EFFECTIF 2024/2025

06 Nov 2024 16:50 #134250 par Taz40
Plus d'infos

Mathieu Loudet n'est plus dacquois (info page facebook du club)

Où va-t’il svp

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2024 17:38 #134252 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Mathieu Loudet n'est plus dacquois (info page facebook du club)

Où va-t’il svp

ça n'est pas dit...

06 Nov 2024 18:16 #134253 par claudius
Plus d'infos
Il arrête le rugby et rentre chez lui, c'est ce qui nous a été rapporté la semaine dernière

06 Nov 2024 22:53 #134255 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Il arrête le rugby et rentre chez lui, c'est ce qui nous a été rapporté la semaine dernière

Exact, il change d'orientation professionnelle (restauration)

07 Nov 2024 07:53 #134256 par bruno
Plus d'infos
Bon courage à lui !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

20 Nov 2024 17:55 #134492 par dax19
Plus d'infos
Peter Lydon est prêté à Soyaux Angoulême
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

20 Nov 2024 18:50 #134493 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Enfin, la place est libérée pour une recrue à l'aile. Avec certainement le salaire en moins de Lydon à supporter (même si on ne connaît pas les termes de l'accord entre les 2 clubs), cela devrait donner un peu de marge financière au club pour recruter 1 voire 2 jokers médicaux.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Nov 2024 20:07 #134494 par Philou401
Plus d'infos
D'ici à ce qu'on perde le prochain match contre Angoulême à cause de lui...

20 Nov 2024 20:45 #134495 par Taz40
Plus d'infos

Enfin, la place est libérée pour une recrue à l'aile. Avec certainement le salaire en moins de Lydon à supporter (même si on ne connaît pas les termes de l'accord entre les 2 clubs), cela devrait donner un peu de marge financière au club pour recruter 1 voire 2 jokers médicaux.

Surtout que suite aux bons résultats financiers la LNR va verser un supplément de 100 000 € par club de pro d2 et 300 000 par club de top 14 (source Midol)

20 Nov 2024 21:38 #134496 par bruno
Plus d'infos
On a 3 joueurs malheureusement à plus de trois mois d'indisponibilité plus le départ de Lydon. Ce serait incompréhensible que cela ne bouge pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Nov 2024 13:00 #134508 par larl
Plus d'infos
Maintenant que l'alibi Lydon n'en est plus un, on attends quoi pour remplacer nos bléssés de longue date ? J'aurais trouvé intéressant de pouvoir les utiliser chez un de nos concurrents directs dès vendredi prochain....Allez Benjamin, Fais un effort, montres nous que tu as le niveau de ton staff.
Allez dax

22 Nov 2024 13:24 #134509 par Taz40
Plus d'infos

Maintenant que l'alibi Lydon n'en est plus un, on attends quoi pour remplacer nos bléssés de longue date ? J'aurais trouvé intéressant de pouvoir les utiliser chez un de nos concurrents directs dès vendredi prochain....Allez Benjamin, Fais un effort, montres nous que tu as le niveau de ton staff.
Allez dax

Au cas particulier il vaut mieux laisser faire Jeff car si le joueur est imposé par Benjamin…….

22 Nov 2024 13:44 #134510 par larl
Plus d'infos
L'effort dont je parle, il est uniquement financier et notre président a les cordons de la bourse. Sur les choix sportifs, on peut donner effectivement du crédit à Jeff.

22 Nov 2024 14:14 #134511 par marcos
Plus d'infos
J'espère que les règles sont désormais bien établies pour éviter les cas Lyndon et autre Dacharry ...

Jeff et son staff proposeront les joueurs utiles et le Président décidera sur le niveau des moyens possibles.

Selon moi, un 2ème ligne sauteur et un 10/15 seraient opportuns pour continuer cette saison.

22 Nov 2024 14:20 #134512 par larl
Plus d'infos
Entierement ok avec toi sur le 2 eme ligne..Je pense qu'il nous faut absolument un ailier finisseur plutot qu'un 10/15..Après si on a les 2, ca me va aussi...

22 Nov 2024 16:00 #134513 par marcos
Plus d'infos
L'ailier finisseur (profil Naséara) effectivement (on parlait d'un fidjien de Clermont Ferrand).

Le 10/15 c'est aussi rappeler le profil de Lydon ... d'où ... Pourtant un 10/15 au long coup de pied, bon attaquant serait un argument supplémentaire dans le groupe et pour le jeu de passes choisi par Jeff .

Je fais confiance bien entendu à ce staff épatant depuis 3 saisons.

22 Nov 2024 17:00 #134514 par bruno
Plus d'infos
Lydon , 3 blessés de plus de 3 mois , loudet..
Pour le seconde ligne , soit Nacika est licencié et faut chercher soit on l'a notre seconde ligne.

Pour moi, un arriere polyvalent avec un bon pied . Genre Lydon quoi :) Et un ailier, on est à poil .

22 Nov 2024 23:30 #134518 par lolive
Plus d'infos
À ma connaissance,
1 seul joueur pour le moment à été demandé comme joker par Jeff, le remplacement de Jope par un joueur de même profil.
Cerisier est de retour, et en 2eme ligne nous avons:
Singer en 5
Loiret en 4/5
Ferrer en 4
Guillaume de retour en 4
Reprise de Manukula en janvier
Nacika ?

23 Nov 2024 10:43 #134523 par bruno
Plus d'infos

À ma connaissance,
1 seul joueur pour le moment à été demandé comme joker par Jeff, le remplacement de Jope par un joueur de même profil.
Cerisier est de retour, et en 2eme ligne nous avons:
Singer en 5
Loiret en 4/5
Ferrer en 4
Guillaume de retour en 4
Reprise de Manukula en janvier
Nacika ?

On entend un peu tout . Quel est l'objectif du club ????
On a trois joueurs pris en charge par la secu, deux contrats annulés , des manques en seconde ligne , juste 2 9 et 2 10 , tres light en aile/15 avec Gatelier, Duprat, Oltman, Fourquet voire Bouche ...

Et on ne prendrait qu'un ailier ?

Pour la seconde ligne, en effet si Nacika est gardé , ça change la donne. Quand à Guillaume, pour l'instant , on ne sait pas trop quel est son niveau et malheureusement ses blessures récurrentes ne plaident pas trop pour l'optimisme . On va croiser les doigts pour qu'il soit débarrassé.

23 Nov 2024 11:20 #134526 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Effectivement c'est assez complexe, ratu peut évidemment combler un petit peu le vide en deuxième ligne mais s'il n'est plus là on perd aussi un 3eme ligne très puissant dont aucun autre n'a le profil.
Ce qu'on s' aperçoit également c'est qu'en deuxième ligne nous avons des "4" (Ferrer, Guillaume, Bidau, Loiret - que je trouve léger en "5"- voire Ratu) mais finalement peu de "5" car Manukula, le seul bon match qu'il a fait, contre Oyonnax, c'était en "4" avec Singer à côté. Il est évident que JB Singer ne pourra pas faire tous les matchs.
Le recrutement d'un 5 ne me paraîtrait donc pas une hérésie.
Derrière, c'est également compliqué.
A l'arrière, on a Oltman qui semble prendre ses marques à ce poste, Gatelier qui est toujours efficace à l'aile ou en 15 et Duprat qui, s'il joue plus simple à des qualités indéniables. (La concurrence de Oltman peut l'y amener).
A l'aile c'est plus clair, hormis Gatelier, je ne vois pas grand monde qui a le niveau. Bouche et Fourquet , ça dépanne à l'extérieur mais c'est juste pour un gros match à domicile. Il faut clairement un ailier à mon avis.
Prendre un arrière et laisser glisser également Oltman à l'aile peut se faire mais je trouverai ça dommage car il montre actuellement qu'il est plus efficace en 15.
En 9, il y a Reteau / Ravier et le jeune Dourthe avec Seguy qui peuvent s'y coller en cours de match. Mais quid de l'ouvreur ? A priori Néné, Vatubua et Daguerre peuvent y jouer mais on a rien vu.
Moi, en conclusion je pense que si on ne peut prendre que 2 joueurs, je partirai sur un centre / ailier et un 5.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search