[2015-2016 |J7] DAX - NARBONNE

30 Oct 2015 13:30 - 30 Oct 2015 13:34 #100513 par claudius
Plus d'infos
A part le temps doux avant le froid, rien à rajouter sur la présentation.
Un point, ne plus parler de ADRILLON c'est de l'histoire ancienne comme tous ceux qui sont partis ;)

Dernière édition: 30 Oct 2015 13:34 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2015 15:46 #100514 par TCHOU40
Plus d'infos

Lors mise en place de ce matin voilà l'équipe qui devrait débuter
David Delonca Lapeka
Bernard Albertario
August Ternisien Chiapponesi
Salle-Cane Mières
Dechavanne Devade Naqalevu Bureitakiyaca
Prat

Rempl Kuparadze Bethery Faitotoa Tuineau Derrien ou Coletta - Pic Bau Lacoste

Peyrelongue tendinite au talon Tuineau devrait être remplaçant mais sa licence devait arriver aujourd'hui ou demain.
Ternisien, Simon sera 24 ou 25.

Lacoste qui fait le Bau et qui tombe à Pic :P :P :P
Oups je sors.... j'ai pas pu m'empêcher lol

30 Oct 2015 15:56 #100515 par TCHOU40
Plus d'infos
la composition de Narbonne,

Ravuétaki pas dans le groupe, au moins il nous fera pas de mal

Pièces jointes :

30 Oct 2015 21:25 #100516 par Saubagnac
Plus d'infos
Victoire dacquoise, match sérieux.
Prat excellent, mirées loupé plusieurs pénalités mais la victoire est au bout.

30 Oct 2015 21:27 #100517 par mailloche
Plus d'infos
OUF!!! Dommage le BD qu'on leur laisse mais ces quatre points vont faire du bien avant les match à venir

30 Oct 2015 22:02 #100518 par bruno
Plus d'infos
fallait pas se louper vu le calendrier. Good job.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

30 Oct 2015 22:40 #100519 par le bougnat
Plus d'infos
clairement on progresse match apres match. dommage que Prat a pas pris tous les buts. Mieres tres bien en 10. moyen derriere en attaque. Tuinau remarquable sur lad erniere action avec 2 interventions tres propre
2 bonnes premieres lignes. Sallecanne dépassé je trouve. ça devrait le faire

30 Oct 2015 22:42 #100520 par Philou401
Plus d'infos
Et quelle entrée de Pic !

30 Oct 2015 23:17 #100521 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

30 Oct 2015 23:27 #100522 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire assez logique ce soir, même si elle fut longue à se dessiner, la faute à un essai un peu bête pris dès le début du match. Globalement nous avons dominé dans l'occupation et dans la possession de balle, et pourtant je ne crois pas que nous ayons eu une véritable occasion d'essai, 2 ou 3 actions dangereuses dans les 22 narbonnais tout au plus.
La conquête est encore fébrile, plusieurs fautes en touche (lancer pas droit, bousculade sur le sauteur adverse...), la mêlée qui alterne le bon et le moins bon. Du coup il est difficile de mettre durablement la pression dans le camp adverse.
Autre point négatif, notre défense pas assez agressive, on laisse l'adversaire prendre la ligne d'avantage et on recule trop facilement de 20, 30 ou 40 m sur chaque offensive narbonnaise.
Côté joueur : j'ai bien aimé Prat, Mières (à part sur ses tentatives au pied), la rentrée de Pic, Chiapessoni, Albertario. La paire de centres est solide même si elle n'a pas fait d'étincelle.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Oct 2015 23:36 #100524 par francis
Plus d'infos
Match crispent a suivre vue l'evolution de score un coup pour Dax un coup pour Narbonne se qui fait qu'a la 78em on n'avait que 2 petits point d'avance et finir a la 80em a 21 16
Match gagne c'est bien pour la suite qui vas être rude avec 2 déplacements a la suite
mention bien a PRAT, GERONIMO et BERNARD , NIERES assez moyen sur ce match et en plus malchanceux au tir au but
ALLEZ DAX

30 Oct 2015 23:48 #100526 par jerome
Plus d'infos

Je suis de plus en fan de Naqalevu, qui progresse toujours balle en main avec deux retours défensifs percutants dont le second stupidement sanctionné par l'arbitre de touche qui aurait mieux fait de signaler ce con de 6 hors-jeu toute la partie.

Naqalevu en attaque est le dynamiteur qu'il nous faut... en défense, en revanche, il va falloir qu'il canalise ses montées où deux ou trois fois il se fait prendre dans son dos, mais reviens bien à chaque fois... mais ca ne durera pas forcément... il faut vraiment qu'il travaille çà pour être notre top player

Advienne que pourra

31 Oct 2015 08:14 #100527 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, Naqalévu monte trop vite par rapport à son équipier situé à côté de lui en défense et du coup laisse une porte entrouverte ... mais quelle puissance en attaque !

Dans ce match c'est pourtant la qualité de la défense et les buteurs dacquois (Prat surtout) qui me paraissent les meilleures satisfactions du match (avec les quatre points bien sûr);

Pic encore une fois l'accélérateur qui faut ! Miéres parfait au pied (déplacement et chandelles offensives).

Par contre aucun dacquois pour récupérer en l'air ces coups de pieds ! Et ça fait plusieurs saisons ...

Tout celà doit être travaillé d'urgence à mon avis. Quant à la tenue en mêlée ? (parfois on domine, parfois on subit ...)

31 Oct 2015 08:17 - 31 Oct 2015 08:23 #100528 par seb
Plus d'infos
nous avons avancer avec le ballon des que PIC est rentré.
je n'ai rien contre salle canne mais entre son jeu au pied ,c'est passe et ce qu'il propose comme initiative perso il n'y a pas photo entre les deux.
après ca doit etre un bosseur a l'entrainement et en match il fait son maxi mais hier soir nous avons vu la difference.
bonne seconde ligne. je commence a etre fan de BERNARD :P
MIERES quel coup de SANDALE !
je pense que ca va etre dur a chaque match mais cette équipe ne peut que progresser
j'ai oublier de dire que cette année nous avons un paquet de buteurs.
PRAT a vraiment un gros coup de pied et précis :)
Dernière édition: 31 Oct 2015 08:23 par seb.

31 Oct 2015 08:44 - 31 Oct 2015 08:45 #100529 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Alex merci pour ton commentaire, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur la touche. J'ai trouvé nos talonneurs mauvais ce soir Dans tous les compétiteurs du jeu.

Mieres malgré ses échecs au pied nous fait un bien énorme dans ses dégagements, ses superstar chandelles et ses renvois très hauts, il ne nous reste plus qu'à mieux exploiter ces armes en montant plus vite et plus nombreux.

Compétiteurs ??? Un mélange de compartiment et secteur... Encore une fois le correcteur d'orthographe ou la saisie intuitive !!!
:P :P :P
Dernière édition: 31 Oct 2015 08:45 par DALTON.

31 Oct 2015 08:50 #100530 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
On a bien vu le même match... que de progrès à faire pour stabiliser notre mêlée !!! Heureusement que celle de Narbonne n'était pas meilleure que la notre !
Mais ne faisons pas la fine bouche... ces 4 points nous permettent de nous maintenir au classement... les bonus ratés de peu nous mettraient à hauteur de nos voisins... on va souffrir les 2 WE qui viennent !

31 Oct 2015 10:14 #100532 par seb
Plus d'infos
celui qui est une bonne pioche pour moi c'est chiappesoni car il fait quelques kilometres dans un match et niveau engagement c'est un vrai argentin.
nous manquons d'explosivité et de puissance au niveau de notre premiere ligne.
LAKEPA a 35 ans il ne va pas ce faire la saison entiere

31 Oct 2015 10:49 - 31 Oct 2015 11:32 #100533 par oban
Plus d'infos
Juste deux trois remarques:
- Touche déficiente: Ok. En fait,on a gâché toutes les bonnes occasions d'attaque proches de leur 22. Dans les autres secteurs du terrain, on ne perd pas le ballon, voire même, on leur en pourrit. C'est plus que râlant. Excès de précipitation? Manque de chou?
- Sur les mêlées, on a été en courant alternatif, mais c'est curieux, chaque fois que l'arbitre était du côté de James Lakepa, on se faisait pourrir, voir démolir, et quand il était du côté de Romain David, beaucoup plus équilibré, voire à notre avantage.
- Mieres a eu un jour sans au pied, mais dans le jeu, il n'y a pas photo, on a ENFIN un 10 digne de ce nom qui attaque la ligne, qui met des tampons et surtout qui nous soulage au pied.
- Martin Prat est vraiment excellent, et en plus, il est très fiable sur ses coups de pied. Mais dans le jeu, il apporte vraiment beaucoup, tant en défense où il est plus solide que Romain Lacoste que balle en main où c'est u accélérateur. Excellente recrue. Avec Romain, on a une super paire d'arrières.
- Sur les ballons haut, chandelles et renvoi... On devrait aller faire un tour en Irlande faire un stage en football gaélique ou bien engager un coach irlandais. On n'en prend pas un, c'est( la première saison où je vois des joueurs PROS regarder tomber le ballon et le laisser rebondir (Pas tous les joueurs, mais chez certains, c'est chronique)
- Arnaud Pic a fait un excellente rentrée, il a toujours eu la volonté de nous remettre dans le bon sens.
- La rentrée de Joe Tuineau nous a stabilisé.
- Martin Chiapessonni est un monstre à trois poumons, avec Coletta, et je le répète, Koliavu,, plus Derrien et Charly Ternisien et August, on est armés.
- Naqalevu et Devade vont de mieux en mieux ensemble, c'est solide et tonique, ben maintenant, il faut de l'huile dans la ligne de trois quarts, mais Pic-Mieres-Devade-Naqalevu au milieu du terrain et Bureitakiyaca ou Bourret-Prat ou Delai-Lacoste ou Prat, en back 3 c'est une ligne d'arrières qu'on n'a pas eu depuis des années.
Bref, on a tout pour passer une année au chaud, emmerder les gros, et gagner le championnat des Charnegous si on gomme notre déficience sur les ballons hauts, les fautes d'inattention et l'indiscipline dont nous avons fait preuve jusqu'à présent. C'est pas parfait, certes, loin de là, mais on a une putain de marge de progression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 31 Oct 2015 11:32 par oban.

31 Oct 2015 11:10 #100534 par seb
Plus d'infos
rien a voir mais j'ose pas ouvrir le sujet mais le match contre Biarritz un jeudi soir :evil:
il y aura 3000 personnes alors qu'un dimanche apres midi il y aurait le double de spectateurs.
c'est vraiment pas reflechi de la part de la ligue et de la tv.
UNE HONTE
OBAN bon résumé ;)

31 Oct 2015 11:54 #100535 par pfclubxv11
Plus d'infos
Bonjour,

Les réactions d'après match en vidéo :

Les réactions Narbonnaises après Dax Narbonne :

Les réactions Dacquoises après Dax Narbonne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, Pascale

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search