[2014-2015 |J6] Dax - Aurillac |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Avant de s'enflammer attendons les réactions des vrais experts, sunset, south et autres piliers de la buvette
![]()
Avant de s'enflammer attendons les réactions des vrais experts, sunset, south et autres piliers de la buvette
![]()
Il fallait absolument gagner. L'US Dax l'a fait. Et si la manière n'y est pas encore du côté de la cité thermale, là n'est pas l'essentiel. Car en disposant d'Aurillac hier soir (16-3), les rouge et blanc se sont rassurés sur le plan mental et donnés un vrai bol d'air au classement, ce succès leur permettant de repasser devant Colomiers et Narbonne et ainsi de s'extirper, au moins temporairement, de la zone rouge.
« On est soulagé du résultat car c'était important de gagner », expliquait Jérôme Daret, l'entraîneur des arrières des rouge et blanc, souriant. « Maintenant, c'est difficile d'être totalement satisfait, enchaînait-il, exigeant. On n'a pas réussi à mettre complètement en place notre jeu. On s'est montré fébrile sur les phases où on parvenait à créer un peu de déséquilibre. On a encore besoin de gagner en confiance. »
Singer en force
Mais si les Dacquois, sans doute par un excès de prudence, n'ont que trop rarement réussi à lâcher les chevaux derrière, on retiendra néanmoins les progrès dans les fondamentaux. Hier soir, la défense a ainsi, à deux ou trois déséquilibres près, contenu de belle manière les assauts aurillacois. Quant à la conquête, elle a également retrouvé des couleurs. Notamment la mêlée, comme revenue à ses plus belles heures des dernières saisons.
Moins impressionnante, la touche n'a toutefois pas été en reste. C'est en effet par cette phase de jeu que les Dacquois ont commencé à bousculer le Stade Aurillacois. Las, leur supériorité dans les zones d'affrontement ne leur a pas permis de mettre hors de portée les Cantaliens comme cela aurait pu être le cas. Et malgré une domination assez nette lors des 25 premières minutes, les rouge et blanc devaient se contenter de seulement trois petits points d'avance à la pause (6-3), Petitjean répondant sur sa seule occasion de tirs au but aux deux pénalités de Laousse-Azpiazu côté dacquois. « Il y avait un peu d'inquiétude, avouait Julien Peyrelongue. Ca s'est vu sur la première mi-temps où on a été poussif. La seconde, on a mis plus d'entrain. » Ce qui a permis d'enfin décrocher les Aurillacois.
Symbole de cette volonté d'arracher la victoire, le tout jeune Jean-Baptiste Singer, entré en cours de jeu en deuxième ligne, qui parvenait à atteindre l'en-but après que les avants dacquois ont multiplié les charges puissantes dans les 22 mètres stadiste (16-3, 69e).
Dommage toutefois que Bethery, en toute fin de match, ne soit parvenu à inscrire un ultime essai. Ou que Yoann Laousse-Azpizau, très à l'aise dans ses relances, n'ait pas eu sa réussite habituelle dans ses tentatives de tirs au but. L'écart final aurait pu être plus important et la confiance engrangée d'autant plus grande.
Reste qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Dax est hier parvenu à faire le plus dur : repasser la marche avant.
Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur sauf quand Ternissien s'est fait raffuté (il plaque droit comme un I et ça a failli amener un essai. Un dégagement contré de Pic aurait pu aussi mal se terminer. Pour finir, je dirais que le public, clairsemé dans la petite tribune, devrait attendre que les joueurs soient venus les saluer avant de se casser ; idem pour la grande tribune. Le match a peine fini, les gens se barrent aussitôt
...c'est triste. Je pense que quelques applaudissements feraient vraiment plaisir aux joueurs. A ce niveau là Eric Lesparre devrait faire quelque chose et envoyer un message pour plus de soutien.
Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur sauf quand Ternissien s'est fait raffuté (il plaque droit comme un I et ça a failli amener un essai. Un dégagement contré de Pic aurait pu aussi mal se terminer. Pour finir, je dirais que le public, clairsemé dans la petite tribune, devrait attendre que les joueurs soient venus les saluer avant de se casser ; idem pour la grande tribune. Le match a peine fini, les gens se barrent aussitôt
...c'est triste. Je pense que quelques applaudissements feraient vraiment plaisir aux joueurs. A ce niveau là Eric Lesparre devrait faire quelque chose et envoyer un message pour plus de soutien.
+1
faut pas s'étonner après... pas d'ambiance dans les tribunes, les spectateurs font les sauvages au coup de sifflet final. qu'est ce que ce sera cet hiver avec un temps glacial
à Lesparre à faire passer l'info.
Bonne nouvelle apprise ce matin. RD nous a dit que le carton jaune infligé à Grégory Bernard, synonyme de carton rouge, a été annulé par la commission de discipline qui suite à l'appel fait par le club, vidéo à l'appui.
Pour une fois, la commission a fait preuve d'impartialité et contredit l'arbitre.
Par contre pour Devade, pas de nouvelle.
Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur vrait
Avec un peu de retard, je donne mes impressions sur le match. J'ai trouvé qu'il y avait de réels progrès. On ne s'ennuie pas cette année car il y a des attaques, certes timides, mais des attaques qd même. J'ai trouvé tous les joueurs bons, impliqués et motivés. Adrillon et Laousse royaux malgré les pénalités manquées (ça doit faire un peu plus de 50/100 de réussite), Mais quelle attaque il nous a fait. Après, il y a eu la rentrée de Kruger (très bon) et celle de Van Lill qui a fait 2 percussions énormes (enfin un 8 qui franchit, ça n'était pas arrivé depuis Auelua). Ce Van Lill est donc un faux mou et quand il se met en action ça déménage. Tout au long du match, je n'ai pas eu peur vrait
On se demande surtout comment, en lisant de tels commentaires de ta part, on finit à un 16-3 moribond, avec un triste 6-3 à la mi-temps, et un seul essai planté à 7 ou 8 minutes de la fin...
Que vont voir les supporters lorsqu'on sera mauvais?
Ils partiront à la mi-temps et n'attendront même pas que les joueurs reviennent des vestiaires...
Bref, un commentaire objectif de plus écrit...
Vu que Aurillac n'a été réellement battu que dans les 7-8 dernières minutes, était-ce eux qui étaient si forts ou Dax pas si fort que tu veux le laisser croire? Vaste débat....