[2013-2014 | J1] - Dax / Colomiers

31 Aoû 2013 23:05 - 31 Aoû 2013 23:06 #85167 par jerome
Plus d'infos
Et ton commentaire est en ligne

Advienne que pourra
Dernière édition: 31 Aoû 2013 23:06 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2013 01:19 #85170 par Pirate
Plus d'infos
Quel stress ! La dernière attaque de Colomiers 2 minutes après le buzzer...
Heureusement Dax avait la hargne ce soir et a mis des coups quand il fallait. L'an passé ce genre de match on le perdait. Les gros nous sauvent encore ce soir, malgré l'arbitrage (les mêlées version 2013/2014 c'est vraiment chiant). Dommage que pendant 60 minutes on se fasse bouffer sur les renvois adverses. On prenait 3 pions à chaque fois ! Belle générale en début de seconde mi-temps, annoncée quelques minutes avant par mes compagnons de pesage. Cela a eu le mérite de réveiller un public bien calme en début de match.
En espérant le meilleur à Aurillac et La Rochelle, les deux bêtes noires pour moi à l'extérieur de l'USD.
J'ai raté les moules, merde !

01 Sep 2013 02:16 #85171 par edgars
Plus d'infos
Bonjours à tous,

Premier post sur ce site, mais pas ma première lecture de vos commentaires acerbes. Commentaires qui d’ailleurs me donne des nouvelles plus intéressantes que ce site officiel si mal fait. ( une semaine avant la reprise, on avait encore l'équipe de l'année dernière en page officielle)

Loin de Dax et proche à la fois, je goute avec plaisir cette 1ère victoire. D'après vos appréciations de la partie ce ne fut pas simple. Mais si je relis vos commentaires depuis la fin de la saison dernière, le recrutement fédérale de cet année et les espoirs entre vu pendant les matchs amicaux, j'estime comme vous, que finalement une victoire c'est une victoire. Étant donné que tout est à reconstruire mieux vos le faire avec 4 points.

Bien sur je parle sans savoir car vous êtes mes yeux sur ce qui ce passe dans la cité et, sur le prés , mais je retrouve d’après vos dire, la hargne, sur nos joueurs, qui caractérisais le joueur qui est devenu notre entraineur.

Hargne qu'il faut déjà conditionner. 2 cartons jaunes et 1 rouge c'est beaucoup trop pour un 1er match. Vu l'effectif que l'on as, on avais peur des blessures, bientôt, c'est des joueurs disponible que l'on doit s'inquiéter.

Mais bon ne boudons pas notre plaisir, une saison comme des morts de faim avec un jeu spartiates et une place dans les dix premiers je signe de suite. On verra plus tard pour les grandes envolés vu jadis sur ce prés.

Sur ce, fêter cette ouverture de championnat et au plaisir de vous lire.

edgars,

01 Sep 2013 06:45 #85173 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

tout pareil que pierdax ;)
eh oui ! colomiers est une belle equipe. :whistle:

J'en doute pas..quoi que..c'est peut être aussi nous qui ne sommes pas aussi bons qu'aux entraînements si?!? :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

01 Sep 2013 07:21 #85174 par PierDax
Plus d'infos
Sur sa prestation d'hier cette équipe de Colomiers nous a montré qu'elle avait de bonnes bases et des joueurs de talent. (entre autres leur N° 8 et leur 2ième ligne nous ont fait très mal ... !!!)

Pour compléter mes remarques précédentes je pense que nous avons pris trop de cartons et joué trop souvent en infériorité numérique.... certains joueurs manquent de maitrise et sont totalement fautifs sur ces cartons. Ils pénalisent trop l' équipe à des moments évidemment très critiques.

La bagarre générale nous coûte un rouge de Dumont ! ( nos voisins Montois m'avaient dit lors du match amical d'Aire/Adour qu'il nous poserait des problèmes en prenant beaucoup de jaunes en cours de saison... là , 1er match, c'est déjà un rouge ... !!! Dommage car c'est un beau guerrier et une bonne recrue.
Ensuite sur cette même action Boyoud s'est détruit la main sur un uppercut à la Tyson ... je crains la fracture (?) c'est à suivre de près car notre Renaud local est un pilier droit idéal pour la Pro D2 et un sacré client en mêlée fermée.
Le carton jaune de Delport est d'une stupidité sans nom . Alors qu'il fallait toutes les forces vives pour défendre la ligne, lui ne trouve rien de mieux que de faire une cravate magistrale à son adversaire direct . Quelle faute !!!

Il faut de l'engagement, certes, mais aussi avec un minimum de maitrise si l'on ne veut pas avoir un effectif, déjà limité, qui fond comme neige au soleil ...

Nul doute que nos entraineurs vont sensibiliser les troupes sur ce point là.

01 Sep 2013 07:52 #85176 par dax
Plus d'infos
Comme dit par tous Colomiers est une belle équipe costaud et très joueuse . Nos blancs et rouges ont su mouiller le maillot en ne renonçant jamais. Ce match gagné dans la douleur peut fédérer le groupe . Nous avons certes une équipe assez moyenne mais je suis sûr que les gars ne lâcheront rien à DAX. Les imperfections devront être gommées (renvois , touches, JEU DE 3/4 ). Savourons cette victoire comme il se doit et n'oublions pas le premier match de l'année dernière contre Aurillac qui avait envoyé du jeu et qui nous avez fait explosé . Nous attendrons la semaine prochaine premier match à l'extérieur pour dire qu'une équipe est née .

01 Sep 2013 08:25 - 01 Sep 2013 08:25 #85177 par alexf
Plus d'infos
J'ai eu l'occasion de discuter avec Dumont hier soir, il me disait que Dourthe etait venu le chercher pour son caractere guerrier. Je crois que si il calme un peu son jeu, ou si il reste discret, son attelage avec Jacques Naude sera le mieux qu'on aura cette année. Naude se comporte comme un vrai capitaine, sans cesse il a ete voir ses coequipiers pour les remotiver, les encourager ou les feliciter. En plus quel abattage sur le terrain, il s'est multiplié au quatre coins du terrain, que ce soit balle en main, ou en defense.
A priori Boyoud ne serai que luxé le pouce, d'apres lui, et avant examen medical pas de fracture. Donc peut etre plus de peur que de mal. Mais ca reste a confirmer.

Le jaune contre Sallecanne, est tout a fait justifié, cependant, sa faute etait necessaire et indispensable. Il plaque le fidjien avant qu'il est le ballon, parce qui si il le prends un poil plus tard Anthony aurait ete depassé par la vitesse de son adversaire. Alors plutôt que de prendre 5 a 7 points, il a minimisé les degats par une penalité et un jaune.

Celui de Delport en revanche et plus bete, une mechante cravate sur un columerin. Le probleme c'est qu'avec le match amical contre Pau, ca fait 2 jaunes en 2 matchs, sur exactement le meme fait de jeu. Et encore j'ai eu peur, parce qu'au milieu de la seconde mi temps, Bert a aussi un geste malheureux, a priori involontaire, il s'en est excusé aussitot, auprés du bleu et du vert siffleur.

Ensuite on fait plusieurs fois des fautes betes, Ternisien qui fout un grand coup d'epaule dans le dos d'un columerin sur un coup de pieds a suivre de Potgieter. Certes le bleu faisait un peu d'obstruction, mais en passant a coté, ca n'aura pas couté cher.

Les renvois et les touches sont a travaillé, parce qu'on prends 3 points sur un renvoi apres avoir marqué une penalité. Sur les lancers de Maignien il n'y a pas eu grand chose a dire, mais Betery a eu plus de soucis, 3 lancers raté, et des mesententes avec ses sauteurs.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 01 Sep 2013 08:25 par alexf.

01 Sep 2013 08:47 #85178 par el pibe de bronzo
Plus d'infos
Felicitation,les voisins, pour cette precieuse victoire contre une equipe de la colombe qui risque d'être la surprise cette année comme l'a été Aurillac l'an passé.
L'essentiel est acquis,par contre elle risque d'avoir un certain prix car il ne faudrait pas que la ligue fasse un exemple, dès le début de saison, pour le rouge de Dumont et du columerain et surtout il y a la blessure de BOYOUD,esperons que cela ne soit pas une fracture,bon rétablissement à lui car c'est un sacré guerrier...

01 Sep 2013 09:22 - 01 Sep 2013 09:23 #85181 par francis
Plus d'infos

:

J'en doute pas..quoi que..c'est peut être aussi nous qui ne sommes pas aussi bons qu'aux entraînements si?!? :whistle:

les entraînements avec opposition sont assez rude et ils ne se font pas de cadeaux
mais bien sur ce ne serra jamais comme en championnat
cela dit les ratés sur les balles hautes, les mauvaises receptions sur les renvois les ballons tombés par les 3/4 on les retrouves en semaine
rien ne vaut un test dans des conditions réelles de jeux hier soir on gagne péniblement mais ça fait 4 points au classement
les entraîneurs sauront certainement en tiré des leçons et rectifié le tir pour les prochains matchs
la réponse samedi prochain
ALLEZ DAX
Dernière édition: 01 Sep 2013 09:23 par francis.

01 Sep 2013 09:30 #85182 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une victoire acquise dans la douleur, Colomiers aurait pu tout aussi bien gagner ce match car ils ont 3 énormes occasions qui se terminent soit sur la ligne soit sur le drapeau de coin. On peut féliciter la mêlée (belles rentrées d'Arias et de Lafond) et l'abnégation des joueurs. Naude a été excellent, la 3ème ligne a été globalement dominée par sa rivale, j'ai bien aimé la rentrée de Sallecanne (même s'il prend un jaune, mais qui au final se révèle utile comme dit Alex) on sent le 9 de métier qui a joué quasiment tout seul les 5 dernières minutes du match, tuant le temps, laissant les secondes s'égrener derrière les mêlées ouvertes, tapant intelligemment par-dessus, je l'ai trouvé très précieux. Derrière pas grand chose à se mettre sous la dent, Potgieter a eu du déchet, les centres ont été peu en vue mais efficaces en défense, les ailiers défendent comme des cadets (je peux vous dire que Bourret va prendre une soufflante à la vidéo), et Laousse a été transparent.
Globalement on défend assez mal collectivement mais la cohésion et l'abnégation nous ont permis de sauver des coups, au centre ça découpe, devant (hormis Naude et Hugues) ça manque d'avancée dans les placages, on a souvent été sur le reculoir, la 3ème ligne n'est pas complémentaire, par contre Dumont-Naude ça devrait être intéressant.
L'essentiel demeure la victoire mais il va falloir faire plus que ça pour exister, parce que des matchs comme celui-là on en perdra d'autres si on est mis échec en mêlée. Encourageant quand même.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Sep 2013 10:46 #85183 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Hello
Aucune prétention de ma part mais je ne trouve pas la formule Ternisien , August , Bert très judicieuse et complémentaire . Beaucoup trop lente sur les ailes ce qui permet à la charnière adverse de jouer dans un fauteuil et à sa guise .De ce fait , les centres adverses peuvent jouer lancés et les nôtres s'épuisent à colmater les brèches du mieux qu'ils le peuvent . Certainement difficile ensuite d'avoir les jambes et la lucidité pour attaquer de façon propre lorsque l'on a le ballon .
Quiniou à semble t'il beaucoup à apprendre et au contact de Sallecanne , ça va le faire .
De plus , j'ai discuté avec Thao (super sympa ) et il m'a dit qu'en ce moment physiquement ils étaient dans le bois dur , qu'ils avaient une pression énorme pour ce premier match à domicile ,que pour l'instant ils ont surtout travaillé la cohésion en défense , que le groupe s'entendait à merveille et que pour son compte perso ,arrivé bien après les autres , il était en dette au niveau de la préparation physique ce qui explique que pour l'instant , il ne figure pas sur la feuille .

01 Sep 2013 10:53 #85184 par francis
Plus d'infos

Hello
Aucune prétention de ma part mais je ne trouve pas la formule Ternisien , August , Bert très judicieuse et complémentaire ..
De plus , j'ai discuté avec Thao (super sympa ) et il m'a dit qu'en ce moment physiquement ils étaient dans le bois dur , qu'ils avaient une pression énorme pour ce premier match à domicile ,que pour l'instant ils ont surtout travaillé la cohésion en défense , que le groupe s'entendait à merveille et que pour son compte perso ,arrivé bien après les autres , il était en dette au niveau de la préparation physique ce qui explique que pour l'instant , il ne figure pas sur la feuille .

traduction tu est pas passé par les moules frites
pour la 3em lignes nous sommes nombreux a penser comme toi

01 Sep 2013 11:50 #85187 par PierDax
Plus d'infos
Avec le "rouge" de Dumont on va sûrement voir une 3ième ligne différente si Bert monte d'un cran ... et pourquoi pas la rentrée de Chollon que l'on présente comme un clone de Lièvremont ... à suivre lors des prochains entrainements !
L'objectif principal était de gagner ce 1er match mais maintenant que c'est fait on peut repartir sur une formation plus classique et plus entreprenante pour essayer de faire plus de jeu , surtout avec les 2 prochains matches à l'extérieur.

01 Sep 2013 12:14 #85188 par loub1
Plus d'infos

j'ai bien aimé la rentrée de Sallecanne (même s'il prend un jaune, mais qui au final se révèle utile comme dit Alex) on sent le 9 de métier qui a joué quasiment tout seul les 5 dernières minutes du match, tuant le temps, laissant les secondes s'égrener derrière les mêlées ouvertes, tapant intelligemment par-dessus, je l'ai trouvé très précieux.
les ailiers défendent comme des cadets (je peux vous dire que Bourret va prendre une soufflante à la vidéo), et Laousse a été transparent.

Tout à fait d'accord, très bonne rentrée de sallecanne qui a joué parfaitement et nous sauve le match. On comprend pourquoi il a été recruté.
Les ailiers ne défendent pas ou mal et n'apporte rien en attaque, et LAOUSSE, je ne comprends pas ce qu'il fait sur le terrain !!! Pas de défense, pas bon en attaque et pas un ballon attrapé de volée... Il a été bon (voire très bon) 4 matchs la saison dernière mais depuis c'est la catastrophe, alors arrêtons le massacre !!!
La 3ème ligne ne va pas (comme contre PAU), mais avec les blessés peut être difficile de faire mieux, mais très bonne rentrée de GARCIA qui est à revoir d'urgence !!!

01 Sep 2013 12:48 #85189 par alexf
Plus d'infos

La 3ème ligne ne va pas (comme contre PAU), mais avec les blessés peut être difficile de faire mieux, mais très bonne rentrée de GARCIA qui est à revoir d'urgence !!!

c'etait Garcia qui est rentré en fin de match. Il a pas ete mauvais sur ces 12minutes de jeu. Il etait partout et c'est jeter sur tout ce qui passait a proximité de ses bras. A revoir un peu plus longtemps.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

01 Sep 2013 13:00 #85190 par fredgolf14
Plus d'infos
moi j'ai bien aimé la rentrée de soqueta plus dynamique et affuté que l'année dernière. On gagne ce match en équipe et c'est plutôt bon signe.
1ère attaque classique au bout de 22 minutes de jeu (qui a failli aller au bout) et après pas un ballon d'attaque. Chez nous c'est un peu génant même si la consigne était visible (défense).
Aprés colomiers va en embéter plus d'un dans ce championnat.
mention aux jeunes qui sont rentrés je pense que l'on va moins souffrir que l'année dernière
allez dax

01 Sep 2013 16:10 #85192 par pitchoun
Plus d'infos
Oui , Garcia a fait une exellente rentrée et celà confirme ces bonnes prestations lors des match amicaux.
J'ai trouvé sills vraiment limité autant dans le placement quand défense.Peux ètre un peu tendre encore pour son age.Pour Laousse je vous trouve un peu dur car je trouve qu'il s'y file maintenant en défense d'ailleur il sauve un essai voir deux et de plus il est polyvalent car dans le match il a couvert le poste de 9 et à également jouer centre lors des cartons jaune.Derrière comment jouer quand on a pas de ballon????? ou très peu ???? Cette année , je pense que nous avons les capacités pour faire une belle saison mais laissons un peu de temps à cette équipe pour que la mayonnaise prenne...

01 Sep 2013 18:48 #85193 par nicodax
Plus d'infos
vous etes severe avec laousse oui ...il est tres jeune faut pas oublier il a juste une moitie de saison de pro d2 dans les jambes donc faut lui laisser le temps ...il va progressé cette saison et c est en accumulant les matchs qu il progressera ...il fait des erreurs certes mais comme l a dit pitchoun il sauve un essai qui nous aurait couter cher je pense ;) patience les gars patience et en plus c est le meilleur marqueur de l equipe la saison derniere ca aussi n oublier pas :lol:

01 Sep 2013 20:54 #85196 par jerome
Plus d'infos

Advienne que pourra

01 Sep 2013 20:57 #85197 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Oui , Garcia a fait une exellente rentrée et celà confirme ces bonnes prestations lors des match amicaux.
J'ai trouvé sills vraiment limité autant dans le placement quand défense.Peux ètre un peu tendre encore pour son age.Pour Laousse je vous trouve un peu dur car je trouve qu'il s'y file maintenant en défense d'ailleur il sauve un essai voir deux et de plus il est polyvalent car dans le match il a couvert le poste de 9 et à également jouer centre lors des cartons jaune.Derrière comment jouer quand on a pas de ballon????? ou très peu ???? Cette année , je pense que nous avons les capacités pour faire une belle saison mais laissons un peu de temps à cette équipe pour que la mayonnaise prenne...

Comment trouver Sills un peu limité, il n'a pas eu un ballon d'attaque. Pour la défense, il n'a rien a se reprocher il me semble. Par contre, il était parfois un peu paumé au niveau du placement en particulier qd l'équipe jouait en infériorité numérique. Je suis persuadé qu'il a une super pointe de vitesse, c'est mon petit doigt qui me le dit.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search