[2015-2016 |J5] DAX / AIX PROVENCE

16 Oct 2015 22:54 #100287 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
La victoire est là et c'est l'essentiel. Je reviens du stade soulagé. Ces 4 points sont importants.
Concernant l'arbitre, c'était son premier match de ProD2 qu'il arbitrait et il n'a pas été à la hauteur de son premier test. Dommage mais il ne nous a vraiment pas aidé et il n'a pas su voir les fautes dans les rucks, les hors jeux des visiteurs.
Mais nous n'avons pas fait une très bonne 1,ère mi-temps. Beaucoup trop de fautes de main, de perte de ballon. Dès que Bert est sorti suite commotion la mêlée a été déstabilisée et à été dominée.
Heureusement qu'il y a eu ce sursaut en seconde période et notamment les 10 premieres minutes où on a joué à 13 contre 15. On marque 10 points et eux aucun. Essai de August transformé et pénalité de Prat.
Personnellement, je pense que la rentrée de Bernard nous a fait beaucoup de bien. Chiapponesi est bien un 7 comme on les aime. Grosse partie de August. Koliavu a été très présent en attaque comme en défense. Il me tarde de le voir en 8. Derrière, Pic a su animer le jeu. Naqalevu toujours aussi percutant et son complice Devade a fait beaucoup défensivement mais également dans le jeu. Sakiusa marque un essai qui est loin d'être fait et démontre des qualités de jeu que je ne lui connaissais pas. Prat est une très bonne acquisition, sûr adroit bon défenseur et très bon buteur. Lacoste a
fait le job et son drop était le bien venu après une période de domination stérile. Bonne rentrée de Dreyer.
Bref, il y a encore du travail à accomplir à l'entraînement mais j'ai aimé la solidarité, l'abnégation de toute l'équipe dans cette rencontre. Les deux coaches eux aussi étaient très motivés au bord du terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2015 23:09 #100288 par francis
Plus d'infos
Une première mi temps de misère ou on n'est pas bon dans nos choix de jeux et on maitrise mal .
En plus l'arbitre est nul et limite mal honnête
AIX n'est pas meilleur mais ils sont dangereux chaque fois qu'ils viennent dans notre camp et comme ils n'arrive pas a marquer l'ARBITRE décide de les aider en ne sifflant pas leurs hors jeux en nous attribuent 2 cartons en 3 minutes a la 38em minute et après une quantités de décision incompressible a la 85em il leur file un essai de pénalité
En 2em mi temps changement de musique a 13 on marque 10 points et on prend la direction des opérations,Aix n'aura plus que de rare ballon , alors l'arbitre, comme la partie se termine et que Aix est assez loin au score, il trouve l’occasion de leur donner une mêlée dans nos 22 a 10 mettre de la ligne de but et en bord de touche ,la mêlée s’effondre et deviner pour que leur score soit plus honorable... essai de pénalité pour Aix
Heureusement on fait une bonne deuxième mi temps ou les 23 joueurs sont a félicite pour leur vaillance et le cœur qu'ils ont mis pour gagner ce match que quelque part l'arbitrage avait peut être décider de nous faire perdre
On débute la saison par une victoire c'est super et en plus l’adversaire rentre bredouille mais j'ai bien peur qu'il faudra être fort cette saison pour avoir un classement honorable car il y aura deux adversaires sur le terrain
ALLEZ DAX

16 Oct 2015 23:24 #100289 par seb
Plus d'infos
christian l'arbitre nous l'avons déjà vu il me semble.

16 Oct 2015 23:39 - 16 Oct 2015 23:44 #100291 par jerome
Plus d'infos

Concernant l'arbitre, c'était son premier match de ProD2 qu'il arbitrait et il n'a pas été à la hauteur de son premier test. Dommage mais il ne nous a vraiment pas aidé et il n'a pas su voir les fautes dans les rucks, les hors jeux des visiteurs.

1er match ??? euh... non, en 2012-2013 il nous avait arbitré pour Dax - Pau, Brive - Dax

et cette saison, il a déjà arbitré Albi - Bayonne

les chandelles de Pic, pas assez hautes bien que correctes en longueur

il va quand même falloir dire à Bureitakiyaca qu'il a le droit de sauter pour attraper le ballon. Sur deux ou trois chandelles de Pic, il est quasimment seul dessous, et attend le rebond qui tombe dans les bras d'un noir.

Advienne que pourra
Dernière édition: 16 Oct 2015 23:44 par jerome.

17 Oct 2015 08:18 - 17 Oct 2015 08:42 #100293 par francis
Plus d'infos
3000 spectateurs annoncé dans S.O. il n'y avait pas foule ,sans doute les supporters n'ont pas encore assimiler que le match puisse avoir lieux le vendredi et on peut se poser la question :quant serra t'il pour ceux du jeudi .
Pourtant ce match avait une sacré importance car en quelque sorte c’était notre début de saison
Autant j'ai pas aimé la première mi temps j'ai adoré la reprise en deuxième,nos joueurs ont eu du caractère pour gagné et montrer a l'arbitre qu'il est un nul (pour rester dans le politiquement correct)
Dommage que l'on ai subit en mêlée mais lorsque tout les deuxième ligne seront rentrer on peut espérer des jours meilleur dans cette phase de jeux
ALLEZ DAX
Dernière édition: 17 Oct 2015 08:42 par francis.

17 Oct 2015 08:29 #100294 par seb
Plus d'infos

Un bon tiers de la petite tribune vide hier soir, des pesages lights, je trouve cela triste, décevant et inquiétant car à part contre Tarbes, l'équipe avait envoyé des signaux qui auraient pu motiver plus de monde...
Quand on sait comment JCG et son équipe se démènent et leurs démarches pour s'ouvrir, je trouve que ça ne répond pas présent pour l'instant.
Je passe sur la coloration du stade encore hier soir, 80% de noir (et oui c'est presque l'hiver il fait froid il faut vite s'habiller en noir de la façon la plus classique et TRISTE possible) et 20% de rouge... Quand les gens comprendront qu'on va pas au stade comme on va au boulot ou aux courses... sans déc ils peuvent pas casquer 50€ sur un parka ou 25-30 sur un polaire allezdax ?

Encore bravo à l'équipe pour l'abnégation car à 13 pour 10 minutes avec 4 points de moins et l'escroc au sifflet, ce match était foutu à 99%...

il est ronchon le kekito :P ;)
le vendredi soir tout les clubs de rugby du coin s'entraine plus ceux qui ont des enfants dans d'autres associations cela peut faire quelques centaines de personnes.
nos buteurs furent a la fete hier soir

17 Oct 2015 11:04 #100295 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par PierDax, est en ligne

Advienne que pourra

17 Oct 2015 12:44 #100297 par seb
Plus d'infos

Merci à Pierdax pour le commentaire. On a vu le même match et il est gentil avec le postier.

Oui Seb je suis ronchon... Ok pour les excuses des absents mais attendons de voir les stats des autres clubs et le delta vs N-1.
Mais tu trouves quoi comme excuse au fait de pas se mettre en rouge ? Toi même tu étais en noir !

Il devrait faire un tarif réduit pour ceux qui viennent au stade en rouge

meme les joueurs ne sont pas en rouge ;)

17 Oct 2015 12:50 #100298 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

L'arbitre avait beau faire son 1er match de D2, ce n'est pas une excuse d'être aussi mauvais.
Je vais finir par croire ceux qui dans les tribunes disent que Goze veut nous faire payer le maintien par la manipulation du corps arbitral... On avait eu la pénalité imaginaire de l'arbitresse à Perpignan à la 80eme nous privant du BD, là on a eu Monsieur Pompe à vélo qui ré-invente les règles...

- 1ere action faute pour nous on ne prend pas l'avantage, Aix se dégage sur nos 40, touche pour eux et pas retour à la faute des noirs :angry:
- Arbitrage incompréhensible sur mêlée je pense qu'il n'y connaît tout simplement rien et ne savait pas ce qu'il sifflait la moitié du temps.
- La sirène sonne la mi-temps, la mêlée s'effondre. Il doit renvoyer tout le monde au vestiaire et bien non, re-mêlée alors qu'il ne siffle même pas pénalité qui aurait légitimé de continuer ! Une grande première que j'espère le staff de l'usd contestera auprès des instances.
Le pompom avec les deux jaunes dont le 1er imaginaire.
- Dernier essai d'Aix sur un essai de pénalité à 10m de la ligne et lors de la 1ere mêlée :woohoo: du jamais vu !
Bref, en dessous de tout, jamais vu une telle parodie d'arbitrage

Nous avons donc joué à 15 contre 16 pendant 60 minutes et même à 13 contre 16 pendant 10 minutes.

BRAVO aux joueurs pour la rébellion après les citrons. On leur plante un 10-0 à 13 contre 15.
4 points et eux zéro pointé, comme dit Bruno, l'essentiel est là, contre le sort et les empêcheurs de jouer.

Bravo pour ce gnac, bravo pour ces essais surtout le second magnifique avec deux exploits de nos fidjiens : Naqalevu pour être reparti de l'avant face à 3 noirs et Bureita pour son crochet et sa course.

LES PROBLÈMES A GOMMER VITE, TRÈS VITE :

- on ne joue qu'une mi-temps...contre Tarbes... à Carca, à Perpignan. On réagit au lieu d'agir comme contre Bayonne.
Ce soir pareil, en 1ere, on subit trop plutôt que de mettre le feu comme en seconde période. On tergiverse on se cherche, ça manque de leader pour mettre dans le bon sens et secouer le cocotier.
Ce soir encore on a réagit face à l'injustice... Ca ne marchera pas à tous les coups !

- la mêlée : il faut des secondes lignes plus costauds, ce soir on était faiblot avec des mecs trop "petits"

- le replacement défensif, trop brouillon, heureusement c'était Aix en face

- le replacement offensif lors des récupération de balle

- la profondeur sur attaque, on reçoit trop de ballons arrêtés

- les chandelles de Pic, pas assez hautes bien que correctes en longueur

A RENOUVELER :
- l'envie des avants
- la vista des iliens
- le jeu au pied

Il aurait fallu quoi... qu'il refasse jouer la mêlée comme en fin de première mi-temps... pour se reprendre des cartons jaunes et arriver au même résultat ??? avec en plus encore une infériorité numérique pour la fin du match... Tout compte fait, je pense que c'était mieux ainsi !

17 Oct 2015 14:12 #100300 par Pirate
Plus d'infos
En dehors du fait de ce 2ème essaie de pénalité, si je me souviens bien il y a eu une première attaque Aixoise juste avant, on récupère le ballon avec un bras cassé dans nos 5 mètres. Les dacquois la jouent vite mais les aixois ne sont pas à 10 mètres, et l'arbitre siffle quoi ? pénalité pour Aix pour ballon gardé au sol.
Du coup ils sont repartis nous pilloner...

17 Oct 2015 15:07 #100301 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire très longue à se dessiner. A la mi-temps, je nous voyais mal barrés. Les joueurs ont fait preuve de courage, d'abnégation. C'est un point plus que positif.
La mêlée a été largement chahutée après la sortie de Bert. Le fait de ne pas avoir de secondes lignes de métier est quand même préjudiciable au rendement de l'équipe, même si on ne peut pas reprocher grand chose à Ternisien et à Koliavu qui dépannent à ce poste.
Nous avons une fois de plus attaqué ce match à l'envers. On a tenu le ballon pendant 30 minutes sans vraiment mettre de pression sur Aix. Nous avons tenté d'écarter des ballons avant de fixer le pack adverse, et en plus nous n'avons jamais mis de vitesse derrière. Peyrelongue n'attaque pas la ligne, il ne crée pas d'incertitude et n'impulse pas le mouvement au reste des 3/4.
Cette victoire devrait malgré tout faire du bien à l'équipe, au moral. Espérons qu'à Colomiers 'équipe fasse preuve de plus d'initiatives.
J'ai bien aimé l'abattage de Chiapessoni comme d'habitude, Bureytakyaca a marqué un bel essai, la paire de centres est solide, Prat confirme qu'il est une bonne pioche. Pic est un bien meilleur animateur que Salle-Cane. J'ai aussi beaucoup aimé la rentrée de Bernard après près de 2 mois d'arrêt. Il a fait un très bon match, dans les rucks , en défense, en touche. Je l'ai souvent critiqué, mais hier il a fait un bien fou à l'équipe.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Oct 2015 11:22 - 18 Oct 2015 11:23 #100309 par claudius
Plus d'infos

Victoire très longue à se dessiner. A la mi-temps, je nous voyais mal barrés. Les joueurs ont fait preuve de courage, d'abnégation. C'est un point plus que positif.
La mêlée a été largement chahutée après la sortie de Bert. Le fait de ne pas avoir de secondes lignes de métier est quand même préjudiciable au rendement de l'équipe, même si on ne peut pas reprocher grand chose à Ternisien et à Koliavu qui dépannent à ce poste.
Nous avons une fois de plus attaqué ce match à l'envers. On a tenu le ballon pendant 30 minutes sans vraiment mettre de pression sur Aix. Nous avons tenté d'écarter des ballons avant de fixer le pack adverse, et en plus nous n'avons jamais mis de vitesse derrière. Peyrelongue n'attaque pas la ligne, il ne crée pas d'incertitude et n'impulse pas le mouvement au reste des 3/4.
Cette victoire devrait malgré tout faire du bien à l'équipe, au moral. Espérons qu'à Colomiers 'équipe fasse preuve de plus d'initiatives.
J'ai bien aimé l'abattage de Chiapessoni comme d'habitude, Bureytakyaca a marqué un bel essai, la paire de centres est solide, Prat confirme qu'il est une bonne pioche. Pic est un bien meilleur animateur que Salle-Cane. J'ai aussi beaucoup aimé la rentrée de Bernard après près de 2 mois d'arrêt. Il a fait un très bon match, dans les rucks , en défense, en touche. Je l'ai souvent critiqué, mais hier il a fait un bien fou à l'équipe.

Et pendant ce temps CAZAUX qui avait fait une super préparation dixit IBANEZ ne joue pas et n'apparait même pas dans les groupes depuis le début du top14 :evil:

Dernière édition: 18 Oct 2015 11:23 par claudius.

18 Oct 2015 11:58 - 18 Oct 2015 11:59 #100310 par francis
Plus d'infos

La mêlée a été largement chahutée après la sortie de Bert. Le fait de ne pas avoir de secondes lignes de métier est quand même préjudiciable au rendement de l'équipe,.

Et pendant ce temps CAZAUX qui avait fait une super préparation dixit IBANEZ ne joue pas et n'apparait même pas dans les groupes depuis le début du top14 :evil:

De même pour Lespiaucq a Pau comme Cazaux inconnu sur les feuilles de match
Dernière édition: 18 Oct 2015 11:59 par francis.

18 Oct 2015 12:00 #100311 par jerome
Plus d'infos
on a 5 secondes lignes de métier : Tuineau, Albertarrio, Dumont, Bert, et Bernard.

on a récupéré Bernard et Tuineau et Albertarrio ne vont pas tarder à revenir, tout comme Dumont. On a juste eu un problème sur le fait qu'on a recruté un international et on paie le retard dans le recrutement qui ont fait qu'Albertarrio est arrivé tardivement. Mais y'a pas de quoi s'affoler non plus. Je m'inquièterai beaucoup plus sur notre 1ere ligne.

Advienne que pourra

18 Oct 2015 12:27 #100314 par francis
Plus d'infos

on a 5 secondes lignes de métier : Tuineau, Albertarrio, Dumont, Bert, et Bernard.

on a récupéré Bernard et Tuineau et Albertarrio ne vont pas tarder à revenir, tout comme Dumont. On a juste eu un problème sur le fait qu'on a recruté un international et on paie le retard dans le recrutement qui ont fait qu'Albertarrio est arrivé tardivement. Mais y'a pas de quoi s'affoler non plus. Je m'inquièterai beaucoup plus sur notre 1ere ligne.

Si notre premiere ligne a ete souvent sanctionnée c'est peut etre aussi le fait que l'on a jouer 70 minute avec un seul 2em ligne de métier accompagner de un 3 em ligne et on finie avec deux 3em ligne au cul des piliers
Il faut peut etre attendre le retour des secondes lattes avant de s’inquiéter de notre première ligne

18 Oct 2015 12:32 #100316 par jerome
Plus d'infos
moi ce qui m'intète, c'est pas Lakepa ni même David, mais surtout le fait que si ils se blessent, on perd les deux piliers qui sont à meme de mettre à mal la mêlée adverse. Les autres tiennent, mais ne dominent pas... secondes lattes de métier ou pas au cul

Advienne que pourra

18 Oct 2015 16:21 #100319 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

moi ce qui m'intète, c'est pas Lakepa ni même David, mais surtout le fait que si ils se blessent, on perd les deux piliers qui sont à meme de mettre à mal la mêlée adverse. Les autres tiennent, mais ne dominent pas... secondes lattes de métier ou pas au cul

Peut-être Faitotoa sera une bonne pioche à gauche pour suppléer David, parce que Choinard sur ses derniers matchs a quand même montré des limites. A droite Dreyer peut faire la maille à droite, pour l'instant Kuparadze ne m'a pas convaincu, mais il faut attendre un peu pour juger.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Oct 2015 19:01 #100324 par marcos
Plus d'infos
Je prend tardivement le train des commentaires du match contre AIX...
Je suis d'accord avec tout ce qui a été déjà dit, mais avez-vous l'explication sur le non retour de BERT ?
Sa sortie pour saignement correspond à la domination Aixoise en mélée ...
Car le souci essentiel après ce match c'est quand même la faiblesse de la mêlée dacquoise ...
J'ai également trouvé que la dernière demi-heure de AIX était particulièrement intéressante ce qui met aussi en valeur notre défense.

18 Oct 2015 19:23 #100329 par claudius
Plus d'infos

Je suis d'accord avec tout ce qui a été déjà dit, mais avez-vous l'explication sur le non retour de BERT ?
Car le souci essentiel après ce match c'est quand même la faiblesse de la mêlée dacquoise ...
J'ai également trouvé que la dernière demi-heure de AIX était particulièrement intéressante ce qui met aussi en valeur notre défense.

Saignement ou léger KO, je pencherais pour la deuxième solution vu comment il a rejoint la tribune. Attendons les précisions.

18 Oct 2015 20:30 #100330 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Saignement ou léger KO, je pencherais pour la deuxième solution vu comment il a rejoint la tribune. Attendons les précisions.

Bert est sorti suite un ko, commotion. C'est pour çà qu'il n'est pas revenu sur le terrain.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search