Merci Messieurs Boudjhellal et consorts...

05 Mai 2008 22:17 #10375 par jerome
Plus d'infos
Voilà, c'est grace à vous que la course à l'armement est ouverte. On est en train d'assister à la même révolution que dans le foot à la fin des années 80 avec le Matra et l'OM... la course à l'argent est lancée... Le rugby se meurt... dommage. Je souhaite bien du courage à Marc Lièvremont pour faire une équipe compétitive pour la Coupe du Monde dans 4 ans, avec toutes ces stars étrangères dans notre championnat. Il faut faire quelque chose Serge ! Sinon, ce n'est plus président de la Ligue Nationale de Rugby que tu sera, mais bel et bien le fossoyeur du rugby français que tu aime tant... Aux armes citoyens !!!

Rugbyhedbo.fr écrit :

l'Aviron veut s'offrir Jerry Collins
Le troisième ligne international néo-zélandais n'a pas masqué son désir de venir jouer dans le Top 14 la saison prochaine et l'Aviron Bayonnais en a fait sa priorité dans le recrutement. L'arrivée du joueur aux 48 sélections chez les All Blacks serait financée par le principal sponsor du club Basque, l'opticien Alain Afflelou

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2008 22:38 #10381 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si tu mets tous les noms de contacts ou recrues qui finalement ne viennent pas à Bayonne et bé tu fais une équipe de fou !!!!
boudjellal a bien raison de faire de Toulon un grand club, comme par le passé, il a le pognon, il le file au RCT, mais il se dit qu'il va bientot partir du club car il en a marre de son joujou. Alors qu'en sera t'il aprés.Et puis Carter à Toulon au niveau audience Tv c'est mieux qu'un Hore à dax:)
Maintenant entre les Carter, merthens,Kéfu, Auelua, Ai'i, Gregan et consort, faut voir combien il va y avoir d'étrangers au club et que la ligue mette un peu le ola !!

Maintenant pour Marc Lièvremont, pour l'EDF, il commence à regarder en pro d2 (Jocelino Suta peut etre en tournée en juin) !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

05 Mai 2008 23:14 #10385 par pdarnis
Plus d'infos
je crois surtout que boudjellal a les yeux plus gros que le ventre. C'est pas son sponsor italien qui va lui payer ses stars, donc le blé il le sort de sa poche et il met à contribution ses supporters...déjà l'an dernier en plus du blé qu'il avait filé pour recruter umaga and co il avait du combler le trou du budget du rct en fin de saison. Seulement voilà, à ce rythme il va pas tenir logtemps, parce que même si sa boite marche bien, ça reste un nain des affaires et je suis pas certain qu'il puisse ponctionner encore longtemps. A mon avis il va faire son coup d'éclat avec carter et puis il va se barrer...bien sur si le rct monte en top14, ce qui est pas encore fait.
Le plus marrant c'est que face à lui il a un drole de client, le lorenzetti du metro, niveau moyens, c'est boudjellal puissance 10. Je vous laisse imaginer...

06 Mai 2008 10:54 #10401 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Voilà, c'est grace à vous que la course à l'armement est ouverte. On est en train d'assister à la même révolution que dans le foot à la fin des années 80 avec le Matra et l'OM... la course à l'argent est lancée... Le rugby se meurt... dommage. Je souhaite bien du courage à Marc Lièvremont pour faire une équipe compétitive pour la Coupe du Monde dans 4 ans, avec toutes ces stars étrangères dans notre championnat. Il faut faire quelque chose Serge ! Sinon, ce n'est plus président de la Ligue Nationale de Rugby que tu sera, mais bel et bien le fossoyeur du rugby français que tu aime tant... Aux armes citoyens !!!

Ca fesait longtemps tient a passïsme quand tu nous tient :)....

Enfin moi je maintient qu'un Boudjellah et un Mercling dans chaque club et le rugby francais s'en porterait que mieux (mais pour moi les deux sont indosociable c'ets comme le Yin et le Yang...).

Et puis dans 4 ans on verra bien ce que ferra la france mais bon de toute façons la coupe du monde on l'a jamais gagné et donc Lievremond il pourra pas faire pire...

Maintenant ce qui me fait rire c'est le procés fait à ces clubs qui ose prendre de l'étranger et du bon en plus quel salaud.... Au fond l'aviron Bayonnais s'interesserais à Van Vliet un sud africain inconnue jouant en fédérale2 (passé vite fait par Toulon :) ) personne ne dirait rien, mais là c'ets Jerry colins donc au mon dieux c'est affreux...

Mais ce qui compte c'est la formation, et que les jeunes francais est du temps de jeu afin de progresser. Et quoiqu'on fasse les club recruteront (francais ou étranger), et quand ont recrute un gars c'est pas pour le mettre sur le banc et pas le faire jouer. Donc il prend forcément la place d'un jeune qu'on forme alors autant prendre le meilleur qu'il soit francais ou étranger....

Et au lieu de blamé Blanco on ferait bien de s'interroger sur le contingeant de Georgien, Sud Aff Roumain qui joue dans nos championnat de fédérale. Car le vrai problème c'est pas Collins Carter and co qui remplissent le stade et font envie au minot qui viennent de jouer à ce sport, mais le problème c'est bien les étages inférieurs ou on ne pousse plus les mélées aussi (comment veut tu formé des piliers compétitifs...).

Et de savoir aussi ce qu'elles sont les projets du club derriére avec ce recrutement. Je préfére 100 fois un recurtement 100% étrangé avec Colins, Carter, Ali William's si le club a des jeunes pousse derriére. Qu'un recrutement Van Vliet, Warren, Rué Crenca, Delaigue (recrutement de Toulon il y a 2 ans) qui est cliquant sur le papier mais n'apporte rien du tout au club (aucune plus value des recrue à l'instant t).

Bon le pire pour moi étant la politique d'Aurillac avec leur cotingent de sud Aff sans me semble t il de formation derriére (mais je connais pas bien le club) mais bon eux sont pas embetté leur sud aff sont pas connu :). Sinon le Métro aussi on a du mal à voir les jeunes mais bon eux recrute du Lombard Auradou Valbon au mileu de fidjien d'argentin ou Italien donc on pardonne plus facilement...

Et pour la politique de formation je pense qu'à Toulon on a pas a recevoir de lesson la dessus. Car nos jeunes du centre de formations jouent malgré les estranges. Il suffit de s'interesser au composition du RCT pour le voir.

Sourice est le joueur le plus utilisé depuis le début de saison, Maestri à plus de temps de jeu que Matfield, Bastere (actuellement blessé) ou Agnési (19 ans futur pilier de l'edf) ont eu aussi un temps de jeu en mélé non négligeable avec Muleta déjà deux apparition très prometeusse, Zagar encore peu d'apparition car de la concurence à l'aile mais déjà 2 essais. Chouquet Grimaud très souvents sur les feuille de match et rentrant en cours de jeu, Andreu entre deux blessures sême la zizanie dans la compo à l'aile, Beal toujours présent en troisiéme ligne... Alors c'est sur on est loin des jeunes de LR ou Auch mais tous ces jeunes sont exclusivement formé à Toulon. Et puis au contact de gars comme Matfield Gregan Merthens et peut etre Carter ces jeunes progresse encore.

Maintenant a Toulon on a pas pour vocation de faire jouer tous les jeunes non plus (ca c'est LR ou Mont de Marsan :)) seulement ceux qui sont formé à Toulon tout en essayant de se sortir d'un championnat relativement dur.

Donc encore une fois au lieu de recruter un francais de seconde zone qui prendrais de toute façons la place d'un jeune toulonnais, on prend des gars d'expériences.

Et Carter pour 6 mois (a premiére vu) sans Chouquet (21 ans) et Barthélémy (un gars de 17 ans dont a mon avis on entendra parler plus tard) ca ne vaut pas un copec déjà que la je le reconanis cela fait cher (mais bonce sera rentabiliser rien que sur les vente de places de stade). Et si dans 3 ans Chouquet est toujours barré par un autre 10 de renom je changerais mon point de vu.

Sachant aussi qu'Umaga ne fait pas ses compos sur les noms des joueurs mais bien sur leur qualité à l'instant t. Oliver fut mis sur le banc lorsque Fitzy de Besagne était en pleine bourre et Gregan en ce moment et toujours sur le banc pour lassé la place à Polu donc s'il faudra lancé Chouquet Umaga le ferra Merthens Carter ou pas...

Donc pour l'instant rien à dire sur la politique de MB, même les détracteur Toulonnais de MB revoie leur jugement en voyant les efforts mis sur le centre de formations et les espoirs (MB est présent à Mayol très souvent pour les matchs des espoirs avec Umaga and co lorsque c'est possible...).

06 Mai 2008 11:02 - 06 Mai 2008 11:03 #10402 par le nougatier
Plus d'infos
pdarnis écrit:

je crois surtout que boudjellal a les yeux plus gros que le ventre. C'est pas son sponsor italien qui va lui payer ses stars, donc le blé il le sort de sa poche et il met à contribution ses supporters...déjà l'an dernier en plus du blé qu'il avait filé pour recruter umaga and co il avait du combler le trou du budget du rct en fin de saison. Seulement voilà, à ce rythme il va pas tenir logtemps, parce que même si sa boite marche bien, ça reste un nain des affaires et je suis pas certain qu'il puisse ponctionner encore longtemps. A mon avis il va faire son coup d'éclat avec carter et puis il va se barrer...bien sur si le rct monte en top14, ce qui est pas encore fait.
Le plus marrant c'est que face à lui il a un drole de client, le lorenzetti du metro, niveau moyens, c'est boudjellal puissance 10. Je vous laisse imaginer...

Putain tu en sais des choses toi heuresement que tu est la...

Allez vas renseigne toi un peu lit les rapport de la ligue lors des audit des club sur les budget et tu comprendra mieux. Putain quand Toulouse pu Paris joue avec 20 internationaux sur sa feuille de match personne ne s'offusque de savoir comme Bouscatel ou Guazzini les paye. Mais quand il s'agit de Toulon c'ets sur que c'ets le président qui met la main à la poche...

Je rappelle que le budget du club et de 12 millions d'euros (Soelil investi je croit à hauteur d'un million) qui devrait passé autour de 16 ou 18 si on monte en top 14 soit le meme a peu près que Toulouse et plus important que Paris. Donc eux se paye des internationaux renomé (Hernandez Roncero, Heymans, Clerc Ellisade Keleher) ben nous on vas avoir de meme...

Mais croit moi connaissant le bonhnomme c'est pas de sa poche que c'est payé mais bien par les nombreux sponsors, marchandazing etc.

Ps désolé Jérome j'arrive pas à répondre en un seul message déjà qu'il sont long en plus...
Dernière édition: 06 Mai 2008 11:03 par le nougatier.

06 Mai 2008 11:41 #10403 par jerome
Plus d'infos
Moi, mon poste ne concernait pas directement Toulon, mais plus le fait que de nombreux étrangers viennent dans notre championnat attirés par l'argent... D'où l'info sur l'Aviron... Pour moi, nous sommes en train d'assister à une dérive grave du rugby. Et c'est triste

Advienne que pourra

06 Mai 2008 12:25 #10406 par le nougatier
Plus d'infos
jerome écrit:

Moi, mon poste ne concernait pas directement Toulon, mais plus le fait que de nombreux étrangers viennent dans notre championnat attirés par l'argent... D'où l'info sur l'Aviron... Pour moi, nous sommes en train d'assister à une dérive grave du rugby. Et c'est triste

Ouia tu ne parle pas de Toulon dans ton poste mais enfin tu l'intitule merci monsieur Boudjhellal :)...

Mais bon la dérive de notre sport que tu cite cela fait longtemps qu'elle existe (Grenoble il y a10 ans a aligné je crois une équipe sans francais) et ce phénoméne est plus inquiétant dans les divisions inférieur c'est là le problème pas en élite...

Et pour moi le découvrir à Bayonne est un faux problème car la venu de Colins en france serait réellement bien pour notre sport si c'est bien gérer par les Bayonnais. Nivellemnt du championant par le haut, les jeunes qui s'interesse à notre sport, stade plein (partout ou passe Toulon les stades sont plein pour voir Umaga, Matfield, Gregan Merthens etc). Maintenant si tous les clubs d'élites font pareil en même temps on ira pas loin je te l'accorde. Mais ce n'ets pas le cas pour l'instant me semble-t-il, pour un Bayonne tu as un Montauban qui recrute plus francais ou un Bourgoin.

Et Toulouse bien en place a trouver son rythme de croisiére entre formation et recrutement, ce a quoi tende me semble t il de ressembler tous les clubs francais. Clermond semble y arriver actuellement en intégrant bien sa génration doré (Mazieux, Floch, Jacquet champion de france junior en ne perdant aucun match du jamais vu je crois). J'ai un doute sur le stade francais qui a mon gout ne laisse pas assez de place à sa formation meme si quelques jeunes on du temps de jeu non négligeable (Camara leur demie de mélé, et bien sur le pilier coffre a ballon au centre). Mais seule Biarritz me laisse un peu plus perplexe meme si eux sans forcément formé font joué les jeunes des clubs environnent et se les approprient les palois Trailel Brusque Harry, le Bayonnais Thierry actuellement donc s'il continue comme cela c'ets pas mal aussi...

Mais honnetement pour ce qui est de l'élite je serait beaucoup moins pessimiste que toi et je pense qu'au contraire, la france n'a jamais eu autant de jeune talent jouant tous les week end des matchs de hauts niveaux.

Par contre je me montre toujours perplexe sur la venu d'un georgiens dans un club de fédérale 2. Ceci dit beaucoup de club de fédérale semble y revenir mais bon il est pas rare de voir pas mal d'étranger dans les clubs de fédérale, alors que our moi au contraire ces division devrait servir de test pour les francais.

Et d'ailleur la formation cela se fait aussi à plusieur niveau et je me réjouis de la possible monté d'Aix en prod2 et du maintient de La Seyne en fédérale ainsi les jeunes toulonnais ne pouvant peu etre pas percé à Toulon encore, pouront s'aguerrir dans ces clubs là avant pourquoi pas revenir à Toulon ou ailleur en top 14...

Mais pour moi il est difficile d'avoir championnat de haut niveau sans recrutement extérieur. Et difficile d'avoir une équipe compétitive sans joueur francais évoluant dans un championnat de haut niveau: c'est le serpent qui se mord la queue.

Il faut donc trouver un juste milieux et je crois sincérement qu'actuellement on est pas mal avec la génération de clermond, celle de Toulouse qui arrive etc etc.

Mais a stigmatiser Collin's et Bayonne au lieu d'Aurillac et leur sud aff tu ne fera pas avancer les choses...

07 Mai 2008 21:10 #10576 par pdarnis
Plus d'infos
le nougatier écrit:

pdarnis écrit:

Allez vas renseigne toi un peu lit les rapport de la ligue lors des audit des club sur les budget et tu comprendra mieux. Putain quand Toulouse pu Paris joue avec 20 internationaux sur sa feuille de match personne ne s'offusque de savoir comme Bouscatel ou Guazzini les paye. Mais quand il s'agit de Toulon c'ets sur que c'ets le président qui met la main à la poche...

Je rappelle que le budget du club et de 12 millions d'euros (Soelil investi je croit à hauteur d'un million) qui devrait passé autour de 16 ou 18 si on monte en top 14 soit le meme a peu près que Toulouse et plus important que Paris. Donc eux se paye des internationaux renomé (Hernandez Roncero, Heymans, Clerc Ellisade Keleher) ben nous on vas avoir de meme...

Mais croit moi connaissant le bonhnomme c'est pas de sa poche que c'est payé mais bien par les nombreux sponsors, marchandazing etc.

Ps désolé Jérome j'arrive pas à répondre en un seul message déjà qu'il sont long en plus...

tu le dis toi même : ton sponsor principal t'amène 1 million, reste 11 à trouver...effectivement un peu de merchandising, la ligue et la hausse des prix des places, mais c'est encore bien loin du compte. Le reste,c'est surtout boudjellal qui le met et je comprends qu'il en ait un peu marre, parce que malgré tous ses coups d'éclats, ben le sponsoring de toulon est à des années lumière de toulouse ou du SF puique tu cites ces 2 clubs. D'ailleurs s'il se barre à la fin de la saison (ce que je ne vous souhaite pas) vous allez comprendre votre douleur niveau budget. Mais je précise que c'est pareil pour castres ou le BO.

Clairement boudjellal a ouvert la boite de pandore il y a deux ans avec ses contrats mirobolants pour quelques matches ou quelques mois. Mais bon aprés tout il fait ce qu'il veut de son pognon. tu crois que si carter va à toulon plutot qu'à toulouse c'est parce que toulouse a pas les moyens ? non c'est juste que pour eux toute star que soit le joueur, l'objectif premier c'est l'efficacité de l'equipe, pas les flon-flon...

Comme je le dis il fait ce qu'il veut de son blé, mais pour moi, vu votre réservoir de jeunes joueurs, je continue de penser qu'il y avait mieux à faire que rameuter des sephaka, matfield and co

07 Mai 2008 21:19 #10577 par jerome
Plus d'infos
Nougatier, toi qui est Toulonnais... il se passe quoi là-bas pour que toutes les \"gloires\" veulent partir ? Oliver, Matfield... je viens de lire sur un forum anglais que Gregan ne voulait pas rester... Etrange tout çà non ?

Advienne que pourra

07 Mai 2008 21:30 - 07 Mai 2008 21:32 #10580 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Nougatier, toi qui est Toulonnais... il se passe quoi là-bas pour que toutes les \"gloires\" veulent partir ? Oliver, Matfield... je viens de lire sur un forum anglais que Gregan ne voulait pas rester... Etrange tout çà non ?

je pense que comme tout bon joueur étranger ils veulent repartir après s'être gavés quelques mois ou années...sans doute aussi par rapport à leur équipe nationale...j'ai lu aussi (matfield je crois) que certains étaient dégoutés de la violence et des traquenards dans lesquels ils tombaient sur certains stades...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 07 Mai 2008 21:32 par south.

07 Mai 2008 21:35 #10585 par jerome
Plus d'infos
Ok pour Matfield, mais Gregan et Oliver, la sélection, je pense pas qu'ils y retourneront... Après, c'est clair, Oliver avait stigmatisé la violence en proD2, et c'est vrai que certaines équipes ont usé de cette option contre Toulon.

Advienne que pourra

07 Mai 2008 21:38 #10588 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

Ok pour Matfield, mais Gregan et Oliver, la sélection, je pense pas qu'ils y retourneront... Après, c'est clair, Oliver avait stigmatisé la violence en proD2, et c'est vrai que certaines équipes ont usé de cette option contre Toulon.

oui bien sur gregan et oliver ne rejoueront pas en selection..mais je pense que l'âge et la fin de carrière qui approche font le reste..;ils ont pris du pognon à fond et repartent, bha c'est normal...

07 Mai 2008 21:40 #10589 par jerome
Plus d'infos
Gregan est attendu en Angleterre... donc pas sûr que ca soit pour rentrer.

Advienne que pourra

07 Mai 2008 21:41 #10590 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pdarnis écrit:

le nougatier écrit:

pdarnis écrit:

tu le dis toi même : ton sponsor principal t'amène 1 million, reste 11 à trouver...effectivement un peu de merchandising, la ligue et la hausse des prix des places, mais c'est encore bien loin du compte. Le reste,c'est surtout boudjellal qui le met et je comprends qu'il en ait un peu marre, parce que malgré tous ses coups d'éclats, ben le sponsoring de toulon est à des années lumière de toulouse ou du SF puique tu cites ces 2 clubs. D'ailleurs s'il se barre à la fin de la saison (ce que je ne vous souhaite pas) vous allez comprendre votre douleur niveau budget. Mais je précise que c'est pareil pour castres ou le BO.

Clairement boudjellal a ouvert la boite de pandore il y a deux ans avec ses contrats mirobolants pour quelques matches ou quelques mois. Mais bon aprés tout il fait ce qu'il veut de son pognon. tu crois que si carter va à toulon plutot qu'à toulouse c'est parce que toulouse a pas les moyens ? non c'est juste que pour eux toute star que soit le joueur, l'objectif premier c'est l'efficacité de l'equipe, pas les flon-flon...

Comme je le dis il fait ce qu'il veut de son blé, mais pour moi, vu votre réservoir de jeunes joueurs, je continue de penser qu'il y avait mieux à faire que rameuter des sephaka, matfield and co

d'après ce que j'ai lu MB n'amène ^resque plus de tune ou presque...
ce sont de nombreux moyens sponsors qui casquent + un ou deux gros + les droits TV + les abonnements + le merchadeasing etc..enfin c'est ce que j'ai lu...

idem pour le métro, lorenzetti a dit qu'il ne mettrait plus d'argent de sa poche et que dés 2008-2009 le métro se financera uniquement avec les partenaires qu'il amènera..d'ailleurs voir le sponsor maillot cette année qui donne pas mal (je ne sais pas à quelle hauteur cependant)..la aussi des gros noms circulent, des très gros noms en cas de montée..mais ils attendent de voir en quelle div ils joueront...

07 Mai 2008 21:46 #10593 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

ah ok je l'ignorais...je crois vrailment qu'ils sont dégoytés du rugby français aussi..enfin j'en ai l'impression...car ceux qui jouent à toulouse (kelleher) à clermont (smith)au sf ne parlent pas forcément de repartir..mais la bas ça joue au rugby..;quand tu vois des toulon pau, c'est claor que les mecs doivent pas avoir envie d'y revenir souvent...

07 Mai 2008 22:00 #10605 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

jerome écrit:

ah ok je l'ignorais...je crois vrailment qu'ils sont dégoytés du rugby français aussi..enfin j'en ai l'impression...car ceux qui jouent à toulouse (kelleher) à clermont (smith)au sf ne parlent pas forcément de repartir..mais la bas ça joue au rugby..;quand tu vois des toulon pau, c'est claor que les mecs doivent pas avoir envie d'y revenir souvent...

Je pense que ces gars ne sont pas faits pour jouer à ce niveau, ils ont passé le cap de chacailler pendant tout un match et de prendre des pignes gratuites. Ils sont venus surement pour connaître d'autres choses, ils n'étaient pas prêts mentalement. Et c'est à peu près sur qu'ils seraient meilleurs au niveau supérieur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Mai 2008 23:40 - 08 Mai 2008 00:04 #10640 par pdarnis
Plus d'infos
south écrit:

ce sont de nombreux moyens sponsors qui casquent + un ou deux gros + les droits TV + les abonnements + le merchadeasing etc..enfin c'est ce que j'ai lu...

idem pour le métro, lorenzetti a dit qu'il ne mettrait plus d'argent de sa poche et que dés 2008-2009 le métro se financera uniquement avec les partenaires qu'il amènera..d'ailleurs voir le sponsor maillot cette année qui donne pas mal (je ne sais pas à quelle hauteur cependant)..la aussi des gros noms circulent, des très gros noms en cas de montée..mais ils attendent de voir en quelle div ils joueront...

je me fais aucun souci pour le metro, vu les boites qu'il y a sur le 92 ce ne sont pas les sponsors potentiels qui manquent. Et puis, en tant qu'ancien boss de foncia, je crois que lorenzetti a les moyens de faire cracher natixis. Pour toulon, à ma connaissance, ils ont 1 gros sponsor, l'italien, le reste, c'est plus la pizzeria du coin. En tout cas même avec les abonnements, le merchandising et les droits télé, je suis certain qu'on est encore loin des 12 millions de cette année et des 16 de l'an prochain et que boudjellal doit lacher quelques patates

Edit Jerome : faites gaffe aux quotes SVP...
Dernière édition: 08 Mai 2008 00:04 par jerome.

08 Mai 2008 08:23 #10651 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pdarnis écrit:

south écrit:

je me fais aucun souci pour le metro, vu les boites qu'il y a sur le 92 ce ne sont pas les sponsors potentiels qui manquent. Et puis, en tant qu'ancien boss de foncia, je crois que lorenzetti a les moyens de faire cracher natixis. Pour toulon, à ma connaissance, ils ont 1 gros sponsor, l'italien, le reste, c'est plus la pizzeria du coin. En tout cas même avec les abonnements, le merchandising et les droits télé, je suis certain qu'on est encore loin des 12 millions de cette année et des 16 de l'an prochain et que boudjellal doit lacher quelques patates

Edit Jerome : faites gaffe aux quotes SVP...

tu crois vraiment que MB peut lâcher des 3 à 4 millions d'euros par saison??? moi je ne pense pas ..ok il peut se faire une \"folie à 400 ou 500 000 euros par an mais sinon\"???

08 Mai 2008 11:05 - 08 Mai 2008 11:31 #10687 par le nougatier
Plus d'infos
south écrit:

C'est ce que je me tu a dire à Pdanis MB ne met plus d'argent depuis bien longtemps dans le club si ce n'est par sa société Soleil qui est sponsor (mais pas le principal, Polen doit a mon avis mettre bien plus et on doit avoir une centaine de sponsors) mais les rumeurs on la vie dure...

Pour les joueurs qui partent Oliver c'est exprimer dans l'équipe, les matchs de Tarbes et Pau l'on profondément marqués de meme que la qualité de jeu, vu qu'il pensé découvrir le frensh flair et un jeu ouvert à tout vas alors que la prod2 se limite à un demie de fermeture et un bon paquet loin des sella et autres :).

Pour Matfield clairement la sélection joue en notre défaveur mais bon on récuperrera Botha normalement et le futur Matfield on l'a dans nos rang :).
Quand à Gregan il avait signé que pour un an et au départ et compter prendre sa retraite a la fin de la saison donc on le savait, maintenant il a exprimé dans les journaux francais qu'il réfléchissais peu etre à continuer et peu etre à Toulon donc on verra bien...

Reste juste le cas Merthens qui lui veut rester mais on sais pas trop s'il acceptera d'etre en concurence avec Carter ou pas...

Mais bon pensons déjà à monter en top 14 on verra plus tard l'équipe du RCT...

pdarnis écrit:

Putain incroyable de lire tant de connerie a corire qu'il ya aucune entreprise valable dans un bassin de 500 000 d'habitants et qu'il faut etre à Paris pour avoir accés au siege sociaux et aux grandes entreprise qui marche eux très bien c'ets bien connu...

Et à Dax il ya que des pizzeria aussi qui sponsorise?

DCNS ca te dit surement rien... Il font les pizza pour la marine national tu sais celle qu'on appelle Charles de Gaule par exemple c'est une paille.

AGPM ca te dira rien mais bon c'est juste l'assurance et l'épargne pour les militaire donc a mon avis ca doit etre pas mal en CA ...

Le groupe Pizzoro c'est juste les Nicolin de la région....

Bon je vais pas tous te les citer tu les trouvera sur le site de toulon. Il y a aussi il est vrai des entreprises très local mais on peut dire aussi que vu le pouvoir d'achat de nos retraités (nombreux dans le var) il y a par exemple des concessionnaires qui font de très jolie CA...
Dernière édition: 08 Mai 2008 11:31 par le nougatier.

08 Mai 2008 11:37 #10694 par jerome
Plus d'infos
le nougatier écrit:

Mais bon pensons déjà à monter en top 14 on verra plus tard l'équipe du RCT...

C'est vrai, c'est pas encore fait... Le match Toulon-Racing dans 15 jours va être le tournant de la saison

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search