B.O.-A.B.:La Fusion ?

11 Mai 2015 20:23 - 11 Mai 2015 20:24 #97191 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos


INFO RMC Sport. 11/05/2015 à 15h17

Alors que le projet de fusion du Biarritz Olympique avec l’Aviron Bayonnais semble à nouveau sur les rails, les présidents des deux clubs basques, Serge Blanco et Manu Mérin, se sont vus ce lundi.

Serge Blanco et Manu Mérin avaient rendez-vous ce lundi matin au domicile du second. Alors que les deux hommes forts de Biarritz et de Bayonne réfutent depuis plusieurs jours que l'idée d'une fusion entre les deux clubs basques est revenue sur la table, quel est l'ordre du jour de cette nouvelle réunion ?

Au lendemain de la dernière journée de Pro D2 et de l'élimination du Biarritz Olympique de la course aux phases finales, et donc d'une éventuelle remontée en Top 14, il se pourrait que le projet de fusion prenne de plus en plus de poids.

Comme l'avait révélé RMC Sport mardi dernier, des représentants de Cap Gemini, actionnaire principal du BO, et d'Axa, qui pourrait investir dans Bayonne, s'étaient réunis à Paris pour évoquer la fusion.

Une fusion précipitée par les difficultés financières du BO ?

De plus, toujours selon nos informations, les joueurs de Biarritz n'avaient toujours pas reçu vendredi leur paie de mois d’avril, à deux jours du match décisif face à Dax dans la course aux phases finales (défaite 29-28). Ce lundi, 50% de leur salaire ont été versés, ce qui confirme les difficultés financières du BO.

La fusion est-elle inéluctable ? Serge Blanco et Manu Mérin se sont défendus en expliquant qu’ils s’étaient rencontrés pour pester contre la décision du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques d’accorder une subvention à la Section Paloise, qui monte en Top 14, pour la rénovation de son stade. Mais les déclarations de Jean-Jacques Lasserre, nouveau président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, risquent de raviver un peu plus le projet de rapprochement.

Sur France 3 Aquitaine, Lasserre a déclaré qu'il tiendrait la promesse de son prédécesseur Georges Labazée de subventionner le stade du Hameau à Pau. Il ajoute qu'il pourra soutenir de la même manière un club de rugby basque. Mais pas deux. « Notre département peut faire vivre deux équipes de rugby : une en Béarn et l’autre au pays Basque. » A la question : une fusion est-elle nécessaire ? Il a répondu : « Oui, je pense », avant de conclure : « Je compte voir les dirigeants de Biarritz et de Bayonne pour avoir le fond de leur pensée. »
Dernière édition: 11 Mai 2015 20:24 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2015 20:31 - 12 Mai 2015 11:21 #97192 par claudius
Plus d'infos



Sur France 3 Aquitaine, Lasserre a déclaré qu'il tiendrait la promesse de son prédécesseur Georges Labazée de subventionner le stade du Hameau à Pau. Il ajoute qu'il pourra soutenir de la même manière un club de rugby basque. Mais pas deux. « Notre département peut faire vivre deux équipes de rugby : une en Béarn et l’autre au pays Basque. » A la question : une fusion est-elle nécessaire ? Il a répondu : « Oui, je pense », avant de conclure : « Je compte voir les dirigeants de Biarritz et de Bayonne pour avoir le fond de leur pensée. »


C'est bien ce que j'ai mis plus haut. ;)
Peut être que Jérôme ou quelqu’un peut mettre l’interview sur le site,

Dernière édition: 12 Mai 2015 11:21 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2015 22:00 - 12 Mai 2015 11:27 #97198 par francis
Plus d'infos



Sur France 3 Aquitaine, Lasserre a déclaré qu'il tiendrait la promesse de son prédécesseur Georges Labazée de subventionner le stade du Hameau à Pau. Il ajoute qu'il pourra soutenir de la même manière un club de rugby basque. Mais pas deux. « Notre département peut faire vivre deux équipes de rugby : une en Béarn et l’autre au pays Basque. » A la question : une fusion est-elle nécessaire ? Il a répondu : « Oui, je pense », avant de conclure : « Je compte voir les dirigeants de Biarritz et de Bayonne pour avoir le fond de leur pensée. »


C'est bien ce que j'ai mis plus haut. ;)
Peut être que Jérôme ou quelqu’un peut mettre l’interview sur le site,


Dernière édition: 12 Mai 2015 11:27 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 09:18 - 12 Mai 2015 11:21 #97205 par oban
Plus d'infos
C'est la foire aux rumeurs, j'ai jamais vu ça!
Et quand tu penses que Blanco la semain dernière niait tout, que Mérin la bouclait, et que BFMTv écrit ça sur son site... On prend vraiment les cochons de payeurs/supporters pour des billes!

"La fusion se précise entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais. Comme RMC Sport vous l’a révélé, une réunion a eu lieu ce lundi entre les dirigeants des deux clubs. Des statuts ont même été déposés au greffe du tribunal de commerce. En attendant un numéro d’affiliation pour la nouvelle franchise basque."

Ca ne sent plus ,la fusion, ça sent le Klub Euskadi Bayonne Anglet Biiarritz, KEBAB pour les amateurs... Tu parles d'une tambouille... A Bayonne, ils bouent, à Biarritz, ça frétille, et pendant ce temps on reste au frigo en attendant que ça chauffe.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 12 Mai 2015 11:21 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 09:35 - 12 Mai 2015 11:20 #97206 par quatrezero
Plus d'infos
Dernière édition: 12 Mai 2015 11:20 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 11:18 - 12 Mai 2015 11:20 #97210 par francis
Plus d'infos
Pour tout se qui concerne le feuilleton basque c'est ici
Dernière édition: 12 Mai 2015 11:20 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 13:21 #97218 par claudius
Plus d'infos

Pour tout se qui concerne le feuilleton basque c'est ici


Fusion annoncée par le président de l'AB ce matin à ses joueurs, info FBG;
Dax sauvée si AB en Top14, surprenant
Attente suite feuilleton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 13:35 #97219 par Barbu
Plus d'infos

Pour tout se qui concerne le feuilleton basque c'est ici


Fusion annoncée par le président de l'AB ce matin à ses joueurs, info FBG;
Dax sauvée si AB en Top14, surprenant
Attente suite feuilleton

Euh Dax sauvé même si AB descent, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 13:37 #97220 par nicodax
Plus d'infos
Dax sera sauvé même si l ab est en pro d2 je pense vu que ab-bo ne formeront plus qu un club ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 13:39 #97221 par Barbu
Plus d'infos
Enfin pour l'instant rien n'est acté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 13:40 #97222 par francis
Plus d'infos

Pour tout se qui concerne le feuilleton basque c'est ici


Fusion annoncée par le président de l'AB ce matin à ses joueurs, info FBG;
Dax sauvée si AB en Top14, surprenant
Attente suite feuilleton

Euh Dax sauvé même si AB descent, non?



S'il y a fusion quel que soit la division de l'aviron on se sauve,enfin il me semble :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 14:24 #97223 par claudius
Plus d'infos
RugbyramaPublié le 12/05/2015 à 15:56
Aviron bayonnais: le président Manu Mérin a annoncé le projet de fusion aux joueurs
Par Denis GIBERT



Le projet de fusion entre Bayonne et Biarritz semble de plus en plus prendre forme. Le président de l'Aviron en aurait fait part à ses joueurs ce mardi.

La possible fusion entre Bayonne et Biarritz ne cesse d’alimenter les conversations malgré les démentis la semaine dernière des présidents Serge Blanco pour Biarritz et Manu Mérin pour Bayonne. Mais une nouvelle dépêche de RMC Info est revenue depuis mettre le doute sur les démentis des deux hommes forts du BOPB et de l'Aviron. La chaîne info fait état d’une "nouvelle rencontre entre Mérin et Blanco lundi matin au domicile du second" sans préciser toutefois l’ordre du jour de la réunion.

Mardi matin à Jean-Dauger, Manu Mérin est venu selon nos informations s'entretenir avec les joueurs. Lors de cette réunion, certains joueurs sont sortis touchés (des larmes ont même coulés !), ayant appris que la fusion était un projet en cours. Il sera dur pour Patricio Noriega de mobiliser ses troupes pour les deux derniers matchs de la saison, dont l’enjeu est le maintien en Top 14.

Je pense que ça va être dur de se motiver pour les deux dernières rencontres :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 15:45 #97233 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pour tout se qui concerne le feuilleton basque c'est ici


Fusion annoncée par le président de l'AB ce matin à ses joueurs, info FBG;
Dax sauvée si AB en Top14, surprenant
Attente suite feuilleton

Euh Dax sauvé même si AB descent, non?



S'il y a fusion quel que soit la division de l'aviron on se sauve,enfin il me semble :angry:


S'il y a fusion, en TOP14 ou en PROD2, un club disparaît en PRO D2...donc Dax se maintient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 15:51 #97234 par Roland974
Plus d'infos
Je pense que si hier, RMC Sport n’avait pas relancé le projet de la fusion entre le BO et l’AB, rien n’aurait été dit avant la dernière journée de Top 14. Si le président de Bayonne, s’est vu contraint de l’annoncer aux joueurs, c’est à mon avis, que le projet est bien avancé ! Dans la mesure où il leur reste deux journées de championnat, il est normal qu’il prenne certaines précautions oratoires s’il ne veut pas qu’il y ait démobilisation générale!
De plus, les petites infos données par ailleurs par Francis me laissent penser que nous allons rester en Pro2.
Wait and see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2015 16:42 - 12 Mai 2015 16:44 #97236 par oban
Plus d'infos
La vache, le panier de crabes!



Je retiens en particulier "Serge Blanco est beaucoup plus mal que nous avec le BO. Nous ne sommes pas très bien, mais nous sommes mieux que lui. Je pense que c’est encore plus grave pour le BO car l’avenir était plus près de la Fédérale que de la Pro D2. " et "Blanco a maintenant d’autres visées que le BO et il veut s’en sortir indemne. Il nous refile son club et c’est nous qui allons payer."

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 12 Mai 2015 16:44 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2015 20:00 - 13 Mai 2015 20:01 #97263 par jerome
Plus d'infos
Dans cet article : on apprend que les salaires des joueurs de Biarritz sont versés en retard depuis 2 mois et que Bayonne accusait une perte de 2 millions sur l'exercice 2013-2014...

ils ont vraiment des soucis... mais les deux clubs commencent déjà à faire signer des joueurs... au cas où ?

On parle aussi d'Etcheto (pas dans cet article) comme coach des lignes arrières du futur club basque. Mais quid des entraineurs en place à Biarritz notamment qui sont encore sous contrat ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 13 Mai 2015 20:01 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2015 22:05 #97268 par Philou401
Plus d'infos

Dans cet article : on apprend que les salaires des joueurs de Biarritz sont versés en retard depuis 2 mois et que Bayonne accusait une perte de 2 millions sur l'exercice 2013-2014...

ils ont vraiment des soucis... mais les deux clubs commencent déjà à faire signer des joueurs... au cas où ?

On parle aussi d'Etcheto (pas dans cet article) comme coach des lignes arrières du futur club basque. Mais quid des entraineurs en place à Biarritz notamment qui sont encore sous contrat ?


On va peut-être leur piquer Benoît August tiens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 07:25 #97270 par quatrezero
Plus d'infos
entraineurs ABO : NORIEGA AUGUST ETCHETTO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 07:34 #97271 par francis
Plus d'infos

entraineurs ABO : NORIEGA AUGUST ETCHETTO



cette annonce serrait elle de bonne augure pour nous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2015 07:58 #97272 par dax
Plus d'infos
la fusion se fera . Elle est obligatoire . Il y a trop d'argent en jeu . Cap gemini devrait mettre 6 millions € et afflelou autant . Je ne comprends pas les supporters . Je serai d'accord pour que les landes fusionnent avec cette équipe et que nous ayons une grande et belle équipe, pour le stade à bayonne . Nos gamins veulent voir les internationaux . Regardez à dax la moyenne d'âge . Vite , vite une seule équipe pour cette région qui pue le rugby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search