[2014-2015 |J13] Agen - Dax

30 Nov 2014 08:08 #93731 par rougevif
Plus d'infos
Et encore tu n'as pas vu celui de Simon ternisien !!!! Un scandale !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2014 08:22 #93732 par usdax4064
  • usdax4064
  • Portrait de usdax4064
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Rouge et Blanc allez allez allez!!!
Plus d'infos
L'essai de bernard était bien valable... enfin bref
Bravo aux joueurs et continuez ainsi,il faut faire tomber beziers puis les abeilles...

Il fut un temps ou L'usd était au sommet...mais ca c'était avant...

30 Nov 2014 08:34 #93733 par dacquois
Plus d'infos

Et encore tu n'as pas vu celui de Simon ternisien !!!! Un scandale !!

Ils ne l ont pas montré celui de Simon donc 2 essais refuses ils ont du être bien reçu à la réception après match les postiers de m......

30 Nov 2014 08:47 #93734 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

L'essai de bernard était bien valable... enfin bref
Bravo aux joueurs et continuez ainsi,il faut faire tomber beziers puis les abeilles...

Ah oui et quelles images as-tu vu? (Je parle pour Bernard car pas vu pour Ternisien).
J'ai regardé ce matin et il faut être sacrément bon pour voir qu'il y a essai.
C'est un championnat moisi ou n'importe qui peut battre n'importe qui.
On est à 6 points de la 11° place.
Faut tout gagner à la maison et faire un coup à l'extérieur.
On en mettra deux derrière j'en reste encore convaincu.
Par contre, tu es optimiste pour le match au Moun car je pense pas ça sera là qu'on pourra faire un coup mais sait-on jamais...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

30 Nov 2014 08:59 #93735 par claudius
Plus d'infos
Source LA DEPECHE
Agen par la petite porte

Publié le 30/11/2014 à 03:46
Rugby XV - Amateurs

Après son trou noir biarrot d'il y a huit jours, le SUA a sorti la tête de l'eau, qui tombait à grand seau hier soir à Armandie, mais le Sporting n'est pas totalement guéri de la fragilité qui le poursuit depuis le début de la saison. C'est par une toute petite porte que les Agenais l'ont emporté face à des Dacquois pourtant bien mal inspirés dans le jeu. Il faut avouer que les hommes de Richard Dourthe étaient venus en Lot-et-Garonne avec d'autres intentions que d'enflammer le public, notamment celle d'appuyer là où cela fait mal actuellement à Agen, sur une première ligne décimée. L'arrivée du pilier droit canadien Jason Marshall n'a rien changé à la donne et Dax a marqué son premier essai par Pic après mêlée. C'est un contre salvateur de Benjamin Pètre sur l'arrière dacquois et deux essais refusés aux visiteurs par M. Hourquet qui ont fait basculer la rencontre en faveur d'Agen. Reparti avec son deuxième point de bonus défensif grappillé à l'extérieur cette saison, Dax pouvait quand même avoir de légitimes regrets en raison du second essai inscrit sur la fin.
AGEN 22 - DAX 17

MT : 16-10 ; 5 640 spectateurs ; arbitre : M. Hourquet (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 1E Pètre (38) ; 1T et 5 P (9, 16, 21, 51, 58) Francis

Vaincus : 2 E Pic (35) Klemenczak (78) ; 2 T Laousse Azpiazu (35) Bourret (78) ; 1P Laousse Azpiazu (25)

évolution du score : 3-0, 6-0, 9-0, 9-3, 9-10, 16-10/19-10, 22-10, 22-17

AGEN : Toua ; Waqaseduadua, Pètre, Mazars (cap., Roux, 73), Paris ; (o) Francis, (m) Darbo ; Erbani, Hamilton (Tau, 70), Vaquin ; Ratuniyarawa, Roidot (Bastien, 53) ; Marshall (Bethune, 76), Telefoni (Fogarty, 47), Tetrashvili (Afatia, 47)-Rempl. tempo. : Erbani par Afatia (40-47)

Exclu. tempo. : Marshall (37, faute technique en mêlée)

DAX : Laousse Azpiazu (Bourret, 66) ; S. Ternisien, Devade, Klemenczak, Bureitakiyaca (o) Peyrelongue, (m) Pic ; C. Ternisien (August, 72), Van Lill, Coletta ; Bert (Naude, 58), Bernard ; Arias, Maignien (Bethery, 73), David (Magnan, 58)

Exclu. tempo. : Bernard (59, faute technique sur regroupement)

La note du match : 9/20 - Les hommes du match : Burton Francis et Benjamin Pètre (AGEN)

30 Nov 2014 09:05 #93736 par alexf
Plus d'infos

Le manager dacquois ne décolérait pas dans les couloirs d'Armandie. Malgré le point de bonus défensif empoché par les Landais, les décisions de Flavien Hourquet ont fortement énervé Richard Dourthe.
« Sud Ouest ». Vous prenez un point de bonus défensif mais il y avait peut-être mieux à faire. Comment l'expliquez-vous ?
Richard Dourthe. On a dominé Agen mais on a deux essais refusés. Peut-être qu'ils n'y sont pas mais moi, j'écoute les joueurs. Le premier, celui de Simon Ternisien (32e), il est difficile à accepter. En tout cas, s'il y a en-avant, il est Agenais (l'arbitre a ordonné une mêlée avec introduction pour Agen, NDLR). Le deuxième, de Grégory Bernard (40e), pfff… Je suis déjà suspendu donc je ne vais pas en rajouter parce qu'après je deviens une cible trop facile, pour tout le monde.
Au-delà de l'arbitrage, que vous a-t-il manqué ?
La première faute, c'est nous qui la commettons. On n'a pas su marquer sur nos temps forts, on n'a pas su concrétiser. Mais je suis fier de ce que je fais, fier de mes garçons, fier de mon équipe. Et je suis persuadé qu'on va y arriver parce qu'on tient tête à Agen, qui est une grosse cylindrée, comme Pau, comme Biarritz.
Ce match vous rassure-t-il après la défaite à Massy (50-13) ?
Le faux pas à Massy, la déroute, il faut le dire, elle peut arriver, elle est arrivée. Il faut se servir de ce qui nous arrive pour être plus forts. Cette semaine, j'ai reçu un message qui m'a fait plaisir : « celui qui tombe et qui se relève est toujours plus fort que celui qui ne tombe jamais ». À force de se relever, on est en train de devenir très forts parce qu'on se relève tous les dimanches.
Le découragement ne s'installe pas parfois, dans les esprits ?
On n'a rien pour nous, on ne va rien nous donner, personne ne nous aide alors on va se retrousser les manches. Il nous reste 17 matches, 17 finales à jouer. On va les jouer comme ce soir (hier), avec beaucoup d'envie, un peu plus de jeu. Les conditions ont fait qu'on ne pouvait pas trop jouer mais on a essayé, on a tenté. Quelque part, on a un peu réussi parce qu'on prend un point. Mais on méritait mieux.
Le fait d'avoir été archi-dominateur en conquête est-il un motif de satisfaction ?
Tout est un motif de satisfaction. On n'est jamais en danger. On se fait contrer une fois, on prend un essai. Agen a su jouer avec le vent en première période, nous renvoyer chez nous et provoquer nos fautes. Quand on est à l'extérieur, contre le vent, que l'équipe adverse essaye d'enchaîner, c'est dur de ne pas prendre de pénalités. On a dominé Agen, on mérite la victoire, tout le monde l'a vu. Il n'y a que l'arbitre qui ne l'a pas vu.
Recueillis par Adrien Larelle

source sud ouest

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

30 Nov 2014 10:29 #93738 par petit-paulo33
Plus d'infos
c'est a croire que Dax est dans le viseur de tout les arbitres a savoir ?????? :S

30 Nov 2014 10:51 #93739 par sunset
Plus d'infos
Pour avoir discuter ce matin autours d'un café avec un joueur, l'essai de Ternisien ne peut pas être accordé et le second prête à confusion oui, vraiment dommage

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

30 Nov 2014 11:18 #93740 par mitch
Plus d'infos
je n etais pas au match..j ai vu les images a la tv..je ne sais pas si l essai de BERNARD est valable ou pas. j aimeeais bien savoir qu est ce qui fait que l arbitre le refuse...A la tv il me parait valable...effectivement c est dommage mais c est mieux....

30 Nov 2014 13:29 #93741 par lily40
Plus d'infos

c'est a ne plus rien y comprendre on prend 50 points a massy et a agen on fait un match serieux que ce passe t"il ? :(

Cette année la prod2 est très bizarre pour nous c est inexplicable comment font les joueurs pour prendre 50 pions chez un promu et récupérer un point de bonus à agen il me tarde de voir les commentaires de ce match.

voir la composition de l'equipe ?peut etre qu'il y a quelque chose a creuser

30 Nov 2014 13:37 - 30 Nov 2014 13:38 #93742 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Dommage en effet mais ramener 1 point d Agen est en soi un résultat correct.
Moi ce que je n accepte pas, c est la déroute a Massy comme nous l avoue RD dans cet article de sud ouest.
Il s agit d une faute professionnelle que de laisser 5 points a un concurrent direct.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 30 Nov 2014 13:38 par Tiède.

30 Nov 2014 13:55 #93743 par francis
Plus d'infos

Dommage en effet mais ramener 1 point d Agen est en soi un résultat correct.
Moi ce que je n accepte pas, c est la déroute a Massy comme nous l avoue RD dans cet article de sud ouest.
Il s agit d une faute professionnelle que de laisser 5 points a un concurrent direct.

Comme toi. J'ai le 50 - 13 en travers
je n'ai pas vu le match de hier soir donc mon seul commentaire est que le point ramené est le minimum vital pour une équipe en déroute au classement et on verra ou on en est au soir de MdM

30 Nov 2014 16:03 - 30 Nov 2014 16:05 #93744 par scaliger
Plus d'infos

c'est a ne plus rien y comprendre on prend 50 points a massy et a agen on fait un match serieux que ce passe t"il ? :(

Agen était trés diminué ; surtout devant : absences de N'Nomo ( qui est leur meilleur pilier ) de Narjissi et de son suppléant habituel , Barthomeuf ; absence de Joly , des 2eme lignes Valdés et Demotte ; de Giraud .

Le gaucher Tétraschvili a joué sous infiltration ; le droitier canadien Marschall est arrivé lundi à Agen ; le talon Téléfoni joue pilier depuis 2 ans ; d'ailleurs çà s'est vu sur les remises en jeu en touches dont la plupart ont été captées par Dax ; le talon remplaçant Fogarty est rentré par obligation mais est blessé au dos ; le pilier remplaçant , Béthune a 19 ans !!

Voilà pourquoi le pack dacquois a dominé largement ; alors que je crois qu'à Massy ( avec des joueurs différents ) Dax a été dominé .

Donc la différence au score entre les 2 matchs est logique .

Maintenant on peut se demander comment l'USD a utilisé tous ces ballons pris à l'adversaire ?
Dernière édition: 30 Nov 2014 16:05 par scaliger.

30 Nov 2014 16:43 #93745 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Les images du match de Dax vers la 16ème minute.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Nov 2014 17:01 #93746 par M.C.47
Plus d'infos

Pour avoir discuter ce matin autours d'un café avec un joueur, l'essai de Ternisien ne peut pas être accordé et le second prête à confusion oui, vraiment dommage

SUNSET vous donne une réponse concernant les deux essais refusés qui lui a été donné par un joueur. C'est sur que vous nous avez étés supérieur en mêlée puis nous avions une une première ligne de fortune ( car nos titulaures et cadres sont blessés ) et surement de retour pour le 13 décembre. Puisque nous avons encore douze bléssés. Personne ne parle de l'essai à la fin qui vous donne le bonus défensif
car celui là c'est trés visible, il doit être refusé. D'ailleurs le ton est monté à ARMANDIE, car un Dacquois bouscule un AGENAIS et un autre est freiné car retenu par le mailot. Heureusement que MR HOURQUET
décide ESSAI sans consulter l'Arbitre d''en but, sinon vous repartiez avec zéro point.
Maintenant nous allons attendre le match retour qui sera le week end du 28/2 /2015 - 1/3/2015

/2015

30 Nov 2014 17:50 - 30 Nov 2014 17:55 #93747 par letouriste
Plus d'infos

SUNSET vous donne une réponse concernant les deux essais refusés qui lui a été donné par un joueur. C'est sur que vous nous avez étés supérieur en mêlée puis nous avions une une première ligne de fortune ( car nos titulaures et cadres sont blessés ) et surement de retour pour le 13 décembre. Puisque nous avons encore douze bléssés. Personne ne parle de l'essai à la fin qui vous donne le bonus défensif
car celui là c'est trés visible, il doit être refusé. D'ailleurs le ton est monté à ARMANDIE, car un Dacquois bouscule un AGENAIS et un autre est freiné car retenu par le mailot. Heureusement que MR HOURQUET
décide ESSAI sans consulter l'Arbitre d''en but, sinon vous repartiez avec zéro point.
Maintenant nous allons attendre le match retour qui sera le week end du 28/2 /2015 - 1/3/2015

/2015

on va pas refaire le match..ça ne changera rien au score..mais il y a une constatation flagrante quand même..c'est que Dax a aplati 4 fois derrière la ligne..donc deux accordés par le corps arbitral..
combien de fois Agen a aplati..et dans quelle circonstance?

quand au match retour du du 28/2 /2015 - 1/3/2015..j'espère que d'ici là Dax sera devenu une forteresse imprenable
Dernière édition: 30 Nov 2014 17:55 par letouriste.

30 Nov 2014 18:00 #93749 par francis
Plus d'infos

/2015

quand au match retour du du 28/2 /2015 - 1/3/2015..j'espere que d'ici là Dax sera devenu une forteresse imprenable

on vas prier toutes les vierges de Bugloze et de Lourdes pour quelle soit imprenable .........la forteresse Dacquoise

01 Déc 2014 05:46 #93751 par seb
Plus d'infos

/2015

pour le dernier essai il y a au moins essai de penalité avec la valse que vous prenez en mélée

01 Déc 2014 08:15 #93752 par alexf
Plus d'infos

I
ls n'ont sûrement pas échappé aux oreilles des partenaires de Lionel Mazars. Qui ? Quoi ? Ces quelques sifflets qui sont descendus des tribunes au coup de sifflet final. Le traditionnel tour d'honneur d'après-match bâclé, les Agenais sont rentrés tête basse aux vestiaires. Après deux sorties de rang ratées à Albi (22-9) et surtout à Biarritz (42-18), le SUA a pourtant renoué avec le succès. Mais la manière laisse vraiment à désirer. Face à la lanterne rouge dacquoise, qui venait d'en prendre 50 sur la pelouse du promu Massy, le dernier finaliste de Pro D2 est très loin d'avoir chassé tous ses doutes.
« Ce n'est pas une victoire qui rassure, convient le manager agenais Mathieu Blin. Mais vu le contexte, après les 40 points encaissés à Biarritz, ce sont 4 points importants et qui vont nous faire du bien. » Un succès qui ne permet cependant pas au SUA de quitter cette piètre 10e place, même s'il ne compte ce matin que 3 points de retard sur le 3e, Perpignan. Mais plus que le bilan comptable (8 points pris sur les 25 possibles dans ce troisième bloc), c'est surtout l'impression laissée par cette équipe en manque de confiance qui inquiète encore. Avec une mêlée toujours aussi fragile et trop de fébrilité dans la finition, ce SUA-là n'a pas l'étoffe d'un candidat aux phases finales.
Une mêlée dans le dur
Après treize journées de championnat, les symptômes du malade agenais sont clairement diagnostiqués. Quand il maîtrise plutôt bien son sujet comme durant les vingt premières minutes hier soir, avec le vent dans le dos, ou comme en première période à Aguilera samedi dernier, le SUA paraît au-dessus du lot. Mais il pèche toujours dans la finition, à l'image de cette pénaltouche mal négociée malgré la prise de balle de Hamilton (30e). « On a deux pénaltouches et on n'a pas su scorer, retient Mathieu Blin. C'est le signe d'une grosse fragilité généralisée. Si on tourne avec 10 ou 12 points d'avance à la pause, on est plus tranquilles mentalement. »
Les Agenais ont finalement dû se contenter de 6 points d'avance (16-10). La faute à leur manque d'efficacité en attaque. Mais surtout à une mêlée encore une fois indigne d'un prétendant à la remontée en Top 14. Sanctionné à cinq reprises hier soir, le pack agenais a semblé en difficulté dans chaque épreuve de force, malgré trois pénalités en sa faveur. Cela a notamment coûté 10 points au SUA avec une pénaWWlité de Laousse-Azpiazu (25e) et un essai de Pic (35e) après un bon travail de ses avants à 5 mètres de la ligne agenaise. Avec une première ligne inédite composée d'une nouvelle recrue à droite (Marshall) arrivée seulement lundi, d'un talonneur (Telefoni) qui n'avait plus joué à ce poste depuis deux ans, et d'un pilier gauche (Tetrashivili) qui a joué avec un pied cassé, le SUA n'attendait pas de miracles dans ce secteur. Il a souffert le martyre.
Deux essais refusés à Dax
Le bilan à la pause aurait pu être beaucoup plus douloureux pour les Agenais - qui avaient pourtant eu le vent dans le dos - sans un petit coup de pouce du destin. Ou plutôt un contre bien senti de Benjamin Pètre sur un dégagement de l'arrière dacquois, trois minutes seulement après l'essai qui avait permis à l'USD de prendre le score (9-10). Le centre agenais n'avait plus qu'à se coucher sur le ballon et à glisser jusque derrière la ligne.
Sous une pluie battante qui n'a pas favorisé les initiatives (une douzaine d'en-avant de chaque côté), les Dacquois ont aussi regretté ces deux essais qui leur ont été refusés pour des en-avant peu évidents de Simon Ternisien (32e) et Grégory Bernard (40e). « S'il y avait eu la vidéo, ils auraient été accordés », pestait dans les couloirs d'Armandie le président landais, Alain Pécastaing. Dax a bien passé la ligne une seconde fois, à deux minutes de la sirène, suite à une astucieuse passe au pied de Peyrelongue pour son centre Klemenczak, afin d'arracher un second bonus défensif (24-20 à Albi, 4e journée). Il n'est pas volé, même s'il ne permet pas encore à l'USD de sortir de la zone rouge

source sud ouest

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

04 Déc 2014 07:50 #93760 par PierDax
Plus d'infos
Le Président Pécastaing monte au créneau et peste contre l'arbitrage de Mr Hourquet l'arbitre qui nous refuse 2 essais à Agen ... !!!
Il aurait envoyé un courrier aux Présidents des arbitres , de la ligue, de la FFR . Déjà l'an dernier à Carcassonne ce même arbitre nous aurait "entubé" ... chose qu'il n'aurait sûrement pas fait si le match avait eu lieu à Dax ... affaire à suivre ...
... mais à part une nouvelle amende éventuelle je pense que nous n'aurons toujours qu'un seul point (BD) sur ce dernier match à Agen. Hélas pour nous mais il va falloir aller chercher des points ailleurs . Il n'y a plus le Président Ferrasse mais les matches à Agen sont toujours suivi des mêmes suspicions, alors hasard ? Coïncidence ? Influence ? Fausse intuition ? ... chacun a sa vérité sur le sujet .

C'est vrai que certains arbitres influent trop sur le résultat final des rencontres !!! On appelle ça souvent un manque de cohérence mais entre incohérence et malhonnêteté on peut parfois confondre !!!

Le Prés. Pécataing avait déjà dit que s'il y avait eu un arbitrage vidéo ces 2 essais auraient été très certainement accordés ... mais pour avoir la vidéo il faut jouer en Top 14 ! ... pour nous ce ne sera pas pour la saison prochaine ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search