La vie du club

31 Jan 2024 11:00 #131569 par bruno
Plus d'infos
ah, ça sent moyen bon cette hsitoire ....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2024 12:07 #131570 par francis
Plus d'infos

ah, ça sent moyen bon cette hsitoire ....



J'ai peur pour les points au classement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2024 12:09 #131571 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

ah, ça sent moyen bon cette hsitoire ....



J'ai peur pour les points au classement


Et puis quoi aussi, une rétrogradation administrative immédiate ? Je ne vois comment le club pourrait être sanctionné de cette manière pour cette modification de dernière minute sur la compo.
Un rappel à l'ordre, voire une sanction financière, mais ça n'ira pas plus loin ! Du moins j'espère :blush:

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2024 13:57 #131572 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

ah, ça sent moyen bon cette hsitoire ....



J'ai peur pour les points au classement


Et puis quoi aussi, une rétrogradation administrative immédiate ? Je ne vois comment le club pourrait être sanctionné de cette manière pour cette modification de dernière minute sur la compo.
Un rappel à l'ordre, voire une sanction financière, mais ça n'ira pas plus loin ! Du moins j'espère :blush:


Je viens de m'amuser à regarder l'historique des retraits de points en rugby, à chaque fois, c'est pour raison financière... cela m'étonnerait que pour ce genre de peccadilles cette sanction soit prévue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2024 06:25 #131578 par bruno
Plus d'infos
les derniers points retirés à Grenoble, c'etait pas pour une histoire de casques non conformes ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2024 09:08 #131580 par francis
Plus d'infos

les derniers points retirés à Grenoble, c'etait pas pour une histoire de casques non conformes ?


Dans Sud-Ouest du jour

Grenoble récupère
quatre points
PRO D2 Grenoble a récupéré quatre
des six points qui lui avaient été
retirés en décembre pour des problè-
mes financiers après avoir formulé
un recours devant la formation
régulation de la commission d’appel
fédérale. Le club isérois avait déjà
écopé de six points de pénalité en
octobre pour les mêmes raisons.
Grâce à cette décision, Grenoble
passe de la 12e à la 10e place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2024 09:48 #131581 par marcos
Plus d'infos
Des sanctions aussi peu compréhensibles comme celle portant sur la couleur des casques protecteurs portés par les joueurs de Grenoble ... heureusement qu'elles finissent par être annulées !

Pour Dax, l'inscription au dernier moment de JB Barrère sur la feuille de match ne me paraîtrait pas raisonnablement sanctionnable. Une douleur peut apparaître puis disparaître, l'incertitude d'un diagnostic immédiat peut devenir plus rassurante le lendemain, les résultats d'une radiologie peuvent être transmis un peu plus tard, voilà des justifications pour expliquer que notre joueur ait pu retrouver sa place le jour du match.

Alors que toute la société réclame aujourd'hui "simplification, reconnaissance de l'erreur", ces excès procéduriers de la Ligue me semblent malvenus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2024 10:19 #131582 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Aucune idée de la sanction applicable pour ce changement de la feuille de match qui doit être communiquée une heure avant la rencontre... je n'ai pas su trouver dans le règlement de la FFR... On en saura plus le 14 fevrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2024 21:21 #131585 par jako40
Plus d'infos
Les compos d équipe sont maintenant signifiées 24 h avant les rencontres top 14 et pro d2 le plus souvent dans la presse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2024 09:42 #131597 par bixente
Plus d'infos

les derniers points retirés à Grenoble, c'etait pas pour une histoire de casques non conformes ?

Non Bruno, les casques avaient engendré une sanction financière, pas de points retirés.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2024 11:17 #131599 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Aucune idée de la sanction applicable pour ce changement de la feuille de match qui doit être communiquée une heure avant la rencontre... je n'ai pas su trouver dans le règlement de la FFR... On en saura plus le 14 fevrier


Mon petit doigt m'a dit que le délégué fédéral avait donné son accord à la modification de la feuille de match une heure avant le coup d'envoi... on verra donc bien le 14, avertissement ? amende ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2024 11:28 #131600 par marcos
Plus d'infos
Ce matin, environ une trentaine d'abonnés ont pris leur petit-déjeuner et pu saluer les joueurs et leur staff dans la bodéga de l'espace Junca.
J'avais été invité, donc je suis allé profiter de cette agréable rencontre de convivialité où l'échange reste toujours de grande qualité humaine !
Pas d'annonce précise sur des mouvements dans l'effectif actuel ou de renforts en cours.

En conversation avec JB Barrère, je lui ai demandé si sa blessure était parfaitement guérie : il m'a répondu oui; c'était une contracture au mollet provoquée par une mauvaise compensation physique provoquée par un ongle arraché à un pied lors du match à Grenoble.

Côté allez Dax. com, Dalton était aussi présent à cet Abo club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, DALTON, dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 11:03 #131789 par Nathan
Plus d'infos
Le club vient de sortir le nouvel hymne. N'étant pas sur Dax je ne l'avais jamais entendu, mais à priori il était diffusé depuis quelques matchs déjà...

Et que dire si ce n'est que bien que l'action soit louable, à un moment donné est-ce nécessaire cet hymne ? L'aviron a la Pena Baiona dont la notoriété n'est plus à faire, les palois la Honhada, et, même si ça me troue de le dire, les montois avec leur Encantada est pas mal!

Je ne sais pas combien on a eu d'hymne depuis 10 ans aucun n'a marché et celui-ci est dans le même moule.

Remettez-nous le Jump de Van Halen ! Ça ça mettait les poils, pour les joueurs je pense que ça va leur mettre un peu plus la motiv que cet hymne là.

Les joueurs ont leur "Sweet Caroline", pourquoi pas le mettre lors de leur entrée ? Y a aussi pas mal de chanson de banda qui peuvent être reprises et faire l'affaire en reprenant un refrain un peu sur le modèle de nos 3 voisins cités plus haut. Là je ne trouve pas le rythme fou. Après la réception peut être hyper bonne et ça peut rendre bien, mais je suis assez dubitatif.

Vous pouvez écouter l'hymne sur le Facebook de l'USD !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 12:50 #131790 par Philou401
Plus d'infos

Le club vient de sortir le nouvel hymne. N'étant pas sur Dax je ne l'avais jamais entendu, mais à priori il était diffusé depuis quelques matchs déjà...

Et que dire si ce n'est que bien que l'action soit louable, à un moment donné est-ce nécessaire cet hymne ? L'aviron a la Pena Baiona dont la notoriété n'est plus à faire, les palois la Honhada, et, même si ça me troue de le dire, les montois avec leur Encantada est pas mal!

Je ne sais pas combien on a eu d'hymne depuis 10 ans aucun n'a marché et celui-ci est dans le même moule.

Remettez-nous le Jump de Van Halen ! Ça ça mettait les poils, pour les joueurs je pense que ça va leur mettre un peu plus la motiv que cet hymne là.

Les joueurs ont leur "Sweet Caroline", pourquoi pas le mettre lors de leur entrée ? Y a aussi pas mal de chanson de banda qui peuvent être reprises et faire l'affaire en reprenant un refrain un peu sur le modèle de nos 3 voisins cités plus haut. Là je ne trouve pas le rythme fou. Après la réception peut être hyper bonne et ça peut rendre bien, mais je suis assez dubitatif.

Vous pouvez écouter l'hymne sur le Facebook de l'USD !


Effectivement je l'ai entendu lors du match contre Aurillac. Avec mes camarades on se demandait ce que c'était... hormis le fait que c'était nul, je me demande qui valide ça.
C'est extrêmement hors du temps...
A moins d'avoir 70 ans et que cette chanson rappelle la douce jeunesse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 15:13 #131791 par PierDax
Plus d'infos
Pour Philou401 ... je pense qu'au stade il y a une bonne chambrée de gens de 65 à 80 ans c'est pourquoi l'hymne doit être "universel" avec une mélodie connue de tous et chanté par tous ... effectivement cette musique rappelle aux plus âgés des encouragements qui pouvaient être destinés à ... "Charlotte" mais je ne sais si nos guerriers Dacquois seront motivés lorsqu'ils entendront cet hymne qui me semble "faible" à côté de l'Encantada, de la Pena Baiona ou de la Hondada !

Pas facile de proposer un hymne qui fasse l'unanimité mais il a au moins le mérite d'avoir été proposé car c'est vrai que les encouragements du public Dacquois ne sont sûrement pas encore tout à fait à la hauteur de l'implication et des résultats de la bande à Jeff !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 15:25 #131792 par Pascale
Plus d'infos

Pour Philou401 ... je pense qu'au stade il y a une bonne chambrée de gens de 65 à 80 ans c'est pourquoi l'hymne doit être "universel" avec une mélodie connue de tous et chanté par tous ... effectivement cette musique rappelle aux plus âgés des encouragements qui pouvaient être destinés à ... "Charlotte" mais je ne sais si nos guerriers Dacquois seront motivés lorsqu'ils entendront cet hymne qui me semble "faible" à côté de l'Encantada, de la Pena Baiona ou de la Hondada !

Pas facile de proposer un hymne qui fasse l'unanimité mais il a au moins le mérite d'avoir été proposé car c'est vrai que les encouragements du public Dacquois ne sont sûrement pas encore tout à fait à la hauteur de l'implication et des résultats de la bande à Jeff !


Qui est "Charlotte" ???
Hymne vieillot, ringard, mou, gnagna, et la voix qui chante .... d'un autre temps ! Mettez-nous "Sweet Caroline" !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 16:55 #131793 par PierDax
Plus d'infos
J'aime bien le "Sweet Caroline" des joueurs mais il faudrait que ce soit à la sauce et paroles Dacquoises ... c'est chanté avec succès dans les plus grands stades d'outre manche ...

(Pascale, paroles d'une vieille chanson grivoise de 3ième mi-temps pour "Charlotte" ... )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 17:48 #131795 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Meme les vieux de plus de 80ans...ne le trouvent pas super...c est vrai que leur jeunesse ils l ont...oubliee....Allez les rouges et blanc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 21:01 #131799 par francis
Plus d'infos
Comme toi ZAZA , je suis à 80-1 et j'ai pas aimé, de plus je ne savais pas que c'etait l'hymne, c'est Kekito a coté de moi qui m'a affranchie ; Il faut un air entrainant , même si les paroles sont du yaourt , à condition qu'il y ai rouge et blanc et USD , mais entrainant ! entrainant à faire lever le stade et surmotiver les joueurs ALLEZ DAX!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2024 23:22 #131805 par Philou401
Plus d'infos
Petits extraits d'un des articles SO sortis la semaine dernière. Ça concerne le budget et la rénovation de l'ancienne tribune.

"Cette année, on était entre 5,5 et 6 millions d’euros. La saison prochaine, on sera aux alentours de 6,2."
[...]
"On a d’autres financements à faire ou d’aides d’actionnariats, notamment pour la nouvelle tribune."
[...]
"Soit on lui redonne un coup de jeune, on enlève tous les bancs, on met des fauteuils, on repeint. Soit, on met une structure métallique dessus. On va présenter les deux options à la municipalité, car c’est leur tribune. "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search