien entendu, j'imaginais alors que des relations unitaires et solidaires entre les trois Associations de supporteurs du club pouvaient lier autour de cette démarche revendicative deux autres ...

Aujourd'hui, devant la faiblesse structurelle apparente du club et la division "Amateurs" où le club se trouve désormais je suis bien plus mesuré sur l'opportunité de faire une quelconque démarche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Aoû 2018 13:34 #116467 par le bougnat
Plus d'infos

Bastiat où c'est toujours la faute des autres ...(Desclaux, partenaires de la finale , très attaché a l'USD mais pour quel investissement perso ? crève coeur que la fédérale ah bon ?...) qu'il s'inspire plutôt de son idole Dauga qui a remis en selle les abeilles :evil:

issu du journal l'equipe du jour
...
Rugby Paroles d'ex
Jean-Pierre Bastiat : «Nos femmes avaient perdu notre trace»
Publié le samedi 25 août 2018 à 00:05
L'ex-deuxième-ligne de Dax se souvient notamment de la troisième mi-temps du Grand Chelem 1977 quand personne ne savait où lui et les Bleus festoyaient.

«Quel est le partenaire qui vous a le plus impressionné ?
Benoît Dauga ! Sans hésitation. Il m'a éduqué au poste de deuxième-ligne avant, pendant et après les matches en me prenant sous son aile quand je suis arrivé en équipe de France (en 1969). On est restés en contact depuis tout ce temps. Pendant les fêtes de la Madeleine (à Mont-de-Marsan), cet été, j'ai déjeuné avec lui et on a assisté à une corrida.
Benoît Dauga (2e à droite) a eu un rôle important auprès de Jean-Pierre Bastiat (ballon en mains) à son arrivée en équipe de France en 1969. (L'Equipe)
Benoît Dauga (2e à droite) a eu un rôle important auprès de Jean-Pierre Bastiat (ballon en mains) à son arrivée en équipe de France en 1969. (L'Equipe)

L'adversaire le plus fort que vous ayez affronté ?
J'étais jeune et donc sans doute impressionnable, mais c'est Frik Du Preez. Il était d'une race à part. Il courait comme un avion, il chaussait du 52 et il était méchant. En 1971, il m'a fait souffrir. Sur une bagarre, je me suis retrouvé au sol et il s'apprêtait à me chausser en pleine tête. Si Benoît Dauga n'avait pas été là pour l'attraper par le col, j'aurais pu prendre le shoot de ma vie, oui...Votre plus belle troisième mi-temps ?
Celle du Grand Chelem de 1977... On a commencé dans le vestiaire de Lansdowne Road et on a terminé le lundi midi, en passant par Temple Bar, le restaurant les Trois Soleils, à Orly, puis Chez Castel, rue de la soif, et Au pied de cochon, aux Halles... Nos femmes avaient perdu notre trace. C'était facile parce qu'il n'y avait pas de portable ni de réseaux sociaux. Je me demande encore comment nous avons fait pour rentrer à la maison.
Vainqueurs du Grand Chelem 1977, les Bleus sont parés pour la troisième mi-temps. À commencer par Jean-Pierre Bastiat, porté par Jean-Claude Skrela et Jean-Pierre Rives. (L'Equipe)
Vainqueurs du Grand Chelem 1977, les Bleus sont parés pour la troisième mi-temps. À commencer par Jean-Pierre Bastiat, porté par Jean-Claude Skrela et Jean-Pierre Rives. (L'Equipe)

Votre plus grosse colère ?
Elle dure encore. Depuis 1973 et notre défaite en finale du Championnat contre Tarbes. C'était un exploit d'arriver en finale, car nous avions une équipe, disons, moyenne. Mais perdre (18-12)... Sur le coup, je suis resté avec une colère rentrée, intériorisée. Puis, j'ai été très désagréable avec certaines personnes. Et très malheureux aussi. J'en ai longtemps voulu à la terre entière.
En 1973, Jean-Pierre Bastiat et Dax s'inclinent en finale du Championnat contre Tarbes (18-12). (L'Equipe)
En 1973, Jean-Pierre Bastiat et Dax s'inclinent en finale du Championnat contre Tarbes (18-12). (L'Equipe)

La consigne que vous avez regretté d'avoir suivie ?
Justement, celle que nous a mise dans la tête notre entraîneur en 1973, Toto Desclaux. Il nous a fait chier à faire des mêlées et des mêlées toute la semaine avant cette finale. On y a laissé sang et eau, et un jus pas possible. Ça nous a foutu le match en l'air. À la 60e minute, j'ai compris qu'il fallait qu'on joue autrement. Je n'ai pas eu assez d'expérience, à cette époque-là, pour m'imposer, prendre la parole et changer la tactique avant ce match.Le moment le plus drôle ?
En tournée en Argentine, en 1974. Lors d'un match de semaine à Mendoza, j'envoie le ballon à notre Dospi (le pilier Pierre Dospital) vers l'extérieur. Il a un adversaire en face. Il le fixe et passe le ballon au juge de touche qui courait à côté de lui. On a beaucoup ri sur le coup, le public aussi. Et puis après, Jean-Claude Rossignol (deuxième-ligne de Brive) a mimé ce geste pendant tout le restant de la tournée...Votre plus grand moment de honte ?
En demi-finales à Bordeaux contre le grand Béziers, en 1973. Toute la semaine, notre entraîneur, Toto Desclaux, nous avait lacéré le cerveau avec Béziers. Je connaissais bien Jack Cantoni (arrière international de Béziers), mais j'avais eu un différend avec lui quelques mois plus tôt. Sur une attaque biterroise, j'intercepte au milieu du terrain à la façon d'un basketteur et je file à l'essai, tout seul. Je suis poursuivi par Séguier, Lavagne et Cantoni, du moins je le crois. Alors, pendant ma course, je me retourne et je le nargue en lui montrant d'une main le ballon, sauf que ce n'est pas lui qui est derrière moi... Nous gagnons 23-3, mais j'aimerais ne pas avoir commis ce geste déplacé.L'anecdote que vous n'avez jamais racontée ?
En 1974 lors d'une tournée en Argentine, le président de la FFR, Albert Ferrasse, va voir Toto Desclaux, qui était homme de terrain du quinze de France, et lui dit : "Demain, Canto (Jack Cantoni) et le Grand (moi en l'occurrence) ne viendront pas à l'entraînement !" Toto Desclaux lui demande pourquoi et Ferrasse lui réplique : "Parce qu'ils m'accompagnent !" Le lendemain, à 6 heures du matin, une voiture nous attendait devant l'hôtel. On a fait trois cents bornes et on s'est retrouvés à chasser le lièvre dans la pampa avec le président. Le soir, on est revenus à l'hôtel et personne ne nous a demandé la moindre explication.»
Sa vie d'ex
Candidat aux élections européennes en 1989, Prix de l'Académie des sports en 2004 pour sa reconversion professionnelle, élu divers droite au conseil municipal de Dax en 2014, «le Grand» - son surnom -, figure de l'US Dax qui compte de nombreux internationaux, a beau être à la retraite depuis 2012, il n'en demeure pas moins, à soixante-neuf ans, très occupé. «Je n'aime pas le terme ni le principe de retraite. Alors je gère quelques petites affaires, dans l'immobilier et l'hôtellerie thermale, pour m'occuper.»

S'il a cédé en 2012 le cabinet d'assurances qu'il avait créé en 1970, il continue d'analyser des dossiers mais bénévolement pour ceux qui lui en font la demande. Jeune papa de trois filles, ce grand gabarit (1,99 m) «golfe en voiturette, car mes genoux et mon dos ne m'autorisent pas à faire dix-huit trous en marchant, avoue-t-il. En revanche, sept mois de l'année, je nage tous les matins et tous les soirs. À raison d'une petite demi-heure par séance.»
Ses avis d'ex
TOPS
Les All Blacks. J'adore les voir jouer, et ce depuis plusieurs décennies.
US Dax. Assister à une rencontre de l'US Dax quand tout va bien. Je suis attaché viscéralement à mon club.

FLOPS
L'argent. Je n'aime pas que des gens fortunés pensent pouvoir acheter le rugby.
Les équipes copie conforme. Je ne supporte pas que des équipes pratiquent le même type de jeu et qu'on les différencie uniquement par leur maillot.
Fédérale 1. Voir Dax en Fédérale 1, c'est un crève-coeur. Surtout que les dés sont pipés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 21:09 #116506 par claudius
Plus d'infos

Voici notre nouveau maillot, réalisé par puma



tu l'as eu comment pour arriver à publier avant le site officiel ?

Déjà, publier avant le site officiel n'est pas très compliqué vu qu'il n'y a plus de site officiel alors qu'il aurait dû ouvrir le 20/08

Ensuite, pour répondre à ta question, je me suis intéressé au cabinet qui a fait la communication de l'USDax et le nouveau logo. Il s'agit du cabinet AWAM. Je suis allé sur leur site et j'ai trouvé le maillot. Rien de plus simple.


D’après GIGI ce soir, sur le maillot devrait apparaître comme SPONSOR PRINCIPAL "LE GRAND DAX"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 21:41 #116507 par seb
Plus d'infos
En gros car moi je sais pas écrire :P
Pas mal de monde cela fait plaisir.
Un gigi qui a fait des progrés dans les discours :P
Il a eu vraiment un discours motivant pour que le club appartienne a tout le monde de l'école de rugby au seniors.
Présentation des joueurs avec l'absence de HUETE qui part a ANGOULEME.
Apparemment 1 ou 2 joueurs en plus bientot et soi disant un ancien 2 ligne de l'année dernière.
Au pot les joueurs vraiment cool et nous avons discuter avec le 2 ligne de Strasbourg et cela lui change de son ancien club dans l'organisation en général.
Bon s'y je pense a autre chose je reviens :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 21:43 #116508 par francis
Plus d'infos
Bonne chambrée pour la présentation du cru 2018-2019 à la surprise du président M. Ponteins ,selon lui il y avait 10 personnes de plus que l'an dernier.
Le budget serra le même que la saison passée en tenant compte bien sûr qu'il n'y aura plus la participation de la télé , du département et de la région
Le principal partenaire est l'agglomération du grand Dax ,tout les sponsors privés continus leurs partenariat, il y a un nouveau commercial (j'ai oublie son nom ) pour aller a la pêche aux âmes charitables. Le maillot serra le même pour toutes les équipes de l’école de rugby jusqu'à l’équipe première
Suite a la présentation des joueurs par les entraîneurs Tauzin et Maignien nous avons constaté l’absence de HUETE qui n'a pas été cité , malgré sa présence a l’entraînement ce matin , il serrait partant pour Angoulême
Le président n'en a pas parler(l’absence de HUETE) mais il a dit que dans les semaines a venir le recrutement aller continuer
A part le bla-bla habituel en de telles circonstances voilà ce que j'ai retenu
ALLEZ DAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 21:53 #116510 par jerome
Plus d'infos
Je confirme pour Huete, il part bien à Angoulême

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 21:56 #116511 par Daxipedia
Plus d'infos
Pour le maillot j'ai cru comprendre plutôt:
- même modele de maillot pour tous, de l'équipe première aux juniors
- le maillot des jeunes a pour sponsor principal Le Grand Dax (j'en deduis donc que l'équipe première aura ses propres sponsors)

Peut être ai je mal interprété après...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 21:56 #116512 par francis
Plus d'infos

Je confirme pour Huete, il part bien à Angoulême



Quelqu'un me l'avait dit il y a 8 jours ,il avait une bonne info le bougre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 22:00 #116515 par le bougnat
Plus d'infos

Je confirme pour Huete, il part bien à Angoulême


il a déclaré sur Twitter : "entre Dax et Angouleme, y a pas photo" :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, kekito, claudius, seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 22:23 #116518 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je mets une petite pièce sur Stephen Parez, joueur de l'Equipe de France à 7. Il était présent à Anglet, et encore ce soir lors de la présentation des joueurs ! Peut-être est-il en négociation avec le club ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 22:40 #116520 par francis
Plus d'infos
A noter vu le monde présent ce soir au stade , contrairement à l'an passé l'entré été ouverte à tous et non seulement aux abonnés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 23:31 #116521 par bruno
Plus d'infos

Je mets une petite pièce sur Stephen Parez, joueur de l'Equipe de France à 7. Il était présent à Anglet, et encore ce soir lors de la présentation des joueurs ! Peut-être est-il en négociation avec le club ?

super. apres 1,74m, va falloir bien le soulever en touche :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2018 23:59 #116522 par BILOUD
Plus d'infos
A noter ce soir la présence de Maxime Delonca. Si y en a bien un qui aime le club....

D’après ce que j'ai compris il ferait 2 ans à Bayonne et viendrait finir sa carrière à Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2018 15:57 - 28 Aoû 2018 15:58 #116534 par claudius
Plus d'infos
Les espoirs n'ont pas accédé aux phases finale, battus au goal-average.
Par la suite ils n'ont pas gagné de match de classement.
Ils finissent 16 éme.
A noter que par rapport au weekend précédent 3 joueurs majeurs étaient à Anglet .

Dernière édition: 28 Aoû 2018 15:58 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2018 16:01 #116535 par claudius
Plus d'infos
Comme pour les maillots, le nouveau site de l'USDAX se fait attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search