[2013-2014 | J1] - Dax / Colomiers

31 Aoû 2013 03:51 - 31 Aoû 2013 07:00 #85118 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

ca va pas etre facile car colomiers a une jolie equipe

Ah oui, bhein dis donc tu m'en diras tant...
Qu'est ce que ça sera quand il faudra se cogner le LOU, Agen, La Rochelle, Pau, M2M et les autres....
Effrayant en effet.... :lol:

ca sera pas pire
sinon te moquer des gens en permanence ca te gene pas

Je me moque de qui? De Colomiers? Absolument pas et c'est un club pour qui j'ai beaucoup de respect eu égard à son passé notamment !

Cependant, si Dax , à la maison, en ayant tout changé ou presque à l'inter-saison (président, manager, joueurs...) , managé par le dieu-vivant Richard, craint Colomiers et surtout perd...alors nous repartions sans doute pour une saison merdique ou bien merdique...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 31 Aoû 2013 07:00 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2013 07:23 #85128 par francis
Plus d'infos

La présentation du match, signée Loub, est en ligne. merci à lui

merci a Loub pour son excellente présentation

je rappelle que le TIFO est de sorti ,il faut 2ou3 volontaires pour le deployer ALLEZDAX.COM

ALLEZ DAX ce soir on gagne avec le bonus si possible ALLEZ LES ROUGE ET BLANC

31 Aoû 2013 08:23 #85131 par GuillaumeB
Plus d'infos
Merci pour la présentation.

Il y a un truc que je ne comprends pas dans la compo c'est de mettre August en 8 et Ternisien en 6. August n'était pas 3ème ligne aile à la base et Ternisien 8?

Pareil pour Bert en 3ème, ça me rappelle de mauvais souvenirs... Mais bon il est visiblement appelé à monter en 2ème ou à sortir pour laisser Soqueta entrer dans son rôle d'" impact player" puisque c'est le terme à la mode.

Sinon ça ressemble à l'équipe type, surtout derrière. Espérons que ça joue un peu.

Et attention à Skrela en face, il a de beaux restes, il va falloir être solide en défense!

31 Aoû 2013 09:35 #85136 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
La compo pour ce soir correspond à ce que l'on a vu lors des matches amicaux et lors des entraînements. C'est à deux ou trois éléments près la compo type.
Le cinq de devant est costaud et tient la route. En ce qui me concerne, je n’aurais pas mis Bert en 3° ligne car pour moi c'est un vrai 2° ligne. On se prive de ce fait de Chollon qui a le profil d'un Mathieu Liévremont et qui, je pense, aurait été bien utile pour contrer le 10 adverse. Mais ce sont les choix des entraîneurs et il faut les respecter.
Pour August et Ternisien, ils ont souvent permuté dans ce rôle de 8. Je ne suis pas trop inquiet sur ce domaine.
Derrière, la ligne et le jeu sont en totale reconstruction. Un jeu sobre mais efficace sera de bon aloi. Il ne faut pas être trop exigeant en ces débuts de championnat.
Maintenant, le rendez vous de ce soir est capital pour nous car il nous faut faire un bonne entame de la saison qui sera très longue.

31 Aoû 2013 10:58 #85141 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tous en rouge et blanc pour ce premier rendez vous de la saison qu' il ne faudra pas rater .
Bienvenue et bonne chance à Eric Lesparre pour cette premiere au micro à Boyau . On compte sur toi eric pour mettre le feu .
Bon match a tous . Allez Dax Allez les rouges !!! . Et rappelez vous que ce n est que du rugby .
A ce soir .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

31 Aoû 2013 11:25 #85143 par francis
Plus d'infos
du nouveau se soir après le match vu sur le site officiel :) :P
* D’autre part une « Tertulia » aura lieu à fin du match à la buvette, et vous retrouverez des joueurs tels que Bastien ADRILLON, Anthony COLETTA, Maxime MATHY ou encore Simon TERISIEN. Ils reviendront pour vous sur ce début de saison et plus particulièrement sur la rencontre face à Colomiers en compagnie d’Eric Lesparre qui animera ce nouveau rendez-vous annuel.

31 Aoû 2013 11:48 #85144 par nicodax
Plus d'infos
bonjour j ai entendu du dire qu il y avait moules-frites gratuit pour les supporters ce soir apres le match?est ce vrai ou pas ?si quelqu un peux confirmer merci d avance et allez les rouges il faut la victoire ce soir :)

31 Aoû 2013 11:54 #85145 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

bonjour j ai entendu du dire qu il y avait moules-frites gratuit pour les supporters ce soir apres le match?est ce vrai ou pas ?si quelqu un peux confirmer merci d avance et allez les rouges il faut la victoire ce soir :)

C'est vrai. C'est Dax Marée qui régale.

31 Aoû 2013 12:33 #85149 par nicodax
Plus d'infos
merci christian ...ah je vais en profité de dax maree je travaille pour eux en plus :lol:

31 Aoû 2013 12:38 #85150 par francky63
Plus d'infos
Bonjour à tous amis dacquois !
Bon match et bonne saison à l'USD !!!
Merci Loub pour cette présentation; beau boulot.

31 Aoû 2013 16:28 #85156 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
ICI a clermont ferrand a mon balcon le drapeaux flotte toujours depuis longtemps mais la ce soir je vibre allez dax

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

31 Aoû 2013 19:09 #85157 par titi1515
Plus d'infos
Victoire 18-15
D'après les commentaires de France Bleu Gascogne:
- le match a été assez difficile face à une bonne équipe de Colomiers.
- L'arbitrage n'aurait pas été au niveau

J'attends ( et je remercie par avance) avec impatience les commentaires de ceux qui étaient présents au stade.

On entame la saison avec 1 victoire ( difficile certes ) mais victoire quand même.

Allez Dax!

31 Aoû 2013 19:23 #85158 par le bougnat
Plus d'infos
ben la seule différence par rapport à l'an dernier , c'est un physique et un moral en nette hausse :S

31 Aoû 2013 19:54 #85159 par jerome
Plus d'infos
c'était notre point fort lors de l'année 2011-2012, qui nous a amené en 1/2 finale... ne boudons pas notre plaisir... On a gagné, et c'est bien là l'essentiel ce soir.

Advienne que pourra

31 Aoû 2013 20:18 #85160 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Ce fut difficile, compliqué et stressant, mais la victoire est la. Les ingrédients sont loin d'être parfaits, mais grâce a notre mêlée, à notre pack nous avons réussi à tenir ces columerins qui ont une belle équipe homogène.
Belle solidarité et quelle abnégation de tous les joueurs qui ont joué malgré une infériorité numérique recurente, notamment en seconde période.
La victoire est là et c'est une très bonne chose. Demain sera un autre jour. Savourons l'instant.

31 Aoû 2013 20:25 #85161 par PierDax
Plus d'infos
Victoire Dacquoise 18 à 15 ... mais que ce fut dur !!!
Il faut rendre hommage à Colomiers qui possède une équipe complète avec des joueurs qui font mal à l'impact , un N° 10 précis et adroit qui tient bien la baraque et lance une ligne de 3/4 véloce . Ils devraient être dans la première partie du classement en fin de saison s'ils n'ont pas trop de casse !

Et nos Dacquois ???
Ils ont été généreux dans leur implication à l'image du capitaine Naude ( le meilleur des Rouge et Blanc aujourd'hui) avec Bourret qui passe des pénalités lointaines et qui assure la gagne !
Par contre on subit trop à l'impact et il faut se multiplier en défense pour colmater les brèches. Efficace encore ce jour puisque l'on a pas pris d'essai mais comme nous avons souvent joué en infériorité numérique il nous a été difficile de construire d'être dangereux si ce n'est par la botte de notre ailier/buteur.
Une seule occasion d'essai sur une mêlée rejouée 4 fois et où les visiteurs ont été sanctionnés 3 fois ... puis obtenu un coup franc en leur faveur à la 4ième !
Un mystérieux arbitrage qui nous prive de l'essai de pénalité !!!
On note dans les points positifs une excellente tenue et poussée en mêlée , quelques bons ballons en touche et une défense efficace.
Dans les points à améliorer : L'efficacité des ballons aériens, trop de ballons perdus au sol, pas de construction de jeu (trop peu de ballons en notre possession surtout en 1ère mi-temps) et comme déjà dit on subit trop à l'impact ce qui nous met trop souvent en difficulté.

Dans ce que nous avons également apprécié ce sont les moules/frites offertes par le Club à la buvette des supporters et la venue de quelques joueurs (Adrillon, Colleta, Mathy, Ternisien) qui ont bien répondu aux questions d' Eric Lesparre sur leur situation médicale mais ont été un peu trop succincts et évasifs sur l' analyse du match.... on ne leur en veut pas car leur collègues avaient assuré le gain du match ...et c'était bien là l'essentiel !!!
Au moins les 3 D savent qu'ils ont du boulot ...

31 Aoû 2013 20:48 #85163 par Komo
Plus d'infos
Heureux de la victoire, mais que se fut stressant. Pour les bons points : la mêlée et la solidarité en revanche pas d'attaque de la ligne de 3/4 et un problème de défense quand le ballon arrive à l'aile. On se faisait pratiquement tout le temps troué. Mais bon une victoire c'est toujours bon à prendre. Félicitations quand même aux joueurs.

31 Aoû 2013 21:00 #85164 par seb
Plus d'infos
tout pareil que pierdax ;)
eh oui ! colomiers est une belle equipe. :whistle:

31 Aoû 2013 22:15 - 31 Aoû 2013 22:31 #85165 par francis
Plus d'infos
ce match me rappelle celui contre Pau
une grande solidarité dans l'équipe une super defense une bonne mêlée ,une bonne touche des buteurs on peut dire aussi des demis qui on fait le boulot mais ensuite pas grand chose, les quelques ballons que l'on a u a jouer on les a vite perdus
il faut dire que en face il y avait une trés bonne equipe de Colomiers qui en ferra souffrir bien d'autres
ce soir la victoire est belle ,elle nous permet de commencer la saison positivement mais il y a du boulot si l'on veut que la saison se passe bien car on ne tiendra pas encore 29 matchs comme ce soir et si le staff ne trouve pas des solutions on vas avoir des désillusions
ALLER DAX
Dernière édition: 31 Aoû 2013 22:31 par francis.

31 Aoû 2013 22:27 #85166 par alexf
Plus d'infos
Jerome le resumé du match est dans ta boite mail.

Bonne lecture a tous.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search