[2014-2015 |J6] Dax - Aurillac

05 Oct 2014 10:34 #92501 par alexf
Plus d'infos
Merci a Pierdax de son compte rendu, donc y a eu du bon et du moins bon, ca nuance les commentaires radios, et conforte ceux que j'ai pu entendre au café du matin.

Merci a tous ceux qui ont ete au match de nous avoir fait part de leurs impressions.

globalement, j'ai quand meme l'impression qu'il y a du mieux dans l'animation, meme si a priori defense on est bien en ligne on est pas assez agressif sur les placages et pas assez coordonnés et rapide sur les montées defensives dans le jeu au pied. L'animation offensive a l'air de mieux en mieux, surtout avec le retour ( arrivée ?!) en jeu de nos etrangers.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2014 15:02 #92505 par amateur
Plus d'infos
Victoire des espoirs avec bonus contre le Stade Français, jusqu'alors invaincu... 33 à 12.

05 Oct 2014 19:54 #92514 par rougevif
Plus d'infos
Avant de s'enflammer attendons les réactions des vrais experts, sunset, south et autres piliers de la buvette :P :P

05 Oct 2014 19:56 - 05 Oct 2014 19:57 #92515 par francis
Plus d'infos
TU vois Christian s'il confirme sur un match entier les mêmes attitudes on pourra dire que c'est une bonne pioche

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Oct 2014 19:57 par francis.

05 Oct 2014 20:42 #92516 par guitare
Plus d'infos
Y a t'il une raison a la sortie. d'Adrillon?
RD s'en est il justifie?

05 Oct 2014 21:09 #92517 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Avant de s'enflammer attendons les réactions des vrais experts, sunset, south et autres piliers de la buvette :P :P

Perso, en ayant suivi cela de très loin cette semaine, je ne peux qu'être admiratif devant un tel résultat...mettre 13 pions, à domicile, à la superbe équipe de Aurillac que peu vont battre, en marquant un essai..non non sérieux que dire de plus? c'est superbe, magnifique, énorme...toujours le même nombre de points que le dernier c'est ça? remarque, dans le registre experts, certains nous annonçaient le bonus offensif...qu'y croire dans ce monde?
Je vois que c'est l'euphorie générale chez toi, tu m'en vois ravi... :S

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

06 Oct 2014 04:37 #92518 par sunset
Plus d'infos

Tiens un merle qui siffle!! Je suis habitué c'est ainsi après chaque victoire, ça parade et ça se referme pour les 3 matchs suivants ou la défaite refait surface.

La tristesse des gonzes incapables de voir la courbe du club sur plus d'un match. Analyse nos 6 dernières saisons calmement et revient roucouler ensuite B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

06 Oct 2014 06:00 #92519 par chicot
Plus d'infos
oui y t'il ne raison a la sortie de bastien
il est d'ailleurs sortie tres en colere

06 Oct 2014 06:06 #92520 par PierDax
Plus d'infos
Au sujet d' ADRILLON il est sûr qu'il n'a pu être sorti sur la qualité de ses performances dans ce match car il a été omniprésent dès le début du match !

Il n'est pas non plus sorti sur blessure car vu sa tête lorsqu'il est passé près des coaches on a bien vu qu'il n'avait pas de problème de cheville ou autre mais qu'il était contrarié et qu'il ne cautionnait pas cette décision.

Je pense qu'il paie sa non présence aux entrainements de début de semaine, son besoin de récupération et ses petits pépins récurrents après les matches d'où il sort rarement indemne, ce qui peut s'expliquer tellement il se donne.

Les coaches qui font faire 80 mn à August, comme à Pau la semaine précédente ou samedi contre Aurillac, montrent clairement leur préférence ... que, sportivement, nul ne comprend sur le bord de la touche !

Sans vouloir dénigrer August c'est sûr qu'il prend moins de risque de blessure vu son style de jeu . Le comparatif d'efficacité entre les deux est tellement évident que l'on se pose des questions sur ces choix bizarres .

Alors sanction à l'encontre D' ADRILLON ? favoritisme à l'encontre de certains joueurs qui sont peut-être moins performants mais aussi moins caractériels ? ... on ne peut éviter de se poser la question, mais peut-être que les coaches nous donneront une réponse ? ... évidemment nous n'attendons pas la réponse "bateau" de circonstance ... mais bien sûr la vraie raison, la réalité !

06 Oct 2014 09:46 #92522 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bonjour à tous.
N'ayant pas le Sud-Ouest "journal" quelqu'un peut-il mettre en ligne l'article de ce matin concernant la match de samedi.
Merci.

06 Oct 2014 10:53 #92524 par alexf
Plus d'infos

Il fallait absolument gagner. L'US Dax l'a fait. Et si la manière n'y est pas encore du côté de la cité thermale, là n'est pas l'essentiel. Car en disposant d'Aurillac hier soir (16-3), les rouge et blanc se sont rassurés sur le plan mental et donnés un vrai bol d'air au classement, ce succès leur permettant de repasser devant Colomiers et Narbonne et ainsi de s'extirper, au moins temporairement, de la zone rouge.
« On est soulagé du résultat car c'était important de gagner », expliquait Jérôme Daret, l'entraîneur des arrières des rouge et blanc, souriant. « Maintenant, c'est difficile d'être totalement satisfait, enchaînait-il, exigeant. On n'a pas réussi à mettre complètement en place notre jeu. On s'est montré fébrile sur les phases où on parvenait à créer un peu de déséquilibre. On a encore besoin de gagner en confiance. »
Singer en force
Mais si les Dacquois, sans doute par un excès de prudence, n'ont que trop rarement réussi à lâcher les chevaux derrière, on retiendra néanmoins les progrès dans les fondamentaux. Hier soir, la défense a ainsi, à deux ou trois déséquilibres près, contenu de belle manière les assauts aurillacois. Quant à la conquête, elle a également retrouvé des couleurs. Notamment la mêlée, comme revenue à ses plus belles heures des dernières saisons.
Moins impressionnante, la touche n'a toutefois pas été en reste. C'est en effet par cette phase de jeu que les Dacquois ont commencé à bousculer le Stade Aurillacois. Las, leur supériorité dans les zones d'affrontement ne leur a pas permis de mettre hors de portée les Cantaliens comme cela aurait pu être le cas. Et malgré une domination assez nette lors des 25 premières minutes, les rouge et blanc devaient se contenter de seulement trois petits points d'avance à la pause (6-3), Petitjean répondant sur sa seule occasion de tirs au but aux deux pénalités de Laousse-Azpiazu côté dacquois. « Il y avait un peu d'inquiétude, avouait Julien Peyrelongue. Ca s'est vu sur la première mi-temps où on a été poussif. La seconde, on a mis plus d'entrain. » Ce qui a permis d'enfin décrocher les Aurillacois.
Symbole de cette volonté d'arracher la victoire, le tout jeune Jean-Baptiste Singer, entré en cours de jeu en deuxième ligne, qui parvenait à atteindre l'en-but après que les avants dacquois ont multiplié les charges puissantes dans les 22 mètres stadiste (16-3, 69e).
Dommage toutefois que Bethery, en toute fin de match, ne soit parvenu à inscrire un ultime essai. Ou que Yoann Laousse-Azpizau, très à l'aise dans ses relances, n'ait pas eu sa réussite habituelle dans ses tentatives de tirs au but. L'écart final aurait pu être plus important et la confiance engrangée d'autant plus grande.
Reste qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Dax est hier parvenu à faire le plus dur : repasser la marche avant.

source sud ouest

christian MP ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

06 Oct 2014 20:51 #92528 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont visible dans la partie media

Advienne que pourra

07 Oct 2014 03:40 #92529 par nono
Plus d'infos
Pour ceux qui vont aux entrainements cette semaine, serait il possible d'avoir des infos sur le carton jaune infligé à Bernard, et si le club demande de faire visionner l'action par la ligue?

07 Oct 2014 15:18 #92539 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur sauf quand Ternissien s'est fait raffuté (il plaque droit comme un I et ça a failli amener un essai. Un dégagement contré de Pic aurait pu aussi mal se terminer. Pour finir, je dirais que le public, clairsemé dans la petite tribune, devrait attendre que les joueurs soient venus les saluer avant de se casser ; idem pour la grande tribune. Le match a peine fini, les gens se barrent aussitôt :angry: ...c'est triste. Je pense que quelques applaudissements feraient vraiment plaisir aux joueurs. A ce niveau là Eric Lesparre devrait faire quelque chose et envoyer un message pour plus de soutien.

08 Oct 2014 19:47 #92565 par TCHOU40
Plus d'infos

Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur sauf quand Ternissien s'est fait raffuté (il plaque droit comme un I et ça a failli amener un essai. Un dégagement contré de Pic aurait pu aussi mal se terminer. Pour finir, je dirais que le public, clairsemé dans la petite tribune, devrait attendre que les joueurs soient venus les saluer avant de se casser ; idem pour la grande tribune. Le match a peine fini, les gens se barrent aussitôt :angry: ...c'est triste. Je pense que quelques applaudissements feraient vraiment plaisir aux joueurs. A ce niveau là Eric Lesparre devrait faire quelque chose et envoyer un message pour plus de soutien.

+1

faut pas s'étonner après... pas d'ambiance dans les tribunes, les spectateurs font les sauvages au coup de sifflet final. qu'est ce que ce sera cet hiver avec un temps glacial :(
à Lesparre à faire passer l'info.

08 Oct 2014 20:06 #92568 par le bougnat
Plus d'infos

+1

faut pas s'étonner après... pas d'ambiance dans les tribunes, les spectateurs font les sauvages au coup de sifflet final. qu'est ce que ce sera cet hiver avec un temps glacial :(
à Lesparre à faire passer l'info.

mais si Alex part, comment veux tu que les gens restent :P

09 Oct 2014 10:10 #92573 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bonne nouvelle apprise ce matin. RD nous a dit que le carton jaune infligé à Grégory Bernard, synonyme de carton rouge, a été annulé par la commission de discipline qui suite à l'appel fait par le club, vidéo à l'appui.
Pour une fois, la commission a fait preuve d'impartialité et contredit l'arbitre.
Par contre pour Devade, pas de nouvelle.

09 Oct 2014 10:14 #92574 par francis
Plus d'infos

Bonne nouvelle apprise ce matin. RD nous a dit que le carton jaune infligé à Grégory Bernard, synonyme de carton rouge, a été annulé par la commission de discipline qui suite à l'appel fait par le club, vidéo à l'appui.
Pour une fois, la commission a fait preuve d'impartialité et contredit l'arbitre.
Par contre pour Devade, pas de nouvelle.

bonne nouvelle qui compense les ennuies de Dumont pour le déplacement a Biarritz

09 Oct 2014 10:31 #92575 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur vrait

On se demande surtout comment, en lisant de tels commentaires de ta part, on finit à un 16-3 moribond, avec un triste 6-3 à la mi-temps, et un seul essai planté à 7 ou 8 minutes de la fin...
Que vont voir les supporters lorsqu'on sera mauvais? :S
Ils partiront à la mi-temps et n'attendront même pas que les joueurs reviennent des vestiaires...
Bref, un commentaire objectif de plus écrit...
Vu que Aurillac n'a été réellement battu que dans les 7-8 dernières minutes, était-ce eux qui étaient si forts ou Dax pas si fort que tu veux le laisser croire? Vaste débat....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Oct 2014 16:43 #92577 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur vrait

On se demande surtout comment, en lisant de tels commentaires de ta part, on finit à un 16-3 moribond, avec un triste 6-3 à la mi-temps, et un seul essai planté à 7 ou 8 minutes de la fin...
Que vont voir les supporters lorsqu'on sera mauvais? :S
Ils partiront à la mi-temps et n'attendront même pas que les joueurs reviennent des vestiaires...
Bref, un commentaire objectif de plus écrit...
Vu que Aurillac n'a été réellement battu que dans les 7-8 dernières minutes, était-ce eux qui étaient si forts ou Dax pas si fort que tu veux le laisser croire? Vaste débat....

Bon, faut arrêter... l'an dernier on était nuls à chier et les gens, globalement, restaient jusqu'à la fin du match...
Cette année, on a marqué presque autant d'essais que la saison précédente, et on en est pas au 1/3 de la saison !!!
Faut arrêter de se flageller... on n'a pas une équipe pour finir dans les 5 premiers mais assurément mieux que l'an passé... et surement avec la manière...ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Dax à la manœuvre !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search