les jaunards

01 Jui 2010 14:42 #51179 par oban
Plus d'infos
De toute façon, si Kek t'emm... tu le pries d'aller se faire cuire un cheese chez macDo, et là, tu vas avoir la paix... Enfin... Après t'être fait copieusement enguirlander, mais après, c'est bon... :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 15:17 #51181 par bast
Plus d'infos
Pas un cheese il va pas se régaler....au dixit bar parce qu'apparemment ils vont faire des côte a l'os et autre spécialité locale. A la limite il va vouloir assez souvent que je l'y envoie.

plus solide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 15:19 #51182 par bast
Plus d'infos
kekito écrit:

@bast
je dis juste que tu as été très radical, rien de plus au début, mais tu sembles tenir à monter le truc en épingle en disant que tu ragardes plus que certains, que les autres sont des bibles, qu'ils seraient rancuniers, etc...
je pense que tu te trompes
et juste fait un rappel de tes posts plus haut pour te montrer que tu y vas un peu fort (pirate, carpentier, ...)

pour moi c'est clos

et stp fais pas le caliméro en disant vous allez me bannir ? ou autre... merci


allez boude pas..... :lol: :lol: :lol: :lol:

plus solide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 16:10 - 01 Jui 2010 16:11 #51184 par bast
Plus d'infos
je m'en suis rendu compte juste aprés...

non pas alex il est nul lui :lol: :lol: :lol: :lol:

plus solide....
Dernière édition: 01 Jui 2010 16:11 par bast.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 18:15 #51185 par asm
Plus d'infos
bast écrit:

moi je dis que l'ASM ne mérite pas leur titre de champion de france. Aider en barrage puis en demi....pour moi ils ne le méritent pas. dans la logique des choses le Racing, Toulon ou même L'USAP doivent etre champion



IDEM mais tant pis on est CHAMPION !!!!!!!! Et dimanche 150000 personnes pensaient certainement la même chose que toi a Clermont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 18:49 #51189 par alexf
Plus d'infos
bast écrit:

je m'en suis rendu compte juste aprés...

non pas alex il est nul lui :lol: :lol: :lol: :lol:


dis donc gamin, la prochaine fois que je te vois tu auras droit a mon pied dans ton fondement, ca t'apprendra la respect des ainés ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 21:48 #51199 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
cette année quand même Clermont a gagné outre le brennus , le titre en Espoir et en Crabos. Donc bravo au club tout entier.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2010 21:56 #51202 par lachuque
Plus d'infos
Rien d'autre à dire,formation,formation.........CHAMPION.Faudrait qu'on se mette à y réfléchir !!!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 07:27 #51210 par bruno
Plus d'infos
la formation...c'est plus facile quand t'es dans une ville de 150000 habitants avec le désert rugbystique autour t de gros moyens que quand tu es dans une ville de 20000 habitants sans le sous ou presque entouré de concurrence!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 09:31 #51216 par Nautilus
Plus d'infos
bruno écrit:

la formation...c'est plus facile quand t'es dans une ville de 150000 habitants avec le désert rugbystique autour


Tu parles d'Arras là ???...Parce que si c'est de Clermont, je crois tu connais mal le rugby du centre de la France...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 10:03 #51219 par jerome
Plus d'infos
Je pense, Nautilus, que Bruno faisait référence à des clubs de niveau identique quand il parlait de vide rugbystique. Faut reconnaitre qu'ils sont ont pas 5 clubs dans un rayon de 150 km comme nous.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 12:26 #51226 par Nautilus
Plus d'infos
jerome écrit:

Je pense, Nautilus, que Bruno faisait référence à des clubs de niveau identique quand il parlait de vide rugbystique. Faut reconnaitre qu'ils sont ont pas 5 clubs dans un rayon de 150 km comme nous.


Je faisais allusion à la formation, hein, pas au budget...Parce qu'au niveau CFO, il y a Aurillac, Brive et Lyon qui drainent dans cette zone là !!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 13:11 - 02 Jui 2010 13:13 #51228 par Nautilus
Plus d'infos
Et je vais même ajouter qu'il y a des jeunes brivistes qui viennent au CFO de La Rochelle !!!...Bah oui bien sûr qu'il y a beaucoup de bornes entre Brive et Lyon mais c'est parce qu'au milieu, y'a Clermont...

Et aujourd'hui, le CFO de Clermont est un des tout meilleurs avec Massy, Toulouse, Perpi et Toulon...
Dernière édition: 02 Jui 2010 13:13 par Nautilus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 14:29 #51230 par lachuque
Plus d'infos
bruno écrit:

la formation...c'est plus facile quand t'es dans une ville de 150000 habitants avec le désert rugbystique autour t de gros moyens que quand tu es dans une ville de 20000 habitants sans le sous ou presque entouré de concurrence!


Oui, ton raisonnement est normal et surement bon. Mais il faut m'expliquer pourquoi avant on sortait plusieurs joueurs issus du cru et qu'on arrivait à en trouver dans d'autres centres de formation dès les crabos qu'on finissait de former.Moi je pense que depuis quelques années on a laché les jeunes et que la politique n'est plus du tout la même...On attend que les joueurs soient formés ailleurs et si par hasard ils sont bons on les perd au bout d'une saison car pas formés au club ils n'ont pas l'amour du club et s'en foutent de rester ou pas.La reconnaissance du ventre ça existe aussi au rugby pro...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 15:30 #51244 par pdarnis
Plus d'infos
ca fait quand meme un petit moment qu'on n'a pas sorti de joueur issu du cru qui soit titulaire indiscutable dans un club du top14.
Avant, le rugby n'était pas professionnel et les centres de formation n'existaient pas en tant que tels, l'usd était dans les 10 meilleurs clubs et on avait aussi dourthe à la tete de l'edf juniors qui nous ramenait plein de jeunes, tout comme ML plus tartd nous en a ramené suite à son passage en -21ans.
Avec le professionalisme, les bons joueurs sont courtisés par les meilleurs centres de formation et vu que le notre ne fait pas partie du top, le choix est vite fait, surtout quand tu n'as pas d'université sur place.
Aujourd'hui un centre de formation de haut niveau ça a un cout financier que le club a préféré mettre dans son equipe pro. A titre perso, je le regrette, surtout quand on voit le rapport qualité/prix des pros ces dernières années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 15:42 #51246 par lachuque
Plus d'infos
je dis pas le contraire , je préfèrerais comme l'a fait clermont il y a 7 ou 8ans attendre dans la division ou tu te trouves, que les jeunes sortent, plutôt que d'exploser ton budget avec des intérimaires et tuer ton centre de formation.Après il y a des clubs qui ne sont pas en top 14 et qui forme terrible (massy,la rochelle,...)

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2010 16:37 #51254 par jerome
Plus d'infos
pdarnis écrit:

ca fait quand meme un petit moment qu'on n'a pas sorti de joueur issu du cru qui soit titulaire indiscutable dans un club du top14.
Avant, le rugby n'était pas professionnel et les centres de formation n'existaient pas en tant que tels, l'usd était dans les 10 meilleurs clubs et on avait aussi dourthe à la tete de l'edf juniors qui nous ramenait plein de jeunes, tout comme ML plus tartd nous en a ramené suite à son passage en -21ans.
Avec le professionalisme, les bons joueurs sont courtisés par les meilleurs centres de formation et vu que le notre ne fait pas partie du top, le choix est vite fait, surtout quand tu n'as pas d'université sur place.
Aujourd'hui un centre de formation de haut niveau ça a un cout financier que le club a préféré mettre dans son equipe pro. A titre perso, je le regrette, surtout quand on voit le rapport qualité/prix des pros ces dernières années...

Le dernier, c'est Brana... Ca remonte pas à tant que çà ;)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 12:04 - 03 Jui 2010 12:04 #51269 par pdarnis
Plus d'infos
certes, mais sans vouloir minimiser son niveau, c'est quand même pas la même chose qu'un dourthe, ibanez, august and co...ou qu'un taulier du top 14
Dernière édition: 03 Jui 2010 12:04 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2013 13:23 #83108 par TCHOU40
Plus d'infos
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique concernant CLERMONT
mais je tiens à dire chapeau bas Monsieur VERN COTTER...
60° victoires concécutives à domicile de CLERMONT ;)
son travail n'est pas assez reconnu; y en a que pour NOVES et compagnie mais moi CLERMONT je kiffe
j'espère qu'ils vont faire le doublé ils le méritent !!!
TOULON et "Bouge de là " renvoyés à leurs études :whistle:

merci à VERN COTTER pour le beau jeu proposé par CLERMONT; et si il veut venir dans quelques années finir son taf de coach à DAX... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2013 19:14 #83754 par pdarnis
Plus d'infos
damned ! encore raté ! incroyable que les jaunards aient laissé filé la victoire en Hcup. Bravo Toulon, ils ont été d'un réalisme de champion et je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi performants en mélée. Les toulonnais ont eu 0 occasion d'essai et ils l'emportent !!! faut dire que rolland a été archi laxiste sur les positions de hors jeu et les contests au sol/plaqueurs qui sortaient pas...ce qui a incontestablement handicapé l'équipe qui a la plus attaqué.
A mon avis c'est aussi mort pour le championnat. Je les vois mal se remettre de cette défaite d'ici une semaine...toulon peut faire le doublé, mais va falloir passer toulouse d'abord et je doute fort que les toulousains laissent passer leur chance eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search