EFFECTIF 2024/2025

23 Nov 2024 11:45 #134527 par dax19
Plus d'infos
Sur Rugbyrama :

Le staff dacquois est déjà à la recherche de jokers médicaux. "On était déjà sur quelques dossiers, je pense que ça va accélérer les choses, a avoué Jeff Dubois après la victoire contre les Montois. Au poste d’ailier, et peut-être en seconde ligne."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2024 19:06 #134530 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Avec l'absence longue durée de Garrouteigt, je ne vois pas comment on peut se passer de recruter un 3ème 9, pourquoi pas un espoir d'un club de Top14, type Jules Bousquet qui connaît déjà le club.

Je pense que Tom Dourthe est un peu juste pour ce niveau pour l'instant. Séguy peut dépanner en 9, mais déjà qu'on est juste en 10, cette option me paraît totalement improbable.

Il faut un ailier c'est évident (apparemment le Fidjien serait arrivé à Dax), et un seconde latte aussi, au moins pour remplacer l'absence longue durée de Bideau, et celle un peu moins longue de Manukula, et pour prévenir également une éventuelle nouvelle défaillance de Guillaume.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

23 Nov 2024 22:21 #134532 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Avec l'absence longue durée de Garrouteigt, je ne vois pas comment on peut se passer de recruter un 3ème 9, pourquoi pas un espoir d'un club de Top14, type Jules Bousquet qui connaît déjà le club.

Je pense que Tom Dourthe est un peu juste pour ce niveau pour l'instant. Séguy peut dépanner en 9, mais déjà qu'on est juste en 10, cette option me paraît totalement improbable.

Il faut un ailier c'est évident (apparemment le Fidjien serait arrivé à Dax), et un seconde latte aussi, au moins pour remplacer l'absence longue durée de Bideau, et celle un peu moins longue de Manukula, et pour prévenir également une éventuelle nouvelle défaillance de Guillaume.

Je ne crois absolument pas à l'arrivée de 3 joueurs. 1 sûr, 2 peut-être mais 3 je n'y crois absolument pas.

24 Nov 2024 11:55 #134536 par Taz40
Plus d'infos

Je ne crois absolument pas à l'arrivée de 3 joueurs. 1 sûr, 2 peut-être mais 3 je n'y crois absolument pas.

Commençons par un, officiellement s’entend, puis on passera à deux…….

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

24 Nov 2024 12:40 #134537 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Clairement, je n'y crois pas non plus. On aura un ailier c'est certain, et je pense qu'un 9 est indispensable. Je ne connais pas le niveau de nos Espoirs à ce poste, mais pour tenir quasiment une saison, même en n°3, ça me semble trop léger.
En 2nde ligne, on peut bricoler avec ce que l'on a à mon avis.

24 Nov 2024 15:52 #134538 par nicodax
Plus d'infos
Il y avait un 9 très intéressant cet été qui avait fait bonne impression a la prépa Thibaut Marchi il me semble quel est son niveau avec les espoirs ?au niveau des ailiers il y en a des bons en espoirs aussi visiblement Adrien avait dit a la réunion que des jeunes feraient des apparitions avec les pros moi je suis plus pour ça aussi par contre il faut un joker deuxième ligne ça c'est sûr pour le reste avec des espoirs ça devrait faire la maille

24 Nov 2024 15:58 #134539 par marcos
Plus d'infos
Pourquoi ne garderions-nous pas Ratu Nacika ?

Je pense que s'il est favorablement apprécié jusque-là dans le groupe sportif, sa "condamnation fait divers avec sursis" sera suffisamment marquante pour lui faire comprendre qu'il doit avoir désormais une obligation d'attitude hors du terrain irréprochable.

C'est là que l'aide annoncée par le Président Gufflet devra s'exercer !

Bon courage, il en faut tout au long d'une vie Ratu !

Allez Dax !

26 Nov 2024 18:57 - 26 Nov 2024 18:58 #134566 par francis
Plus d'infos
Un renfort pour les lignes arrières
Viliane TUTUVULI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, TCHOU40, Philou401
Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Nov 2024 18:58 par francis.

27 Nov 2024 09:20 #134572 par dax19
Plus d'infos
Prolongation de Maxime Oltmann jusqu'en 2027.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius

05 Déc 2024 16:22 #134677 par dax19
Plus d'infos
Les prolongations jusqu'en 2027 s'enchainent : au tour de Sam Wasley aujourd'hui ! Très bonne nouvelle !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, Philou401

05 Déc 2024 16:35 #134678 par PierDax
Plus d'infos
C'est parfait qu'ils soient arrivés à un accord avec Sam Wasley car il semblait un peu gourmand et effectivement c'est une très bonne nouvelle.

05 Déc 2024 17:30 #134679 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Très bonne nouvelle. Très bon joueur qui de plus doit avoir une très bonne mentalité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

08 Déc 2024 12:07 #134720 par dax19
Plus d'infos
1 jour / 1 prolongation. Hugo Fourquet jusqu'en 2027.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

08 Déc 2024 13:18 #134721 par claudius
Plus d'infos
Joueur très sympathique
Je me souviens avoir discuté avec lui, son désir de rompre son contrat à l'AB et de signer chez nous.
Et voila, à nouveau le staff lui fait confiance en le renouvelant comme tous jusqu'en 2027.
Je lui souhaite le meilleurs.

08 Déc 2024 13:25 #134722 par dax19
Plus d'infos
Avec toutes ces prolongations jusqu'en 2027, on peut imaginer que tout le staff avait prolongé jusqu'à cette date non ? Puisqu’aucune date n’avait été donnée...

08 Déc 2024 19:37 #134726 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une quinzaine de joueurs ont un contrat qui s'arrête à la fin de l'année : Lolohéa, les 2 Barrère, Loiret, Bideau, Ferreira, Lemalu, Despiau, Bouche, Trémeau, Ravier, Garrouteigt, Néné, Falatea (1 année optionnelle) et Mary dont on sait déjà qu'il ne sera plus là l'an prochain.

Pour d'autres, sauf erreur, les dates de fin ne sont pas connues : Ferrer, Séguy, Pilati.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale

10 Déc 2024 20:28 - 10 Déc 2024 20:31 #134746 par claudius
Plus d'infos
SUPER BONNE NOUVELLE
FERRER jusqu'en 2027
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401

Dernière édition: 10 Déc 2024 20:31 par claudius.

11 Déc 2024 17:11 #134754 par dax19
Plus d'infos
D'après Rugbyrama Romuald Séguy devrait prolonger pour 3 ans. Le club compte également sur JB Barrère pour la saison prochaine.

11 Déc 2024 17:15 #134755 par claudius
Plus d'infos

D'après Rugbyrama Romuald Séguy devrait prolonger pour 3 ans. Le club compte également sur JB Barrère pour la saison prochaine.

Transferts. Pro D2 - Dax : Romuald Séguy vers la prolongation
En fin de contrat au mois de juin, l’ouvreur Romuald Séguy discute avec ses dirigeants pour prolonger l’aventure dans les Landes. Un nouveau bail de trois ans est dans les tuyaux.
Grand artisan de la victoire de l’US Dax face au Biarritz olympique, Romuald Séguy (28 ans) réalise un bon début de saison, puisqu’il a participé à onze matchs (neuf titularisations) depuis la reprise et s’installe, un peu plus, comme le maître à jouer de son équipe.
Alors que son contrat arrive à terme au mois de juin prochain, les dirigeants du club landais ont rapidement fait savoir au numéro dix qu’ils voulaient le prolonger. Selon nos informations, les discussions sont, à présent, à un stade avancé. Sauf retournement de situation, elles devraient aboutir sur un nouveau contrat de trois ans.
Séguy avant Barrère ?
L’US Dax, qui a récemment annoncé une vague de prolongations (Leatigaga, Singer, Ferrer, Puntous, Fourquet, Oltmann) a aussi fait savoir à son capitaine, Jean-Baptiste Barrère, dont le contrat se termine en juin, qu’elle comptait encore sur lui la saison prochaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40

11 Déc 2024 19:44 #134756 par bruno
Plus d'infos
Ce serait top

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search