[2014-2015 |J1] Tarbes - Dax

23 Aoû 2014 20:31 #91609 par fredo
Plus d'infos

Defaite encourageante a tarbes dommage de ne pas revenir avec le bonus :S place a montauban qui viendra en confiance apres sa victoire bonifiée ...

merci de m envoyer l adresse pour faire le compte rendu du match
sinon defaite logique et meme score trompeur.Une conquete pitoyable et une melee chaotique, un arbitrage incoherent des 2 cotes,une bonne defense.......plus de details dans le compte rendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2014 21:09 #91610 par alexf
Plus d'infos

Defaite encourageante a tarbes dommage de ne pas revenir avec le bonus :S place a montauban qui viendra en confiance apres sa victoire bonifiée ...

merci de m envoyer l adresse pour faire le compte rendu du match
sinon defaite logique et meme score trompeur.Une conquete pitoyable et une melee chaotique, un arbitrage incoherent des 2 cotes,une bonne defense.......plus de details dans le compte rendu

tu m'envoie ca a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

24 Aoû 2014 07:18 #91611 par max52
Plus d'infos
En attendant le compte-rendu de fredo, que je partagerai sur notre forum (s'il le permet), sur la Tanière

>> Revue de presse

>> Photos

24 Aoû 2014 07:53 #91612 par fredo
Plus d'infos

En attendant le compte-rendu de fredo, que je partagerai sur notre forum (s'il le permet), sur la Tanière

>> Revue de presse

>> Photos

sans soucis
excellent accueil a la bodega,un joli stade (!!!!!!!!!!!!!!!!!), et des arbitres dans les tribunes en cours de formation mais il y en a chez nous aussi
sinon vous avez un gros potentiel et une equipe tres bien equilibré.J avais trouvé votre recrutement tres judicieux et cela s est confirmé...........fan de votre deuxieme ligne et charniere.......bonne saison a vous

24 Aoû 2014 07:55 #91613 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite logique face à une équipe de Tarbes plus complète, en conquête d'abord, puis dans l'animation offensive. Un match correct des dacquois qui ont été très vaillants en défense mais encore très perfectibles. Quelques regrets au regard du score final parce qu'on aurait pu accrocher autre chose mais compte-tenu du déroulement du match 6 points d'écart c'est assez flatteur. Sur ce qu'on a vu hier soir Tarbes ne peut pas se battre pour la qualif, mais ce n'est que le 1er match.

Côté dacquois la touche a été défaillante, comme l'an passée, lancers pas droit, ou qui loupent le sauteur (notamment à 5 m de la ligne tarbaise à 10minutes de la fin alors que le score est de 20 partout), la mêlée a fait le job, chaque équipe prenant l'avantage en fonction des cartons jaunes et derrière, comme l'an passé on manque cruellement de puissance, pas d'envie ni d'abnégation par contre. Dommage aussi de prendre un essai à cause de plusieurs fautes individuelles de placage alors qu'il n'y avait pas vraiment danger même si les tarbais dominaient à ce moment-là du match.

Côté + : j'ai beaucoup aimé Cazeaux (19 ans), de la puissance, de la disponibilité, très prometteur, Adrillon hyper actif en défense, Ternisien s'est bien engagé, bonne rentrée de PIc et de Lespiaucq (19 ans) (même si c'est lui qui loupe le lancer à 5m dont j'ai parlé plus haut), j'ai bien aimé aussi Arias le peu de temps qu'il a joué, Perraux (22 ans) et Devade ont essayé mais manquent clairement de puissance. Content aussi des jeunes joueurs de la 1ère ligne au sein de laquelle Lafond et Scholtz (22 ans) n'ont pas démérité. Il y a de l'avenir chez les jeunes de l'USD.

Il reste quand même beaucoup de travail, 2 séquences d'envergure seulement durant le match, dont 1 amène à l'essai. On manque d'organisation et de replacement. Du courage à revendre, c'est ce qui nous a sauvés l'année passée, et qui nous a manqué en fin de saison expliquant nos déroutes.

Côté moins des joueurs : Boyoud est transparent (en plus il prend un jaune), Bourret défend comme un cadet, Alcalde n'a pas été très inspiré, Maignien n'a pas amené ce qu'on peut attendre de lui, et la charnière titulaire n'a pas très bien mené le jeu.

La saison ne sera pas simple mais y a de l'espoir. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Aoû 2014 09:11 - 24 Aoû 2014 09:11 #91615 par jerome
Plus d'infos
Ce n'est pas un, mais deux commentaires qui nous sont arrivés pour ce match. Merci à Pierdax et Fredo

Advienne que pourra
Dernière édition: 24 Aoû 2014 09:11 par jerome.

24 Aoû 2014 09:33 - 24 Aoû 2014 09:33 #91616 par francis
Plus d'infos
Merci a nos deux reporters maison Pierdax l'ancien et Fredo le petit nouveau
si on lit bien on pouvait faire un holdup mais finalement le résultat est flatteur
Aucun des deux ne nous parle de la performance de Peyrelongue ,je pose la question parce que je ne l'ai pas trouvé très impliqué a Hossegor , et Matai ,est-il bon défenseur?
Dernière édition: 24 Aoû 2014 09:33 par francis.

24 Aoû 2014 09:46 #91617 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

si on lit bien on pouvait faire un holdup mais finalement le résultat est flatteur
Aucun des deux ne nous parle de la performance de Peyrelongue ,je pose la question parce que je ne l'ai pas trouvé très impliqué a Hossegor , et Matai ,est-il bon défenseur?

Peyrelongue plutôt transparent, notamment par son absence de jeu au pied alors que le 15 adverse avait pris un jaune et que les tarbais ne couvraient pas du tout le fond du terrain. Pour Mataï il n' pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer mais je crois qu'il a du potentiel.

Dans mes commentaires précédents j'ai dit être déçu par Alcade en attaque, par contre sur les ballons hauts il a été excellent, et comme le dit Fredo il prend un bouchon en l'air qui aurait mérité au moins un jaune.

Comme Pierdax je ne comprends pas pourquoi Maignien et Boyoud sont revenus sur le terrain alors que Lespiaucq et Arias faisaient aussi bien qu'eux voire mieux. Ce n'est pas un très bon message à destination de ces deux derniers.

24 Aoû 2014 09:57 #91618 par francis
Plus d'infos
merci Fly pour ses infos sur Peyrelongue et Matai
pour Arias et Lespiaucq c'est pas très compréhensible surtout s'ils ont fait le boulot pour Alcade finalement on retrouve l'Alcade d'il y a deux ans ,avec du bon et du moins bon

24 Aoû 2014 12:07 #91619 par fredo
Plus d'infos

pour peyrelongue je peux en parler en connaissance de cause......il a fait du peyrelongue: tres bon en defense, correct dans les lancements de jeu et approximatif au pied, a son detriment c etait la consigne mais vu notre deficit devant et le carton jaune du 15 c etait le mauvais choix
pour l ailier: consigne de monter sur les renvois et pas appliqué .......peu de ballons d attaques et des crampes(preparatio tardive) , et replacement sur jeu o pied approximatif....donc a voir

24 Aoû 2014 14:53 #91620 par PierDax
Plus d'infos
Je n'ai pas voulu"balancer" sur les anciens dans mon C R ... mais :

* Peyrelongue : Bonne défense / Jeu au pied assez foireux / N'a pas su profiter de l'absence du N° 15 Domec pendant 10mn / lent / conseille sa ligne de 3/4.
* Boyoud : Trop souvent pénalisé et pénalisable / n'a pas pris le dessus sur son adversaire direct en mêlée / n'apporte pas ce que nous apportait Hugues dans le jeu d'avants / loin d'être le leader dont les jeunes du pack ont besoin pour s'aguerrir .
* Maignien : Un match "sans" / lancers approximatifs / placages ratés / n'a pas eu lui non plus le rôle de leader du pack que chacun attendait / se relève systématiquement sur chaque mêlée si elle n'est pas conquérante.
* Alcade : Bon sur les réceptions de balles ... et c'est tout ! rentre dans l'adversaire en attaque et s'enferme / n'a pas eu une bonne vision du jeu / oublie les surnombres sur le peu de ballons d'attaque / le plus souvent des mauvais choix.
* Bernard : Des déviations sur les réceptions de balles en début de match qui atterrissaient dans les bras Tarbais. Encore un jaune ... je pense que l'on pourra compter aisément les matches où il n'en prendra pas ... pour l'instant 1 sur 4 sans carton jaune !

Déception pour ces joueurs expérimentés car ils valent, tous, beaucoup mieux que leurs prestations Tarbaises. Je pense que la vidéo et les coaches leur permettront de rectifier le tir rapidement car de leur prestations dépendent nos résultats futurs... !

24 Aoû 2014 17:02 #91621 par oggy
Plus d'infos
merci à nos 2 envoyés spéciaux... B)
va falloir vite repartir sur le bon pied, si même les cadres nous lâchent...
sûr qu'ils auront à cœur de se rattraper aux 2 matchs a venir à boyau.

24 Aoû 2014 18:22 #91623 par donibane
  • donibane
  • Portrait de donibane
  • Visiteur
  • Visiteur
Sauf erreur, 21 points contre l'USD au titre de 7 pénalités réussies par Tarbes !

A l'avalanche des pénalités à Tarbes, est ce rêver d'imaginer que des professionnels puissent tenter d'être plus attentifs et plus disciplinés pour ne pas prendre plus de trois pénalités par match ?

Il y a de la marge pour gagner des matches .

Bien cordialement

24 Aoû 2014 19:03 #91624 par francis
Plus d'infos

Sauf erreur, 21 points contre l'USD au titre de 7 pénalités réussies par Tarbes !

A l'avalanche des pénalités à Tarbes, est ce rêver d'imaginer que des professionnels puissent tenter d'être plus attentifs et plus disciplinés pour ne pas prendre plus de trois pénalités par match ?

Il y a de la marge pour gagner des matches .

Bien cordialement

BIENVENUE Donibade
Tarbes en a bien pris 15 en penalité
Mais je suis d'accord avec toi c'est pas bien de faire autant de faute surtout lorsque l'on perd

25 Aoû 2014 06:37 - 25 Aoû 2014 06:46 #91628 par max52
Plus d'infos
> site TPR65, réactions en vidéo :@: dacquoise ou

et :@: tarbaises ....
Dernière édition: 25 Aoû 2014 06:46 par max52. Raison: PB insertion vidéo

25 Aoû 2014 10:55 #91636 par francis
Plus d'infos
ce matin a radio main courante j'ai entendue parler de violence de la part de Tarbes
nos reporters maison n'en parle pas pourquoi?

25 Aoû 2014 12:00 #91637 par PierDax
Plus d'infos
On ne peut pas dire que le match ait été violent ... même si Timani mérite un "jaune" au minimum voire un "rouge" pour avoir mis ko Salle-Canne lors de la bagarre générale après l'essai Tarbais ... mais l'arbitre (pris au milieu du combat ) a-t-il vu le geste ou a t-il simplement vu le 1/2 de mêlée au sol après l'action ?

On en revient toujours aux responsabilités données aux arbitres de touches et leur perspicacité. Sur ce coup ils n'ont été d'aucune aide pour leur collègue du centre.

Salle-Canne cherche un peu Rubio après l'essai et il s'en suit 2 mn de "bourre-pif" et un jaune pour Bernard et Domec mais sur l'ensemble du match je n'ai pas vu de violence caractérisée.

Alcade est aussi pris en l'air un peu plus tard et il devait y avoir sanction ... mais pas aux yeux de l'arbitre M. Mallet .
Des erreurs d'arbitrage des 2 côtés qui n'ont pas influencé l'issue finale ... sauf si Timani ( le meilleur sur ce match) avait pris le "rouge" qu'il méritait.

27 Aoû 2014 15:07 #91658 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'aime bien Olivier August, mais je ne vois pas comment il a pu être désigné dans les meilleurs joueurs du match. Il a joué tout juste 30 minutes et n'a pas été spécialement remarqué (ni placage dévastateur, ni percée monumentale, ni geste technique incroyable !!!).
C'est dommage que certains faussent ces notations.

27 Aoû 2014 16:26 #91659 par PierDax
Plus d'infos
OK avec toi Fly .
Pour Adrillon c'est mérité ça a été le meilleur Dacquois.
Pour Alcade et August sûrement pas les places de 2 et 3 ....

Cazeaux / Perraux / Pic / Devade ... méritaient un bien meilleur classement ...

...mais ce n'est que l'avis d'un spectateur présent à Maurice Trélut samedi dernier.. ..j'espère que ceux qui ont participé au vote ont tous vu le match afin que ce classement ne perde pas de sa crédibilité !

27 Aoû 2014 17:32 #91661 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
N'étant pas allé au match, et d'ailleurs lorsque je n'assiste pas à la rencontre, je ne vote pas pour un joueur.

Par contre, j'ai rencontré plusieurs personnes ayant assisté au match et celles-ci n'ont pas eu la même vision de faits rapportés dans les divers commentaires. Sans mettre en doute la parole et sincérité de quiconque, il est parfois difficile de se faire une réelle opinion du déroulement de la partie.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search