[2014-2015 |J3] Dax - Bourgoin

07 Sep 2014 06:56 #91836 par francis
Plus d'infos
Se qui est inquiètent s'est la faiblesse de nos avant (pour les 3/4 on a l’habitude)en mêlée comme en touche(je ne veut pas croire au manque de motivation ) et l’absence de certain n'est pas une excuse de ce constat
La saison passé avec un entraineur amateur pour les avants on a souvent dominé notre sujet et on tenais bien la route ,c'est d’ailleurs ce qui nous a sauvé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2014 07:04 #91837 par alexf
Plus d'infos
Je n'aurais pas tout a fait la meme analyse que vous, pour moi l'arbitre a completement faussé le match. D'abord avant le premier essai d'August, il y a une magnifique transversale de Peyrelongue vers Ragamate, sauf que le bergalien commence a plaquer le fidjien avant que celui ci n'est le ballon, et du coup quand il a finalement le ballon, il est deja dans les bras de l'autre car ralenti. Pour moi il devait y avoir carton jaune et essai de penalité puisque le plaquage a lieu dans la zone des 5m. A partir de la le match est tout autre.

Alors certes notre conquete est defaillante, avec alignement pas au point, j'ai du mal a comprendre la strategie de s'acharner a faire des fonds de touche alors qu'on a un lanceur pas fiable sur cette zone la. INCONPREHENSIBLE§

Pas d'accord avec la majorité d'entre vous sur Boyoud, ce soir il a fait le job en melée, en debut de match, c'etait cahin-caha, mais apres 15-20 minutes on a commencé a dominé dans se secteur, et apres ils n'ont pas arreté de tricher et le poireau au centre du terrain n'a rien vu, rien dit, et s'est laissé embobiné completement.

Que dire des hors jeux incessant des ciels et grenants jamais sanctionnés, les entrées sur le cotés qui ont suivit le meme chemin. A cela on peut rajouter le manque de coherence de l'arbitre, l'exemple le plus flagrant pour moi, en seconde mi temps, la penalité qui les met a 26points, sur un coup de pied bergalien, un blanc percute ou pousse un rouge qui termine sa course dans Alcade, resultats sanction contre Dax pour contact, 5 minutes plus tard, les blancs sont a l'attaque et les 9 blancs percutent un de ses coequipiers, qui gene clairement la defense, et RIEN! RIEN! RIEN! pas de sanction!!!!! Mais je reve.

Alors on peut raler sur notre animation et notre defense on est largement perfectible, mais ce match avec un arbitre correct, on doit pouvoir le gagner. On peut dire aussi que Peyrelongue aurait du buter plus tot, mais a t il eu la possibilité de le faire en seconde mi temps ? Personnellement je l'ai senti mal d'entree de jeu, Perraux n'est pas annoncé comme etant un buteur, et quoi qu'on en dise Peyrelongue n'a pas non plus cette reputation.

Sur le deuxieme essai bergalien, j'en ai vu raler contre Ragamate, parce qu'il tente l'interception, sauf que c'est oublié, qu'il ne que cette option defensive, il est a 2 contre un, et le soutien defensif est a la ramasse, loin de lui, il n'a que l'interception a tenté, parce que dans tout les cas, en defense il est battu. C'est encore une fois l'un des seul a se proposé un peu partout le terrain, en plus il commence a plaquer, alors on est tous d'accord, il ne sera jamais un grand defenseur, mais il a bien progressé dans se secteur.

Arias a gauche, surprenant certes, mais il peut jouer a droite comme a gauche, et a se poste inhabituel pour lui, il n'a pas demerité, d'autant que d'apres moi, Scholtz n'apporte pas les memes garenti. Magnien va devoir serieusement se reprendre en main, il n'a pas l'impact qu'il a pu avoir par le passé. Par contre on notera une grossera une absence de la 3eme ligne, notement en defense ou le second rideau a ete transparent.

Comme vous je regrette un peu le coaching, Lespiauc-brettes aurait pu rentré un peu plus tot, ca n'aurait rien changé en touche, mais ca aurait apporté plus de dynamisme dans le jeu. Colleta et Adrillon ont apporté une touche supplémentaire.

Ce matin, je suis completement degouté, autant par le manque de gnac de certains sur le terrain que par l'arbitre qui est pour moi, largement responsable de notre defaite, parce que pour moi, avec un arbitre correct, ce match on le gagne sans trop de probleme. Hier soir on s'est fait largement enc***é par un poireau nullissime et par des bergaliens truqueurs.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

07 Sep 2014 07:31 #91838 par dacquois
Plus d'infos
:(

07 Sep 2014 08:19 #91839 par dax
Plus d'infos
match catastrophique rien de rien et se cacher derrière l 'arbitre prouve bien que nous sommes vraiment une très petite équipe . Que les dirigent nous disent la vérité dans 2 ans nous jouerons en fédérale ils le disent en off alors qu'ils soient courageux pour une fois . Pourquoi autant de blessés ? recutent ils des joueurs en cristal ? une première ligne blessée , la 3 éme un centre un ailier . Il y a très certainement un problème de préparation . Bon dimanche

07 Sep 2014 08:23 #91840 par pfclubxv11
Plus d'infos
Réactions en vidéo :

Les réactions d'après-match :
Pascal PEYRON entraineur BOURGOIN » Une performance collective »

Olivier AUGUST (USDAX) « Une défaite embarrassante"

Jerome DARET Entraineur USDAX apres la defaite contre bourgoin

Mickael BERT (USDAX) » Retrouver de la fraicheur et continuer à travailler »

07 Sep 2014 08:30 #91841 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Alex je crois que personne n'a critiqué directement la tenue de mêlée de Boyoud car effectivement je crois que sur ce match si nous avons été souvent pénalisés c'est d'une part parce les berjalliens ont bien manœuvré et ont enfumé l'arbitre et que d'autres part Arias n'est pas un gaucher (en fin de première mi-temps on dominait assez largement ce secteur même si nous avons été trop peu récompensés) et a déstructuré notre mêlée (ce n'est pas sa faute mais celle des coaches). Pour preuve, sur la dernière mêlée Arias et Scholtz ont inversé leur rôle et nous avons pris largement le dessus. Non Boyoud est inexistant dans le jeu, il ne touche pas un type, ne voit pas la couleur du ballon sur la durée du match et n'a aucune légitimité en tant que capitaine (sauf à être le plus vieux sur le terrain !).

Pour Raqamate je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on ne tente pas une interception à 50m de la ligne avec encore ton arrière en dernier défenseur et la possibilité de laisser revenir la défense en travers. Cet essai lui est en grande partie imputable, il doit se retourner et courir entre les adversaires pour les obliger à ralentir leur course.

Ce qui m'a le plus frappé hier c'est l'ambiance. Est-ce à cause du match que l'ambiance était morte, ou l'inverse. Et bien je vais peut-être vous surprendre mais je pense que c'est la seconde solution. Même lors de l'annonce des joueurs et leur entrée il n'y avait presque aucun bruit dans le stade. Notre public est pitoyable, ça ou à huis-clos c'est la même chose. C'est catastrophique. On ne peut même pas aider les joueurs à se sublimer. Quelques applaudissements quand on a une mêlée à 5 m de leur ligne mais avant même que la mêlée se fasse les gens avaient arrêté d'applaudir !!! On est aussi nuls que nos joueurs... et que les arbitres !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Sep 2014 08:38 #91842 par chalosse
Plus d'infos
Bonjour a tous ,je ne viens pas tres souvent sur le forum mais je le suis tous les jours.desolé mais je vais etre tres critique,niveau de jeu tres faible,pas de densité physique,pourquoi adrillon n'est pas titulaire ou coletta,august a t il le niveau prod2 pas sur.tous les clubs trouvent de bon joueur dans les iles,au niveau inferieur.mais a dax il y en a qu'un qui decide MR DOURTHE :angry: .il a pris le club mais par contre c'est lui le seul mettre a bord et le grand danger est la.c est tres bien tous ces jeunes qui jouent,il faut continuer :lol: comme cela,mais qu'il apprenne qu'il se prépare sereinement,mais surtout qu'il arrete de brailler.sinon il y aura la meme sanction qu'a bayonne. :evil:
allez dax notre place est en pro d2.......mais il faut faire ce qu il faut

07 Sep 2014 10:06 #91843 par ThomasLaMascotte
Plus d'infos
Bonjour à tous,j'en ai marre qu'a chaque fois qu'on gagne ou qu'on perde tout le monde critique. Oui On a pas fait un super jeu,oui on s'est fait arbitré d'une manière catastrophique,oui on a loupé des points au pieds. Mais si on est des vrais supporters on doit quand même les soutenir dans les bons comme dans les mauvais moment. Après c'est mon avis. Moi dans ce match j'ai vu de bonnes chose : La mélée,avec des piliers qui poussent en travers ou encore le pilier droit qui pousse à genoux,l'action de la passe au pied de peyrelongue pour Raga je pense qu'il y avait essai de pénalité. Des hors jeux tout le temps des plaquages haut plein de fautes en touche des prblèmes de couloirs des fautes dans les rucks pour les berjaliiens. On a fait du jeu sans réellement prendre des intervalles ,mais en face une très bonne défense. Chaque match c'est pareil on se fait entuber par l'arbitre. Renaud Boyoud fait un bon match en mélée. Pas d'accord avec vous pour Ragamate qui tente l'interception oui mais il est à 2 contre un et il fait un très bon match en défense de bons plaquages et appore de la vitesse omme ces débordements le long de la ligne de touche. De bonnes entrées pour Coletta,Arias,Cazeaux,Salle-Canne ect.. je pense aussi que l'on a beaucoup de blessés. Sur ce messieurs dames bonne journées et allez Dax

07 Sep 2014 10:26 #91844 par PierDax
Plus d'infos
D'accord avec toi Alex sur la nullité de cet arbitre qui ne devrait jamais officier à ce niveau tant ses carences sont évidentes !!! Il ne sait pas arbitrer, il n'a pas la compétence nécessaire du moins pour ce genre de rencontres !!!
Qu'il reste au rugby amateur, c'est sûrement moins compliqué et ça lui conviendra très bien, c'est son niveau ...mais .... ce n'est quand même pas la faute de l'arbitre si :

* On nomme capitaine un gars qui n'arrive plus à se gérer lui même en ce début de saison...
* On ne titularise pas Adrillon alors que c'est le meilleur d' une 3ième ligne "moyennasse" pour la ProD2.
* On persiste à laisser buter Perraux alors qu'il a une réussite trop faible et que Peyrelongue peut le suppléer.
Pas de la faute de l'arbitre non plus :
* Si Alcade vient, systématiquement, terminer ses attaques dans les "gros" adverses au lieu de jouer en évitement ou chercher la continuité avec sa ligne de 3/4.
* Si nous ne controns jamais en touche et laissons l'adversaire libre de construire en toute tranquillité sur ces phases là ...
* Si nos lancers ne sont pas corrects et notre conquête trop approximative sur nos propres touches.
* Si nos ballons tombent souvent sans opposition par maladresses ou passes mal assurées.
... etc... etc....
Je pourrai continuer la liste, mais il faudra bien un jour que chacun assume ses responsabilités et n' attribue pas, systématiquement, nos carences au "postier" de service.
Il ne fait qu'amplifier nos propres lacunes qu'il nous faut rectifier rapidement, travailler intensément et efficacement au cours des entrainements, en trouvant des solutions, afin qu'on ne les retrouve pas le samedi suivant ... car depuis le début de saison nous faisons les mêmes constats et les mêmes commentaires !!!
Alors au boulot pour créer la surprise à Albi samedi prochain car nous avons déjà des points à rattraper ... que les coaches rectifient à la base ce qu'il y a à rectifier , c'est primordial ce n'est pas là le rôle de l'arbitre !!!

07 Sep 2014 11:16 #91845 par loub1
Plus d'infos

Je n'aurais pas tout a fait la meme analyse que vous, pour moi l'arbitre a completement faussé le match. D'abord avant le premier essai d'August, il y a une magnifique transversale de Peyrelongue vers Ragamate, sauf que le bergalien commence a plaquer le fidjien avant que celui ci n'est le ballon, et du coup quand il a finalement le ballon, il est deja dans les bras de l'autre car ralenti. Pour moi il devait y avoir carton jaune et essai de penalité puisque le plaquage a lieu dans la zone des 5m. A partir de la le match est tout autre.

Alors certes notre conquete est defaillante, avec alignement pas au point, j'ai du mal a comprendre la strategie de s'acharner a faire des fonds de touche alors qu'on a un lanceur pas fiable sur cette zone la. INCONPREHENSIBLE§

Pas d'accord avec la majorité d'entre vous sur Boyoud, ce soir il a fait le job en melée, en debut de match, c'etait cahin-caha, mais apres 15-20 minutes on a commencé a dominé dans se secteur, et apres ils n'ont pas arreté de tricher et le poireau au centre du terrain n'a rien vu, rien dit, et s'est laissé embobiné completement.

Que dire des hors jeux incessant des ciels et grenants jamais sanctionnés, les entrées sur le cotés qui ont suivit le meme chemin. A cela on peut rajouter le manque de coherence de l'arbitre, l'exemple le plus flagrant pour moi, en seconde mi temps, la penalité qui les met a 26points, sur un coup de pied bergalien, un blanc percute ou pousse un rouge qui termine sa course dans Alcade, resultats sanction contre Dax pour contact, 5 minutes plus tard, les blancs sont a l'attaque et les 9 blancs percutent un de ses coequipiers, qui gene clairement la defense, et RIEN! RIEN! RIEN! pas de sanction!!!!! Mais je reve.

Alors on peut raler sur notre animation et notre defense on est largement perfectible, mais ce match avec un arbitre correct, on doit pouvoir le gagner. On peut dire aussi que Peyrelongue aurait du buter plus tot, mais a t il eu la possibilité de le faire en seconde mi temps ? Personnellement je l'ai senti mal d'entree de jeu, Perraux n'est pas annoncé comme etant un buteur, et quoi qu'on en dise Peyrelongue n'a pas non plus cette reputation.

Sur le deuxieme essai bergalien, j'en ai vu raler contre Ragamate, parce qu'il tente l'interception, sauf que c'est oublié, qu'il ne que cette option defensive, il est a 2 contre un, et le soutien defensif est a la ramasse, loin de lui, il n'a que l'interception a tenté, parce que dans tout les cas, en defense il est battu. C'est encore une fois l'un des seul a se proposé un peu partout le terrain, en plus il commence a plaquer, alors on est tous d'accord, il ne sera jamais un grand defenseur, mais il a bien progressé dans se secteur.

Arias a gauche, surprenant certes, mais il peut jouer a droite comme a gauche, et a se poste inhabituel pour lui, il n'a pas demerité, d'autant que d'apres moi, Scholtz n'apporte pas les memes garenti. Magnien va devoir serieusement se reprendre en main, il n'a pas l'impact qu'il a pu avoir par le passé. Par contre on notera une grossera une absence de la 3eme ligne, notement en defense ou le second rideau a ete transparent.

Comme vous je regrette un peu le coaching, Lespiauc-brettes aurait pu rentré un peu plus tot, ca n'aurait rien changé en touche, mais ca aurait apporté plus de dynamisme dans le jeu. Colleta et Adrillon ont apporté une touche supplémentaire.

Ce matin, je suis completement degouté, autant par le manque de gnac de certains sur le terrain que par l'arbitre qui est pour moi, largement responsable de notre defaite, parce que pour moi, avec un arbitre correct, ce match on le gagne sans trop de probleme. Hier soir on s'est fait largement enc***é par un poireau nullissime et par des bergaliens truqueurs.

Grosso modo d'accord sur l'analyse, je critique rarement l'arbitre mais là hier c'était le summum, avec des hors jeux permanents, pénalisés seulement à la fin du match, des plaquages hauts et un 12 bleu qui n'a fait que plaquer à coups d'épaules sans inquiétudes. Pour moi, Bourgoin est largement moins bon que Montauban. Mais peyrelongue a été mauvais, n'a jamais trouvé de solution et n' a jamais su faire reculer cette défense. Ne s'est pas comporté en leader, aurait du aider l'équipe à s'adapter à cet étrange arbitrage ... Quant à Raguamate, il n'a rien à faire sur un terrain. En plus de ne pas plaquer, il ne comprend absolument pas le jeu...

07 Sep 2014 11:50 #91846 par fredo
Plus d'infos

Bonjour à tous,j'en ai marre qu'a chaque fois qu'on gagne ou qu'on perde tout le monde critique. Oui On a pas fait un super jeu,oui on s'est fait arbitré d'une manière catastrophique,oui on a loupé des points au pieds. Mais si on est des vrais supporters on doit quand même les soutenir dans les bons comme dans les mauvais moment. Après c'est mon avis. Moi dans ce match j'ai vu de bonnes chose : La mélée,avec des piliers qui poussent en travers ou encore le pilier droit qui pousse à genoux,l'action de la passe au pied de peyrelongue pour Raga je pense qu'il y avait essai de pénalité. Des hors jeux tout le temps des plaquages haut plein de fautes en touche des prblèmes de couloirs des fautes dans les rucks pour les berjaliiens. On a fait du jeu sans réellement prendre des intervalles ,mais en face une très bonne défense. Chaque match c'est pareil on se fait entuber par l'arbitre. Renaud Boyoud fait un bon match en mélée. Pas d'accord avec vous pour Ragamate qui tente l'interception oui mais il est à 2 contre un et il fait un très bon match en défense de bons plaquages et appore de la vitesse omme ces débordements le long de la ligne de touche. De bonnes entrées pour Coletta,Arias,Cazeaux,Salle-Canne ect.. je pense aussi que l'on a beaucoup de blessés. Sur ce messieurs dames bonne journées et allez Dax

ou la!!!!! je pense etre un defenseur cul rouge mais toi tu as quelques oeilleres......je m explique
un arbitre pas coherent ok mais c est pas lui qui rate les penalités, qui mets 2 heures pour la mise en place des touches(meme a la 72 eme), qui perd 2 ballons sur mauvais lancé a 5 m de l en but et j en passe
notre defaite ne doit rien a personne sauf por moi et ce match la a un coaching desastreux: arias a gauche,lespiaucq trop tard, peyrelongue qui bute pas, adrillon pas titulaire,.......
enfin a tarbes, montaubon et bourgoin ils ont un 8 perforant....nous a part en depart de melee ou je comprend car on est dominé , il n apporte aujourd hui aucun impact positif............moi j aurais titularisé adrillon!!!!
pour les tribunes pas d ambiance.......mais les 10 premieres de mes protégé ne m ont pas non plus donné l envie!!!!!!! a eux d embrayer la marche avant d entree

07 Sep 2014 11:53 #91847 par ThomasLaMascotte
Plus d'infos
Oui d'accord avec vous,mais je voulais mettre que c'est pas l'arbitre qui raté les plaquages mais je n'arrivai pas à continuer et c'est ma première publication..

07 Sep 2014 11:56 #91848 par fredo
Plus d'infos
autre chose..... c est quoi ces pseudo supporters qui s en prenne a camille levast en le traitant de voleur, tricheur, escroc :evil: :evil: :evil: :evil:
en 1 il est pour rien sur les non sanction de la poste sur le jeu de son equipe, en 2 faut reconnaitre leur maitrise du jeu hier et enfin respectons l adversaire si on encourage pas les notres :whistle: :whistle: :whistle:

07 Sep 2014 12:29 #91849 par loub1
Plus d'infos
Peut-être parce que bosviel a chambré le public en sortant... Et pas qu'un peu .

07 Sep 2014 14:11 #91850 par fredo
Plus d'infos

Peut-être parce que bosviel a chambré le public en sortant... Et pas qu'un peu .

pour levast il descendait des tribunes coté remplacants csbj

07 Sep 2014 18:21 #91861 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

match catastrophique rien de rien et se cacher derrière l 'arbitre prouve bien que nous sommes vraiment une très petite équipe . Que les dirigent nous disent la vérité dans 2 ans nous jouerons en fédérale ils le disent en off alors qu'ils soient courageux pour une fois . Pourquoi autant de blessés ? recutent ils des joueurs en cristal ? une première ligne blessée , la 3 éme un centre un ailier . Il y a très certainement un problème de préparation . Bon dimanche

Je ne vois pas en quoi !!! D'abord personne ne se cache derrière les décisions arbitrales, tout le monde a reconnu notre mauvais match, et si vraiment l'arbitre a fait basculer le match en notre défaveur je ne vois pas en quoi ça prouve que nous sommes une petite équipe.
Quand au staff et aux joueurs, quand j'entends les interviews, aucun d'entre eux n'a évoqué ne serait-ce qu'une seconde l'arbitrage, pourtant contestable, du gars au sifflet.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Sep 2014 18:38 #91864 par seb
Plus d'infos
et cette annonce de pas envahir le terrain a la fin !!! :evil:
je vois qu'a pau les gosses peuvent aller sur le terrain a la fin

07 Sep 2014 18:51 #91866 par francis
Plus d'infos

et cette annonce de pas envahir le terrain a la fin !!! :evil:
je vois qu'a pau les gosses peuvent aller sur le terrain a la fin

il n'y a qu'a Dax qu 'il est interdit de descendre sur le stade a la fin
maintenant je vais vous dire si le public voulais vraiment y aller je ne vois pas vraiment qui pourrai les empêcher :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

07 Sep 2014 19:49 - 07 Sep 2014 19:56 #91874 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Et oui rien n'est fait pour une meilleure ambiance au stade et après on dit que le public est mou...
Il faut pas envahir le stade, pas de mascotte (trop dangereux on pourrait y dissimuler des mitraillettes dedans), il faut être des gentils spectateurs bien lisses comme le veux Degos, les animations musicales sont pas encore revenues, aucune animations provoquées par le club (je sais pas moi, tous au stade avec le foulard des fêtes de Dax, au moins y aurait du rouge quelque soit le temps...)
On rajoute a cela une grinta qui manque de temps en temps aux joueurs professionnels qui jouent sur le rectangle vert et dont c est le métier, on obtient un public mou, a l image du club tout simplement.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 07 Sep 2014 19:56 par Tiède.

07 Sep 2014 20:30 #91880 par nicodax
Plus d'infos
Oh tiede attention il y a eu une animation hier avec des danseuses de zumba :whistle: :lol: Hier les 5 ou 6 berjalliens en petite tribune ont fait plus de bruit que les dacquois ...quelle tristesse vraiment mais bon vu les resultats de l equipe depuis 3-4 ans il y a rien d etonnant non plus ...La moyenne d age au stade fait peur les jeunes dacquois preferent partir supporter bayonne l ubb ou toulouse pourtant l entrée est gratuite jusqu a 17 ans mais rien n y fait :S Puis l etat du stade aussi quelle honte a quand un coup de peinture?unikalo pourrait faire un prix puisque apparament c est le sponsor ...A mais non pardon il y a bientot le nouveau stade je suis bete :blink: :woohoo: :whistle:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search