La vie du club

28 Aoû 2018 17:15 #116539 par marcos
Plus d'infos
Par rapport aux infos rapportées sur le site à propos du discours de Gigi Ponteins lors de la présentation de l'effectif, je compléterai sur l'action de démarchage auprès des sponsors et partenaires potentiels : le démarcheur présentera désormais trois supports qui aideront le "prospect" à choisir celui qui correspond le mieux à son niveau d'engagement financier. Un dossier concerne l'équipe fanion, un autre correspond au centre de formation et le suivant à "autres équipes de jeunes".

Cette démarche a été qualifiée par Gigi de novatrice pour l'USD et dans l'objectif qu'il s'est fixé "toutes les équipes doivent avoir l'identité Club de l'USD".

J'apprécie beaucoup cette organisation commerciale qui donne plus de solutions et d'efficacité au démarcheur (avec ce catalogue USD) et plus de facilités aux "prospects" d'appartenir à l'USD selon ses possibilités du moment. Bravo Gigi (et peut-être au projet "Goussebaire" où je crois avoir déjà lu celà) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2018 18:19 #116540 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Par rapport aux infos rapportées sur le site à propos du discours de Gigi Ponteins lors de la présentation de l'effectif, je compléterai sur l'action de démarchage auprès des sponsors et partenaires potentiels : le démarcheur présentera désormais trois supports qui aideront le "prospect" à choisir celui qui correspond le mieux à son niveau d'engagement financier. Un dossier concerne l'équipe fanion, un autre correspond au centre de formation et le suivant à "autres équipes de jeunes".

Cette démarche a été qualifiée par Gigi de novatrice pour l'USD et dans l'objectif qu'il s'est fixé "toutes les équipes doivent avoir l'identité Club de l'USD".

J'apprécie beaucoup cette organisation commerciale qui donne plus de solutions et d'efficacité au démarcheur (avec ce catalogue USD) et plus de facilités aux "prospects" d'appartenir à l'USD selon ses possibilités du moment. Bravo Gigi (et peut-être au projet "Goussebaire" où je crois avoir déjà lu celà) !

Ne parle pas trop de Goussebaire à Gigi qui l'a aligné en préambule à l'AG de l'Amicale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2018 18:57 #116541 par marcos
Plus d'infos
Les hommes restent des hommes avec des forces et des faiblesses ... Je reste pour ma part un simple commentateur ...

J'ai seulement voulu dire "Bravo" sur ce sujet "prospection" à deux Dirigeants qui ont (ou avait pour JCG...) choisi une vraie méthode de travail efficace pour les finances du club USD ...

De toute façon, j'espère que ce document "projet de club, par l'équipe Goussebaire " puisse encore être exploité par les Dirigeants actuels ou à venir ! Beaucoup d'actions contribuaient à renforcer l'attractivité du club !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2018 23:49 #116562 par Daxipedia
Plus d'infos

Pour le maillot j'ai cru comprendre plutôt:
- même modele de maillot pour tous, de l'équipe première aux juniors
- le maillot des jeunes a pour sponsor principal Le Grand Dax (j'en deduis donc que l'équipe première aura ses propres sponsors)

Peut être ai je mal interprété après...

Vu l'affiche du match Dax-Rennes, j'ai probablement mal interprété donc.

On voit en bas la liste des partenaires principaux : dans l'ordre de gauche à droite, Grand Dax Agglomération, Cafés le Bonifieur, Grand Mail, DL Aquitaine, Thermes Adour, Ville de Dax, Thermes Bérot

(Vue sur le Facebook officiel ici : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 09:08 #116564 par seb
Plus d'infos
A la présentation pas un mot sur le stade ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 10:38 - 30 Aoû 2018 10:41 #116567 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

A la présentation pas un mot sur le stade ! :whistle:


C'était la présentation des joueurs...on l'a su à l'occasion de l'AG de l'Amicale, c'est le groupe Vinci qui est retenu, fin des travaux au printemps.
Les abonnés l'ont su puisque dans l'appel de cotisation il est spécifié que n'est ouverte que la grande tribune...
Dernière édition: 30 Aoû 2018 10:41 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 10:43 #116568 par bruno
Plus d'infos
Juste pour info, j'ai fait tous les sites des clubs de la poule, facebook... Il ya pas mal de site off en travaux comme le notre. Niveau facebook , on est à la rue , par contre le blog est très bien je trouve.
Un gars se plaint sur le facebook qu'il n'y a aucun article sur l'Usdax et ses nouveaux joueurs . je suis un peu d'accord avec lui, il est dommage que le site off ne soit pas prêt à temps.
je publie ce soir la présentation du match , je fais un topo sur l'usdax en même temps.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 12:19 #116572 par seb
Plus d'infos

A la présentation pas un mot sur le stade ! :whistle:


C'était la présentation des joueurs...on l'a su à l'occasion de l'AG de l'Amicale, c'est le groupe Vinci qui est retenu, fin des travaux au printemps.
Les abonnés l'ont su puisque dans l'appel de cotisation il est spécifié que n'est ouverte que la grande tribune...

Puisque ils le disent a l'amicale ils pouvaient le dire lundi soir :whistle:
Merci pour ta réponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 12:29 #116573 par francis
Plus d'infos

A la présentation pas un mot sur le stade ! :whistle:


C'était la présentation des joueurs...on l'a su à l'occasion de l'AG de l'Amicale, c'est le groupe Vinci qui est retenu, fin des travaux au printemps.
Les abonnés l'ont su puisque dans l'appel de cotisation il est spécifié que n'est ouverte que la grande tribune...

Puisque ils le disent a l'amicale ils pouvaient le dire lundi soir :whistle:
Merci pour ta réponse .



On peut dire aussi pourquoi Allezdax. com n'a pas été invité ou au moins informé :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 12:39 #116574 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
parce que il y a des c c sur ce forum :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2018 14:27 #116577 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

A la présentation pas un mot sur le stade ! :whistle:


C'était la présentation des joueurs...on l'a su à l'occasion de l'AG de l'Amicale, c'est le groupe Vinci qui est retenu, fin des travaux au printemps.
Les abonnés l'ont su puisque dans l'appel de cotisation il est spécifié que n'est ouverte que la grande tribune...

Puisque ils le disent a l'amicale ils pouvaient le dire lundi soir :whistle:
Merci pour ta réponse .



On peut dire aussi pourquoi Allezdax. com n'a pas été invité ou au moins informé :evil:


Invité à l'AG de l'Amicale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 14:32 #116591 par seb
Plus d'infos
Vraiment pas mal le site off !!!
Ca bouge au club :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 15:29 #116594 par Pirate
Plus d'infos
Enfin !!!! après des années de demande on l'a ! :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 15:54 #116595 par le bougnat
Plus d'infos
manque juste un lien vers allezdax.com ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 16:48 #116597 par jerome
Plus d'infos
Super boulot ! Enfin un site à la hauteur de l'USD... Bravo aux concepteurs (ca me fout la pression pour la refonte du site que je suis en train de faire lol)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 17:35 #116599 par boissial
Plus d'infos
Quelqu'un pourrait mettre le lien ..... je ne suis pas un virtuose de l'internet et je ne trouve pas le site...

Merci Beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 18:04 #116602 par jerome
Plus d'infos


Attention, il faut peut-être que tu vides le cache de ton navigateur (en faisant CTRL et F5 en même temps)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 18:25 #116603 par boissial
Plus d'infos
Merci beaucoup Jérôme.

Je vais, de ce pas, visiter le nouveau site US DAX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2018 18:45 #116605 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Super boulot ! Enfin un site à la hauteur de l'USD... Bravo aux concepteurs (ca me fout la pression pour la refonte du site que je suis en train de faire lol)


Bravo Jérome pour le site d'Allez Dax, je n'en vois pas de meilleurs ailleurs, que ce soit en D2 ou en Top 14. Et en plus ya un forum magnifique qui fonctionne super bien et que n'ont pas les autres clubs. Pas de forum sur le OFF non plus. Franchement, je crois qu'il ne faut rien changer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 18:21 #116708 par le bougnat
Plus d'infos
avant premiere Sud Ouest

Le club landais a disputé ce week-end le premier match "amateur" de son histoire, après sa relégation de Pro D2. Ambiance en tribunes.

« Un passé glorieux, un futur victorieux. » Le message rouge et blanc défile sur les publicités roulantes qui ceinturent la pelouse du stade Maurice-Boyau. Un slogan qui accompagne désormais l’US Dax. Samedi dernier, au pied de la statue du célèbre aviateur, flottait d’ailleurs un air de retrouvailles : têtes blanches, visages célèbres et bérets noirs, hâtant le pas vers les tribunes comme un soir de derby. À l’inverse, au milieu du terrain, la moyenne d’âge est plutôt en chute libre. Nouveaux joueurs issus du centre de formation, nouvelle équipe, nouvel entraîneur, nouveau slogan, l’US Dax jouait face à Rennes le premier match du reste de sa vie (34–27).

De l’eau thermale a coulé sous les ponts, comme le suggère le nouveau logo du club, depuis ce triste printemps pluvieux qui a entériné la relégation d’un club historique du rugby français. On sent bien qu’il faudra un peu plus qu’un « indulto » (toro gracié) à la dernière feria d’août ou qu’une première mi-temps réussie pour laver définitivement l’affront.

Si les 2 500 spectateurs ont répondu présents au rendez-vous, c’est aussi pour voir du jeu, et pas une énième défaite humiliante à domicile comme ils en ont vécu tant ces trois dernières saisons. Pour un premier match qui, sportivement, ne proposait que peu de saveur, entre le relégué et le promu de cette fédérale "amateur" qui cache bien son jeu, la victoire ne pouvait pas être une option. Après trois condamnations avec sursis et mise à l’épreuve, passage au "tapis vert" oblige (2014, 2015, 2016), l’US Dax est là où on l’attendait, et c’est même pour certains un soulagement.

Descente en terre inconnue

"Ne pas faire évoluer les infrastructures reviendrait à admettre que la remontée n’est pas pour demain."

Si la tribune principale est pleine, la reprise manque tout de même un peu d’entrain, et à part quelques montées de grosse caisse, les bandas, qui ont tout donné aux arènes, sont en vacances. La petite tribune d’en face est vide : les abonnements n’y ont pas été renouvelés, car elle devrait être détruite dans quelques semaines, pour laisser place à une infrastructure plus moderne.

La question de la pertinence d’un tel chantier (5 millions d’euros estimés) avait été balayée d’un revers de main par la maire de Dax Élisabeth Bonjean. Celle des subventions qui l’accompagnent également, car pour prétendre accéder à la Pro D2, les clubs de Fédérale 1 Élite doivent disposer d’une enceinte sportive de catégorie B sans dérogation, ce qui n’est pas le cas à ce jour. En cas d’abandon des travaux, le club ne pourrait donc pas retrouver le monde professionnel. Et c’est bien à cet espoir que beaucoup de Dacquois se raccrochent… Ne pas faire évoluer les infrastructures reviendrait à admettre que la remontée n’est pas pour demain.
Fontaine de jouvence

L’USD jouait pour son premier match de Fédérale en noir, ce qui n’est pas vraiment dans ses habitudes. Le logo de la Pro D2 sur l’épaule, l’entraîneur Frédéric Tauzin explique que les nouveaux maillots "sont en route", et que l’USD reprendra bientôt ses couleurs… "La devise noire, c’est un peu étrange pour une reprise", constate avec philosophie le plus célèbre des demi d’ouverture à avoir porté le maillot des "rouges", Pierre Albaladejo : "Mais le public est là, après avoir pleuré tout l’été, avant d’admettre que l’US Dax était désormais à sa juste place. On quitte le rugby professionnel, c’est devenu autre chose, nous n’avions pas les moyens de faire le marché de Brive-la-Gaillarde, et c’est désormais à nous, le public, de montrer que nous sommes derrière eux. Il y a certains joueurs que je ne reconnais pas encore sur le terrain, mais je vais y travailler moi aussi !"
Un pilier de la vie locale

"Nous sommes en train de reconstruire entièrement le club"

En interne, on se mélange aussi un peu les pinceaux : "Nous sommes en train de reconstruire entièrement le club, et si certaines commissions sont déjà en place, comme le sportif, d’autres n’ont pas encore fait leur rentrée, comme le partenariat ou la communication." Et ça se sent : l’une des plus belles tables d’après match de Pro D2 et de Top 14 réunis le restera-t-elle en Fédérale ? "Il faudra prévenir Thierry Berthelier que les matchs ont désormais lieu le samedi soir", s’est excusé Gilbert Ponteins au micro, après ce premier "after" sans les talents du chef du Moulin de Poustagnacq.

Avec une accession en Top 14 dans sa besace, et dix ans de gouvernance, son retour providentiel à la présidence du club a permis de fédérer les dernières forces en présence, jusque dans les tribunes : "Ce n’est pas parce que le club évolue en Fédérale que le public ne va plus venir au stade. Il y a des piliers de la vie locale, à Dax, et ce club en fait partie. Ce soir, on compte des centaines de spectateurs qui sont venus pour voir leur club se défoncer. C’est le match "de l’après", mais je ne le considère pas comme ça. C’est l’histoire de notre club, une nouvelle page. Bien sûr que lorsque j’étais joueur, je ne pouvais m’imaginer qu’un jour je verrai Dax sortir de l’élite, mais il faut aller de l’avant", reconnaît l’ancien international Jean-Patrick Lescarboura, en quittant la tribune. Un sentiment largement partagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search