[2014-2015 |J3] Dax - Bourgoin

06 Sep 2014 19:13 #91813 par écureuil toulousain
Plus d'infos
On risque de ne même pas lutter contre Carcassonne. J'arrive du match Colomiers / Carcassonne et je peux vous dire qu'avec l'état d'esprit de ce soir, il n'y aurait rien eu à redire à une victoire de Carcassonne ( deux essais à un plus un refusé) qui a mis de l'envie et tous les ingrédients pour gagner un match de rugby ( agressivité mais aussi un fond de jeu et un super Tuilagi!) Il va falloir s'accrocher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2014 19:17 #91814 par claudius
Plus d'infos
Etant dans l'impossibilité physique de ma rendre au stade, je n'ai eu qu'un commentaire de la personne qui a pris ma place.
J'attends donc d'autres commentaires pour me faire une opinion exacte de ce mauvais résultat.
Bien sur de personnes ayant assisté au match ailleurs que dans un canapé :P

06 Sep 2014 19:30 #91815 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite logique de l'USD tant on a oublié de mettre les ingrédients qu'il fallait. Et pourtant on aurait pu le gagner puisqu’on laisse 10 points en route au pied (Bourret et Laousse absents) alors que Bourgoin a fait un 100 %.
Certains joueurs n'y sont pas du tout, et on va reparler des mêmes, le nombre de blessés ne nous permet pas de faire tourner l'équipe et on continue à aligner les Boyoud, Maignien et consorts alors que visiblement ils ne sont pas au niveau en ce moment. Aucun joueur n'est sorti du lot aujourd'hui.
Une touche encore défaillante sur les moments importants, une mêlée arbitrée de manière incompréhensible et que dire du coaching puisqu'on fait rentrer Arias à gauche (Lafond semblait blessé à la mi-temps) alors que Scholtz est sur le banc.
Les rentrées de Cazeaux, Adrillon et Coletta ont fait du bien, mais quel manque d'envie global sur le match. Derrière on fait avec les moyens du bord, on a vu quelques actions intéressantes mais on n'arrive pas à franchir de manière nette et on ne parvient pas à conclure. Beaucoup de fautes idiotes (en-avant notamment) qui nous ont mis en difficulté.
Et puis surtout on prend 2 essais beaucoup trop facilement, le premier consécutif à un coup de pied direct en touche d'Alcalde, une touche déviée par Bourgoin sur nos 30m et sur une attaque classique un essai après un petit coup de pied à suivre bien joué. Sur le 2ème on défend comme des cadets, notamment Raqamate qui tente une interception (loupée) et essai 50m plus loin.
La saison s'annonce effectivement compliquée il va falloir rebondir rapidement (pas facile quand on voit le calendrier) et espérer le retour de certains (Magnan, Delonca, Mataï, Kruger, Van Lill...) pour faire tourner et créer un peu de concurrence.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Sep 2014 19:36 #91816 par seb
Plus d'infos
quelle conquete de merde :angry:
nous sommes pas parti a la "guerre" ce soir :angry:

06 Sep 2014 19:48 #91817 par francis
Plus d'infos
absolument d'accord avec l'analyse de FLY
se que je ne comprend pas c'est que l'on n'ai pas changé de buteur
et le résultat aurai put être différent , un holdup mais différent

06 Sep 2014 19:48 #91818 par chicot
Plus d'infos
quel match ???????
on a pu constater les gros progres en touche ainsi que la coordination des lancers maignen est HORS SUJET
BOYOU idem n'a rien a faire sur le terrain en ce moment
PIC la cata peyrelongue n'apporte rien ne pese pas sur le jeu et se débarrasse vite du ballon
mais que peuvent dire les entraineurs alors que ce sont les premiers criticables , on ne fait pas jouer un gars pour son nom mais pour sa forme et son envie

06 Sep 2014 19:49 - 06 Sep 2014 20:04 #91819 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je reviens du stade en étant totalement désolé voire plus de la prestation que nous a offerte notre équipe.
Même si l'arbitrage a été incohérent notamment en mêlée où nous avons été pratiquement à chaque fois sanctionné alors qu'il y avait, je pense, autant de fautes de l'autre côté.
Mais, il faut reconnaitre que notre équipe n'a pas été à la hauteur de l'événement et que certains joueurs doivent rapidement se remettre en question et montrer un tout autre visage que celui qu'on voit depuis 2 à 3 matches. Les coaches devraient en prendre conscience.
Il n'est pas normal que sur les touches, qui sont d'importants lancements de jeu, nous n'arrivions pas à maitriser cette phase. C'est vraiment incompréhensible quand on sait déjà qu'on doit l'améliorer.
Un manque de percussion est évident dans l'équipe et les absences de Dumont et Bernard nous ont été forts préjudiciables. Dumont blessé, je pense que Bernard aurait du être présent même s'il est sous la menace d'un autre carton qui impliquait une suspension.
Voilà, il y a encore beaucoup de travail à faire pour devenir encore plus compétitif et obtenir des résultats probants. Cette défaite doit servir de leçon et rendre plus humble.
On savait que rien ne sera aisé et qu'il sera difficile de lutter avec nos armes. Nous avons des atouts sachons les utiliser à bon escient. N'ayons pas peur de nous remettre en question.
La patrie USD est-elle en danger ? Il y a encore 27 matches à jouer alors ne tirons pas trop vite sur l'ambulance.
Dernière édition: 06 Sep 2014 20:04 par Christian.

06 Sep 2014 19:57 #91820 par fredgolf14
Plus d'infos
J'ai rarement vu une équipe de Dax aussi lente, aussi faible techniquement, les tauliers sont à la rue, heureusement que les jeunes sont là (Singer, Cazeaux), Pic est d'une faiblesse incroyable.
Je sais ce n'est que le 3ème match mais on va à Albi et Pau… on risque de revenir bredouille (j'espère me tromper).
Quant à bourgoin ils ont un 8 énorme , 1 jeune 10 très fort, un buteur 100%.
Allez dax

06 Sep 2014 19:57 #91821 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Vraiment c était pas beau a voir ce soir : des avants pas très impliqués, des lancers de pizzas en touche, raquamate qui n'a rien a foutre en prod2, alcade relançait tout seul, jamais au soutien, pourtant y avait des actions a mieux négocier avec un peu piles de feeling de la part d un joueur qui se dit ailier...
Pourtant bourgoin n a joué qu une mi temps, après ils ont clairement baissé de niveau, on pouvait les croquer et tout rattraper en seconde mi temps avec un peu plus d application, de sens du jeu, de volonté et d agressivité.

Arbitrage catastrophique, messieurs les arbitres prennent le temps de boire un coup entre 2 mêlées, match haché au possible, alors qu on nous pond le new deal et qu on demande aux joueurs de taper les transformations en 90 secondes...
Je pense que sur ce match on prend au moins entre les pénalités et les en avants une bonne vingtaine de coups de sifflets contre nous. Avec ça, impossible de gagner match de rugby, surtout quand après on rend les ballons aussi connement qu on l a fait !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

06 Sep 2014 20:08 #91822 par allonsy
Plus d'infos
Match ennuyeux au possible,niveau très faible,avec une équipe à notre portée! Quel enthousiasme à se rendre en touche,toute la misère sur les épaules ,messieurs les Pro. Pas aidés par l'arbitre,mais il n'est pas le seul responsable de la défaite quand même ! Et notre nouveau buteur,Perraud,pourquoi s'acharner (13 points en rade) ,alors que Peyrelongue,pas très vaillant non plus ,vient faire "un pied de nez" en transformant sur la sirène l'essai,du genre je sais faire moi aussi ! Peut être un peu tard!!! :(

06 Sep 2014 20:14 #91825 par francis
Plus d'infos
il ne faut pas tirer sur l'ambulance ok
Mais on est au 3 em match officiel et on ne peut constater qu'une chose c'est que notre equipe est d'une faiblesse technique affligeante ,on fait des fautes de juniors il n'y a aucun leader pour remettre tout le monde dans le sens de la marche
Alors d'accord il nous a manquer les deux 2em ligne mais vue la faillite du buteur et l'envie de gagner de Bourgoin je craint que le résultat n'aurai pas changer de camp

06 Sep 2014 20:18 #91826 par Jippy
Plus d'infos
J'espère que votre voyage vers Albi va bien se passer et que vous aurez du beau temps... :whistle:

06 Sep 2014 20:41 #91828 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne partage le jugement de certains sur nos faiblesses techniques, il y a eu des choses très intéressantes dans la circulation du ballon. Ce soir avec un buteur on peut gagner même si je ne suis pas sûr que cela soit mérité. On a tout simplement manquer d'envie, de grinta. Les joueurs étaient passifs, pas de révolte. D'accord avec Kekito sur le brassard, Boyoud n'a rien à faire avec. Les meilleures satisfactions sont pour moi les jeunes. Lafond a fait une 1ère mi-temps intéressante (on dominait largement en mêlée) touchant plusieurs fois le ballon et plaquant à tour de bras, Singer après des débuts difficiles a été beaucoup plus en vue et a apporté de la puissance, belle rentrée de Cazeaux et de Coletta.
Le souci c'est qu'on a pas de leader, Maignien qui a été notre fer de lance pendant 2 ans est transparent ! Chollon après 20 premières minutes de bon niveau s'est complétement éteint, Pic a fait un peu n'importe quoi même si je trouve qu'il dynamise le jeu de l'équipe, Peyrelongue ne pèse toujours pas assez sur le jeu malgré une belle présence en défense et quelques beaux gestes (passes sautées et coup de pied pour Raqamate). Perraux et Devade ne sont pas du tout complémentaires, on manque de puissance au centre et aux ailes c'est faiblot !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Sep 2014 20:54 - 06 Sep 2014 21:00 #91829 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

il ne faut pas tirer sur l'ambulance ok
Mais on est au 3 em match officiel et on ne peut constater qu'une chose c'est que notre equipe est d'une faiblesse technique affligeante ,on fait des fautes de juniors il n'y a aucun leader pour remettre tout le monde dans le sens de la marche
Alors d'accord il nous a manquer les deux 2em ligne mais vue la faillite du buteur et l'envie de gagner de Bourgoin je craint que le résultat n'aurai pas changer de camp

Je ne sais pas si Bourgoin avait plus d'envie de gagner que nous, mais je crois surtout que l'on s'est battu nous même à notre propre jeu et que l'on pas su mettre les ingrédients nécessaires pour pouvoir élever notre rugby et montrer autre chose que cette prestation sans goût, sans génie, sans relief.
Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour remettre les pendules à l'heure.
Dernière édition: 06 Sep 2014 21:00 par Christian.

06 Sep 2014 22:41 #91830 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Advienne que pourra

06 Sep 2014 23:16 #91831 par fredo
Plus d'infos

Match ennuyeux au possible,niveau très faible,avec une équipe à notre portée! Quel enthousiasme à se rendre en touche,toute la misère sur les épaules ,messieurs les Pro. Pas aidés par l'arbitre,mais il n'est pas le seul responsable de la défaite quand même ! Et notre nouveau buteur,Perraud,pourquoi s'acharner (13 points en rade) ,alors que Peyrelongue,pas très vaillant non plus ,vient faire "un pied de nez" en transformant sur la sirène l'essai,du genre je sais faire moi aussi ! Peut être un peu tard!!! :(

autant on a critiqué julien contre montauban que la il fut le meilleur dacquois: defense', lancement de jeu et enfin jeu au pied'(occupation et penal touche).......du peyrelongue tout simplement
enfin je reviens sur un post enterieur et c ternisien: autant je le defendais mais la que de fautes de techniqUE individuelle (en avant)...
apres le coaching comme dit avant fut mauvais avec arias a gauche , lespiauc trop tard et peyrelongue aurait du bute
aussi et la ca va donner........GARCIA me manque .......l entraineur!!!!!!!ou est notre conquete.......si elle est dans les mains de notre premiere ligne on est mal!!!!!

06 Sep 2014 23:40 #91832 par nicodax
Plus d'infos
Premiere erreur des coachs c est de ne pas avoir fait buter peyrelongue ...Perraux est un bon joueur mais n a pas du tout l experience du haut niveau il etait logique que peyrelongue soit le buteur de ce match :whistle: Boyoud maignien completement a la rue chollon pic tres moyen ragamaté ne serait meme pas titulaire a tyrosse ou nevers ...des centres trop doux vivement les retours de ravuetaki et delport qui ameneront de la puissance ...Pareil en 1ere ligne vite que delonca magnan et david integrent le groupe et en troisieme ligne krugger et van lill ...Un triste match a l image de l ambiance dans les tribunes :S ce club coule petit a petit et finira sans trop tarder au niveau amateur ...2 defaites en prevision du coté d albi qui est en forme et chez nos voisins palois...le maintien se jouera entre dax massy et carcassonne et encore ces derniers semble meilleur que nous :unsure: Le seul point positif c est la rentrée des jeunes (cazaux lespiaucq) match correct de singer qui manque de rythme par contre l arbitrage catastrophique mais bon ce n est pas une excuse ...Pourquoi laousse n etait pas la?

07 Sep 2014 05:40 #91833 par bruno
Plus d'infos
Il est très embêtant de perdre d'entrée à domicile. Qui plus est contre une équipe promise au milieu de tableau, mais peut être Bourgoin fera mieux. Tu ne marques pas ton territoire et tout le monde va cocher le déplacement à Dax.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Sep 2014 06:17 #91834 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je rêve ?
On marque 3 essais contre 2... avec un buteur, quoiqu'on en dise, on aurait gagné et ça n'aurait pas été volé... malgré nos lacunes !!!
Bourgoin a été plus malin pour nous faire pénaliser (la marche arrière pour faire croire que l'autre pousse avant l'introduction, il nous l'ont fait plus d'une fois !... des joueurs rarement pénalisés lorsqu'ils sont hors-jeu... ils ont su en user et en abuser... Merci l'arbitre... qui par ses lacunes arbitrales a réussi à faire péter les plombs à Richard (espérons qu'il ne sera pas cité et que les excuses qu'il a l'air d'avoir présentées à l'arbitre délégué auront suffi)
Et comme d'habitude, pas d'ambiance au stade... mais c'est pas étonnant vu le niveau du match !
Bravo à nos jeunes recrues qui sont les plus vaillantes du match... quant à Rataquamate, désolé de ne pas être d'accord avec certains... autant jusqu'à l'an dernier on le voyait s'échapper devant l'adversaire, autant cette année il essaie d'aller au charbon... faudrait qu'il prenne encore quelques kilos, mais pas trop et ça devrait le faire...

07 Sep 2014 06:52 #91835 par newsrugby
Plus d'infos
interview de Jérôme Daret :

boutique rugby en ligne, vêtements rugby et accessoires rugby pour hommes et femmes

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search