Rumeurs et suggestions 2016/2017

21 Jui 2016 18:15 #105171 par didax
Plus d'infos
le feu doit être éteint : ;)
Le sujet a été verrouillé.
21 Jui 2016 21:35 #105172 par MAXOU
Plus d'infos

On est un peu hors sujet, mais pour rebondir là dessus il est à noter que l'organisation du rugby amateur à l'USD n'est pas optimal. Très peu de relations entre les équipes, entre les différents coaches. JD devrait il me semble faire le lien entre tout ça et c'est pas le cas. Quand je vois les clubs du coin (PHL, SPS, Tyrosse MdM) on a vraiment des leçons à prendre à Dax!

je me rappelle qu'a une epoque, quand j'etais plus jeune, il y avait un projet de jeu global qui etait mis en place au club, avec des tactiques et des annonces qui etaient les memes que l'on soit en cadet ou en 1ere !

Je confirme.
J' avais essayé en cadet la ZUM le 10 qui passe au 14 juste à hauteur. On en a planté des essais. Puis la 1ère l' a adoptée. Zum pour Oyarzun
22 Jui 2016 08:26 #105173 par claudius
Plus d'infos
Il est urgent d'attendre
Rumeurs entendue hier.
Les cas DAVID - DEVADE - BERT ne seraient pas réglés.
DRY serait prêté par PAU
Pas chaud pour augmenter le capital
Il reste du temps pour trouver des joueurs et les embaucher.
Il y aura des chômeurs au 1er juillet d'où opportunité.

Vous prenez ce que vous voulez et laissez le reste ;)

22 Jui 2016 09:12 #105174 par saintjustluzac
Plus d'infos
Bonjour,
Et la "dash" ou"dache" dans las années 75 !
A+
22 Jui 2016 09:42 #105175 par Barbu
Plus d'infos

Bonjour,
Et la "dash" ou"dache" dans las années 75 !
A+

Selon Leon Bérho c'était la Dhhhaaaachhhhe!!! (cf minimes 97-98)
22 Jui 2016 09:58 #105176 par francis
Plus d'infos

Il est urgent d'attendre
Rumeurs entendue hier.
DRY serait prêté par PAU

BERT n'a pas de nouvelles de l'USD depuis pas mal de temps (info sure)
22 Jui 2016 11:42 - 22 Jui 2016 11:43 #105177 par claudius
Plus d'infos

Il est urgent d'attendre
Rumeurs entendue hier.
DRY serait prêté par PAU

BERT n'a pas de nouvelles de l'USD depuis pas mal de temps (info sure)

Donc mes infos sont à prendre avec des pincettes bien que la personne semblait sure d'elle.

Dernière édition: 22 Jui 2016 11:43 par claudius.
22 Jui 2016 14:33 #105178 par pitchoun
Plus d'infos
quelle est intérêt de reconduire Bert ???? A oui c'est vrai qu'à Dax on fait du social en se disant que c'est un ancien du club , que c'est un mec sympa ,,,,,patati et patata .....tout ça est surement vrai mais hélas il a 36 ans et surtout de vieille jambes . Je suis persuader qu'avec son salaire on peut avoir un jeune joueur talentueux . Mais bon c'est vrai qu'à DAX les vieux on aime ça....et je suis sure que chez les curistes on pourrait trouver un pilier et un huit .........................de 85 ans pas chers ......... :whistle:
22 Jui 2016 15:43 - 22 Jui 2016 15:44 #105179 par francis
Plus d'infos

quelle est intérêt de reconduire Bert ???? A oui c'est vrai qu'à Dax on fait du social en se disant que c'est un ancien du club , que c'est un mec sympa ,,,,,patati et patata .....tout ça est surement vrai mais hélas il a 36 ans et surtout de vieille jambes . Je suis persuader qu'avec son salaire on peut avoir un jeune joueur talentueux . Mais bon c'est vrai qu'à DAX les vieux on aime ça....et je suis sure que chez les curistes on pourrait trouver un pilier et un huit .........................de 85 ans pas chers ......... :whistle:

Je suis pas très sur que ton post soit sympa pour BERT et pour les autres qui on son ages TUINEAU par exemple qui en a 35 et fait une bonne saison
Il est évident que BERT ,au niveau PROD2 ne fera plus des matchs entier mais sur 20 ,30 minutes en fin de match il a prouver qu'il en a encore ,voir le dernier match contre Perpignan , et puis une prolongation ça se négocie même en fin de carrière et je suis pas sur qu'il en ai opportunité ici a DAX
Il faut se rappeler de BEREK ,qu'un de nos glorieux entraîneur ne vouliez plus, et qui au même age est allez faire les beaux jour des voisins en rentrant a chaque matchs
Dernière édition: 22 Jui 2016 15:44 par francis.
22 Jui 2016 17:35 #105180 par pitchoun
Plus d'infos
Je n'ai rien contre Bert mais ce n'est juste une constatation sur sa forme physique et bien sur sur sa rentabilité dans l’équipe . Pourquoi garder un mec qui peut jouer que 20 minutes en Pro D2 ??? Je rappelle que lorsque on fait un recrutement normalement on essaie d'amener une plus valu à l’équipe . Donc pour toi Francis, faire signer Bert de nouveau va nous amener cette plus valu ???? Tu me parles de Tuineau et Bereck mais le problème c'est que Bert est loin d'avoir la classe et le niveau des ses 2 grands joueurs . Bert est aujourd'hui un jouer moyen donc c'est pourquoi je préfère voir un jeune qui peut jouer 80 minutes qu'un " has been " qui joue 1 match sur 4 .
De toute façon à DAX on a l'habitude de faire du "neuf avec du vieux"
22 Jui 2016 19:53 #105181 par azerty
Plus d'infos

Je n'ai rien contre Bert mais ce n'est juste une constatation sur sa forme physique et bien sur sur sa rentabilité dans l’équipe . Pourquoi garder un mec qui peut jouer que 20 minutes en Pro D2 ??? Je rappelle que lorsque on fait un recrutement normalement on essaie d'amener une plus valu à l’équipe . Donc pour toi Francis, faire signer Bert de nouveau va nous amener cette plus valu ???? Tu me parles de Tuineau et Bereck mais le problème c'est que Bert est loin d'avoir la classe et le niveau des ses 2 grands joueurs . Bert est aujourd'hui un jouer moyen donc c'est pourquoi je préfère voir un jeune qui peut jouer 80 minutes qu'un " has been " qui joue 1 match sur 4 .
De toute façon à DAX on a l'habitude de faire du "neuf avec du vieux"

Entièrement d'accord. Il n'a plus le niveau point on passe à autre chose.
On a pas les moyens de se permettre le luxe de lui proposer un contrat alors que plein de postes sont défaillants.
Pour l'instant on fait un recrutement de futur relégués : même les clubs qui montent et certains de fédérales sont plus ambitieux.
Quand je voix un gars comme VIVSeNSANG de Bayonne qui peut jouer 7-8 ou centre ça peu sacrément dépanner chez nous.
On a pas de frics donc il faut être malin. Malheureusement on préfère s'entretuer entre nous que d'essayer de construire.
Pauvre club ...
22 Jui 2016 20:56 #105182 par seb
Plus d'infos
c'est clair que le visensang moi je le prend.
allons nous avoir des NOUVELLES du club !!!!! :evil:
22 Jui 2016 22:36 #105184 par lolive
Plus d'infos
moi les infos que j'ai
pour David, Koliavu, Lesparre, et Devade rien n'est fait, même si le club aimerai les garder

les joueurs qui ne sont pas gardés ou qui s'en vont pour les études sont: Dreyer, Bert, Garcia, Derrien, Salle canne, Peyrelongue, Bourret.
22 Jui 2016 23:43 #105185 par jerome
Plus d'infos

moi les infos que j'ai
pour David, Koliavu, Lesparre, et Devade rien n'est fait, même si le club aimerai les garder

les joueurs qui ne sont pas gardés ou qui s'en vont pour les études sont: Dreyer, Bert, Garcia, Derrien, Salle canne, Peyrelongue, Bourret.

Pourtant David, Koliavu, Lesparre et Devade soont dans la vidéo de présentation de l'effectif de l'an prochain. Le club pourrait-il être assez con pour annoncer des joueurs pours lesquels les contrats ne sont pas finalisés ?... tout est possible

Advienne que pourra
23 Jui 2016 12:53 #105186 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bert a été contacté par plusieurs clubs de Fédérale du coin, mais il n'a plus de nouvelle de l'USD depuis qu'on lui a signifié qu'il ne serait pas reconduit. Vous pouvez donc oublier Bert à Dax. Ce qui me faire dire, et mon message s'adresse notamment à Pitchoun, qu'il faut arrêter de critiquer le club quand il n'est pas critiquable ! Il y a assez de choses qui ne vont pas sans en rajouter des couches ! L'info est une rumeur entendue par un forumeur et non pas une décision du club ! Le club vient justement de se "débarrasser" de ses anciens (Peyrelongue, Salle-Cane, Bert) pour faire de la place aux jeunes !

Quant à Devade, David, Koliavu et Lesparre, je rejoins tout à fait Jérôme, je ne pense pas que le club les ait annoncés comme faisant partie de l'effectif si ce n'était pas le cas.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
23 Jui 2016 13:35 #105187 par letouriste
Plus d'infos
Bert ne devrait pas être conservé car justement à ce poste il y a certainement le pret de dry
23 Jui 2016 13:50 #105188 par francis
Plus d'infos
Dry, rappelez vous la dernière saison qu'il a fait a DAX :woohoo:
Il n'a pas été foutu de gagner sa place a Pau et vu son empressement de quitter Dax je craint fort que ce soit une année sabatique tout en restant dans le milieux qu'il vas venir faire a DAX..s'il viens
23 Jui 2016 14:02 #105189 par pitchoun
Plus d'infos
" il faut arrêter de critiquer le club quand il n'est pas critiquable ! Il y a assez de choses qui ne vont pas sans en rajouter des couches " . Belle phrase de Fly !!! j'ai l'impression d'avoir une réponse d'un homme politique :blink: ......Comme dirait un homme qui nous gouverne " Vous inquiétez pas TOUT VA BIEN " Monsieur Fly , je constate simplement les choses qui sont écrites sur se site et je m'appelle pas madame soleil pour savoir si les informations données par les forumeurs sont vrais ou fausses . Je donne juste mon opinion sur les rumeurs et pour le sujet sur Bert je dis et je re-dis qu'il n'a pas plus le niveau de Pro D2 ....Point !!!! Heureusement pour nous que des entraineurs de fédéral 1 sont aux moins objectifs sur son niveau ...Je remercie Mr Bert d'avoir passé de longues années à l' USD et bonne chance à lui pour la suite .
23 Jui 2016 14:11 #105190 par Barbu
Plus d'infos
Vous êtes bien sévères avec Dry... Il a fait une demi saison moyenne en rouge et blanc à partir du moment où il a signé à Pau. Mais il a été impressionnant jusque là. A Pau il était titulaire indiscutable jusqu'à l'an dernier (21 fois en 14/15 il a tout de même participé à 16 matches cette saison). Je pense qu'il sera au niveau de Ceyte, c'est à dire meilleur que Bert. La question qu'il faut se poser surtout, c'est pourquoi comptons nous autant sur les retours au club (Rumeurs Brugnaut, Bornman, Beal...). Le plus gros chantier est de redevenir un club attractif pour les jeunes joueurs autrement que par l'argent. Pour ça deux axes principaux: ambiance dans le club et dans la ville (aïe!) et surtout projet sportif ambitieux (aoutch!!!). Sans parler de qualif ou de remontée, un projet qui donne les moyens à l'équipe de s'intégrer au rugby pro, un projet de club qui attire les cadets, juniors et espoirs du grand Sud Ouest... Dûr Dûr...
23 Jui 2016 15:43 #105191 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec Pitchoun (Bert n'apporterait plus au groupe ce que l'on a besoin en ProD2) et avec Barbu (Dry a de la densité et du métier) notamment dans sa définition sur l'attractivité que peut désormais apporter le club pour un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu pour confirmer son talent rugbystique.

Mais celà ce serait au Directeur sportif de nous le dire !! Et là, on retrouve les rendez-vous manqués de J. Ch. GOUSSEBAIRE et sa réunion-programme d'avril 2016 !!

Le nouveau Directoire va t'il nous en parler de ce projet "construisons quel avenir " ??

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search