Usap/Dax

01 Mar 2008 13:42 #6877 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

heuu fly t'es bien sympa mais le turn over, lorsque l'effectif était complet n'a jamais existé ou pas...l'équipe type était tout le temps

les 3 B ou pedrosa au talon
berek - thompson
les deux lièvre et deniau
morlaes hore
courtade et bell au centre
williams à l'arrière
et aux ailes ça tournait parfois mais souvent lorsque certains se pétaient comme diaz..d'ailleurs diaz aurait du jouer arrière mùais bref

le turn over s'est fait lorsqu'il y a eu de la casse..;or, il me semble que des kas, decamps, rameau, auzqui, mazel, sierra pour ne citer que ceux là et pour ne parler que des avants qui sont les postes les plus contraignants, auraient du avoir leur chance et ce à tour de rôle..aujourd'hui entre les blessés et les fatigués, faut plus qu'il arrive de pépin...la gestion de l'effectif a été catastrophique !!

Attention, je n'ai pas dit que la gestion de l'effectif avait été parfaite, par contre si le turn over se crée par force avec les blessures, il est normal que ces mecs là quand ils reviennent soient de nouveaux titulaires. Je pense aussi qu'il faut intégrer le fait que nous avons eu 6 matchs de Challenge qui se sont intercalés et où l'effectif a tourné.

Pour en revenir aux joueurs, la première ligne a été effectivement sollicitée mais Pédro et Bonnet ont tourné régulièrement et ne jouent qu'une mi-temps par match, Auzqui et Descamps ont été plusieurs fois blessés ce qui limite le choix. Thompson n'a été titulaire que 6 fois en 11 matchs et Bérek en tant que capitaine est incontournable. La 3ème ligne est assez constante (Caillet et Tournier sont ou ont été blessés et Purdie tarde à s'intégrer). En 9 Morlaes n'a été titulaire que 4 fois, Hore est notre seul \"vrai 10\". Belle et Giorgazde ont fait 6 matchs chacun titulaires. Courtade et Williams cumulent eux les matchs. Aux ailes ça tourne effectivement assez.
Alors même s'il y a des choses à dire, je trouve que globalement les joueurs ont participé de manière répartie aux matchs (il faut malgré tout garder une ossature pour créer un groupe). Peut-être certains espoirs n'ont-ils pas eu suffisament leur chance, j'en conviens, laissons leur aussi le temps de mûrir au contact du groupe pro.

bon ok tout est parfait ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2008 13:44 - 01 Mar 2008 13:45 #6879 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

Fly écrit:

south écrit:

heuu fly t'es bien sympa mais le turn over, lorsque l'effectif était complet n'a jamais existé ou pas...l'équipe type était tout le temps

les 3 B ou pedrosa au talon
berek - thompson
les deux lièvre et deniau
morlaes hore
courtade et bell au centre
williams à l'arrière
et aux ailes ça tournait parfois mais souvent lorsque certains se pétaient comme diaz..d'ailleurs diaz aurait du jouer arrière mùais bref

le turn over s'est fait lorsqu'il y a eu de la casse..;or, il me semble que des kas, decamps, rameau, auzqui, mazel, sierra pour ne citer que ceux là et pour ne parler que des avants qui sont les postes les plus contraignants, auraient du avoir leur chance et ce à tour de rôle..aujourd'hui entre les blessés et les fatigués, faut plus qu'il arrive de pépin...la gestion de l'effectif a été catastrophique !!

Attention, je n'ai pas dit que la gestion de l'effectif avait été parfaite, par contre si le turn over se crée par force avec les blessures, il est normal que ces mecs là quand ils reviennent soient de nouveaux titulaires. Je pense aussi qu'il faut intégrer le fait que nous avons eu 6 matchs de Challenge qui se sont intercalés et où l'effectif a tourné.

Pour en revenir aux joueurs, la première ligne a été effectivement sollicitée mais Pédro et Bonnet ont tourné régulièrement et ne jouent qu'une mi-temps par match, Auzqui et Descamps ont été plusieurs fois blessés ce qui limite le choix. Thompson n'a été titulaire que 6 fois en 11 matchs et Bérek en tant que capitaine est incontournable. La 3ème ligne est assez constante (Caillet et Tournier sont ou ont été blessés et Purdie tarde à s'intégrer). En 9 Morlaes n'a été titulaire que 4 fois, Hore est notre seul \"vrai 10\". Belle et Giorgazde ont fait 6 matchs chacun titulaires. Courtade et Williams cumulent eux les matchs. Aux ailes ça tourne effectivement assez.
Alors même s'il y a des choses à dire, je trouve que globalement les joueurs ont participé de manière répartie aux matchs (il faut malgré tout garder une ossature pour créer un groupe). Peut-être certains espoirs n'ont-ils pas eu suffisament leur chance, j'en conviens, laissons leur aussi le temps de mûrir au contact du groupe pro.

bon ok tout est parfait ...

Arrête South, je viens de te dire justement que tout n'était pas parfait. je viens d'ouvrir un sujet ailleurs sur la gestion de l'effectif, parce que là on s'éloigne du sujet sur Perpignan.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 01 Mar 2008 13:45 par Fly.

01 Mar 2008 19:37 #6884 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Juste un mot, Bravo à l'équipe Dacquoise ou plutot au groupe Dacquois.
Mais que ce match nul,ne cache pas la carence de Dax au but et surtout au jeu des trois quarts !! encore une fois 1 essai de Lièvremont Mat ce qui fais que les 2 Lièvremonts sont en tete des marqueurs d'essais dacquois !!
Je n'en dirais pas plus, car je trouve lamentable le comportement de certains joueurs dont on ne peux pas parler et dire ce qu'on pense et ce que tous le monde pense quand ça pert mais qui aiment les félicitations et le cirage de pompes quand ça gagne !!
Attention samedi prochain marée haute à Boyau, préparer les gilets de sauvetage !! Allez Dax !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

01 Mar 2008 19:42 #6885 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bsr tout le monde
après un temps de réflexion egt d'hésitation, je reprends ma plume sur le site pour FELICITER les joueurs -
c'est un très bon résultat qu'ils ont obtenu en terre Catalane -
malgré des blessés et absences, ils ont obtenu un résultat prometteur et encourageant -
maintenant, il faut poursuivre sur cette pente ascendante et montrer de quoi nous les dacquois, enfin sur vous les joueurs , vous êtes Capable -
cette fois, le coatching et les changements ont été payants -;)

BRAVO LES GARS :drapeau :drapeau

01 Mar 2008 19:46 #6886 par gilou
Plus d'infos
kekito écrit:

BRAVO à toute l'équipe !

2 points en terre catalane, c'est extra, dommage la pénalité de williams aurait pu apporter la gagne !

en plus, défaite de auch et de albi, tout bon !

Nos petits \"daxois\" furent héroïques, ce match nul à Perpignan vaut bien une victoire !

01 Mar 2008 19:56 #6888 par alexf
Plus d'infos
Felicitations, bravo, gros match de certains.
Gros match enorme des avants qui ont recuperé des ballons a tour de bras, malheureusement mal exploité, a cause d'une sortie de balle trop lente.
Notre charniere a proposé un jeu indigeste, d'une lenteur assoudirsante. Merci a Morlaes parce que l'essai du 8 bleu, il est entierement pour lui, a 5m de notre ligne, on doit surtout pas relancer avec nos avants, du coup derriere on perd la balle et on prend cet essai. De meme Courtade avait un placement bien trop haut, ce qui a permis a la defense de le chasser a l'aise et n'a pas permis a nos 3/4 de jouer correctement. Pourtant on l'a vu, il y avait laregement de quoi faire au centre. A chaque fois qu'on a joué simple on est passé, a chaque fois qu'on a tenté des combinaisons alambiquées, on c'est fait prendre. Alors pourquoi on continue a se compliquer la vie. Williams a ete particulierment tanchant, et bon buteur. Agulla l'ayant bien remplacé a l'arriere, en plus j'ai l'impression qu'il a un sacré coup de latte celui la.
Sinon coté positif, on a toujours la touche, le jeu d'avant, la defense qui a encore une fois ete enorme, toute la 3eme ligne c'est signalé de ce coté la. Y avait des guerriers sur le terrain, ca faisait plaisir a voir.
C'est encore loin d'etre parfait, mais c'est deja pas mal, on ramene 2 pts de l'etranger, ca c'est le gros point positif de la soirée. Reste a confirmer face a Clermont.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

01 Mar 2008 20:36 #6892 par asm
Plus d'infos
alexf écrit:

. Reste a confirmer face a Clermont.

Bravo a Dax. Quand au match de samedi prochain, pour la présentation j'ai pensé a :

\"LE PIZZAIOLO CONTRE SUPER MARIO\" :)

01 Mar 2008 20:51 #6893 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
asm écrit:

alexf écrit:

Bravo a Dax. Quand au match de samedi prochain, pour la présentation j'ai pensé a :

lol en effet..bravo à dax pour ce résultat brut.malheureusement il n'est pas positif en soi..puisque brive s'est imposé....on ne gratte qu'un petit point..peut être sera il décisif..l'avenir le dira...

01 Mar 2008 20:53 #6894 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Alors bien sur tout n'est pas parfait, et on a été mis en difficulté durant de longues périodes du match. Mais ce résultat nul ne doit rien à personne si ce n'est à la vaillance et à la qualité des joueurs. Mention spéciale à Williams (enfin placé au centre) qui a apporté toute sa puissance en attaque et à Math Lièvremont pour son omniprésence sur le terrain.
Bravo à tous.

01 Mar 2008 20:59 #6895 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

asm écrit:

alexf écrit:

lol en effet..bravo à dax pour ce résultat brut.malheureusement il n'est pas positif en soi..puisque brive s'est imposé....on ne gratte qu'un petit point..peut être sera il décisif..l'avenir le dira...

C'est toujours mieux que la branlée que tu avais annoncé hier, madame Irma.

01 Mar 2008 21:17 #6897 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

asm écrit:

alexf écrit:

:mdr1

Boulle de crystal mise à part, on a quand même un 8 de devant, qui, même s'il subit quelques changements d'un match à l'autre, se met minable à chaque rencontre. Après, c'est vrai qu'il y a quelques fautes de temps en temps, et notamment en touche, mais on peut pas leur reprocher de ne pas être vaillant. D'ailleurs, j'ai trouvé Purdie très présent, et caillet est mieux qu'avant de se blesser je trouve.
Le 9 est toujours aussi lent, mais ça doit être une tactique, c'est pas possible !!!!
Il me tarde de voir bell associé à williams au centre, je pense que ces deux là vont nous apporter la puissance qu'il nous manquait dans cette ligne de 3/4. Ce match nul est vraiment positif, et même si on loupe une pénalité, eux ne sont pas récompensés durant les 10 dernières minutes lorsqu'ils squattent dans nos 22.
Je suis ravi que pour une fois, on prenne pas une pénalité dans les dernières minutes et qu'on revienne avec le bonus def.
Ce nul est vraiment encourageant et concrétise les progrès réalisés par les dacquois, car ils auraient pu renoncer avec cette succession de défaites.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

01 Mar 2008 21:39 #6902 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Félicitations à tout le groupe pour ce résultat en terre catalane.
Bruno, je trouvais ta présentation incompléte, mais je ne savais pas pourquoi : sort

01 Mar 2008 21:48 #6906 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

:laugh: oui la branlée...

bon tiède, bell plutôt que de le voir au centre tu le verrais pas plus en 10 avec pezet

Je vote pour

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

01 Mar 2008 22:04 #6908 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

kekito écrit:

:laugh: oui la branlée...

bon tiède, bell plutôt que de le voir au centre tu le verrais pas plus en 10 avec pezet

Je vote pour

+ 1

01 Mar 2008 22:24 #6910 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

BRAVO à toute l'équipe !

2 points en terre catalane, c'est extra, dommage la pénalité de williams aurait pu apporter la gagne !

en plus, défaite de auch et de albi, tout bon !

: papier : papier : papier : papier

Même si c'est vrai que ça élimine Auch de la course à la 12ème place, ça permet aussi à Brive de prendre un peu d'air, amors je ne serai pas aussi catégorique que toi.

01 Mar 2008 22:26 #6911 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tiède écrit:

Fly écrit:

south écrit:

asm écrit:

alexf écrit:

:mdr1

Boulle de crystal mise à part, on a quand même un 8 de devant, qui, même s'il subit quelques changements d'un match à l'autre, se met minable à chaque rencontre. Après, c'est vrai qu'il y a quelques fautes de temps en temps, et notamment en touche, mais on peut pas leur reprocher de ne pas être vaillant. D'ailleurs, j'ai trouvé Purdie très présent, et caillet est mieux qu'avant de se blesser je trouve.
Le 9 est toujours aussi lent, mais ça doit être une tactique, c'est pas possible !!!!
Il me tarde de voir bell associé à williams au centre, je pense que ces deux là vont nous apporter la puissance qu'il nous manquait dans cette ligne de 3/4. Ce match nul est vraiment positif, et même si on loupe une pénalité, eux ne sont pas récompensés durant les 10 dernières minutes lorsqu'ils squattent dans nos 22.
Je suis ravi que pour une fois, on prenne pas une pénalité dans les dernières minutes et qu'on revienne avec le bonus def.
Ce nul est vraiment encourageant et concrétise les progrès réalisés par les dacquois, car ils auraient pu renoncer avec cette succession de défaites.

Je pense aussi. Par contre je l'ai trouvé précieux défensivement plusieurs fois sur des gros gabarits.

01 Mar 2008 23:58 - 01 Mar 2008 23:59 #6913 par Angie
Plus d'infos
Je dis également bravo à l'équipe. Ce n'est pas une victoire mais 2pts à Perpignan c'est beaucoup pour un promu.
Par contre pour ma part on est définitivement en ProD2, je ne vois vraiment pas qui on va mettre derrière nous avec Auch. Ce n'est que mon avis, mais je suis assez pessimiste pour la suite.
Dernière édition: 01 Mar 2008 23:59 par Angie.

02 Mar 2008 01:05 #6916 par bruno
Plus d'infos
résumé en ligne

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Mar 2008 09:40 #6924 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

asm écrit:

alexf écrit:

ahlala les modos doivent être en vacances, car il parait que les provocs sont interdites..ah non tu fais rire kekito et tiède..lol.;remarque toi avec toutes les victoires que tu nous annonces depuis le début de saison on va pas aller jouer au loto sportif avec toi..par contre merci de ne pas me coller des surnoms ou qualificatifs, chose que je n'ai pas fait pour toi...on verra en fin de saison qui avait raison..remarque toi tu ner te mouilles pas beaucoup monsieur fly...

02 Mar 2008 10:08 #6929 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Angie écrit:

Je dis également bravo à l'équipe. Ce n'est pas une victoire mais 2pts à Perpignan c'est beaucoup pour un promu.
Par contre pour ma part on est définitivement en ProD2, je ne vois vraiment pas qui on va mettre derrière nous avec Auch. Ce n'est que mon avis, mais je suis assez pessimiste pour la suite.

Enfin, là, franchement, je te trouve assez dure dans la mesure ou la moitié du championnat n'est même pas terminée !!! Quand on va se déplacer à auch, bourgoin ou brive, ce sont eux qui auront la pression et on aura certainement une carte à jouer.
Et puis, l'équipe progresse dans la gestion du jeu et certain éléments commence vraiment à se réveler.
Bon enfin, c'est mon avis, je suis peut être trop optimiste, comme d'hab...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search