TOP XIV : ratio joueurs étrangers/ effectif total

02 Oct 2008 22:58 #23991 par canoechief
Plus d'infos
Voilà, je tente de créer un classement TOP XIV basé sur :
1° ratio joueurs "étrangers" / effectif total ( source Rugbyrama N° 21)
2° classement top 14 à 3 dates_clé de la saison i.e. dec 08, avr 09 & FIN saison ..( par exemple )

Pour 1° US Dax est premier, Brive dernier ....!

par contre , et vis à vis du classement je suis assez nul avec EXCEL et j' ai besoin de vos avis très éclairés : il y a des profs de maths chez vous non ? je joins ici mon tableau EXCEL primaire et je souhaite que vous le perfectionniez ou m'aidiez à le faire .Créer un nouveau ratio ? le faire évoluer au cours de la saison ..? That is my problem pain in my ass .

En définitive ( "at the end of the day") je suis curieux de savoir si les résultats de chaque équipe peuvent être confrontés avec leurs ratios 1° dans le but de démontrer que ces résultats viendront prouver ou infirmer que le nombre d'"étrangers " est , ou n'est pas gage de bons résultats
DEC 08 avr-09 juin-09
ratio clsst TopXIV
US Dax 244
Stade Toulousain 255
Stade Montois 277
Aviron bayonnais 279
CSBourgoin Jallieu 297
Stade Français 333
S.U.Montauban 342
Biarritz Olympique 389
USA Perpignan 400
ASMClermont Auvergne 412
R.C.MontpellierHérault 476
Castres Olympique 500
R.C. Toulon 571
C.A.Brive Correze 619

Certains diront que le sujet est rabaché depuis quelques années , d'autres se posent, de m^me que des Villepreux , Broncan , Lièvremont sérieusement la question de savoir si ces amis touristes du sud ou tâcherons de l'est sont bénéfiques aux rugby hexagonal

Merci , j'accepterai même vos lazzis, railleries et autres quolibets du moment que nous fassions avancer ma marotte .

Canoechief le charentais-dacquois-parisien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ratio = nbre joueurs étrangers /effectif total : source RUGBYRAMA N° 21

Percuté trop jeune par Bérilhe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2008 23:01 #23992 par canoechief
Plus d'infos
je m'aperçois que le tableau est loin d'en être un mais ceux que le sujet interesse sauront l'interprèter

02 Oct 2008 23:05 #23993 par canoechief
Plus d'infos
j'oubliais : ALLEZ DAX §§§!!!!!

02 Oct 2008 23:07 #23994 par canoechief
Plus d'infos
L'exercice peut être reconduit pour PRO D2

02 Oct 2008 23:43 #23996 par jerome
Plus d'infos
en revanche, ce qu'il ne va pas falloir reconduire, ce sont les multiples posts à la suite. Il y a une fonction éditer, c'est pas fait pour faire joli.

Advienne que pourra

03 Oct 2008 11:27 - 03 Oct 2008 11:30 #24020 par le nougatier
Plus d'infos
Je comprend rien à ton tableaux et ton problème.

Enfin sinon pour ma part je pense qu'il serait plus interessant de faire un classement en prenant le nombre de gars former au club présent dans le groupe pro et en divisant par l'effectif total, là ca serait beaucoup plus parlant à mon sens.

Parceque je me repéte mais faire comme Toulouse à un moment donner et piller les meilleur éléments des clubs francais (Heyans Brive, Dusautoir Biarritz, Nyanga béziers, Clerc Grenoble, Ellisade La Rochelle etc etc) c'est pas mieux que de faire venir un étrangé, à mon avis.

Par exemple il y a quelques temps au lieu de prendre un Clerc à Grenoble Toulouse fait venir un ailier comme Rokococo ou autre, ben Clerc aurait continuer à jouer pour Grenoble et surement pu hausser le niveau de jeu de cette équipe Grenobloise. Et Rokococo aurait renforcé Toulouse et haussé notre championnat en attendant l'exclosion de jeunne comme Médart qui aurait tranquillement pris la suite...

Au lieu de ça on concentre les joueurs francais dans quelques clubs car, il se disent que pour etre internationnal il faut jouer dans ces clubs et du coup les "petits" clubs doivent palier ces départs. Et donc faire des changement dans l'effectif, et au lieu de Rokococo on a un fidjien ou autre qu'on recrute sur cassette, ou alors un jeune espoirs francais qu'on met sur le devant de la scéne un peu trop tot et qu'on risque de ruiné pour le rugby (confaire Toulon il y a 3 ans avec de bon jeune comme Lancelle, Bisciglia, Merabet...)
Dernière édition: 03 Oct 2008 11:30 par le nougatier.

03 Oct 2008 11:45 #24024 par Barbu
Plus d'infos
Si je suis en grande partie d'accord avec ton raisonnement, je ne suis pas d'accord avec ton exemple.
Le stade Toulousain est un des rares clubs à faire jouer des mecs issus du centre de formation, voire de son école de rugby. (Michalak, Poitrenaud, Mermoz, Medard, Bely, Sola, Ledevedec, Millo-Chlusky, et bien d'autre ces 10 dernières années). Je ne connais pas beaucoup d'autre club capables de faire ça.

Pour ce qui est de l'analyse de notre ami Canoechief, je pense que le problème est mal posé. Si les joueurs français étaient moins cher, on ne serait pas obligé d'aller autant chercher dans les îles ou en Af-sud.

03 Oct 2008 14:45 #24039 par canoechief
Plus d'infos
scuses
a quoi ça sert la fonction éditer ?

03 Oct 2008 19:05 #24083 par canoechief
Plus d'infos
Oui je comprend ta préoccupation : malheureusement les données nécessaires sont difficilement accessibles pour les 14 ou 16 CLUBS ;

Pour le meilleure compréhension de mon tableau je le joins ici en format EXCEL car je viens de découvrir le bouton ad'hoc :dieu

On voit que les 3 derniers ont:
un grand nombre d'étrangers
& un mauvais classement

Mais aussi que des clubs à l'effectif "homogène" comme Bourgoin ,Dax, MDM viennent pondérer cette première impression .

Merci de ton attention :siffle

04 Oct 2008 13:35 #24138 par canoechief
Plus d'infos
Salut

je suis content qu il soit arrivé chez vous mon excel
& je le trouve beaucoup plus parlant que je ne la pensais ...et tu remarqueras que Bayonne et Toulouse sont caractéristiques , en attendant que US Dax les rejoigne , ce que nous osons attendre tous ici en tous cas
Par ailleurs je préfère mdr à lol mais si tu veux accentuer ton effet tu disposes aussi de Lmao ( laugh my ass out )

Non ? c'est vrai? tu trouves çà risible ? :angry: :S :(

EN revoir

05 Oct 2008 17:49 - 06 Oct 2008 21:31 #24245 par canoechief
Plus d'infos
oui j ai fait ça : joindre un fichier presser le bouton , mais voila pas que avant l envoi il apparait que les dossiers xcel peuvent pas etre charges ou je ne sais quoi
Bon ca fait rien je verrais plus tard avec mon fils si il connait quelqu un chez imageshack
fier de l'USD sur le match d hier : biere

Fichier attaché :

Nom du fichier : ratio_etra...P_14.zip
Taille du ficher :2 ko

Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Oct 2008 21:31 par canoechief.

06 Oct 2008 09:30 #24301 par le nougatier
Plus d'infos
Barbu écrit:

Si je suis en grande partie d'accord avec ton raisonnement, je ne suis pas d'accord avec ton exemple.
Le stade Toulousain est un des rares clubs à faire jouer des mecs issus du centre de formation, voire de son école de rugby. (Michalak, Poitrenaud, Mermoz, Medard, Bely, Sola, Ledevedec, Millo-Chlusky, et bien d'autre ces 10 dernières années). Je ne connais pas beaucoup d'autre club capables de faire ça.

Toulon est en train de le faire.
Perpignan.
Bourgoin.

Maintenant mon exemple de Toulouse était justement pour dire que eux aussi ont eu à un moment donné un trou de formation et on donc fait appellé à de "l'étrangé" sauf que l'étrangé de l'époque est Briviste, Grenoblois rochelais Dacquois etc c'ets plutot norma.

Mais moi je maintient que je voie pas de différence entre Clerc qui un jour arrive à Toulouse et Rooney ou votre ailier argentin...

Tient en parlant d'étrangé dans les clubs heureusement qu'il ya les étranger à Dax parceque Vergallo c'est un tout bon et j'ai beaucoup aimé William's :).

Dire que Vergallo avait normalement signé un pré contrat à Toulon au vu de son match contre Bayonne je vais presque regretter qu'il ne soit pas venu. Enfin ceci dit en demie de mélé on a ce qu'il faut :).

En tout cas félicitation pour votre victoire. Et juste pour vous énerver un peu :) de mon point de vu vous pouvez dire merci à Dourthe ou aux entraineurs Bayonnais d'avoir mis la premiére ligne titulaire sur le banc incompréhensible y a du copinage dans l'air s'il avait pu faire pareil contre nous :).

06 Oct 2008 12:49 - 06 Oct 2008 12:55 #24350 par le nougatier
Plus d'infos
kekito écrit:

n'importe quoi nougatier !

tu nous dis que toulon est entrain de faire jouer les jeunes français et que dax en substance aurait bcp d'étrangers ?

Ou ai je écris cela???

Je dis juste que prendre un francais ou un étrangé c'est bien pareil.

Et que si on prend un étranger c'est qu'il apporte un plus comme ceux de Dax que j'ai trouvé pour ma part très bon et que j'ai cité justement pour vous montrer que l'étrangé ce n'était pas la plaie... C'est tout vas pas cherché plus loin.

Maintenant si tu veut plus de Vergallo parcequ'il est argentin et prend la place d'un francais je suis sur que d'autre club le prendront :).

Pour ce qui concerne Toulon bien que je ne prend pas tous ce que dit MB pour argent comptant je croie sincérement que le projet du club est d'avoir dans quelques temps entre 60 et 80% de joueurs inscrit sur la feuille formé au clubs et cela a du passé par recruté une "équipe" pour l'instant présent mais franchement quad on aligne trois ou quatre joueur issu du centre de formation ben moi je me suis content. Après qu'on aligne Van Niekerk ou Missoup pour épauler Sourice j'en ai cure.

Pour ce qui est du match de Bayonne j'aurais bien aimé que Maritn joue avec une gastro et 39 de fievre il aurait été plus proche de nous faire une prestation comme face à l'argentine que celles qu'il fait à Bayonne.

Et pour ce qui est de Bayonne je maintient que leur premiére ligne titulaire de samedi c'est du papier maché et qu'il ont fatigué que dalle (surtout que franchement si les pilier fatigue on les change..), contre nous déjà quand ils sont rentré ils ont reculés (alors que si on vas par là et suis ton raisonnement il avait bénéficié du travail de sape fait avant ou on a pas arreté de reculé) et je ne comprend pas qu'on se passe d'Avril et de l'autre pilier au vu du match qu'ils ont fait contre Toulon.

Maitenant c'est un choix Bayonnais, pour moi ils ont voulue préserver leur effectif et faire tourner surment aussi une pointe de suffisance vous sous estimant car je suis pas sur que contre Toulouse à Bayonne il aligne la meme premiére ligne. enfin bien mal leur a pris ils ont été chatié...

Après mon allusion à Dourthe et son passé Dacquois était juste un trait d'humour il faut se déridé un peu on cher Kek :).
Dernière édition: 06 Oct 2008 12:55 par le nougatier.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search