Guillaume August (USDAX) : Interview

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Guillaume August nous a accordé un peu de temps pour répondre à nos questions. Merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Allezdax.com : Tout d'abord, les matchs de top 14 sont ils plus éprouvants que ceux de Prod2 ?

Guillaume August : Je n'ai mal heureusement que très peu d'expérience du top 14 car j'ai effectué ce week end mon tout premier match à ce niveau. La différence que j'ai pu noter sur ce match est que cela va beaucoup plus vite et que les phases de rucks sont moins "bataillées" mais bon, il faudra voir les autres matchs... 

Allezdax.com : L'USDAX a réalisé un bon match. Cependant, comment peut-on expliquer cette déficience en touche les 20 premières minutes ? Et de même, qu'est ce qui a permis l'amélioration subite ?

GA : Il est vrai que les vingt premières minutes ont été très difficile pour nous dans le secteur aérien, nous étions peut-être un peu trop tendus et il y avait aussi en face des gars comme Lamboley, Sowerby ou encore Jean Bouilhou qui sont d'excellents défenseurs notamment dans ce domaine.

Puis on a retrouvé nos bases, notre coordination qui permit effectivement de redresser la barre.

Allezdax.com : Durant le match contre le stade, on a également eu l'impression que les avants rouges se consommaient trop dans les regroupements et rendaient la défenseassez facile ? C'etait volontaire ou c'est la défense du Stade qui vous a imposé la présence aux points d'impact ?

GA : Effectivement, nous avons pu constater à la vidéo que nous étions beaucoup trop nombreux dans les phases de "rucks", ce n'était pas volontaire de notre part, on était un peu dans le gaz et nous n'avons pas assez communiqué pour mieux se placer, c'est une des choses que nous avons travaillé cette semaine pour ne pas faire les mêmes erreurs contre l'aviron.

Allezdax.com : Toujours dans le même registre, on a eu l'impression que les pick and go et en général le jeu debout autour des phases statiques étaient relativement déficient. Vous avez revu certaines choses avant le match de l'Aviron ?

GA : Il est vrai que sur certains "pick and go" nous n'arrivions pas à gagner ce mètre nécessaire pour faire avancer l'équipe ou pour marquer, notamment pendant cette séance de "pénal touches" qui se sont avérées infructueuses, les toulousains étaient bien en place et il nous manquer peut être un léger brin d'agressivité pour faire la différence, on va donc se servir de la vidéo pour gommer ces petites imperfection et être plus performant pour les matchs à venir.

Allezdax.com : L'Aviron justement est réputée pour être l'une des équipes les plus performantes en touche a, notamment sur lancers adverses avec Linde. Y a t il des tactiques spéciales pour les lancements de jeu depuis la touche face à des adversaires de ce calibre ?

GA : Linde est un excellent défenseur sur touche et la tactique pour avoir nos ballons est d'être très concentré, très précis et je dirais aussi que l'intelligence tactique va beaucoup compter aussi : l'éviter au maximum.
Allezdax.com : C'est un match spécial pour un dacquois, un déplacement à Bayonne ? 

GA : Non ce n'est pas un match plus spécial qu'un autre, la particularité va être de jouer devant 15000 supporters qui chantent et encouragent leur équipe tout le long du match.

Allezdax.com : A votre avis, comment faut il les jouer pour avoir une chance de ramener quelque chose ?

GA : Pour ramener quelque chose de jean dauger, il va falloir mettre énormément de combat, d'agressivité (dans le bon sens du terme), beaucoup d'application et surtout jouer notre rugby.

Allezdax.com : Vous avez joué avec trois coéquipiers differents vendredi soir. Ont-ils des jeux différents ? 

GA : Oui, ils ont chacun un jeu différent : Rudolph et Pierre un peu dans le même registre de perforateur, de joueurs agressifs sur le porteur de balle et sur les phases de rucks, quant à Kane, c’est un joueur beaucoup plus mobile, présent au soutien et au combat et très à son aise dans le jeu aérien.

Allezdax.com : Etes vous comme l'enorme majorité des supporters Dacquois , dans l'attente d'un joueur capable avec son pied de faire basculer un match ?

GA : Sans jouer la langue de bois, je pense que le problème du 10, si problème il y a doit être régler par le staff et les entraineurs. Maintenant, peut-être que le joueur capable avec son pied de faire basculer un match est Gavin, que nous n’avons pas eu la chance de voir évoluer à nos coté en raison d’une blessure contractée durant le mondial. Attendons de voir samedi soir…
Allezdax.com : Enfin, au delà de la réussite exceptionnelle de votre famille dans le rugby, y a t il une fierté supplémentaire à jouer au même poste que votre père ?
GA : Oui il y a toujours une forme de fierté à jouer sous les mêmes couleurs pour lesquelles mon père a donné énormément de sa personne que ce soit en tant que joueur, dirigeant ou président.
L’autre fierté est de pouvoir évoluer sur le terrain avec mon autre frère Olivier. C’est à chaque fois une grande joie de savoir que l’on va jouer ensemble et en parlant de fierté, je pense que mon père aurait été très fier de nous voir jouer tous les deux, en attendant pourquoi pas de voir Benoît nous rejoindre un jour !!

Alelzdax.com : Merci Guillaume, en vous souhaitant de réussir souvent des matchs aussi complets que contre Toulouse. 

 

 

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search