Merci Messieurs Boudjhellal et consorts...

08 Mai 2008 11:43 #10695 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

le nougatier écrit:

Mais bon pensons déjà à monter en top 14 on verra plus tard l'équipe du RCT...

C'est vrai, c'est pas encore fait... Le match Toulon-Racing dans 15 jours va être le tournant de la saison

humm humm peut être dés le we prochain d'ailleurs avec un derby méditérannéen pour toulon et un déplacement chez l'avant dernier pour le métro....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2008 11:53 - 08 Mai 2008 11:54 #10696 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

humm humm peut être dés le we prochain d'ailleurs avec un derby méditérannéen pour toulon et un déplacement chez l'avant dernier pour le métro....

Oui, mais si Toulon gagne à Mayol, ca change rien... Si le Metro veut finir Champion, ils doivent gagner à Mayol, et c'est vraiment pas de la tarte de s'imposer là-bas !

Advienne que pourra
Dernière édition: 08 Mai 2008 11:54 par jerome.

08 Mai 2008 11:58 - 08 Mai 2008 12:00 #10700 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

le nougatier écrit:

Mais bon pensons déjà à monter en top 14 on verra plus tard l'équipe du RCT...

C'est vrai, c'est pas encore fait... Le match Toulon-Racing dans 15 jours va être le tournant de la saison

Des tournants on en a pris un paquet depuis le début de saison, c'est une route de montagne qu'on prend :).

MAis bon il est clair que c'est un peu comme une finale ce match.

Maintenant on a notre destin en main mais on a intere a tout gagner à la maison, et au moins à Narbonne ou Lyon à l'exté, parceque si on en perd ca se peut se jouer au bonnus dans le cas ou le métro perd à Mayol et gagne le reste de ses matchs. Donc des tournants il il y en aura d'autre :)...
Dernière édition: 08 Mai 2008 12:00 par le nougatier.

08 Mai 2008 12:01 #10701 par jerome
Plus d'infos
le nougatier écrit:

Des tournants on en a pris un paquet depuis le début de saison, c'est une route de montagne qu'on prend :).

MAis bon il est clair que c'est un peu comme une finale ce match.

Maintenant on a notre destin en main mais on a interet aa tout gagner à la maison et au moins à Narbonne ou Lyon à l'exté, parceque si on en perd ca se peut jouer au bonnus si le métro perd à Mayol et gagne le reste de ses matchs donc des tournants il il y en aura...

Y'a juste une différence... la dymanique des deux équipes n'est pas la même... Y'en a une qui est en phase ascendante, qui n'a pas la pression, et l'autre qui a une pression de tous les diables car si elle fini pas 1ere, à mon avis, elle montera pas... et qui est clairement en dessous ces derniers temps. Cette fin de championnat de ProD2 ressemble à la fin de la Ligue 1 :laugh:

Advienne que pourra

08 Mai 2008 12:11 #10703 par pdarnis
Plus d'infos
écoute nougatier, les finances c'est mon boulot, je sais lire des comptes et je sais comment se construit un budget si t'arrives pas à comprendre que la DCNS qui est une boite publique va pas mettre des millions dans 1 club de rugby et si tu penses que l'agglomération toulonnaise équivaut économiquement aux hauts de seine, alors effectivement, je comprends que tu penses que boudjellal ne met plus rien dans le RCT...

pour confirmer ce que dit south, effectivement, boudjellal ne peut pas mettre 3 à 4 millions par an pendant longtemps et à mon avis il prendra du recul s'il n'a pas plus de gros sponsors rapidos.

08 Mai 2008 12:30 - 08 Mai 2008 12:36 #10704 par le nougatier
Plus d'infos
pdarnis écrit:

écoute nougatier, les finances c'est mon boulot, je sais lire des comptes et je sais comment se construit un budget si t'arrives pas à comprendre que la DCNS qui est une boite publique va pas mettre des millions dans 1 club de rugby et si tu penses que l'agglomération toulonnaise équivaut économiquement aux hauts de seine, alors effectivement, je comprends que tu penses que boudjellal ne met plus rien dans le RCT...

pour confirmer ce que dit south, effectivement, boudjellal ne peut pas mettre 3 à 4 millions par an pendant longtemps et à mon avis il prendra du recul s'il n'a pas plus de gros sponsors rapidos.

Et ben pour quelqu'un qui bosse dans la finance renseigne toi un peu.

DCNS est une boite à statue privé depuis bientot 7 ans maintenant. Maintenant l'état est actionnaire à hauteur de 75% (et 25% pour Thales) mais le statue public est oublié depuis longtemps et elle fonctionne comme n'importe qu'elle entreprise privé en tenant ocmpte de leur action au actionnaire mais en fesant ce qu'il veulen( DCNS a du mettre bien plus qu'un million dans la coupe de l'américa pour le défi francais d'ailleur...). Mais bon pas grave tu n'es pas une bétise pret...

Quand à l'aglomération Toulonnaise bien sur que cela n'équivaut pas à Paris j'ai jamais dit ca...

J'ai juste dit qu'il y a pas besoin de vivre sur Paris pour monté un club... Clermond Ferand arrive à a avoir un budget plus que potable, Toulouse aussi et tu sais quoi leur région n'a rien à envié à la région PACA...

Donc on fait des sous en france ailleur qu'à Paris (meme si on en fait moins)....

Et dans une région ou il y a peu de concurence Rugbystique moi cela me choque pas que Toulon arrive à concurencer ces club (Toulouse, Clermond) au niveau budget mais bon je suis peu etre un peu trop naif...
Dernière édition: 08 Mai 2008 12:36 par le nougatier.

08 Mai 2008 12:47 - 08 Mai 2008 21:02 #10705 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Y'a juste une différence... la dymanique des deux équipes n'est pas la même... Y'en a une qui est en phase ascendante, qui n'a pas la pression, et l'autre qui a une pression de tous les diables car si elle fini pas 1ere, à mon avis, elle montera pas... et qui est clairement en dessous ces derniers temps. Cette fin de championnat de ProD2 ressemble à la fin de la Ligue 1 :laugh:

Lol le métro n'a pas la pression c'ets sur avec un recrutement du meme types que celui de Toulon il est certain que le métro n'a pas la pression et peu se permettre de rester en prod2 :).

Quand à la dynamique franchement pour l'intant le Métro à un avantage ils sont peu etre plus réaliste. Pour le reste je pense que niveau jeu on est un peu meilleur il faut juste qu'on pense à la défense :)....

Et puis eu sur cette fin de championnat le métro a eu une petite aide du calendrier vu qu'il se déplace après nous à Oyonnax et LR (match qui fut inversé) ce qui est toujours plus facile selon moi car les équipes joue leur année contre toulon et inconsciement se relache un peu en accueillant le Métro, en tout cas ce fut clairement visible poru Oyonnax qui ne livra pas du tout le meme match (mem esi nous on fut mauvais ce jour là aussi) mais bon c'est les aléa d'un championnat mais j'ai confiance on devrait gagné à Narbonne et remettre els pendules à l'heure contre Aurillac et le Métro...

edit Jerome : Les quotes ne sont pas tes amis ou quoi ?
Dernière édition: 08 Mai 2008 21:02 par jerome.

08 Mai 2008 12:48 #10706 par pdarnis
Plus d'infos
ben enlève michelin à montferrand et tu verras leur budget, il va vite rentrer dans le rang. Pour la dcns, pour info une entreprise est considérée comme publique dés lors que l'etat est majoritaire au capital. De plus elle sponsorise avant tout la voile, le rugby est secondaire pour elle. Enfin, peu importe, crois ce que tu veux, aprés tout on verra bien

08 Mai 2008 13:24 #10708 par le nougatier
Plus d'infos
pdarnis écrit:

ben enlève michelin à montferrand et tu verras leur budget, il va vite rentrer dans le rang. Pour la dcns, pour info une entreprise est considérée comme publique dés lors que l'etat est majoritaire au capital. De plus elle sponsorise avant tout la voile, le rugby est secondaire pour elle. Enfin, peu importe, crois ce que tu veux, aprés tout on verra bien

Pour DCNS dans les statue c'est une entreprise de droit privé.

Bon après que l'état soit majoritaire ou pas cela change pas grand chose, elle est régit comme Michelin, EADS, Peugeot ou autre entreprise française de droit privé (ce qui n'était pas le cas avant). Elle peut donc sponsoriser ce qu'elle veut et mettre si elle a envie 1 milions au RCT (meme si elle doit mettre moins je pense...). Le coté entreprise public ne le gene en rien poru sponsorisé, c'est cela que je dénonce dans ton post précédent car DCN peut mettre ce qu'il veulent...

En tout cas comme tu le dit et je te le fesais remarquer, il sponsorise la voile a une hauteur surement bien plus grande que le rugby donc ce n'est pas le coté \"public\" qui est génant pour réaliser ce genre d'action...

Quand à Michelin a Clermond ca doit aidé il est vrai mais Clermond à d'autre sponsors et je ne pense pas que Michelin s'en aille comme cela....

Mais bon on remarque que ces clubs ont tous un sponsor principal au niveau national (Michelin pour clermond, Peugeot pour Toulouse), nous c'est un sponsor Italien mais cela change rien...

Ensuite tu as et quelques grand noms reconnu comme EADS au niveau Toulousain qui peut s'apparenté à DCNS. Mais après cela reste du local, qui dans un buget n'est pas à négliger et nous dans le local il y a quelques entreprise interessante comme je te le fesais remarquer dans mon post précédent.

De meme que le marchandasing et les supportaires n'est pas à négliger. Avec 10 000 abonnement à 100€ de moyenne on a déjà 1 000 000 d'euros, et la ferveur du public de toulon n'est plus a faire donc coté Marchandazing a mon avis on doit etre dans les 4 premiers club de ruugby francais...

Donc je maintient que cela me choque pas que Toulon concurence Toulouse au niveau budget, et je pense sincérement que si Bouscatel part de Toulouse cela ne s'arretera pas de tourner la bas. Ben je pense pareil à Toulon, si MB s'en vas le RCT continuera tranquillement...

08 Mai 2008 14:15 #10715 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
je le pense aussi ! toulon existait bien avant MB et continuera après.toutes les équipes ont des passages à vide et renaissent de leur cendre. il en sera ainsi du RCT...

08 Mai 2008 15:40 #10722 par pdarnis
Plus d'infos
Comparer EADS et la DCNS, faut quand même oser...mais bon on n'en est plus à un délire prés...Bouscatel est un excellent président, mais il ne finance en rien le ST. Si boudjellal se barre bien sur que le rct existera toujours, mais permets moi de douter fortement du niveau de budget, sauf s'il se casse en laissant effectivement de gros sponsors en place, mais ce n'est pas le cas à l'heure actuelle...de même quand kampf/cap gemini se cassera du BO pour aller à grenoble, je pense que ça fera une grosse différence pour le BO et pour grenoble.

08 Mai 2008 15:49 #10725 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
C'est comme partout, comme dans le monde de l'entreprise ou de la jungle, si vous êtes trop dépendant de quelqu'un, si cette personne se barre (fournisseur, prestataire, partenaire, client, géniteur...), vous allez vous retrouver en difficulté si vous n'avez pas assuré vos arrières.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

08 Mai 2008 19:10 - 08 Mai 2008 19:15 #10738 par le nougatier
Plus d'infos
Fly écrit:

C'est comme partout, comme dans le monde de l'entreprise ou de la jungle, si vous êtes trop dépendant de quelqu'un, si cette personne se barre (fournisseur, prestataire, partenaire, client, géniteur...), vous allez vous retrouver en difficulté si vous n'avez pas assuré vos arrières.

Voilà c'ets exactement ca donc il vaut mieux dépendre de 100 petits qui donne 10 franc que d'un gros qui donne 1000 francs c'est la base du trucs...
Maintenant c'est sur que quand tu as plusieur gros :).

Mais certain semble t il voit dans MB un Martinet ou un Fabre ce que je ne crois pas du tout pour ma part. Car d'après ce que je sais le RCT est un des clubs ayant le plus grand nombre de partenaires après peu etre donne t il pas tous la meme chose mais bon il donne ils sont pas juste là pour le plaisir....

Et c'est ce que j'essaye d'expliquer à Padernis que MB (et donc Soleil sa société car MB lui tout seul a mon avis n'a pas mis grand chose de sa poche) ne sont pas tous seul lmoin s'en faut.... Tout en lui fesant comprendre que nos entreprises sont loin d'etre la pizzeria du coin et peuvent donc donné des sous ce a quoi il a du mal aussi semble t il. Mais bon il bosse dans la finance alors c'est sur il connait mieux que moi les entreprises du coin...

Quand à ma comparaison EADS et DCNS cela reste deux leader mondiaux dans leur domaine. Et ce sont des entreprises moteurs et influentes dans leur région d'ou ma comparaison (Airbus associé à Toulouse et DCNS souvent associé à Toulon, Brest, Lorient, Cherbourg les 4 lieux de productions).

Après c'est sur que le CA d'EADS n'a rien a voir avec celui de DCNS, mais a mon avis en ce moment à EADS ils ont d'autre problème à traiter que de sponsoriser Toulouse...

Et pour moi l'aglomération Toulonnaise ou plus généralement la région PACA n'a pas grand chose à envier à l'aglomération Toulousaine sur le plan des entreprises. Car il ne faut pas oublier qu'on a pas de concurence rugbystique dans la région contrairement à Toulouse qui est limité à son aglomération, donc je maintien ma position de penser que Toulon avec ou sans MB peut s'en sortir et avoir un budet comparable à Toulouse (dont personne ne se demande ce qu'il deviendrai si Peugeot ou EADS s'en vas...)

Maintenant on verra bien la suite du RCT si jamais MB s'en vas. Mais bon des hommes iremplacables il y en a plein les cimentieres comme on dit. Et je crois sincérement que MB ne partira pas sans etre sur d'avoir une situation financiere saine pour le RCT et il semble aussi que meme s'il part sa société sera toujours sonposr du RCT. Or pour moi je crois sincérement que s'il a au début pour Umaga peu etre investit de sa poche (ce qui n'est pas prouver) il a plus fait depuis a mon avis car MB est l'argent le connaissant un peu de réputation ,il le jette pas par les fenetre comme ca sans attendre de retour sur investissement.
Dernière édition: 08 Mai 2008 19:15 par le nougatier.

08 Mai 2008 21:04 #10764 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

je le pense aussi ! toulon existait bien avant MB et continuera après.toutes les équipes ont des passages à vide et renaissent de leur cendre. il en sera ainsi du RCT...

Lourdes aussi ? ah, ils vont être content de le savoir... :laugh:

Advienne que pourra

09 Mai 2008 06:09 #10787 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

south écrit:

Lourdes aussi ? ah, ils vont être content de le savoir... :laugh:

certes il y a toujours des contres exemples..seulement lourdes avait même disparu avant l'arrivée du professionalisme..

09 Mai 2008 12:11 #10802 par bourdon
Plus d'infos
Des hommes providentiels plein les \"cimentiéres\" , Nougatier ?

Quand on vous dit que le Sud-est , c'est la Mafia...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search