A2R

23 Mai 2025 09:38 #136423 par bruno
Plus d'infos
On a les résultats de notre passage devant l'A2R ? Ou on n'est pas encore passé ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2025 16:14 #136430 par bixente
Plus d'infos
Je ne sais pas si quelqu'un a des infos par ici. L'an dernier, on avait quand même fini en résultat net à -531k€, ce qui ne nous était jamais arrivé (jamais autant). Un peu comme toutes les entreprises dans lesquelles Benjamin GUFFLET intervient.

Diou biban!

23 Mai 2025 18:29 #136432 par larl
Plus d'infos

On a les résultats de notre passage devant l'A2R ? Ou on n'est pas encore passé ?

Aucune inquiétude puisque lors de la derniére reunion ASSO/CLUB, le club a communiqué sur une "bonne situation financière et à l'equlibre à la fin de l'exercice 2024/2025. C'était il y a moins de 2 mois.....Donc...

23 Mai 2025 21:13 #136443 par bruno
Plus d'infos

Aucune inquiétude puisque lors de la derniére reunion ASSO/CLUB, le club a communiqué sur une "bonne situation financière et à l'equlibre à la fin de l'exercice 2024/2025. C'était il y a moins de 2 mois.....Donc...

Mouais,, je ne sais pas pourquoi, je serais rassuré qu'on soit passé...:P

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Jui 2025 16:55 #136629 par francis
Plus d'infos

L’U.S.Dax Rugby Landes prend acte de la décision de la CCCP.

Malgré la situation nette comptable positive pour cette saison grâce notamment aux apports financiers permanents de son Président et des actionnaires composant le nouveau conseil d'administration, la commission de contrôle des championnats professionnels a sanctionné le club d'un retrait de 5 points fermes et 4 points avec sursis pour la saison 25-26 du Championnat professionnel de PRO D2 pour le non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP.

Le club a d’ores et déjà décidé de faire appel de cette décision, n’étant pas d’accord avec celle-ci et reste confiant pour que la décision soit enlevée en appel qui aura lieu rapidement auprès de la FFR.

Le club souhaite rappeler que depuis la montée en PRO D2 il y a 2 saisons les investissements importants des actionnaires ont permis à l’U.S.DAX de redevenir une place forte du rugby professionnel.
Les infrastructures ont été modernisées permettant notamment d’augmenter la capacité des hospitalités qui est passée de 600 à 1200 places.
La tribune d’honneur a été rénovée et un nouveau centre d’entraînement est en phase de lancement pour une livraison en 2026-2027.

Grâce à la ville de Dax, des nouveaux vestiaires pour l’équipe professionnelle ont par ailleurs été livrés en début de saison.

Enfin, la mise en place d’un nouveau mode de gouvernance en conseil d’administration permettra des prises de décisions plus rapides et efficaces.

Concernant le nouveau staff et les recrues pour la saison prochaine, le club communiquera très prochainement.

Un nouveau cycle ambitieux s’amorce !

L’U.S.Dax remercie tous ses supporters, partenaires et actionnaires, ainsi que la ville de Dax pour leur soutien si précieux. 
Pièces jointes :

06 Jui 2025 17:25 #136631 par bruno
Plus d'infos
Qu'est ce que cela a à voir que les structures aient été améliorées avec la décision de l 'A2R ?
On reproche au club un manque d'infrastructure ?

06 Jui 2025 17:30 #136633 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
C'est un mauvais remake de LA VERITE SI JE MENS !

L'an dernier on devait être à l'équilibre, on a fini à -530
Cette année équilibre et même positif à +18... Qu'est-ce que ça serait sans les problèmes de paiement de la société qui gère les bus et plus, si les kinés avaient été payés à l'heure, s'il n'y avait pas eu de retard dans une grande partie des salaires, si on payait les nombreuses de certains fournisseurs historiques qui n'en peuvent plus, sans parler de l'urssaff..
5 points fermes et 4 en sursis c'est quand même du très lourd... On se prend donc une claque sportive et en plus on sombre au niveau gestion...

Serge Benjamin Benamou, Patrick Adrien Abitbol, svp, expliquez-nous... mais la vérité, la vraie hein...

Condoléances aux nouveaux membres du conseil d'administration qui vont devoir sortir le pèse quand ils connaitrons la vérité (si je mens !)...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
Pièces jointes :

06 Jui 2025 18:05 #136634 par larl
Plus d'infos
Je me délecte par avance des commentaires à venir sur la situation,

06 Jui 2025 18:15 #136635 par lasagavibau
Plus d'infos
Comme quoi vraiment la priorité du moment c était de dégager le staff .

06 Jui 2025 18:20 #136636 par larl
Plus d'infos

C'est un mauvais remake de LA VERITE SI JE MENS !

L'an dernier on devait être à l'équilibre, on a fini à -530
Cette année équilibre et même positif à +18... Qu'est-ce que ça serait sans les problèmes de paiement de la société qui gère les bus et plus, si les kinés avaient été payés à l'heure, s'il n'y avait pas eu de retard dans une grande partie des salaires, si on payait les nombreuses de certains fournisseurs historiques qui n'en peuvent plus, sans parler de l'urssaff..
5 points fermes et 4 en sursis c'est quand même du très lourd... On se prend donc une claque sportive et en plus on sombre au niveau gestion...

Serge Benjamin Benamou, Patrick Adrien Abitbol, svp, expliquez-nous... mais la vérité, la vraie hein...

Trés trés bon cette illustration..J'adore !

Condoléances aux nouveaux membres du conseil d'administration qui vont devoir sortir le pèse quand ils connaitrons la vérité (si je mens !)...

06 Jui 2025 18:29 #136637 par dax19
Plus d'infos
Et bien quand je vois ça je me dis que malgré les 6 derniers mois, le staff peut partir la tête haute vu ce qu'ils ont réalisé en 3 ans. Tout le monde ne peut pas tirer un bilan aussi positif au club...

06 Jui 2025 18:32 #136638 par BILOUD
Plus d'infos
Et que doivent penser les ex membres du Conseil de Surveillance ?

Eux qui n'avaient cesse de demander l'état des comptes lors de chaque réunion...

Pfff... C'est lamentable !

Et Gufflet qui vient d'expliquer à l'instant à la radio qu'il est surpris de la situation et que tout va se régler rapidement.

Arrêtez de nous prendre pour des cons !

Il en manque combien dans les caisses ? 1 million, 2 millions...

Au final pas très surprenant tout ça quand on connaît le passé de notre président...

06 Jui 2025 18:36 #136639 par BILOUD
Plus d'infos
Si l'ABO club est maintenu ce jeudi, pas la peine d'envoyer le sympathique Pierre Rafa au front !

Ce n'est pas lui qu'on veut entendre.

Allez messieurs les financiers, bougez vos fesses et venez expliquer au peuple dacquois ce qu'il se passe dans ce club.

Et arrêtez de parler d'augmentation de capital, y en a marre !!!

06 Jui 2025 18:54 #136640 par francis
Plus d'infos
Je suis conscient que beaucoup d'entre vous sont mécontents, moi aussi, de la perte de 5 points pour d'éventuelles erreurs de gestion.
Il est important d'être correct dans vos commentaires et de ne pas mentionner qui que ce soit.
Un pseudo ne vous protège pas contre d'éventuels ennuis de la part des personnes que vous pourriez évoquer.
Message amical! Allez, Dax!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

06 Jui 2025 19:01 #136642 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quand on lit le communiqué de la LNR, tout ça paraît assez incompréhensible.

Dans un communiqué publié quelques minutes après celui du club, la LNR explique la sanction de la CCCP. Dans le détail le gendarme financier explique retirer 4 points à l'US Dax "au titre d’« incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé) », dont 3 points assortis du sursis". Ainsi que 5 points pour "non-respect des dispositions règlementaires et décisions de la C.C.C.P. et/ou du Conseil de discipline du rugby français », dont 1 point assorti du sursis".

La CCCP dit que le budget initial et/ou actualisé est incohérent et/ou invraisemblable alors que le Président nous dit qu'il a été validé (j'imagine par cette même instance) et qu'il est excédentaire. Du coup, qui croire ?

Quant à la seconde partie de la sanction, elle se rapproche de ce que j'évoquais sur un post précédent. A priori, le problème remonte à 3 ans, donc avant l'arrivée de cette Direction, mais il n'a pas été traité depuis. Chaque année, on comble les déficits avec de l'apport de dernière minute, mais sans consolider nos fonds propres. Du coup, on n'apporte pas les garanties suffisantes qui permettrait de disposer de fonds propres suffisants pour garantir le paiement de nos charges courantes, et donc de limiter le risque de cessation de paiement. La re-capitalisation évoquée par la Direction doit permettre cela, mais a priori elle n'a pas été faite dans les temps, ou pas à un niveau suffisant.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Jui 2025 19:10 #136643 par ninins
Plus d'infos
Au lieu de passer le temps à savoir comment faire pour écarter Jeff et son staff , ils auraient mieux fait de se consacrer au budget !!!

06 Jui 2025 19:34 #136644 par larl
Plus d'infos

Quand on lit le communiqué de la LNR, tout ça paraît assez incompréhensible.

Dans un communiqué publié quelques minutes après celui du club, la LNR explique la sanction de la CCCP. Dans le détail le gendarme financier explique retirer 4 points à l'US Dax "au titre d’« incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé) », dont 3 points assortis du sursis". Ainsi que 5 points pour "non-respect des dispositions règlementaires et décisions de la C.C.C.P. et/ou du Conseil de discipline du rugby français », dont 1 point assorti du sursis".

La CCCP dit que le budget initial et/ou actualisé est incohérent et/ou invraisemblable alors que le Président nous dit qu'il a été validé (j'imagine par cette même instance) et qu'il est excédentaire. Du coup, qui croire ?

Quant à la seconde partie de la sanction, elle se rapproche de ce que j'évoquais sur un post précédent. A priori, le problème remonte à 3 ans, donc avant l'arrivée de cette Direction, mais il n'a pas été traité depuis. Chaque année, on comble les déficits avec de l'apport de dernière minute, mais sans consolider nos fonds propres. Du coup, on n'apporte pas les garanties suffisantes qui permettrait de disposer de fonds propres suffisants pour garantir le paiement de nos charges courantes, et donc de limiter le risque de cessation de paiement. La re-capitalisation évoquée par la Direction doit permettre cela, mais a priori elle n'a pas été faite dans les temps, ou pas à un niveau suffisant.

La faute à la direction précédente, un axe de défense auquel je n'avais pas pensé..Intéréssant !!!

06 Jui 2025 19:36 #136645 par lasagavibau
Plus d'infos
Et dire que moi le premier je disais qu il fallait évoluer avec une nouvelle direction plus dynamique.mais au moins les anciens ils assumer a la fin de la saison.

06 Jui 2025 21:22 #136646 par francis
Plus d'infos
Communiqué de la ligue

Pièces jointes :

06 Jui 2025 21:24 #136647 par azerty
Plus d'infos
Du goudron et des plumes ! Comme à l'époque du far west!

Gufflet va nous conduire à notre perte C'était écrit d'avance malheureusement pour nous.

Il a eu raison de faire le malin avec les entraîneurs : on peut quand on est irréprochable.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search