A2R |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
On a les résultats de notre passage devant l'A2R ? Ou on n'est pas encore passé ?
Mouais,, je ne sais pas pourquoi, je serais rassuré qu'on soit passé...
On a les résultats de notre passage devant l'A2R ? Ou on n'est pas encore passé ?
Aucune inquiétude puisque lors de la derniére reunion ASSO/CLUB, le club a communiqué sur une "bonne situation financière et à l'equlibre à la fin de l'exercice 2024/2025. C'était il y a moins de 2 mois.....Donc...
C'est un mauvais remake de LA VERITE SI JE MENS !
L'an dernier on devait être à l'équilibre, on a fini à -530
Cette année équilibre et même positif à +18... Qu'est-ce que ça serait sans les problèmes de paiement de la société qui gère les bus et plus, si les kinés avaient été payés à l'heure, s'il n'y avait pas eu de retard dans une grande partie des salaires, si on payait les nombreuses de certains fournisseurs historiques qui n'en peuvent plus, sans parler de l'urssaff..
5 points fermes et 4 en sursis c'est quand même du très lourd... On se prend donc une claque sportive et en plus on sombre au niveau gestion...
Serge Benjamin Benamou, Patrick Adrien Abitbol, svp, expliquez-nous... mais la vérité, la vraie hein...
Trés trés bon cette illustration..J'adore !
Condoléances aux nouveaux membres du conseil d'administration qui vont devoir sortir le pèse quand ils connaitrons la vérité (si je mens !)...
Quand on lit le communiqué de la LNR, tout ça paraît assez incompréhensible.
Dans un communiqué publié quelques minutes après celui du club, la LNR explique la sanction de la CCCP. Dans le détail le gendarme financier explique retirer 4 points à l'US Dax "au titre d’« incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé) », dont 3 points assortis du sursis". Ainsi que 5 points pour "non-respect des dispositions règlementaires et décisions de la C.C.C.P. et/ou du Conseil de discipline du rugby français », dont 1 point assorti du sursis".
La CCCP dit que le budget initial et/ou actualisé est incohérent et/ou invraisemblable alors que le Président nous dit qu'il a été validé (j'imagine par cette même instance) et qu'il est excédentaire. Du coup, qui croire ?
Quant à la seconde partie de la sanction, elle se rapproche de ce que j'évoquais sur un post précédent. A priori, le problème remonte à 3 ans, donc avant l'arrivée de cette Direction, mais il n'a pas été traité depuis. Chaque année, on comble les déficits avec de l'apport de dernière minute, mais sans consolider nos fonds propres. Du coup, on n'apporte pas les garanties suffisantes qui permettrait de disposer de fonds propres suffisants pour garantir le paiement de nos charges courantes, et donc de limiter le risque de cessation de paiement. La re-capitalisation évoquée par la Direction doit permettre cela, mais a priori elle n'a pas été faite dans les temps, ou pas à un niveau suffisant.