13 Avr 2014 08:42 #89488
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
oui Nico au dernier moment le ban et l'arriere ban se sont manifestés par signaux de fumé et du coup bin, on a surpris tout le monde et on a sorti le drap.
Y a meme un moment ou j'ai cru me faire prendre a partie par un vieux qui me disait de facon plus que vehemente et menancante que le tifo il fallait aussi le sortir pour les matchs a l'exterieur. J'ai preferé pas repondre tellement il ressemblait pas a un supporteur dacquois.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
13 Avr 2014 08:53 #89490
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
Il est marrant le type

vu le monde qui se déplace il sera un peu trop grand a moins d en faire un mini

Le jour ou ils gagneront des matchs a l extérieur peut etre ca motivera les gens a se deplacer
13 Avr 2014 12:00 #89491
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 26
-
-
-
pas d accord avec tout le monde!!!!!

pour le oui,mention a lesparre et il n y a rien de honteux de perdre face a la plus belle equipe que j ai vu depuis longtemps a boyau!!!!
pour le non c est- votre opinion des lyonnais et chabal.l arbitre a etait tres moyen mais les lyonnais ont fournit une prestation haut de gamme qui aurait pu s averer plus chere pour les notres.Leur ligne arriere est d une complementarité top 14 et attaque et defend en avancant!!!!!la patte a tim lane
chabal a pour moi etait un monsieur sur le terrain et en dehors en se laissant prendre en photo et discutant avec bon nombre d enfants.........quand a jeremy castex il a joué avec une cote en moins donc ......
faut reconnaitre une vertu a nos dacquois !!!!!!!c est lma régularité depuis 2 mois
13 Avr 2014 12:23 #89492
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Sans remettre en cause la supériorité de l'équipe de Lyon ( puissance / vitesse / organisation...) et la grande différence qu'il existe entre les 2 équipes qui ont évolué hier à Maurice Boyau on ne peut que regretter le piètre arbitrage de Mr Dutreuilh :
* Il n'a pas le niveau pour officier en Pro D2 ou Top 14 ! Pendant tout le match , il s'est laissé berner par les vieux routiers de l'équipe visiteuse et a ignoré ou pas vu les fautes sur plusieurs essais Lyonnais (antijeu de Chabal, en avant de passes ...etc...) il est sûr que les équipes du haut de tableau sont souvent favorisées par rapport à celles qui sont en bas de classement ...mais quand même !
L'arbitrage Français, à force de se regarder le nombril et se croire infaillible, régresse d'une manière certaine ...mais c'est difficile a admettre par les "postiers", ils ne se remettrons jamais en question . Trop fiers ou ... pas évolutifs tout simplement !!!
13 Avr 2014 15:06 #89493
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Oui, oui, l'arbitrage français régresse... ça doit être pour ça qu'on n'a jamais eu autant d'arbitres français au panel IRB, ni autant de désignations internationales que ce soit chez les jeunes ou les séniors...
L'arbitre d'hier soir fait des erreurs, on est d'accord. Mais il en fait dans les deux sens (en 2eme mi-temps on est systématiquement HJ à l'approche de nos 22)... Vous reprochez à l'arbitre de ne regarder que dans un seul sens, et vous?
Le LOU était hier soir bien plus fort. Même s'ils nous ont pris de haut en 1ere mi-temps lorsqu'ils tapent en touche alors qu'ils ont une pénalité dans les 22 casi face aux barres. Chabal est un très grand! Il fait peut-être un geste d'anti jeu, mais le nombre de fois où il a été retenu en mélée pour qu'il ne puisse pas défendre... Adrillon a eu de la chance (sous entendu, plus de chance que Giraud...)
13 Avr 2014 19:05 #89503
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
le score refléte bien la différence entre les deux équipes et si ils avaient du en marquer 50 il n'y aurait pas eu de probléme . Ce score donc n'est à mes yeux pas très grave le plus grave c'est cette attitude tête baissée , les joueurs étaient perdus résignés ressemblant à tout sauf à une équipe de rugby qui se respecte .
13 Avr 2014 20:02 #89505
par scaliger
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
La théorie suivant laquelle ,les "têtes de séries" seraient favorisées par l'arbitrage ne tient pas puisque Dax est venu à bout du 2eme et 3eme actuels .
14 Avr 2014 06:28 #89507
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Barbu, je n'ai pas dit que l'arbitre était malhonnête ... mais j'ai dit qu'il n'avait pas le niveau pour arbitrer en ProD2 ou Top 14 car il ne voyait pas les fautes ... et, c'est exact, des 2 côtés, donc ça confirme mes dires !
De plus ce n'est pas parce que Dutreuilh est mauvais que d'autres ne peuvent acquérir le niveau international ...
Effectivement de nombreuses fautes Dacquoises n'ont pas été sifflées mais ce sont surtout les fautes, suivies d'essais Lyonnais qui me gênent car les leaders n'avaient pas besoin de ça, ils auraient pu en marquer d'autres.
( Chabal par exemple, aurait dû être sanctionné pour avoir fait un acte d'antijeu en empêchant le joueur de défendre à 5 mètres de la ligne ... etc ...etc... )
14 Avr 2014 07:52 #89508
par djmajot
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 35
-
-
-
Nicodax dit :
J espère que la blessure de justes n est pas trop grave
Il est monté dans les tribunes pendant le match avec la cheville bandée et des béquilles mais n'a rien dit de plus
14 Avr 2014 14:24 #89515
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Je trouve que la première ligne, comme d'hab, avec Manu en fer de lance a été parfaite. J'ai trouvé Adrillon indispensable et infatigable. Bravo aussi a Devade parce que s'il y en a un qui plaque a tour de bras et aux jambes, c'est bien lui ; ce qui n'est pas le cas de nos ailiers titulaires et du remplaçant : de vraies passoires. Soqueta une fois éliminé par un adversaire n'a absolument pas les cannes pour revenir. Il faut vraiment pour espérer l'an prochain figurer convenablement un costaud au centre genre ce qui a à lyon et 2 ailiers qui en veulent. Pourquoi pas Jagr ; lui, il en veut. Parce que sur le recrutement actuel, il me semble qu'il y a des erreurs de casting:- Pic : 3) demi de mélée de mdm, les 3 qu'on a sont du même niveau...non.
Les renouvellements de joueurs des lignes arrières ???? en plus pour certains 2+1.
J'ai trouvé Ben Letaif moyennas (ne plaque pas) et Raquamate est certes un mauvais défenseur mais on sent que c'est un attaquant exceptionnel.
Lesparre a fait un bon match certes mais il est aussi auteur de 2 chandelles inutiles sur 2 ballons péniblement gagnés par le pack dont une a permis a lyon de récupérer le ballon et de marquer 1 essai et puis dans le camp dacquois, il a envoyé au bouchon par 2 fois Devade, je crois, sur des passes longues. Avec les clients qui étaient en face, c'était pas trop génius.
14 Avr 2014 14:39 #89516
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
14 Avr 2014 15:14 #89517
par Komo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Je trouve que la première ligne, comme d'hab, avec Manu en fer de lance a été parfaite. J'ai trouvé Adrillon indispensable et infatigable. Bravo aussi a Devade parce que s'il y en a un qui plaque a tour de bras et aux jambes, c'est bien lui ; ce qui n'est pas le cas de nos ailiers titulaires et du remplaçant : de vraies passoires. Soqueta une fois éliminé par un adversaire n'a absolument pas les cannes pour revenir. Il faut vraiment pour espérer l'an prochain figurer convenablement un costaud au centre genre ce qui a à lyon et 2 ailiers qui en veulent. Pourquoi pas Jagr ; lui, il en veut. Parce que sur le recrutement actuel, il me semble qu'il y a des erreurs de casting:- Pic : 3) demi de mélée de mdm, les 3 qu'on a sont du même niveau...non.
Les renouvellements de joueurs des lignes arrières ???? en plus pour certains 2+1.
J'ai trouvé Ben Letaif moyennas (ne plaque pas) et Raquamate est certes un mauvais défenseur mais on sent que c'est un attaquant exceptionnel.
Lesparre a fait un bon match certes mais il est aussi auteur de 2 chandelles inutiles sur 2 ballons péniblement gagnés par le pack dont une a permis a lyon de récupérer le ballon et de marquer 1 essai et puis dans le camp dacquois, il a envoyé au bouchon par 2 fois Devade, je crois, sur des passes longues. Avec les clients qui étaient en face, c'était pas trop génius.
Pour le renouvellement des lignes arrières il y a l'ailier du LOU, Willy AMBAKA qui n'est pas conservé, il a une bonne pointe de vitesse et nous à planté un essai. Mais avons nous les moyens pour des joueurs comme lui ?
14 Avr 2014 21:22 #89521
par AllezDax
-
AllezDax
-
Auteur du sujet
-
Visiteur
-
Les photos du match, par notre photographe Pascale, sont en ligne dans la rubrique Medias
15 Avr 2014 07:26 #89527
par mdm
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
oui kekito, on a vu la meme chose et Raquamate tenter par 2 fois sur la meme action et 10 m d'intervalle de faire tomber son vis a vis. Un sketch !
ouai the sketch, je pense qu'en semaine il doit s'entrainer au rugby-toucher avec Alex, je l'ai pas vu faire un seul vrai placage de la saison au Fidjien !
hey a toucher on ne plaque pas, meme si certains .......

Raqamate, je me demande ce qu'il fait sur le terrain, il est rapide certes, mais alors en defense il ne sert a rien, il est dangeureux pour son equipe, son placement defensif laissant plus qu'a desiré, sa defense sur l'homme est l'image d'une passoire, pleine de trou, et qaund il attaque, des qu'il est touché par un adversaire il rebondit dessus et ne franchit pas. Le bonhomme a des progres a faire, il ferait mieux de demander Ben Letaief comment il a fait pour progresser autant. Y a du boulot pour lui.
Le problême avec ce genre de personne, c'est que lors du recrutement on pense simplement a quelle vitesse , il court. Car avec notre ami, il est aussi mauvais en défense qu'en attaque; soit double conséquence.
La faute a qui ?
a lui ou à la cellule de recrutement ??
15 Avr 2014 08:12 #89528
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
oui kekito, on a vu la meme chose et Raquamate tenter par 2 fois sur la meme action et 10 m d'intervalle de faire tomber son vis a vis. Un sketch !
ouai the sketch, je pense qu'en semaine il doit s'entrainer au rugby-toucher avec Alex, je l'ai pas vu faire un seul vrai placage de la saison au Fidjien !

Raqamate, je me demande ce qu'il fait sur le terrain, il est rapide certes, mais alors en defense il ne sert a rien, il est dangeureux pour son equipe, son placement defensif laissant plus qu'a desiré, sa defense sur l'homme est l'image d'une passoire, pleine de trou, et qaund il attaque, des qu'il est touché par un adversaire il rebondit dessus et ne franchit pas. Le bonhomme a des progres a faire, il ferait mieux de demander Ben Letaief comment il a fait pour progresser autant. Y a du boulot pour lui.
Le problême avec ce genre de personne, c'est que lors du recrutement on pense simplement a quelle vitesse , il court. Car avec notre ami, il est aussi mauvais en défense qu'en attaque; soit double conséquence.
La faute a qui ?
c'est pas sa faute ,il ne sais pas faire autrement
Il reste qui?
15 Avr 2014 11:56 #89530
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-

La faute a qui ?
Il reste qui? 
il me semble que meme a 7 on plaque, alors c'est peut etre lui
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
15 Avr 2014 14:05 - 15 Avr 2014 14:06 #89531
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-

Raqamate,
La faute a qui ?
a lui ou à la cellule de recrutement ??[/b]
Il reste qui? 
il me semble que meme a 7 on plaque, alors c'est peut etre lui
Il reste la cellule de recrutement qui aurai du voir que pour les plaquages il a tendance a ce prendre pour un écarteur,peut être a t'il vu des courses landaise avant de signer xv
Il faut dire aussi que pour les entrainements les séances de plaquages sont loin d’être virulentes
Il est passé le début de saison ou on aurai cru voir des matchs aux entrainements
Dernière édition: 15 Avr 2014 14:06 par francis.
15 Avr 2014 17:01 #89536
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Dax: Richard Dourthe convoqué par la LNR
Par Clément Mazella le 15/04/2014 à 18:08, mis à jour le 15/04/2014 à 18:09@RugbyramaFR
L'entraîneur de Dax, Richard Dourthe, est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 30 avril prochain. Son comportement face à Lyon samedi dernier a été signalé par les arbitres n°4 et n°5.
Décidément, les convocations devant la LNR pour le club sont de plus en plus régulières. Là, ce sont nos chers "postiers" à qui le comportement de Richard n'a pas plu.
Affaire à suivre.
15 Avr 2014 17:20 #89537
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Je crois qu'ils l'ont dans le collimateur, c'est déguelasse
15 Avr 2014 18:14 #89539
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Je crois qu'ils l'ont dans le collimateur, c'est déguelasse 
il me semble qu'il a failli en venir aux mains a un moment, c'etait chaud patate

. Je crois que c'etait au moment de l'essai ou Chabal plaque Bourret sans ballon. Il y avait de quoi etre fou! Non ?
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2013-2014 |J27] Dax - Lyon