Les abeilles

24 Aoû 2019 09:31 #120164 par bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi. Pourtant, l'avenir du rugby pro dans la Landes repose sur une fusion.
il faut se rendre compte que cette année, j'ai l'impression , sur le papier, que notre équipe s'éloigne un de ce qui se fait de mieux en federale 1. Comme le disait south, ça sent le ventre mou à terme sans changement de braquet. en fait, on suit la, trajectoire de Tyrosse et Mdm va suivre la notre. après, ils n'ont fait qu'un match et peut être que Aix c'est très fort.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2019 11:46 #120165 par obelix40
Plus d'infos
Malgré nos inimités qui tiennent plus du folklore , je ne me suis jamais réjoui de votre descente .
Je crois que pour nous , la réalité budgétaire est en train hélas aussi de nous rattraper , quand on voit les nouvelles équipes qui arrivent et qui s'appuient sur de plus grands bassins de population et d'industries .
Une fusion ? Aucun supporter n'en veut des 2 côtés mais il est sûr que la question va se poser de plus en plus fort ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2019 12:18 - 24 Aoû 2019 12:19 #120166 par bruno
Plus d'infos
c'est ce que j'ai dit, les nouveaux ne sont pas la pour faire l'ascenseur et si la bonne gestion de Mdm et sa meilleure adaptation au professionnalisme que nous (mais c'était facile :)) lui a permis de faire bien mieux que de se défendre ces dernières années. aujourd'hui, la réalité économique va les rattraper à moins que ce ne soit Colomiers, Carcassonne ou Aurillac. c'est plus triste qu'autre chose .
Après , encore une fois, il n'y a qu'un match de passé. Si ce résultat jette un trouble sévère sur une éventuelle qualif , il n'envoie pas quand même Mdm en federale , loin de là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 24 Aoû 2019 12:19 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Aoû 2019 21:01 - 25 Aoû 2019 17:06 #120168 par claudius
Plus d'infos
Bien que je sois comme FRANCIS :evil:
IL leur reste 29 matchs, ne pas tirer des conclusions hâtives

Dernière édition: 25 Aoû 2019 17:06 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2019 13:34 #120175 par marcos
Plus d'infos
Cette grosse défaite contre Aix est inquiétante certainement, notamment après le changement de recrutement pour cette saison (pas de joueurs confirmés en ProD2) et le budget qui dégringole au 12ième rang des clubs de ProD2, mais la qualité de la saison n'est pas compromise pour autant ...

Mt Marsan a une structure trés correcte pour un club de ProD2 et un bilan sportif depuis plusieurs saisons trés favorable puisque toujours présent dans les six premiers.
Je pense que leur situation n'a rien d'inquiétant dans l'immédiat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2019 15:54 - 26 Aoû 2019 15:56 #120178 par Capet
Plus d'infos
D'après les retours que j ai de de le préfecture les départs de Pearce et de
Demaison, L'aborde ne sont' pas compensés et que conjugués au fait de ne pas avoir pu retenir des joueurs formés au club comme Theo Dacharry, Lucas Tauzin font que l'avenir du stade montois en Pro D2 leur paraissent s'obscurcir d'autant que leurs deux dernières pépites champions du monde Coly ef De Nardi attisent les convoitises de clubs huppés.
Dernière édition: 26 Aoû 2019 15:56 par Capet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2020 18:36 #121187 par francis
Plus d'infos

Echec du traitre à la 80ème sur une pénalité 35m de face puis défaite... rhooo comme c'est triste B) :whistle:



Normal qu'il la loupe il n'y avait pas faute c'était un cadeau de l 'arbitre qui par ailleurs a été bon jusque là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2020 21:32 #122837 par francis
Plus d'infos

Ce soir j’ai une grosse pensée pour ce cono de mitch d’où vous savez en espérant qu’il s’étouffe bien dans son dégueulis...



Bizarrement il est absent même chez lui , comme c'est bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2020 23:14 - 27 Nov 2020 23:15 #122839 par bruno
Plus d'infos
Ce qui arrive à Mont de Marsan est inéluctable , comme cela l'a été pour nous. Mont de Marsan descendra. S'ils s'en sortent cette année , ils tomberont l'an prochain. Ca ne me réjouit pas . Ce club m’indiffère qu'il gagne ou perde. Le derby ne me manque pas . Voir des fidjiens et des Georgiens s'affronter et la presse vanter un derby pour vendre ne me touche plus. Ceci dit , on a connu ça , le plus dur c'est de s'habituer, après on en rigole.Mais faut passer un cap :))).Après, ils ont deux matchs de retard , et si t'es pas sur de gagner des points, tu ne peux pas en perdre.
Si les Montois nous lisent, sachez que le championnat national est un beau championnat, qu'il est à la taille de l'USDAX, qui ne vaut pas plus ni moins.Et il sera à celle du Stade Montois. Jouer Tarbes, Narbonne, Massy, Albi, Bourgoin, Bourg , Nice est tout sauf un déshonneur. Descendre ne serait absolument pas catastrophique pour le Stade Montois, ce n'est plus la fédérale avec son lot d'équipe en bois comme Langon ou Bergerac.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 27 Nov 2020 23:15 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2021 21:41 #125145 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Incroyable :blink: :ohmy: Mdm qui gagne facilement à Bayonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2021 23:15 - 05 Nov 2021 23:17 #125148 par francis
Plus d'infos

Ce qui arrive à Mont de Marsan est inéluctable , comme cela l'a été pour nous. Mont de Marsan descendra. S'ils s'en sortent cette année , ils tomberont l'an prochain. Ca ne me réjouit pas . Ce club m’indiffère qu'il gagne ou perde. Le derby ne me manque pas . Voir des fidjiens et des Georgiens s'affronter et la presse vanter un derby pour vendre ne me touche plus. Ceci dit , on a connu ça , le plus dur c'est de s'habituer, après on en rigole.Mais faut passer un cap :))).Après, ils ont deux matchs de retard , et si t'es pas sur de gagner des points, tu ne peux pas en perdre.
Si les Montois nous lisent, sachez que le championnat national est un beau championnat, qu'il est à la taille de l'USDAX, qui ne vaut pas plus ni moins.Et il sera à celle du Stade Montois. Jouer Tarbes, Narbonne, Massy, Albi, Bourgoin, Bourg , Nice est tout sauf un déshonneur. Descendre ne serait absolument pas catastrophique pour le Stade Montois, ce n'est plus la fédérale avec son lot d'équipe en bois comme Langon ou Bergerac.




Ça m'emmerde grave de les voir gagné . Non seulement ils ne descendront pas mais en plus ils vont jouer la montée à coup sûr , ils ont une capacité à rebondir que nous on n'a pas et ça me désole ; eux ils on su faire ce qu'il faut pour lever la tête ;Chez nous à Dax on se contente de ce que l'on a et rien n'est fait pour inversé le cour des choses . Je suis anti eux (je ne peux pas les nommer) depuis bien longtemps ce soir encore plus.
Dernière édition: 05 Nov 2021 23:17 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 09:44 - 06 Nov 2021 09:48 #125151 par bruno
Plus d'infos
Bah, moi, je suis presque content de m'être trompé. Bravo à eux , ils jouent super bien. tant mieux pour eux !
Après, je pense que tout a été fait pour améliorer l'équipe. On a densifié le pack et mis de l'expérience .
On peut se demander si plutôt que de prendre un gars comme Bolakoro, sans doute très fort, mais qui visiblement pourra jouer quand les carottes seront cuites, on n(aurait pas pu faire autrement, on peut se demander si l'on n'aurait pas du investir sur un 10 ou simplement garder Renaud, mais les décideurs de l'Usdax ont recruté de quoi faire progresser l'équipe. On ne doit pas avoir des finances extensibles.
Pour revenir au Stade , s'ils ont le bonheur de monter, ça va forcément nous impacter . mais voilà, personne ne nous empêche d'être efficace.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 06 Nov 2021 09:48 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 10:08 #125152 par yaya40
Plus d'infos
Je vais être poli mais franchement Francis tu m'écœures depuis des années dans tes propos de haine primaire anti montois.. Tu sais, comme partout, chez-nous il y'a aussi des gens très très bien et puis Landais comme toi en plus !! Pour ma part, quand le stade était au plus bas et dax au top, j'étais tout le temps pour Dax,.. Et ce qui est sans doute incroyable pour toi, c'est que moi montois, mais landais avant tout, j'ai un tas de pote supporter de dax. Je ne comprendrais jamais cette haine debile (typique des footeux). Bien entendu des comme toi on en a chez nous... C'est franchement consternant ! Je me rassure en me disant que dans nos forums respectifs vous n'êtes que 3 ou 4 haineux . Je ne suis pas un donneur de leçon, loin de là, mais se mettre dans cet état pour du sport cela pose question. Tu peux m'envoyer un mp, pas de soucis. Les vrais landais devraient s'entendre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 11:23 #125153 par francis
Plus d'infos

Je vais être poli mais franchement Francis tu m'écœures depuis des années dans tes propos de haine primaire anti montois.. Tu sais, comme partout, chez-nous il y'a aussi des gens très très bien et puis Landais comme toi en plus !! Pour ma part, quand le stade était au plus bas et dax au top, j'étais tout le temps pour Dax,.. Et ce qui est sans doute incroyable pour toi, c'est que moi montois, mais landais avant tout, j'ai un tas de pote supporter de dax. Je ne comprendrais jamais cette haine debile (typique des footeux). Bien entendu des comme toi on en a chez nous... C'est franchement consternant ! Je me rassure en me disant que dans nos forums respectifs vous n'êtes que 3 ou 4 haineux . Je ne suis pas un donneur de leçon, loin de là, mais se mettre dans cet état pour du sport cela pose question. Tu peux m'envoyer un mp, pas de soucis. Les vrais landais devraient s'entendre !




Si je t'écœure pourquoi tu me prends à partie ? moi aussi je vais rester poli et je ne t'ai pas sonné . Je ne suis pas spécialement contre tel ou tel supporter je suis tout simplement anti Stade Montois ; moi aussi je suis landais et fier de l'être mais surtout dacquois depuis des générations .J'ai 76 ans ,c'est trop tard pour moi de changer d'avis, et je suis à ta disposition pour justifier ma position que je ne cherche pas à imposer à qui que ce soit , en M.P. si tu veux mais je serrai moins cool .Tu me dis que les landais devraient s'entendre ,je sais par expérience que c'est difficile ,en général ,de s'entendre avec les montois , c'est comme les Français et les Anglais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 11:37 #125156 par marcos
Plus d'infos
Pour ma part, j'ai apprécié le rugby pratiqué pendant tout le match d'hier soir. Les montois l'ont emporté tout à fait normalement et finalement ont une fois démontré que le rugby est une affaire d'attitudes de combat permanent et d'intelligence de jeu. Les montois ont démontré tout celà pour donner la leçon à des Bayonnais peut-être trop sûrs de leur standing d'équipe programmée pour remonter immédiatement en top 14.

Avec moitié moins de budget que Bayonne, après deux saisons de difficultés sportives, ils ont su retrouver leur niveau de régularité d'équipe de ProD2 qu'ils avaient maintenu depuis de nombreuses saisons.

Dax, n'est plus depuis bien longtemps sur ce type de trajectoire régulière, même en 3ème division, mais nous restons de fidèles supporters et de vrais Landais amoureux de rugby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 12:19 #125157 par francis
Plus d'infos
@ YAYA 40 si tu reviens j'ajoute pour ta gouverne que Dax a jouée 5 finales perdus à mon grand regret et je ne sais plus combien de demi- finales que j'ai toutes vues sauf celle contre lourdes et bien la plus dégueulasse fut celle MdM . juste pour t'expliquer ma position

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2021 19:07 #125161 par yaya40
Plus d'infos

Je vais être poli mais franchement Francis tu m'écœures depuis des années dans tes propos de haine primaire anti montois.. Tu sais, comme partout, chez-nous il y'a aussi des gens très très bien et puis Landais comme toi en plus !! Pour ma part, quand le stade était au plus bas et dax au top, j'étais tout le temps pour Dax,.. Et ce qui est sans doute incroyable pour toi, c'est que moi montois, mais landais avant tout, j'ai un tas de pote supporter de dax. Je ne comprendrais jamais cette haine debile (typique des footeux). Bien entendu des comme toi on en a chez nous... C'est franchement consternant ! Je me rassure en me disant que dans nos forums respectifs vous n'êtes que 3 ou 4 haineux . Je ne suis pas un donneur de leçon, loin de là, mais se mettre dans cet état pour du sport cela pose question. Tu peux m'envoyer un mp, pas de soucis. Les vrais landais devraient s'entendre !




Si je t'écœure pourquoi tu me prends à partie ? moi aussi je vais rester poli et je ne t'ai pas sonné . Je ne suis pas spécialement contre tel ou tel supporter je suis tout simplement anti Stade Montois ; moi aussi je suis landais et fier de l'être mais surtout dacquois depuis des générations .J'ai 76 ans ,c'est trop tard pour moi de changer d'avis, et je suis à ta disposition pour justifier ma position que je ne cherche pas à imposer à qui que ce soit , en M.P. si tu veux mais je serrai moins cool .Tu me dis que les landais devraient s'entendre ,je sais par expérience que c'est difficile ,en général ,de s'entendre avec les montois , c'est comme les Français et les Anglais.

. Si cela ne te dérange pas, pas de soucis en MP Francis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2021 11:28 #125172 par zamer
Plus d'infos
Francis, je ne comprends pas que à 76 ans tu n'arrives pas à relativiser, à cet age, la sagesse devrait prendre le dessus, et relativiser toutes ces histoires qui ne sont que du sport, ou alors tu n'as pas beaucoup de soucis dans la vie de tous le jours.
Je suis Montois, je supporte le SMR sans pour autant ne pas m'intéresser.....AVEC mes amis Dacquois aux résultats de l'UDS....rugby Landes, et être déçu par les performances actuelles.
Mon dieu, tu nous ressorts la finale de 63 :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2021 12:21 #125175 par francis
Plus d'infos

Francis, je ne comprends pas que à 76 ans tu n'arrives pas à relativiser, à cet age, la sagesse devrait prendre le dessus, et relativiser toutes ces histoires qui ne sont que du sport, ou alors tu n'as pas beaucoup de soucis dans la vie de tous le jours.
Je suis Montois, je supporte le SMR sans pour autant ne pas m'intéresser.....AVEC mes amis Dacquois aux résultats de l'UDS....rugby Landes, et être déçu par les performances actuelles.
Mon dieu, tu nous ressorts la finale de 63 :blink: :blink:




Pour ce qui est des soucis dans ma vie je suis servi mais cela ne m'empêche pas d'avoir non opinion et je me fous complètement que quelqu'un d'autre le partage ou non et pour clore le débat avec toi et ton copain Yaya après réflexion je dirai ceci :
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

ça mérite pas plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2021 12:59 #125176 par zamer
Plus d'infos
Effectivement avec de tels arguments pour justifier tes idées, on peut juger du bonhomme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search