J13 - Lyon / Dax

01 Déc 2012 21:47 #79639 par guilhem
Plus d'infos
Tu as raison Francis, c'est clair que nous avons failli à Aix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2012 22:36 #79640 par alexf
Plus d'infos

Source Rugbyrama
Lyon-Dax: 30-13

Lyon a décidément un problème. Voire deux: les entames, et les fins de rencontres. Une fois de plus, les Lyonnais ont mis plus d’une demi heure à entrer dans la partie, jusqu’à l’essai de Nallet. Le capitaine fut ensuite imité par l’ailier Romanet, puis par Basson en deuxième mi-temps. Le LOU tenait son bonus, sa mission était accomplie. Mais les Rhodaniens commirent l’erreur de stopper leur effort. Les Dacquois, une fois de plus brillants dans l’engagement, en ont donc profité pour marquer (par l’intermédiaire de C. Ternisien), et ainsi retirer un précieux point de bonus à des Lyonnais qui n’ont, de toute évidence, pas fait les efforts nécessaires pour le conserver.

J'ai un peu entendu a la radio, a priori on s'est quand meme fait transpercé plusieurs fois de facon flagrante, mais des fautes de mains, et des retours en defense nous ont permis d'eviter de prendre la grele. Le commentateur avait l'air d'etre amateur et pro Lyon, donc un peu sujet a caution dans ses commentaires.

Je prefere croire Guilhem qui etait au stade. Merci a lui pour son commentaire du match.

Perso je pense qu'on peut critiquer les joueurs mais de la a les insulter comme ca, y a des limites, surtout qu'on jouait quand meme chez un des GROS pretendant a la montée, chez qui tout les autres petits ont aussi pris une branlée, voir plus ce qu'on a pu prendre nous. Je suis meme surpris qu'on est pas ramassé plus, donc meme si y a la defaite, on a pas baisser les bras, on ne s'est pas laissé faire.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

01 Déc 2012 22:40 #79641 par jerome
Plus d'infos
Merci Guilhem pour tes impressions... et si tu veux nous faire un résumé, nous serons contents de le publier :)

Advienne que pourra

01 Déc 2012 22:43 #79642 par alexf
Plus d'infos

Merci Guilhem pour tes impressions... et si tu veux nous faire un résumé, nous serons contents de le publier :)

ah oui c'est ca que je voulais rajouter dans mon precedent post, mais la malediction du poisson rouge m'a frappé avant que mes doigts atteignent le clavier :P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Déc 2012 06:47 #79643 par alexf
Plus d'infos

le resumé de SO

Dax n'a pas à rougir
Surclassés, les Landais se sont battus jusqu'au bout, hier soir, privant les Lyonnais du bonus offensif en fin de match.
Le courage des landais n'a pas suffi face à des Lyonnais supérieurs.
Le courage des landais n'a pas suffi face à des Lyonnais supérieurs. (photo pqr)
Partager

Envoyer à un ami

Imprimer

Les Dacquois se sont logiquement inclinés à Lyon hier soir. Mais ils ont donné plus de fil à retordre que le score peut le laisser croire. Rajeunie et remaniée, l'équipe landaise, a surtout subi un énorme trou d'air entre la 34e et la 55e. Pendant ses vingt et une minutes, les joueurs de Christophe Manas et Frédéric Garcia, encaissèrent la bagatelle de vingt-sept points.

Beaucoup trop pour espérer contester une victoire à un adversaire, certes branché sur courant alternatif, mais capable d'électrocuter n'importe qui à n'importe quel moment.

Pendant la première demi-heure, Dax fit mieux que résister. Mais Bourret manqua une pénalité puis Mathy un drop qui auraient donné de l'air au score. En défense, la contestation des ballons dans les rucks permit de ralentir le jeu adverse. Et quand ils se retrouvèrent en difficulté, les Dacquois purent compter sur des Lyonnais empruntés à l'image de cet en-avant de Lespinas (27e) ou de ce trois contre un vendangé par une mauvaise transmission entre Dumora et Romanet (33e).

Depuis quelques minutes, les Dacquois commençaient à subir le rythme adverse. Ce ne fut donc pas une surprise de les voir céder sur un maul adverse conclu par Nallet (35e). Dans la foulée, ils furent foudroyés par une percée de Leguizamon sur ses quarante. Il trouva Kavtidze lancé. Le pilier gauche servit Franck Romanet qui inscrivit son quatrième essai en quatre matchs. À la mi-temps, le LOU avait fait le break (17-6). Le retour aux vestiaires ne coupa pas l'élan des locaux. D'entrée ils s'installèrent dans le camp adverse.

Domination lyonnaise

Mais les Dacquois sortirent les barbelés. Ils purent également compter sur plusieurs choix douteux de leurs adversaires comme ces deux coups de pied hasardeux de Dumora (43e et 52e). Finalement les joueurs de Xavier Sadourny et Tom Smith trouvèrent plus sage de concrétiser leur domination grâce à la botte de leur ouvreur (46e, 50e).

Malgré leur abnégation et leur bonne organisation, les Dacquois souffraient devant les temps de jeu infligés par Lyon. Sur pénaltouche, un nouveau maul aboutit au troisième essai lyonnais, signé Basson (56e). Dax était dans les cordes (30-6). Le début de la fin ? Pas du tout. Le coaching redonna un second souffle aux visiteurs.

Alors qu'on craignait qu'ils baissent la tête, les Dacquois se ruèrent à l'abordage et furent récompensés par un essai de Charlie Ternisien (69e), entré à la place de Béal, touché au genou gauche. Ils eurent ensuite le mérite de résister aux dernières banderilles.

02 Déc 2012 10:12 #79653 par sunset
Plus d'infos

Pour revenir sur QUINIOU il faut savoir qu il n a pas le droit de signer un contrat pro n ayant pas 22 ans il est toujours au centre de formation et si un autre club vient le chercher il ne pourra signer qu'un contrat espoir soit 1200 €uro maximum (ce qu il touche actuellement à DAX) .De plus ses prestations en espoir ne sont malheureusement pas au top et cela peut se comprendre à 20 ans on doute vite et ce poste ne permet pas de ne pas être à 100% . J’espère qu'il reviendra à son niveau de l année dernière mais je comprend aussi les dirigeants qui attendent de voir si ce n était qu un feu de paille ou un jeune vraiment prometteur .

C'est l'exemple type qui me pousse à devenir con vis à vis du club.
Mais quelle bouffonnerie d'être aller chercher Henjack quand on a un quiniou en devenir, on lui a savonné la planche en faisant venir le toulonnais, on lui casse sa courbe ascendante en lui enlevant ce qu'il avait fait de bien la saison passée, tout ce qu'il faut en fait pour te péter le moral d'un joueur qui incarne l'avenir du club. C'est carton rouge aux dirigeants direct et su Quiniou se barre et perce ailleurs ce sera bien fait pour nos gueules.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

02 Déc 2012 10:33 #79655 par oggy
Plus d'infos
au vu des divers commentaires entendus et lus.
nous n avons pas à rougir de cette défaite.
nous avons eu des passages à vides qui nous ont coutés chers...
les lyonnais ne nous ont pas surclassés.

je serais franchement déçu si QUINIOU venait a quitter le club.
on était bien content de l avoir il y a de çà quelque temps.
maintenant mis au placard par un pré-retraité... :evil:
il lui faut du temps de jeu, voila tout.
laissons sa chance et après on verra.

merci à Guilhem pour son compte rendu.
si la plume lui en dis nous serions ravis de publier son commentaires du match.... ;)

02 Déc 2012 11:44 - 02 Déc 2012 11:45 #79659 par nicodax
Plus d'infos
ils reflechissent pas trop ces dirigeants ca c est sur :blink: comme je le repete sans cesse il fallait recruté un 10 d experience et non henjack mais bon maintenant c est fait !!!ca sera dur pour quiniou et sur ces performances en espoirs comme dit quatrezero c est pas evident pour lui car honnetement le niveau en espoirs est tres faible !!!tu as beau avoir du potentiel si ca suit pas derriere ca sert a rien !!!et au dernier match contre le stade francais il a etait plutot bon !!maintenant c est au club de voir soit il reste en etant patient car henjack et lolo diaz ne sont pas tout jeune ou soit il part dans une grande equipe espoirs et derriere rien n est sur pour lui ...a lui de bosser et de bien reflechir a son avenir
Dernière édition: 02 Déc 2012 11:45 par nicodax.

03 Déc 2012 10:38 #79683 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Notre club est à la dérive totale.
le stade se vide..le centre de formation ne sort quasiment personne, le recrutement est lamentable, le niveau de jeu est pitoyable, les cocahs et les dirigeants sont à la ramasse complet...

Silence on coule.... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

03 Déc 2012 10:54 #79684 par francis
Plus d'infos
si l'on en crois la presse,elle est unanime, on n'a pas démériter a LYON :)
je ne dirai pas comme Soult que l'on coule ,mais on est sur une pente très glissante :(

03 Déc 2012 17:56 #79696 par alexf
Plus d'infos
Sujet nettoyé, les posts traitant de Quiniou on ete deplacé dans le bon sujet, et si vous souhaitez continuer cette discussion vous pourrez continuer par la

en attendant, ici, c'est Lyon Dax.

Merci de votre comprehension

03 Déc 2012 18:15 #79697 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Notre club est à la dérive totale.
le stade se vide..le centre de formation ne sort quasiment personne, le recrutement est lamentable, le niveau de jeu est pitoyable, les cocahs et les dirigeants sont à la ramasse complet...

Silence on coule.... :whistle:

Tout est dit et bien dit . 100% d accord !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search