J22 - Dax / Oyonnax

03 Mar 2013 11:57 #81473 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Il est clair qu' hier soir Oyonnax n a pas trop forcer , ils ont joué pépère . Heureusement d ailleurs !!!
Moi ce qui m a le plus choqué , depuis la télé c est de voir un stade vide . On accueille les premiers et le stade est vide !!! Alors nouveau président ou pas , nouveau staff ou pas , nouveaux joueurs ou pas , l heure est grave !!!!

ca c est sur le stade se vide de match en match les abonnes qui sont a cote de moi habituellement depuis des lustres ne viennent meme plus ca fait peur :woohoo: de moins en moins d ambiance ont est vraiment au bord de la rupture dans le club :S il y a vraiment du boulot a tous les etages que ce soit equipe pro espoirs juniors et compagnie supporter prix des places etc ...avant de faire un pseudo grand stade faudrait d abord s occuper d avoir une bonne structure rugbystique (bons joueurs-bons entraineurs) ..car faire un nouveau stade pour mourir en federale ca sera inutile...

Le stade, il le faut : simplement pour reconstruire sur des bases solides. Au niveau équipement rugbystique Dax sera ainsi la référence dans les Landes et le reste suivra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2013 14:26 #81474 par Komo
Plus d'infos

[quote="Komo" post=814 .

Oui mais quand on "glande" pendant 6 mois, pas facile de tout reprendre en 3 semaines !!!
Comme je dis depuis le début, de gros doutes sur la préparation physique et ça fait plusieurs années que cela dure !!!
Par contre pour les essais, étant à l'opposé je n'ai pas pu tout voir, mais les 3 sont côté ALCADE donc n'est il pas un peu fautif? Je trouve ça un peu gros quand même. Sur le 3 ème la mélée est au bord de la touche donc le couloir est restreint, je ne comprends pas comment le joueur d'OYO peut passer sans être plaqué ou au moins pousser en touche. Mais je répète j'étais trop loin pour voir l'action.

sur l'essai donc par parle je suis juste devant et la Alcade ne fait pas grand chose si non rien pour arrêter le 14
et sur l'essai précèdent au départ de l'action sur le renvoi c'est Alcade qui loupe son plaquage après tout le monde est pris de vitesse, comme toute la soirée chaque fois que Oyonnax a accélérer
mais dans l'ensemble on a ete vaillant et c'est dommage se score si non rien a dire ils sont largement supérieurs a nous et largement au niveaux de certain match du top14
comme tu dit on glande 6 mois et je craint pour la suite

J'avoue que je ne m'étais pas fait cette remarque et pourtant j'étais du bon côté. J'ai l'impression que ce joueur plaque quand il va sur le joueur mais pas quand c'est le joueur qui vient sur lui.

03 Mar 2013 16:29 #81475 par sunset
Plus d'infos

Il est clair qu' hier soir Oyonnax n a pas trop forcer , ils ont joué pépère . Heureusement d ailleurs !!!
Moi ce qui m a le plus choqué , depuis la télé c est de voir un stade vide . On accueille les premiers et le stade est vide !!! Alors nouveau président ou pas , nouveau staff ou pas , nouveaux joueurs ou pas , l heure est grave !!!!

ca c est sur le stade se vide de match en match les abonnes qui sont a cote de moi habituellement depuis des lustres ne viennent meme plus ca fait peur :woohoo: de moins en moins d ambiance ont est vraiment au bord de la rupture dans le club :S il y a vraiment du boulot a tous les etages que ce soit equipe pro espoirs juniors et compagnie supporter prix des places etc ...avant de faire un pseudo grand stade faudrait d abord s occuper d avoir une bonne structure rugbystique (bons joueurs-bons entraineurs) ..car faire un nouveau stade pour mourir en federale ca sera inutile...

Le stade, il le faut : simplement pour reconstruire sur des bases solides. Au niveau équipement rugbystique Dax sera ainsi la référence dans les Landes et le reste suivra.

Pas la tune en tous cas, et comme c'est le nerf de la guerre!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

03 Mar 2013 17:55 #81476 par oggy
Plus d'infos
félicitations aux mains qui ont déployées le tifo....
apparemment il a bien été filmé par la télé. :P

oui j'ai pu apercevoir un peu à la télé pas grand monde au stade... :S
tout est réuni pour que ce soit le cas.

l'équipe est en progrès malgré le résultat,
on repart de tellement bas que la fin de la saison va être délicate,
au vue des résultats en queue de classement....

03 Mar 2013 18:26 - 03 Mar 2013 18:27 #81477 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais on a un nouveau sponsor maillot : Redeim, je me dis que ca a l'air sur la bonne voie cette histoire de stade + commerces

Et sinon, je me demandais, quelqu'un sait il quelles sont les nouvelles fonctions de manas et garcia au sein du club vu qu'ils n'ont pas été licenciés ??

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 03 Mar 2013 18:27 par Tiède.

03 Mar 2013 18:35 #81478 par francis
Plus d'infos

Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais on a un nouveau sponsor maillot : Redeim, je me dis que ca a l'air sur la bonne voie cette histoire de stade + commerces

Et sinon, je me demandais, quelqu'un sait il quelles sont les nouvelles fonctions de manas et garcia au sein du club vu qu'ils n'ont pas été licenciés ??

pour une remonter immédiate c'est toujours bon un nouveaux sponsor
pour Manas et Garcia ils ce sont équipés pour la peche et ils s'entraîne pour l'ouverture :whistle: :whistle: :whistle:

03 Mar 2013 18:51 #81479 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
A voir si Reidem n est pas juste sponsor maillot pour passage télé .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

03 Mar 2013 19:04 - 03 Mar 2013 19:09 #81480 par oggy
Plus d'infos
rediem c'est un des réalisateurs du projet du nouveau stade.

bizarre que le club n'est pas communiqué dessus.... :unsure:

:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: 03 Mar 2013 19:09 par oggy.

04 Mar 2013 08:24 #81485 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Un grand bravo à Christophe Urios et son staff pour l excellent travail à Oyonnax depuis quelques années et bonne chance en top 14, c est mérité .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

04 Mar 2013 09:16 #81486 par dacquois
Plus d'infos
j ai regardé le match ce matin a la télé et bé dis donc quelle rentrée de notre toulonnais a mon avis il peut jouer a l etage en dessous et encore :angry: sinon j ai trouvé les joueurs en general beaucoup plus impliquésavec malheureusement beaucoup trop de maladresses et de fautes contre oyo ca pardonne pas .le 2eme essais n est pas valable et pourtant validé par l arbitre qui je trouve a été pas bon du tout.je crois qu il va etre tres tres dur de rester en prod2 ca fait peur quand on regarde les prochaines rencontres .j espere vraiment me tromper .

04 Mar 2013 09:22 - 04 Mar 2013 09:53 #81487 par loub1
Plus d'infos

Un grand bravo à Christophe Urios et son staff pour l excellent travail à Oyonnax depuis quelques années et bonne chance en top 14, c est mérité .

Oui deux fois une 11ème place et cette année... Je reste perplexe. Des joueurs très moyens sur plusieurs saisons et tout d'un coup à un tel niveau, désolé mais cela m'interpelle !!! Même dans l'Ain beaucoup de personnes s'interrogent ....

Sinon j'ai pu regarder des extraits hier vu que j'étais à l'opposé des 3 essais et je voulais savoir qui avait pêché en défense mais j'ai pu voir que le duo LAOUSSE / ALCADE (surtout le premier nommé d'ailleurs) est totalement fautif. Je sais qu'il faut faire confiance aux jeunes mais là je pense que nous n'avons pas le temps, tant pis il fallait se mettre à l'abri avant pour les faire jouer. De plus les coups de pieds d'occupation sont catastrophiques... et souvent sans nécessité !!!
Après félicitations à la star australienne quand elle est rentrée, je ne sais pas si j'ai souvent autant crié sur un joueur dacquois au cours d'une saison !!! Il est fort pour bouger les bras, rester à un mètre des avants (un bras pourrait partir ou un adversaire, il faut éviter de se faire mal) et au lieu de récupérer les ballons dans les mêlées fermées il montre à l'arbitre ( qui s'en contrefiche le plus souvent d'ailleurs) que l'adversaire gène le ballon. Mais en tant qu'ancien 1/2 de mêlée (de moindre niveau je conçois) c'est à lui de faire le ménage et s'il le faut à faire du "stamping" pour récupérer le ballon... Comme je l'avais déjà écrit ce joueur ne cherche que la pénalité de l'arbitre et quand ce dernier ne siffle pas et bien il ne sais plus quoi faire.
Dernière édition: 04 Mar 2013 09:53 par loub1.

04 Mar 2013 10:47 #81488 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Oui deux fois une 11ème place et cette année... Je reste perplexe. Des joueurs très moyens sur plusieurs saisons et tout d'un coup à un tel niveau, désolé mais cela m'interpelle !!! Même dans l'Ain beaucoup de personnes s'interrogent ....

Sinon j'ai pu regarder des extraits hier vu que j'étais à l'opposé des 3 essais et je voulais savoir qui avait pêché en défense mais j'ai pu voir que le duo LAOUSSE / ALCADE (surtout le premier nommé d'ailleurs) est totalement fautif. Je sais qu'il faut faire confiance aux jeunes mais là je pense que nous n'avons pas le temps, tant pis il fallait se mettre à l'abri avant pour les faire jouer. De plus les coups de pieds d'occupation sont catastrophiques... et souvent sans nécessité !!!
Après félicitations à la star australienne quand elle est rentrée, je ne sais pas si j'ai souvent autant crié sur un joueur dacquois au cours d'une saison !!! Il est fort pour bouger les bras, rester à un mètre des avants (un bras pourrait partir ou un adversaire, il faut éviter de se faire mal) et au lieu de récupérer les ballons dans les mêlées fermées il montre à l'arbitre ( qui s'en contrefiche le plus souvent d'ailleurs) que l'adversaire gène le ballon. Mais en tant qu'ancien 1/2 de mêlée (de moindre niveau je conçois) c'est à lui de faire le ménage et s'il le faut à faire du "stamping" pour récupérer le ballon... Comme je l'avais déjà écrit ce joueur ne cherche que la pénalité de l'arbitre et quand ce dernier ne siffle pas et bien il ne sais plus quoi faire.

Bonjour Loub !

Qu'insinues-tu par là? Tu comprends qu'on ne peut tenir de tels propos aussi ambigus sans aller au fond des choses.... :ohmy:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

04 Mar 2013 12:02 #81489 par le bougnat
Plus d'infos
tu insinues qu'ils auraient volé la valise de Chabal qui la cherche depuis le début de la saison ? :whistle:

04 Mar 2013 12:12 #81491 par machin
Plus d'infos
concernant le sponsor maillot de samedi ne nous affolons pas.. la société redeim a simplement achetée un seul match ..! son directeur national a présente le projet du centre commercial au partenaires sous le chapiteau et non pas le projet du stade qui n est pas de leur compétences..! mais quand meme lié avec ..! et oui ç le projet du centre commercial qui va financer le stade..

04 Mar 2013 12:21 #81492 par PierDax
Plus d'infos
Je viens de revoir des extraits du match ... il est évident que Ratianidze coûte beaucoup de points (trop de fautes inutiles ! ) et que sur les essais Laousse ne défend pas et joue à "toucher" !!! il est clair que si tous ne s'y filent pas , même si on joue mieux, on va prendre des points ... et perdre d'autres matches !!!
La défense c'est dans la tête et l'envie !
C'est bien de mieux jouer et de tenir 50 minutes mais c'est mieux de gagner et tenir 80 minutes si on veut rester en Pro D2 !
Il faut aller à Pau pour "la gagne" , faire moins de fautes et rester concentré et efficace défensivement pendant tout le match.
A t-on une condition physique suffisante pour évoluer à ce niveau ??? ... chaque match on donne l'impression de pouvoir rivaliser mais en définitive on en prend quand même beaucoup (... 3 essais sans encore en marquer un seul ... à la maison !!! )

04 Mar 2013 12:32 #81493 par loub1
Plus d'infos

Bonjour Loub !

Qu'insinues-tu par là? Tu comprends qu'on ne peut tenir de tels propos aussi ambigus sans aller au fond des choses.... :ohmy:

J'insinue qu'il y avait samedi des joueurs d'oyonnax qui n'étaient pas des nouveaux venus en PRO D2 Raspan, TEBANI, URSACHE, PAEA, ANDRE, BOUSQUET etc... n'ont jamais été a un tel niveau physique. Impacts, vitesse et tout ce qui va avec. Donc je suis surpris. Et du côté de BOURG EN BRESSE je sais que l'on s'interroge aussi beaucoup c'est tout !!! A quelques joueurs c'est la même équipe qui a pris 35 pions chez nous l'an dernier alors que nous n'étions pas très bon et que l'on a battu chez elle... Quant à URIOS il n' a rien fait à BOURGOIN, était contesté l'an dernier à OYO et maintenant est le meilleur entraineur du monde, je suis dubitatif !!!

04 Mar 2013 13:32 #81494 par Komo
Plus d'infos

Je viens de revoir des extraits du match ... il est évident que Ratianidze coûte beaucoup de points (trop de fautes inutiles ! ) et que sur les essais Laousse ne défend pas et joue à "toucher" !!! il est clair que si tous ne s'y filent pas , même si on joue mieux, on va prendre des points ... et perdre d'autres matches !!!
La défense c'est dans la tête et l'envie !
C'est bien de mieux jouer et de tenir 50 minutes mais c'est mieux de gagner et tenir 80 minutes si on veut rester en Pro D2 !
Il faut aller à Pau pour "la gagne" , faire moins de fautes et rester concentré et efficace défensivement pendant tout le match.
A t-on une condition physique suffisante pour évoluer à ce niveau ??? ... chaque match on donne l'impression de pouvoir rivaliser mais en définitive on en prend quand même beaucoup (... 3 essais sans encore en marquer un seul ... à la maison !!! )

Pour Ratianidze et le jeune Laousse je suis à 100% d'accord. Le premier nous coute pas mal de points et pour le second l'erreur la plus flagrande est sur le 3 eme essai ou il n'essait pas de plaquer en première intention et recul. Mais pour les essais il n'est pas le seul fautif non plus. En espérant qu'ils s'appuieront tous sur ces erreurs.

04 Mar 2013 14:07 #81495 par le bougnat
Plus d'infos

Bonjour Loub !

J'insinue qu'il y avait samedi des joueurs d'oyonnax qui n'étaient pas des nouveaux venus en PRO D2 Raspan, TEBANI, URSACHE, PAEA, ANDRE, BOUSQUET etc... n'ont jamais été a un tel niveau physique. Impacts, vitesse et tout ce qui va avec. Donc je suis surpris. Et du côté de BOURG EN BRESSE je sais que l'on s'interroge aussi beaucoup c'est tout !!! A quelques joueurs c'est la même équipe qui a pris 35 pions chez nous l'an dernier alors que nous n'étions pas très bon et que l'on a battu chez elle... Quant à URIOS il n' a rien fait à BOURGOIN, était contesté l'an dernier à OYO et maintenant est le meilleur entraineur du monde, je suis dubitatif !!!

mais pas éjaculateur précoce rassures nous :P

04 Mar 2013 14:23 #81496 par Roland974
Plus d'infos
C’est le 2eme match des rouges et blancs que je voyais cette année grâce au fait qu’il était télévisé. Je m’interroge lorsque je lis ici et là qu’il s’agit de notre meilleur match ! Si jusqu’à présent je pensais qu’on pourrait s’en sortir, aujourd’hui, je suis plus circonspect. Sur ce bloc, peut-être arriverons-nos à prendre un point mais pas plus, d’autant que Carcassonne viendra chez nous en chercher en vue d’une place qualificative et que je nous vois pas aller faire quelque chose à Pau et à Brive pour les mêmes raisons. Je crains que notre saison se joue lors de notre dernier match à Auch. Aussi gare au vaincu !
Ce samedi, certes nous avons été vaillants mais jamais nous n’avons été en mesure de marquer ou de les inquiéter. Nous avons un niveau de jeu faible et prévisible qui facilite la défense de l’adversaire. Ce dernier n'a même pas besoin de la complaisance de l’arbitre pour nous contrer (hors-jeux pas évidents à voir sur les plans TV). Notre jeu au pied est déficient, notre mêlée moins dominatrice, seule la touche a été correcte.
Que dire de notre indiscipline que chaque fois nous payons très cher. Une faute stupide de notre pilier digne d’un cadet, sous les yeux de l’arbitre qui avait ce joueur dans le collimateur (erreur de coaching, on aurait dû le sortir à la mi-temps). Songez que depuis le début de saison nous avons récolté 24 cartons jaunes soit 240mn en infériorité numérique où la quasi-totalité des clubs a profité de cet état de fait pour scorer, ce que nous dans un cas similaire, nous n’avons jamais su faire, à part contre Massy au match aller ! Nous y avons laissé beaucoup de points (défensifs ou victoire) qui risquent de nous manquer à l’arrivée.
Notre effectif est limité qualitativement et quantitativement : Devade n’aura pas joué de la saison, Hugues et Magnien sont souvent blessés. Contre Oyonnax seuls Ternissien et Beal quand il est rentré, ont soutenu la comparaison. Certains joueurs paraissent émoussés. L’australien n’a rien apporté mais Quiniou était cuit.
La fin de saison va être longue et crispante.

04 Mar 2013 14:50 #81497 par lily40
Plus d'infos
bien d'accord longue et plus que crispante je suis la premiére a demander de faire jouer nos jeunes mais je crois que nous ne sommes plus en mesure de les inclure dans les prochains match tout au moins en totalité.nos blesses nous manque pour cette fin de saison qui va etre très très compliqué ALLEZ MES CHOUCOUBIZ on ne lache rien il y va de votre avenir et de l'avenir de notre club

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search