[2014-2015 |J3] Dax - Bourgoin |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Grosso modo d'accord sur l'analyse, je critique rarement l'arbitre mais là hier c'était le summum, avec des hors jeux permanents, pénalisés seulement à la fin du match, des plaquages hauts et un 12 bleu qui n'a fait que plaquer à coups d'épaules sans inquiétudes. Pour moi, Bourgoin est largement moins bon que Montauban. Mais peyrelongue a été mauvais, n'a jamais trouvé de solution et n' a jamais su faire reculer cette défense. Ne s'est pas comporté en leader, aurait du aider l'équipe à s'adapter à cet étrange arbitrage ... Quant à Raguamate, il n'a rien à faire sur un terrain. En plus de ne pas plaquer, il ne comprend absolument pas le jeu...Je n'aurais pas tout a fait la meme analyse que vous, pour moi l'arbitre a completement faussé le match. D'abord avant le premier essai d'August, il y a une magnifique transversale de Peyrelongue vers Ragamate, sauf que le bergalien commence a plaquer le fidjien avant que celui ci n'est le ballon, et du coup quand il a finalement le ballon, il est deja dans les bras de l'autre car ralenti. Pour moi il devait y avoir carton jaune et essai de penalité puisque le plaquage a lieu dans la zone des 5m. A partir de la le match est tout autre.
Alors certes notre conquete est defaillante, avec alignement pas au point, j'ai du mal a comprendre la strategie de s'acharner a faire des fonds de touche alors qu'on a un lanceur pas fiable sur cette zone la. INCONPREHENSIBLE§
Pas d'accord avec la majorité d'entre vous sur Boyoud, ce soir il a fait le job en melée, en debut de match, c'etait cahin-caha, mais apres 15-20 minutes on a commencé a dominé dans se secteur, et apres ils n'ont pas arreté de tricher et le poireau au centre du terrain n'a rien vu, rien dit, et s'est laissé embobiné completement.
Que dire des hors jeux incessant des ciels et grenants jamais sanctionnés, les entrées sur le cotés qui ont suivit le meme chemin. A cela on peut rajouter le manque de coherence de l'arbitre, l'exemple le plus flagrant pour moi, en seconde mi temps, la penalité qui les met a 26points, sur un coup de pied bergalien, un blanc percute ou pousse un rouge qui termine sa course dans Alcade, resultats sanction contre Dax pour contact, 5 minutes plus tard, les blancs sont a l'attaque et les 9 blancs percutent un de ses coequipiers, qui gene clairement la defense, et RIEN! RIEN! RIEN! pas de sanction!!!!! Mais je reve.
Alors on peut raler sur notre animation et notre defense on est largement perfectible, mais ce match avec un arbitre correct, on doit pouvoir le gagner. On peut dire aussi que Peyrelongue aurait du buter plus tot, mais a t il eu la possibilité de le faire en seconde mi temps ? Personnellement je l'ai senti mal d'entree de jeu, Perraux n'est pas annoncé comme etant un buteur, et quoi qu'on en dise Peyrelongue n'a pas non plus cette reputation.
Sur le deuxieme essai bergalien, j'en ai vu raler contre Ragamate, parce qu'il tente l'interception, sauf que c'est oublié, qu'il ne que cette option defensive, il est a 2 contre un, et le soutien defensif est a la ramasse, loin de lui, il n'a que l'interception a tenté, parce que dans tout les cas, en defense il est battu. C'est encore une fois l'un des seul a se proposé un peu partout le terrain, en plus il commence a plaquer, alors on est tous d'accord, il ne sera jamais un grand defenseur, mais il a bien progressé dans se secteur.
Arias a gauche, surprenant certes, mais il peut jouer a droite comme a gauche, et a se poste inhabituel pour lui, il n'a pas demerité, d'autant que d'apres moi, Scholtz n'apporte pas les memes garenti. Magnien va devoir serieusement se reprendre en main, il n'a pas l'impact qu'il a pu avoir par le passé. Par contre on notera une grossera une absence de la 3eme ligne, notement en defense ou le second rideau a ete transparent.
Comme vous je regrette un peu le coaching, Lespiauc-brettes aurait pu rentré un peu plus tot, ca n'aurait rien changé en touche, mais ca aurait apporté plus de dynamisme dans le jeu. Colleta et Adrillon ont apporté une touche supplémentaire.
Ce matin, je suis completement degouté, autant par le manque de gnac de certains sur le terrain que par l'arbitre qui est pour moi, largement responsable de notre defaite, parce que pour moi, avec un arbitre correct, ce match on le gagne sans trop de probleme. Hier soir on s'est fait largement enc***é par un poireau nullissime et par des bergaliens truqueurs.
Bonjour à tous,j'en ai marre qu'a chaque fois qu'on gagne ou qu'on perde tout le monde critique. Oui On a pas fait un super jeu,oui on s'est fait arbitré d'une manière catastrophique,oui on a loupé des points au pieds. Mais si on est des vrais supporters on doit quand même les soutenir dans les bons comme dans les mauvais moment. Après c'est mon avis. Moi dans ce match j'ai vu de bonnes chose : La mélée,avec des piliers qui poussent en travers ou encore le pilier droit qui pousse à genoux,l'action de la passe au pied de peyrelongue pour Raga je pense qu'il y avait essai de pénalité. Des hors jeux tout le temps des plaquages haut plein de fautes en touche des prblèmes de couloirs des fautes dans les rucks pour les berjaliiens. On a fait du jeu sans réellement prendre des intervalles ,mais en face une très bonne défense. Chaque match c'est pareil on se fait entuber par l'arbitre. Renaud Boyoud fait un bon match en mélée. Pas d'accord avec vous pour Ragamate qui tente l'interception oui mais il est à 2 contre un et il fait un très bon match en défense de bons plaquages et appore de la vitesse omme ces débordements le long de la ligne de touche. De bonnes entrées pour Coletta,Arias,Cazeaux,Salle-Canne ect.. je pense aussi que l'on a beaucoup de blessés. Sur ce messieurs dames bonne journées et allez Dax
Peut-être parce que bosviel a chambré le public en sortant... Et pas qu'un peu .
match catastrophique rien de rien et se cacher derrière l 'arbitre prouve bien que nous sommes vraiment une très petite équipe . Que les dirigent nous disent la vérité dans 2 ans nous jouerons en fédérale ils le disent en off alors qu'ils soient courageux pour une fois . Pourquoi autant de blessés ? recutent ils des joueurs en cristal ? une première ligne blessée , la 3 éme un centre un ailier . Il y a très certainement un problème de préparation . Bon dimanche
et cette annonce de pas envahir le terrain a la fin !!!
je vois qu'a pau les gosses peuvent aller sur le terrain a la fin