La vie du club

30 Oct 2023 20:08 #130792 par dax19
Plus d'infos
Pro D2 - Imbroglio : Jean-Baptiste Aldigé (Biarritz) annonce Benoît Baby à Dax, l'intéressé et le président Benjamin Gufflet démentent

Par un message posté sur X (ex Twitter), le président du Biarritz olympique a annoncé que Benoît Baby avait signé à l’US Dax, chose que dément le président du club landais, Benjamin Gufflet, comme le principal intéressé.

Vendredi 10 novembre, le Biarritz olympique fêtera son 110e anniversaire, à l’occasion de la réception de l’US Dax. Ce match entre Basques et Landais a-t-il déjà commencé, sur les réseaux sociaux ? Cet après-midi, Jean-Baptiste Aldigé, le président du Biarritz olympique, a posté un message sur X (ex Twitter), pour annoncer que Benoît Baby venait de signer dans les Landes. “Diplôme d’entraîneur financé et validé au sein du BOPB, Benoît Baby décroche son premier contrat d’entraîneur professionnel au sein de l’US Dax Rugby. Nous lui souhaitons tout le meilleur sous ses nouvelles couleurs”, écrit le patron du club basque sur le réseau social.
Gufflet : “Je remercie Jean-Baptiste Aldigé pour cette fausse information”
Une information rapidement démentie par Benjamin Gufflet. “Je remercie Jean-Baptiste Aldigé pour cette fausse information. Je le remercie aussi de s’occuper de son club comme il le fait si bien”, a réagi le président du directoire de Dax, que nous avons contacté en fin de journée.

Benoît Baby (40 ans) a été directeur du centre de formation du BOPB entre l’été 2021 et l'automne 2023. Il avait démarré ses fonctions en même temps que les Galactiques prenaient les rênes de l’association du BO et son départ coïncide avec l’arrivée de Jean-Marc Forsans à la présidence du rugby amateur. Ce dernier a le soutien du secteur professionnel. “Je démens le fait que j’ai signé à Dax, a assuré Benoît Baby ce lundi soir. Je suis entraîneur de l’équipe de France des moins de 20 ans pour l’année 2024.”

Du mouvement dans le staff de Dax
Du côté de Maurice Boyau, le staff de l’USD a connu quelques modifications ces dernières semaines, puisque Olivier August est arrivé dans un rôle de consultant pour la touche. Hervé Durquety, est en arrêt maladie depuis le milieu de semaine dernière, jusqu’au 12 novembre inclus et c’est donc sans son entraîneur des avants, qui a participé à l’aventure de la montée en Pro D2, que l’USD va préparer le derby landais face à Mont-de-Marsan (vendredi, 21h). Par ailleurs, il y a quelques semaines, les dirigeants dacquois avaient réfléchi à engager un consultant au pied, avant de vraisemblablement laisser tomber cette idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2023 08:42 #130793 par bruno
Plus d'infos
C'est un problème classique qui nous arrive. Quand tout ne va pas trop mal , que les planètes semblent en bon ordre, il y a toujours une couille qui se pointe.
La principale est l'arrêt de Durquety, le timing est trop lié à l 'arrivée d'August pour que l'on puisse croire à une pure coïncidence. On peut l'espérer mais de là à la croire..

Quand à Aldigé , il devrait se concentrer sur son club parce que vraiment, si on devait citer un candidat au dépôt de bilan , le BO arriverait sans doute en tête.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2023 13:47 #130796 par PierDax
Plus d'infos
L'USD bénéficiait d'un "mécanisme" efficace et bien rôdé mais, ... patatras, voilà que l'on vient perturber et enrailler son fonctionnement par le rajout d'une pièce, certes jadis utile dans l'échiquier Dacquois , mais pas forcément compatible et adaptée aux us et coutumes actuels ...

Toujours est-il que le moment n'est pas opportun, nous allons devoir disputer nos deux prochains matchs et derbys sans le responsable principal des avants alors que, si l'on veut rivaliser, il doit y avoir osmose et solidarité totales au sein de l'effectif et du staff Rouge et Blanc !

... mais pas de panique, Marc et Jeff ont toutes les compétences requises pour assurer l'intérim pendant les 15 jours d'absence d'Hervé, ces trois là inspirent confiance et font l'unanimité auprès de supporters locaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2023 07:40 #130883 par dax19
Plus d'infos
Ceux qui vont aux entraînements, on sait si un retour d'Hervé Durquety est prévu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2023 11:05 #130902 par marcos
Plus d'infos
Aujourd'hui, dans Sud Ouest, discours présidentiel très apaisant et serein.

Le patron paraît bien dans son rôle de Président exécutif.

Le retour d'Hervé Durquéty est attendu et encouragé par le Président.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2023 11:06 #130903 par TCHOU40
Plus d'infos

Ceux qui vont aux entraînements, on sait si un retour d'Hervé Durquety est prévu ?


de même RMC sait-il pourquoi DACHARRY n'est pas une fois de plus dans les 23 ??????
blessure ? choix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2023 13:53 #130904 par bruno
Plus d'infos
évoqué sur un autre post, problèmes physiques récurrents.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2023 08:02 #130917 par jako40
Plus d'infos
2 matches en suivant ou les valeurs du rugby ( conquête, combat, vaillance, occupation) sont récompensées en terme comptable au classement.
Ne nous laissons pas polluer par quelques places manquantes en tribune à Biarritz ou autres tensions internes.
Le supporter attend des resultats qui sont présents, continuons à grandir et faisons de chaque match à domicile une fête pour encourager ce groupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2023 10:09 #130921 par marcos
Plus d'infos
C'est quand même indispensable pour le club de dénoncer et réclamer auprès de la Ligue l'application des règles concernant l'attribution des places pour le club "invité" !

Et, apparemment, les supporters montois ont eu un traitement identique ...

Ce Président est insociable, s'il on parcours la presse depuis qu'il a pris ses fonctions au BO (club jusque-là sympa.), il crée de mauvaises relations avec tout le monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2023 10:55 #130922 par oggy
Plus d'infos
Les montois, les agenais...etc...
Ce président biarriot est en train de donner une triste image de son club.

Jamais vu ça, minable de sa part...

Même le chauffeur du bus des supporters dacquois a été invité a se garer a l aéroport pendant le match...

Des tribunes a moitié pleine aurait largement pu accueillir les quelques dacquoise qui se sont bien rincés pendant une bonne heure.

La réaction des dirigeants et joueurs dacquois est justifiée et légitime.

En les remerciant pour leur soutien.

Soyons plus intelligent qu eux et sachons bien les accueillir a Maurice Boyau en 2024....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2023 19:10 - 11 Nov 2023 19:10 #130931 par francis
Plus d'infos
VICTOIRE des Espoirs ; Allez Dax

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Nov 2023 19:10 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2023 15:02 #130942 par marcos
Plus d'infos
Dommage que nous n'ayons pas (autrefois, le jeudi, il y avait une rubrique dans Sud-Ouest qui reprenait les résultats des diverses équipes de l'USD, avec de brefs commentaires), un résumé de ces matchs des Espoirs et du parcours notamment des "premium" ciblés pour renforcer l'équipe 1.

Voilà une suggestion de supporteurs vers notre club (Pro ou Amateurs) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 16:12 - 15 Nov 2023 16:12 #130957 par bruno
Plus d'infos
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais le fait que B.Gufflet rachète un club de foot pro n'est absolument anodin pour notre club.
Je pense que puisqu'il maitrise la communication , il devrait exprimer clairement son avenir à l'USDAX parce que j'ai du mal à le voir avec 18 casquettes , sans parler de la surface financière nécessaire .
ça n'a pas l'air de surprendre grand monde dans la presse du centre val de Loire mais moi j'avoue que ça m'interpelle . puisqu'on est a priori un peu suivi ici , ce ne serait pas déconnant qu'on nous renseigne ou qu'un journaliste ait l'heureuse initiative de poser une question qui clarifierait la situation.
L equipe

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 15 Nov 2023 16:12 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 16:51 #130958 par claudius
Plus d'infos

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais le fait que B.Gufflet rachète un club de foot pro n'est absolument anodin pour notre club.
J[/url]


C'est quoi cette histoire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 17:07 #130959 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Dommage que nous n'ayons pas (autrefois, le jeudi, il y avait une rubrique dans Sud-Ouest qui reprenait les résultats des diverses équipes de l'USD, avec de brefs commentaires), un résumé de ces matchs des Espoirs et du parcours notamment des "premium" ciblés pour renforcer l'équipe 1.

Voilà une suggestion de supporteurs vers notre club (Pro ou Amateurs) !


Cette semaine, le site officiel de l'USD a relayé le résumé des certains matchs de nos jeunes. Espérons que ce ne soit pas un "one shot".

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 17:19 #130960 par bruno
Plus d'infos

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais le fait que B.Gufflet rachète un club de foot pro n'est absolument anodin pour notre club.
J[/url]


C'est quoi cette histoire ?

j'ai mis un lien en dessous : L 'equipe

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 17:53 #130961 par guilhem
Plus d'infos

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais le fait que B.Gufflet rachète un club de foot pro n'est absolument anodin pour notre club.
J[/url]


C'est quoi cette histoire ?

j'ai mis un lien en dessous : L 'equipe

Par curiosité, allez voir la société Startton Oakmon sports ...ah ! les holdings, c'est dingue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 18:45 - 15 Nov 2023 18:47 #130963 par mitch
Plus d'infos
il y a un article sur Rugbyrama qui donne quelques infos.. et je ne sais pas le mettre en ligne..
Dernière édition: 15 Nov 2023 18:47 par mitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 19:26 #130965 par francis
Plus d'infos
L'ARTICLE de RUGBYRAMA



Pro D2 - Après l’US Dax, Benjamin Gufflet se tourne aussi vers le football et Châteauroux
President du directoire de l'usd depuis juin
dernier, Benjamin Gufflet est sur le point de devenir propriétaire du club de football de Châteauroux, en troisième division. Une transaction qui ne changerait rien à ses engagements dans les Landes.
L’information a été révélée par nos confrères de “la Nouvelle République”. Le club de football de Châteauroux, qui évolue actuellement en National (troisième étage, derrière la Ligue 1 et la Ligue 2), va changer de propriétaire dans les prochains jours. Les Saoudiens de United World (qui détenaient 90 % des actions de La Berrichonne) sont en train de vendre leurs parts à la holding Stratton Oakmont Sports (dont Benjamin Gufflet et Jean-Charles Vicard sont les propriétaires) et ses partenaires. Le premier cité préside ce fonds d’investissement, le second en est le directeur général.
Représentant de la sixième génération des Tonneliers Vicard, Jean-Charles Vicard (53 ans), ancien talonneur, passé par Cognac, Brive, La Rochelle ou Bourgoin, président de l’US Cognac (Nationale 2), travaille désormais dans le monde du vin. Il se lance donc dans l’aventure du ballon rond avec Gufflet, qui est président du directoire de l’US Dax depuis le mois de juin dernier. Un choix surprenant ?
S’il est né à Bordeaux, Benjamin Gufflet (44 ans) connaît bien la préfecture de l’Indre, grâce à sa maman qui en est originaire. “Je passais la plupart de mes vacances dans la famille, dans la Brenne ou à Châteauroux. Je me suis marié à Ruffec-le-Château, je viens le plus souvent possible, j’ai une grande famille et je suis amoureux de la région, disait-il le mois dernier à “la Nouvelle République”. J’ai du sang berrichon qui coule dans mes veines et j’en suis fier. J’en suis tellement fier que quand je joue au football dans l’équipe des Musclés bordelais, je porte le numéro 36…

Aucun impact sur son engagement à Dax
Dans les faits, si Gufflet et ses partenaires sont tombés d’accord sur un montant avec les Saoudiens, la vente n’est pas encore totalement effective. Il faut, pour cela, que le Girondin apporte les garanties nécessaires, que le club passe devant la DNCG mardi prochain et que la Ligue valide le tout. Selon nos informations, cette acquisition à Châteauroux ne va avoir aucun impact sur son
engagement à Dax. Dans les Landes, les autres dirigeants de l’USD avaient été mis au courant de son intérêt pour le club de football. Gufflet est président du directoire de Dax, il compte le rester et poursuivre son projet avec le club rouge et blanc, tout en sachant qu’à Châteauroux, il n’aurait pas un rôle opérationnel et ne serait pas sur le terrain au quotidien.

Lorsque la vente sera totalement actée, il pourrait alors embrasser un rôle plus stratégique,
axé sur le développement. “Avec mon fonds d’investissement, Stratton Oakmont Sports, on est dans une stratégie de diversification et le foot fait partie de nos objectifs. La Berrichonne de Châteauroux, ça coche plein de cases. C’est une très belle marque, c’est un fleuron de la région, qui a un gros potentiel avec un centre d’entraînement magnifique, un stade et une pelouse exceptionnels. Nous, investisseurs, on y voit beaucoup de bonnes choses”, expliquait Gufflet, toujours à nos confrères de la Nouvelle-République. Ainsi, il se murmure que des passerelles pourraient être mises en place, au niveau des partenaires, entre La Berrichonne et l’US Dax

Louis Nicollin a aussi été à la tête de deux clubs
Gufflet pourrait donc devenir, dans les prochains jours, un des premiers présidents encore en activité à être à la tête d’un club de rugby professionnel et de football. Dans le passé, Louis Nicollin, le boss du club de football de Montpellier, avait aussi été l’actionnaire majoritaire du MHR. C’était entre fin février et fin mai 2011, avant l’arrivée de Mohed Altrad. Plus près de nous, après avoir laissé le RCT avec qui il a tout gagné (février 2020), Mourad Boudjellal est devenu l'actionnaire majoritaire du Hyères 83 Football Club, qui évolue en National 2 (quatrième division) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2023 19:42 #130966 par mitch
Plus d'infos
merci Françis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search