28 Fév 2008 19:04 #6811
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
Le Groupe
Régis RAMEAU - Kasiano LEALAMANUA - William BONET - Yves PEDROSA - Nicolas DECAMPS - Renaud BOYOUD - Kane THOMPSON - Anthony MAZEL - Manu SIERRA - Justin PURDIE - Pierre CAILLET - Matthieu LIEVREMONT - Olivier AUGUST - Nicolas MORLAES - Jean Baptiste PEZET - Charlie HORE - Ludovic COURTADE - Sébastien ROQUE - Paul DABRIN - Horacio AGULLA - Grégory TUTARD - Gavin WILLIAMS
site off
mon equipe
kas/pedro/decamps/Thompson mazel/Caillet Purdie, M.lievremont/morlaes courtade/ Dabrin, roques, williams, tutard/agulla
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
28 Fév 2008 19:10 #6815
par pat le rital
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
Vu sur l'EQUIPE.FR la convalescence de Thomas Lievremont en bonne voie et plus rapide que prévue par contre des forfaits (Berek, Deniau, Giorgadze, Lesgourgues), ils vont nous manquer pour battre Perpignan et ses internationaux.
28 Fév 2008 19:12 #6817
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
28 Fév 2008 19:49 #6818
par fennec
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Est ce que quelqu'un sait pourquoi Berek et Deniau sont absents ?
28 Fév 2008 20:35 #6819
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
28 Fév 2008 23:29 - 28 Fév 2008 23:30 #6829
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
C'est une bonne chose de mettre quelques cadres au repos, notamment Berek et Deniau qui ont beaucoup donné. On peut faire une équipe intéressante avec le groupe annoncé surtout devant. Pour moi Kas-Pédro-Descamps/Thompson-Sierra/Lièvre-Purdie-Caillet. Pour derrière, les choix ne sont pas légion, Pezet s'il est en forme avec Hore, au centre Courtade-Williams, Dabrin-Tutard aux ailes et Agulla à l'arrière.
C'est dommage que Bell soit absent, ça aurait donné plein d'autres possibilités.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 28 Fév 2008 23:30 par Fly.
29 Fév 2008 14:03 #6833
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
L'article SO du jour
Allez les gars faut y croire
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
29 Fév 2008 20:03 #6836
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
alexf écrit:
une petite banderole pour montrer a nos joueurs qu'on les soutiens et qu'on est avec eux.
j'espère qu'on pourra y prendre un tout petit point de bonus defensif, comme d'hab....
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
29 Fév 2008 20:20 #6840
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
L'équipe est assez expérimentale, mais de toute façon avec l'équipe type on n'y arrive pas, donc la bonne surprise pourrait venir de cette composition.
Je suis content de voir Williams au centre, espérons qu'il concrétise les bonnes dispositions entrevues à ce poste. Avec Agulla à l'arrière, on a un vrai triangle d'attaque (pas du niveau des toulousains j'en conviens). Courtade à l'ouverture pourrait au moins amener de l'accélération dans le jeu faute de pied.
Devant ce sera sérieux, Thompson avait fait une première sortie intéressante en 8, espérons que Descamps sorte un nouveau bon match. Je regrette juste de ne pas avoir mis Pédro tout de suite, mais enfin, Bonnet a déjà prouvé qu'il pouvait sortir de bon match et tirer le groupe vers l'avant.
Bon match les gars, gardez l'envie, rajoutez l'enthousiasme et ça passera.
29 Fév 2008 22:10 - 29 Fév 2008 22:10 #6849
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Fly écrit:
L'équipe est assez expérimentale, mais de toute façon avec l'équipe type on n'y arrive pas, donc la bonne surprise pourrait venir de cette composition.
Je suis content de voir Williams au centre, espérons qu'il concrétise les bonnes dispositions entrevues à ce poste. Avec Agulla à l'arrière, on a un vrai triangle d'attaque (pas du niveau des toulousains j'en conviens). Courtade à l'ouverture pourrait au moins amener de l'accélération dans le jeu faute de pied.
Devant ce sera sérieux, Thompson avait fait une première sortie intéressante en 8, espérons que Descamps sorte un nouveau bon match. Je regrette juste de ne pas avoir mis Pédro tout de suite, mais enfin, Bonnet a déjà prouvé qu'il pouvait sortir de bon match et tirer le groupe vers l'avant.
je suis d'accord avec toi c'est la pire composition qui nous est donné de voir depuis le début de saison avec celle qui avait essayé de faire à bayonne..on connait tous le résultat...
je pense que demain on va charger....
Dernière édition: 29 Fév 2008 22:10 par south.
29 Fév 2008 22:21 #6852
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
south écrit:
Fly écrit:
je suis d'accord avec toi c'est la pire composition qui nous est donné de voir depuis le début de saison avec celle qui avait essayé de faire à bayonne..on connait tous le résultat...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et surtout pas que c'est la pire composition. C'est juste une équipe expérimentale compte tenu des blessés et des laissés au repos. On dissertera demain après le résultat du match, à ce moment là on pourra critiquer si besoin (et une critique n'est pas nécessairement négative).
29 Fév 2008 22:29 #6853
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Fly écrit:
south écrit:
Fly écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et surtout pas que c'est la pire composition. C'est juste une équipe expérimentale compte tenu des blessés et des laissés au repos. On dissertera demain après le résultat du match, à ce moment là on pourra critiquer si besoin (et une critique n'est pas nécessairement négative).
non je voulais pas dire ça...la pire des compos c'est de moi et pas de toi bien entendu et j'assume..demain on risque de charger, quoi que en face c'est pas non plus le st
29 Fév 2008 22:45 #6858
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
south écrit:
Je ne me souviens pas que l'équipe à Bayonne ait été si loin de la vérité de l'époque; je crois qu'on avait notre meilleure 1ère ligne (Pédro-Brugnaut-Bouyoud), Deniau-Caillet-Math.Lièvre en 3ème ligne, Courtade en 10 (mais on avait pas d'autre choix, on ne va pas revenir la dessus), Hiriart et Diaz aux ailes, Williams à l'arrière qui n'a jamais vraiment déçu. Après on était un peu léger en 2nde ligne mais bon l'équipe n'était pas pourrie. Par contre, c'est sur que quand tu te déplaces à Bayonne ou ailleurs, s'il manque à Dax quelques joueurs importants ça se ressent tout de suite.
01 Mar 2008 09:30 #6866
par LOUB
-
LOUB
-
-
Visiteur
-
Certains , et moi le premier, disent qu'il faut \"lâcher\" un match à l'extérieur car nos cadres sont au bout du roulot, et quand l'équipe est plus ou moins faites pour faire des essais et préparer les prochains matchs, ces gens là râlent... Je commence à avoir du mal à comprendre !!!
Paris : Télé donc plus ou moins obligé de faire le match !!!
Biarritz : Derby donc plus ou moins obligé de faire le match !!!
Perpignan : C'est pas là qu'on gagnera notre maintien... Alors si on tourne pas là...
Mais ce n'est que mon avis.
01 Mar 2008 09:35 - 01 Mar 2008 09:47 #6867
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
faire tourner ne veut pas dire changer 10 ou 12 joueurs..un turn over intelligent peut se faire tout le long de la saison..maintenant vu qu'on a aligné les mêmes pendant de longs matchs consécutifs, qu'on s'est obstinés à aller chez les gros au complet pour ne rien ramener ou des miettes, qu'on a pas eu de résultat, qu'il y a de la casse, que des mecs sont vannés même pas à mi-saison, le turn over va se faire tout seul et naturellement...je ne vois pas pourquoi le maintien ne passe pas par perpignan???
si on ne ramène rien ce soir et si par malheur brive s'impose à auch..on pourra parler de descente..
faut pas oublier qu'après c'est clermont et toulouse...
sans parler des matchs retours..il sera assez tôt pour en parler...
Dernière édition: 01 Mar 2008 09:47 par south.
01 Mar 2008 09:45 #6870
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
bixente écrit:
Vu le contexte que je pressens, j'adore ta présentation. Courage Bruno, de tout coeur avec toi! Nous, on a besoin de toi...
ça dénote la mentalité de \"notre\" club, enfin de \"leur\" club..pauvre usd, à quand un grand coup de balai la dedans????
01 Mar 2008 11:15 #6872
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
south écrit:
faire tourner ne veut pas dire changer 10 ou 12 joueurs..un turn over intelligent peut se faire tout le long de la saison..maintenant vu qu'on a aligné les mêmes pendant de longs matchs consécutifs, qu'on s'est obstinés à aller chez les gros au complet pour ne rien ramener ou des miettes, qu'on a pas eu de résultat, qu'il y a de la casse, que des mecs sont vannés même pas à mi-saison, le turn over va se faire tout seul et naturellement...je ne vois pas pourquoi le maintien ne passe pas par perpignan???
si on ne ramène rien ce soir et si par malheur brive s'impose à auch..on pourra parler de descente..
faut pas oublier qu'après c'est clermont et toulouse...
sans parler des matchs retours..il sera assez tôt pour en parler...
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, mais je pense que pour appliquer ça à l'USD il faudrait y regarder par 2 fois. D'abord 7 joueurs présents au début de la rencontre à Montpellier sont de nouveau titulaires, donc 8 changements et non pas 10 ou 12. Quand on sait que 3 joueurs se sont blessés à Montpellier (argel, giorgadze et lesgourgues) il aurait été dangereux de les remettre titulaires aujourd'hui

. Et si on prend en compte que des joueurs cadres comme Berek ou Deniau ont besoin de souffler, on se retrouve avec la compo de Perpignan. Et concernant les différentes compo depuis le début de la saison, le turn over a existé sur quasiment tous les postes. Il faut aussi intégrer que nous n'avons pas un effectif très étoffé. Mais là on s'éloigne et pour en parler alors dirigeons nous s'l le faut sur un nouveau post
\"gestion de l'effectif\".
01 Mar 2008 12:06 #6874
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
heuu fly t'es bien sympa mais le turn over, lorsque l'effectif était complet n'a jamais existé ou pas...l'équipe type était tout le temps
les 3 B ou pedrosa au talon
berek - thompson
les deux lièvre et deniau
morlaes hore
courtade et bell au centre
williams à l'arrière
et aux ailes ça tournait parfois mais souvent lorsque certains se pétaient comme diaz..d'ailleurs diaz aurait du jouer arrière mùais bref
le turn over s'est fait lorsqu'il y a eu de la casse..;or, il me semble que des kas, decamps, rameau, auzqui, mazel, sierra pour ne citer que ceux là et pour ne parler que des avants qui sont les postes les plus contraignants, auraient du avoir leur chance et ce à tour de rôle..aujourd'hui entre les blessés et les fatigués, faut plus qu'il arrive de pépin...la gestion de l'effectif a été catastrophique !!
01 Mar 2008 12:43 #6875
par pat le rital
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
A voir sur le site off de perpignan la compo avec Montgomery en 15, Marty en 13, Rosalen en 10, Durand...............bref sacré effectif. Il faudra des corones pour rammener quelque chose de la bas.
01 Mar 2008 13:36 #6876
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
south écrit:
heuu fly t'es bien sympa mais le turn over, lorsque l'effectif était complet n'a jamais existé ou pas...l'équipe type était tout le temps
les 3 B ou pedrosa au talon
berek - thompson
les deux lièvre et deniau
morlaes hore
courtade et bell au centre
williams à l'arrière
et aux ailes ça tournait parfois mais souvent lorsque certains se pétaient comme diaz..d'ailleurs diaz aurait du jouer arrière mùais bref
le turn over s'est fait lorsqu'il y a eu de la casse..;or, il me semble que des kas, decamps, rameau, auzqui, mazel, sierra pour ne citer que ceux là et pour ne parler que des avants qui sont les postes les plus contraignants, auraient du avoir leur chance et ce à tour de rôle..aujourd'hui entre les blessés et les fatigués, faut plus qu'il arrive de pépin...la gestion de l'effectif a été catastrophique !!
Attention, je n'ai pas dit que la gestion de l'effectif avait été parfaite, par contre si le turn over se crée par force avec les blessures, il est normal que ces mecs là quand ils reviennent soient de nouveaux titulaires. Je pense aussi qu'il faut intégrer le fait que nous avons eu 6 matchs de Challenge qui se sont intercalés et où l'effectif a tourné.
Pour en revenir aux joueurs, la première ligne a été effectivement sollicitée mais Pédro et Bonnet ont tourné régulièrement et ne jouent qu'une mi-temps par match, Auzqui et Descamps ont été plusieurs fois blessés ce qui limite le choix. Thompson n'a été titulaire que 6 fois en 11 matchs et Bérek en tant que capitaine est incontournable. La 3ème ligne est assez constante (Caillet et Tournier sont ou ont été blessés et Purdie tarde à s'intégrer). En 9 Morlaes n'a été titulaire que 4 fois, Hore est notre seul \"vrai 10\". Belle et Giorgazde ont fait 6 matchs chacun titulaires. Courtade et Williams cumulent eux les matchs. Aux ailes ça tourne effectivement assez.
Alors même s'il y a des choses à dire, je trouve que globalement les joueurs ont participé de manière répartie aux matchs (il faut malgré tout garder une ossature pour créer un groupe). Peut-être certains espoirs n'ont-ils pas eu suffisament leur chance, j'en conviens, laissons leur aussi le temps de mûrir au contact du groupe pro.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Usap/Dax