Recrues 2025-2026

10 Avr 2025 19:21 - 10 Avr 2025 19:25 #135778 par francis
Plus d'infos

L’U.S.Dax Rugby Landes est fière d’annoncer l’arrivée de Naim Ben Alla, qui s’engage avec le club pour les deux prochaines saisons !
Formé au @stadetoulousainrugby et âgé de 21 ans, cet ailier puissant et explosif viendra renforcer notre ligne de trois-quarts dès la saison prochaine
1m90 – 97kg – 21 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Avr 2025 19:25 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2025 14:04 #135783 par loub1
Plus d'infos
Pour ceux ou celles qui ont (ou peuvent avoir) des informations sur ce joueur, que vaut - il ? Amènera t'il une plus-value à notre groupe ou est il peu punprou équivalent aux partants (Bouche, Pilati ou Tutuvuli)? Peut il (sur le papier pour le moment évidemment) "matcher" avec Gatelier, Duprat, Oltman et Naseara (celui de la saison dernière) pour s'imposer ?

11 Avr 2025 17:48 - 11 Avr 2025 18:00 #135785 par jerome
Plus d'infos
Joueur qui peut jouer 11,14 ou 15...

Champion de France Crabos avec Toulouse en 2021-2022 (titulaire), Champion de France espoirs avec Toulouse en 2022-2023 (titulaire) et 2023-2024 (titulaire). 17 matchs joués avec Carcassonne cette année, pour 14 titularisations et 4 essais

Advienne que pourra
Dernière édition: 11 Avr 2025 18:00 par jerome.

11 Avr 2025 18:05 #135786 par bruno
Plus d'infos
Vous pensez que c est le polyvalent que l on voulait recruter et que donc il nous manque 3 ou 4 autres joueurs ou un joueur de complètement ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Avr 2025 19:18 #135787 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Vous pensez que c est le polyvalent que l on voulait recruter et que donc il nous manque 3 ou 4 autres joueurs ou un joueur de complètement ?

Je ne sais pas trop quoi penser. J'espère plutôt un joueur de complément parce que son pédigrée à l'arrière est quand même léger. En même temps, à l'aile il vient remplacer Pilati (qui n'a pas joué) et Bouche (qui n'a pas le niveau ProD2). Je ne parle pas de Tutuvuli puisqu'il est le joker de Jope.

Et pour répondre à Loub1, j'espère qu'il va pouvoir challenger Oltmann, parce que s'il n'est pas meilleur que lui, alors il ne sert à rien !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Avr 2025 10:02 #135803 par jeffinho
Plus d'infos

Pour ceux ou celles qui ont (ou peuvent avoir) des informations sur ce joueur, que vaut - il ? Amènera t'il une plus-value à notre groupe ou est il peu punprou équivalent aux partants (Bouche, Pilati ou Tutuvuli)? Peut il (sur le papier pour le moment évidemment) "matcher" avec Gatelier, Duprat, Oltman et Naseara (celui de la saison dernière) pour s'imposer ?

Pour l’avoir vu jouer pas mal de fois en espoirs je pense qu’il peut s’imposer dans notre équipe, c’est un ailier complet très explosif. D’ailleurs il a joué 15 cette année mais je sais qu’en juniors il jouait aussi centre.

12 Avr 2025 12:16 #135804 par dax
Plus d'infos
J’espère que M Gatineau a donné son accord sinon…..

12 Avr 2025 15:41 #135806 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
L'espoir de l'UBB Bobby Bissu certainement à Dax, en prêt, la prochaine saison : 3ème ligne, 18 ans, 1m88, 108 kg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

12 Avr 2025 16:01 #135807 par PierDax
Plus d'infos
... ça semble être une bonne source

L’US Dax en bonne position pour obtenir le prêt de Bobby Bissu

Bobby Bissu avec les Espoirs de l’UBB

Selon nos informations, le troisième ligne Espoirs de 18 ans de l’UBB (1,88 m et 108 kg) pourrait arriver en prêt la saison prochaine

Le recrutement de l’US Dax commence à prendre forme. Après l’annonce de la signature de Naim Ben Alla, ailier de 21 ans formé au Stade Toulousain et prêté cette saison en Nationale du côté de Carcassonne, c’est un autre jeune joueur qui pourrait renforcer les rangs du club landais la saison prochaine.

12 Avr 2025 17:31 #135808 par bruno
Plus d'infos
Lol, le recrutement prend forme...pour quelle équipe ? La une, les espoirs?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

12 Avr 2025 19:01 #135809 par dax
Plus d'infos
Gatineau fait un super boulot pour les espoirs Bruno. Pour la première attendons que notre recruteur manager entraîneur passe à l’action. En espérant que certains noms aperçus sur le forum se concrétisent

12 Avr 2025 20:31 #135810 par PierDax
Plus d'infos
Lors de la dernière réunion ASSOS / Dir USD il nous a été précisé que les journées de détections avaient permis de détecter des "pépites" ... je ne sais s'ils étaient là mais peut-être que Bobby Bissu et Naim Ben Alla en font partie.
Si c'est un recrutement pour les Espoirs ça permet d'avoir un réservoir de jeunes joueurs sur lesquels on pourra compter pour l'équipe 1 et à qui Jeff donnera du temps de jeu , de plus ça laisse de la place pour un recrutement de joueurs ciblés aux postes évoqués.
Je vois ça comme un début de recrutement intéressant et cette vision globale me plait bien car elle éviterait de faire des turnover "de complaisance" .

12 Avr 2025 20:44 #135811 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Malgré un poids intéressant, il me semble encore un peu jeune pour postuler en Pro D2. De toute manière, s'il était pressenti pour être le 3ème ligne du siècle, l'UBB l'aurait gardé. C'est peut-être moins évident pour Ben Alla qui a 3 ans de plus, de belles références et donc pourrait jouer en espoir et peut-être en D2, d'autant que le niveau de certains de nos arrières laisse à désirer :whistle:

12 Avr 2025 20:54 #135812 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

D'accord avec toi Bruno, les journalistes se font des films avec pas grand chose. Si le gars a 18 ans, il doit être recruté pour le Centre de Formation, avec la possibilité de jouer avec les "grands". Mais ce n'est certainement pas le recrutement prévu par le staff pour remplacer les partants.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Avr 2025 08:06 #135814 par bruno
Plus d'infos
Comme dit par Fly, je rebondis juste sur le recrutement prend forme.
Si l ailier semble être recruté pour l équipe 1, le jeune 3eme ligne l est assurément pour les espoirs.
J espère aussi que l on prendra un autre polyvalent, au moins 10/15 ou que l on intégrera Lydon, mais pour ça faudrait changer de staff

13 Avr 2025 12:09 #135817 par marcos
Plus d'infos
Je crois que nous pouvons oublier Lydon pour une future composition d'équipe Dacquoise. Il sera prété pour sa dernière saison contractuelle avec Dax.

J'ai indiqué, lors de la dernière rencontre "DG/Supporters" notre expression d'attente de recrutement d'un "pied long" pour la saison prochaine. La réponse de Benoît August est resté prudente à travers "Jeff propose et ensuite nos réseaux respectifs f.ont les démarches" ... J'en déduis que que "désormais" le recrutement est clair et plutôt fixé par Jeff.

Je suis d'accord avec Bruno et Fly sur l'urgence de recruter également un 12 talentueux ..

13 Avr 2025 12:58 #135818 par dax19
Plus d'infos
Même si tout n'est pas à jeter, j'espère qu'aussi bien le staff que la direction auront retenu la leçon du recrutement de cette saison.
Dans 1 article de SO récent, David Lolohea expliquait que c'était Jacques Delmas à Provence qui avait donné son numéro à Marc Dal Maso; je pense qu'on a un staff qui a quand même un certain réseau pour dégoter de bons joueurs.

13 Avr 2025 15:02 #135819 par guilhem
Plus d'infos
Ca discute beaucoup sur les potentielles recrues, et c'est bien normal dans un forum.
Mais pour avoir une base réaliste, voilà quelques chiffres extraits du dernier rapport officiel de la LNR sorti il y a 3 jours. Cela vous donnera quelques indications sur qu'elles peuvent être nos ambitions en terme de recrutement ? J'espère juste que les â cotés proposés aux joueurs, restent bien dans les clous, pour ne pas subir les foudres de l'Urssaf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Pièces jointes :

13 Avr 2025 17:37 #135820 par loub1
Plus d'infos
Quoi qu'il en soit, le recrutement ne sera réussi que si on trouve un "vrai" 5, qui devra a minima protéger les sauteurs en touche, être une poutre en mêlée et sur les mauls tout en étant capable d'annihiler les groupés adverses. S'il a du "ballon" tant mieux mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable vu notre budget. Ensuite, il faut un très bon 12 et là j'ai peur que Vatubua nous "plombe" avec un salaire trop important pour un numéro 2. Sans lui, on pourrait trouver un 12 Jiff bien moins cher en doublure et mettre des moyens sur un potentiel titulaire.
Après, j'entends des choses intéressantes sur l'ailier Carcassonnais, à voir si c'est le Montois Lalanne qui vient chez nous en pilier.
En piliers, on a vu de "belles" associations qui fonctionnaient bien et d'autres beaucoup moins.
Je pense à Casadei avec Leatigaga
Lolohea avec Ferreira
Mary avec Leatigaga également.

13 Avr 2025 18:54 - 13 Avr 2025 18:56 #135821 par bruno
Plus d'infos

Ca discute beaucoup sur les potentielles recrues, et c'est bien normal dans un forum.
Mais pour avoir une base réaliste, voilà quelques chiffres extraits du dernier rapport officiel de la LNR sorti il y a 3 jours. Cela vous donnera quelques indications sur qu'elles peuvent être nos ambitions en terme de recrutement ? J'espère juste que les â cotés proposés aux joueurs, restent bien dans les clous, pour ne pas subir les foudres de l'Urssaf.

J"ai mis le document intégral dans un autre sujet, c'est en effet très intéressant.
Moi, je n’émets aucun avis négatif, personne d'ailleurs, sur l'ailier carcassonnais . Son passage en titulaire chez les espoirs toulousains et sa saison actuelle offrent quand même quelques espoirs . Maintenant, si c'est à terme la seule recrue au profil que l'on recherchait (ailier, arrière polyvalent) , je serais un peu plus inquiet mais c'est un autre problème.

Tu fais bien de souligner nos petits moyens, alors je vais expliquer pourquoi je pense que la politique du staff met en danger le club sportivement. Je me trompe bien sur peut être

Tout d'abord, la prime allouée pour le respect du quota des Jiff est primordiale et il ne faut pas faire n'importe quoi . Et évidemment , dépasser la barre des 16 jiff de moyenne sur la fdm pour ne pas etre pénalisé.
A quatre journée de la fin , on est premier en terme d'utilisation des jiff, bravo.
voir etude allrugby

Mais , on le sait, le marché des Jiff est tendu. Évidemment, tout le monde veut des Jiff, bons si possible, pour être compétitif et dans les clous. Et donc à niveau égal, un Jiff va etre plus cher qu'un non jiff, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant d étrangers.
Alors, la politique du 'je ne veux que des Jiff', ça nous met en danger parce que l'on est obligé de faire des paris sur des joueurs alors que sans doute pour la même somme engagée, on aurait plus de certitudes avec un non Jiff . Et honnêtement on a de la marge.
Que l'on soit 12 eme aujourd'hui en ayant perdu Furno, Leamanu, Asa, Bola et remplacé par des jiff largement inférieurs, rien de plus normal . On dit que le recrutement a été raté, mais le staff se met tout seul dans la merde avec ces histoires de Jiff. Bien sur il faut faire gaffe , mais on a une réelle marge .

Enfin , quand tu es pauvre comme nous, tu ne paies un joueur pour qu'il ne joue pas , même si tu ne l'as pas choisi . . Surtout quand il a le profil que tu recherches .

Les desiderata du staff sont incompatibles avec notre budget. Et aujourd'hui on serre tous du cul au moment de recevoir Aurillac
On parlera une fois maintenu de ce staff qui a perdu ma confiance cet été avec l'affaire Lydon .
Bien sur , c'est mon avis et nullement celui du site !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Dernière édition: 13 Avr 2025 18:56 par bruno.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search