US Tyrosse

20 Jui 2011 17:43 #64259 par francis
Plus d'infos
jerome écrit:

Si tu as 5 minutes de bagarre générale + 1 pilier blessé pendant 3 minutes plus 30 secondes par remplacement... t'es pas loin des 12 minutes. Après, je ne parle pas de Massy car je n'ai pas vu le match, mais de Tyrosse, et là, les arrêts de jeu étaient plutôt en faveur des tyrossais.





+1 se n'est pas les prolongation qui batte tyrosse mais le pied qui traîne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2011 18:37 #64260 par fabb40380
Plus d'infos
edito du match sur le site off de tyrosse


UN GOUT DE CENDRE A OUBLIER TRES VITE

Dans la série des titres de film pouvant illustrer cette manche retour, il en manquait un.

Grâce au « clairvoyant » assesseur côté grande tribune, nous pouvons ajouter « LES SA...DS VONT EN ENFER »

Car finir avec un tel sentiment d'injustice risque de laisser quelque cicatrice indélébile.

BEZIERS a donc gagné le droit de retrouver le monde professionnel. Tant mieux pour eux puisque leur nombre supérieur d'essai a été prépondérant. Soyons sport , ils n'ont fait que profiter d'un fait de jeu aux conséquences fâcheuses . Mais vous Monsieur l'arbitre de touche dont nous voudrions oublier le nom, espérons que les larmes que vous avez pu percevoir dans les yeux de tous ces minots de l'école de rugby pour qui c'était une fête de se mêler aux grands,, hanteront au moins cette nuit votre recherche de sommeil. Au-delà permettez nous d'en douter.

Comment leur expliquer qu'arbitre ce n'est pas un gros mot bien qu'il dérive d'arbitraire.

Oui il existe des événements bien plus dramatiques comme le rappelait Paul DUBERT très digne dans cette victoire à la PYRRHUS, et le formidable élan d'émotion du lever de rideau pouvait en témoigner.

Mais on parlera longtemps dans le landernau rugbystique de cette pénalité retournée synonyme de coup de poignard alors qu'une formidable ovation s'élevait dans les travées de LA FOUGERE qui avait poussé comme jamais avec ses protégés, durant ces trois dernières minutes toutes de vaillance et d'énergie poussant les visiteurs à commettre une succession de fautes.

En un instant tout un rêve s'écroulait ,qui aurait couronné cette saison marathon et les sacrifices consentis par des gars au cœur et au mental énormes.

Le sort en a décidé autrement rendant le trio de la génération dorée François GELEZ, Lionel DUTILH et Philippe PERY ( masquant mal ses larmes) vraiment dubitatif .

Autant l'an passé CARCASSONNE s'était imposé, autant cette année même si une bonne deuxième période biterroise , les remettait à flot malgré le déchet inhabituel de MEHRTENS, TYROSSE gardait son stade invincible ce qui ne peut qu'augmenter ce puissant sentiment d'amertume teinté d'injustice.

Alors au nom de toutes les forces vives de SEMISENS, merci les gars pour votre saison, pour votre dignité et nous comptons sur vous pour nous refaire revivre d'autres moments de communion.

Et comme ce n'est qu'un jeu, un peu d'humour pour faire passer la pilule : les moustaches de POPO ont gagné un an de sursis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2011 18:38 - 20 Jui 2011 18:41 #64261 par bruno
Plus d'infos
lr91 écrit:




PS: On se rapproche du foot car maintenant on a le même temps de jeu !!

Bonne nouvelle pour Tyrosse , ils ont déjà le public qui va avec.
Je suis désolé, Tyrosse a beau être un club landais, ce club est pour moi à part.
Certes, il est méritant sur certains points mais sur d'autres, c'est la lie du sport, à commencer par ce public qui n'est pas chauvin mais juste très con.
Je préfère largement celui de Dax, sans doute moins bon supporter mais si éloigné de la connerie ambiante du foot.
Voilà, j'essaie d'avoir une critique constructive .
Bruler un maillot ? tu fais ça au foot, tu prends trois ans d'interdiction de stade.
Mais , bon , c'est Tyrosse , un jour la civilisation atteindra ce bled. elle a déjà atteint le gars qui a rédigé l'article sur le site de Tyrosse ci dessus qui est très bien. Comme quoi, on peut espérer pour les années à venir.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Jui 2011 18:41 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2011 19:02 #64262 par bourdon
Plus d'infos
Cette dernière action du match suscite des sentiments contradictoires:

-d'abord on ne peut ne pas partager l'énorme frustration des joueurs tyrossais qui se voit finaliste et , dans la minute qui suit, comprennent que leur rêve s'envole.

-ensuite, on songe à l'auteur du geste aussi idiot qu'inutile qui va remâcher longtemps cette énorme c.....

-aprés, on peut apprécier diversement l'intervention du juge de touche: d'une part , le geste doit-il être signalé ? D'autre part, le type n'est pas un dégonflé pour lever le drapeau à ce moment, à Semisens devant la grande tribune.

Enfin, je me pose une question : Mr Marchat n'était , sauf erreur de ma part, pas obligé de suivre les conseils de son assesseur. L'aurait-il fait sans la présence indiscréte du micro de la TV?

Quant aux incidents suivant le coup de sifflet final, ils sont bien sûr lamentables et n'honorent pas le public local.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2011 19:17 #64263 par seb
Plus d'infos
l'année prochaine contre BEZIERS a DAX nous aurons quelques TYROSSAIS pour nous encourager.
A non pour hurler sur les BITERROIS
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2011 20:12 #64264 par Petit Busy
Plus d'infos
bourdon écrit:


Quant aux incidents suivant le coup de sifflet final, ils sont bien sûr lamentables et n'honorent pas le public local.


Bien sûr que c'est lamentable, mais sur 7 000 personnes dégoutées sur un coup du sort malheureux, l'arbitre a été juste engueulé par des supporters peut-être même légèrement bousculé à un moment mais pas plus...

Vu la féria des biterrois hier, imagine la même situation à béziers devant 7000 biterrois, pas sur que ça se finisse aussi "bien"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2011 16:35 - 21 Jui 2011 16:36 #64295 par scaliger
Plus d'infos
Christian écrit:

Je suis très déçu pour Tyrosse et je rejoins Oban dans son analyse -
il fallait que Beziers monte un point c'est tout et l'on s'en fout du reste - même à ce niveau, l'arbitrage est lamentable -
c'est écœurant de voir cela, car l'arbitre doit siffler bien avant les fautes commises par les biterrois; voilà, un beau rêve tyrossais se finit et l’espoir qu'il a fait vire aussi -
Bravo quand même pour leur beau parcours et félicitations à tous les joueurs -


OK ! Et donc , comme l'arbitre a pas sifflé assez vite , le "20" de Tyrosse s'est dit qu'il allait piétiner volontairement le biterrois qui n'avait rien à faire au sol , histoire de corriger les manques de l'arbitre de champs ...qui venait de siffler la pénalité de la montée en D2 ??

Ben non , je suis désolé , la grosse erreur d'arbitrage aurait été que l'arbitre de touche ( qui auparavant avait signalé un coup de coude qui a valu un "jaune" à un pilier biterrois ) ne moufte pas sur ce qui pour moi , téléspectateur neutre , était une agression caractérisée !!!

Un arbitre de touche qui signale à l'arbitre de champs, une faute évidente , malgré les conséquences , et en milieu hostile en plus , je le félicite !!

Et je répéte que je suis ni supporter tyrossais ni supporter biterrois !

Maintenant les débordements en fin de match , je les excuses pas mais je les comprend tellement la frustration des supporters tyrossais a été grande .

Citez-moi un stade ( Top 14, Prod2,Fédérale ...) où aucun excité ne se serait manifesté ? Faut pas stigmatiser le club tyrossais avec cette fin de match .
Dernière édition: 21 Jui 2011 16:36 par scaliger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2011 17:03 #64296 par francis
Plus d'infos
je critique rarement les arbitres pourtant je les aime pas
mais sur le coup celui de touche et le central ils les on u bien accrochés chapeau les mecs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2011 22:22 #64313 par lachuque
Plus d'infos
francis écrit:

je critique rarement les arbitres pourtant je les aime pas
mais sur le coup celui de touche et le central ils les on u bien accrochés chapeau les mecs



Tout à fait d'accord !!! Les débordements ne sont pas excusables et c'est toujours une bande de 2 neuronnes qui foutent le bordel...Mais bon sans stigmatiser je me souviens d'un Tyrosse Castres(je crois) où surement la même bande de pinpins(un peu plus vieux aujourd'hui) jetaient des cachuetes à Carminati et l'insultaient sans rien avoir à envier aux footeux...et j'en oublie mais c'est vrai qu'à la fougère ils sont quand même un peu tendu du string...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2011 07:06 #64316 par alexf
Plus d'infos
lachuque écrit:

francis écrit:

je critique rarement les arbitres pourtant je les aime pas
mais sur le coup celui de touche et le central ils les on u bien accrochés chapeau les mecs



Tout à fait d'accord !!! Les débordements ne sont pas excusables et c'est toujours une bande de 2 neuronnes qui foutent le bordel...Mais bon sans stigmatiser je me souviens d'un Tyrosse Castres(je crois) où surement la même bande de pinpins(un peu plus vieux aujourd'hui) jetaient des cachuetes à Carminati et l'insultaient sans rien avoir à envier aux footeux...et j'en oublie mais c'est vrai qu'à la fougère ils sont quand même un peu tendu du string...


on a tous des anecdotes stupides a raconter sur la fougere, ou c'est vrai que l'atavisme local fait des ravages. Y en a un paquet de connerie a raconter sur les abords de match contre ce petit village. Et chez les jeunes de mon temps c'etait encore pire. Faisait pas bon trainer trop pres de la ligne de touche, au risque de prendre un coup de parapluie meme en plein soleil :laugh: .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2011 11:26 #64317 par bruno
Plus d'infos
scaliger écrit:

OK ! Et donc , comme l'arbitre a pas sifflé assez vite , le "20" de Tyrosse s'est dit qu'il allait piétiner volontairement le biterrois qui n'avait rien à faire au sol , histoire de corriger les manques de l'arbitre de champs ...qui venait de siffler la pénalité de la montée en D2 ??

Ben non , je suis désolé , la grosse erreur d'arbitrage aurait été que l'arbitre de touche ( qui auparavant avait signalé un coup de coude qui a valu un "jaune" à un pilier biterrois ) ne moufte pas sur ce qui pour moi , téléspectateur neutre , était une agression caractérisée !!!

Un arbitre de touche qui signale à l'arbitre de champs, une faute évidente , malgré les conséquences , et en milieu hostile en plus , je le félicite !!

Et je répéte que je suis ni supporter tyrossais ni supporter biterrois !

Maintenant les débordements en fin de match , je les excuses pas mais je les comprend tellement la frustration des supporters tyrossais a été grande .

Citez-moi un stade ( Top 14, Prod2,Fédérale ...) où aucun excité ne se serait manifesté ? Faut pas stigmatiser le club tyrossais avec cette fin de match .

Excellente analyse.
Par contre, cite moi un stade où l'on brule le maillot de l'adversaire ? Il ya quand même une belle concentration de ..... dans ce bled ...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 11:43 - 24 Jui 2011 11:46 #64353 par lr91
Plus d'infos
jerome écrit:

Si tu as 5 minutes de bagarre générale + 1 pilier blessé pendant 3 minutes plus 30 secondes par remplacement... t'es pas loin des 12 minutes. Après, je ne parle pas de Massy car je n'ai pas vu le match, mais de Tyrosse, et là, les arrêts de jeu étaient plutôt en faveur des tyrossais.


Sauf que les arrêts de jeu ont pour la majorité été provoqués par Périgueux qui à chaque temps fort de Massy gagnait du temps en restant au sol et en faisant des changement incessant en première ligne.
Le plus marrant c'est que pendant les arrêts de jeu aucun joueur de Périgueux n'est resté au sol !
ça paye la préparaion physique ! ;)

De toute façon la méthode Dantin vous pourrez la connaitre l'année prochaine,il parait qu'avec Lannemezan c'était la même...Pourrir le jeu...
Dernière édition: 24 Jui 2011 11:46 par lr91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 08:21 - 29 Jui 2011 08:23 #64432 par anthoo_13
Plus d'infos
Quelques mutations à Tyrosse :



MUTATIONS AU 28.06

Arrivées: VERMIS Henry Pierre (UBB), COURTADE Ludovic (US DAX)

Départs : FERNANDES Francisco (BEZIERS),DUFFRANC Antoine (LANGON),DUPRE Thierry
LAFITTE (Nicolas joker coupe du monde BAYONNE)
Dernière édition: 29 Jui 2011 08:23 par anthoo_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2011 13:48 #64435 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quand je pense que Fernandes avait été un temps en contact avec Dax la saison passée je crois et bé .......enfin bref on a préféré d'autres piliers^^

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2012 17:06 - 29 Avr 2012 17:12 #73295 par oban
Plus d'infos
50ème minute, 15 Fougères mènent à, La Seyne contre 14 Varois 16 à 8. Allez Da... Oups, non, allez ll'USDT!!!
55ème: Ludo vient de prendre un carton blanc, Tyrosse se donne de l'air et... bagarres un peu partout avec des foyers dans tous les coins! Les deux arbitres de touche lèvent le drapeau!!! :evil:
Clément Albaladéjo prend un rouge pour avoir déclenché la générale comme Rosenplatt le Seynois qui avait pris le sien pour la même raison

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 29 Avr 2012 17:12 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2012 17:10 #73296 par francis
Plus d'infos
en ce moment s'est pas du rugby mais de la boxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2012 17:26 #73297 par oban
Plus d'infos
Quand t'écoutes les noms, on dirait un match RCT-USD! :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2012 17:29 #73298 par francis
Plus d'infos

Quand t'écoutes les noms, on dirait un match RCT-USD! :lol:




sauf que les ex usd font du tyrosse dans les règles de l'art .avec ce que je vois je reviens des années en arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2012 17:39 - 29 Avr 2012 17:41 #73299 par oban
Plus d'infos
A gagnat aco 22-18. ben voilà, ça fait trois victoires landaises et deux irlandaises. Bon week-end en fait. :P
Seul Montauban avait gagné à La Seyne cette saison. mais Stéphane Cambos est déçu quand même.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 29 Avr 2012 17:41 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2012 17:20 #73726 par oban
Plus d'infos
Victoire 19-10 de Tyrosse qui jouera contre Lille en 1/4.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search