31 Oct 2015 12:06 #100536
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Ce match apporte des satisfactions : La victoire bien sûr mais aussi la longueur du jeu au pied (Prat / Mierès) , l'efficacité du buteur (Prat) , la 1ère ligne (Lakepa Delonca David), le centre (Naqalevu), la bonne rentrée de Pic ..., les contres en touches d' August , la défense plus agressive de la 2ième mi-temps ....
.. mais aussi des insatisfactions .
* Pourquoi on ne prend jamais le ballon sur les chandelles de Mières pourtant très hautes et bien ajustées ?
* Pourquoi Prat ne prend pas toutes les tentatives de pénalités alors qu'il est à 100% et que Mières en loupe des " faciles" ?
* Pourquoi on s'obstine à faire jouer Salle Canne alors que l'on a 2 n° 9 vifs et joueurs ( Pic et Bau ) ?
* Pourquoi on perd trop de ballons importants en touches ?
* Pourquoi on ne concrétise pas à l'approche de la ligne ?
* Pourquoi toutes ces fautes de main ?
* ...etc... etc...
Allez les coaches , y a encore du boulot ... toujours en rodage mais on entrevoit de bonnes intentions !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
31 Oct 2015 12:43 #100537
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Personne ne parle de l'essai narbonnais ????

Il avait le droit de prendre la balle en position de hors jeu ??
31 Oct 2015 12:53 #100538
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Normal, il n'y avait pas hors-jeu. Aucune phase de ruck, donc pas de ligne de hors-jeu. Une passe malheureuse d'Albertario dans les bras narbonnais !!!
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
31 Oct 2015 12:56 #100539
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
rien a voir mais j'ose pas ouvrir le sujet mais le match contre Biarritz un jeudi soir 
il y aura 3000 personnes alors qu'un dimanche apres midi il y aurait le double de spectateurs.
c'est vraiment pas reflechi de la part de la ligue et de la tv.
UNE HONTE
OBAN bon résumé 
Et moi aussi je veux porter un coup de gueule contre le fait qu'aucun restaurant dacquois ne soit capable de faire un minimum de pub pour récupérer les personnes qui sortent du stade vers 21h 15 et qui pour beaucoup n'ont qu'une envie, aller manger !!! Je pense en priorité au club des sports ( je ne sais plus trop comment il s'appelle...), fermé, mais les autres sont pareils, pourtant ce n'est pas compliqué d'offrir l'apéro (ou le café) sur présentation du ticket de match ou la carte d'abonnement... Pour attirer du monde.
Sinon pour le match, les narbonnais sont très limités, peut-être avaient-ils des absents, ils auraient du prendre 30 pions, on ne joue pas assez, on se sépare trop du ballon. Je ne suis pas d'accord sur Naqalevu, je l'ai trouvé très bien en première mi temps mais éteint dans le dernier quart d'heure. À revoir.
J'ai plus trouvé chiappesoni en train de papilloner qu'au boulot, bon contre Bayonne et Aix, absent contre Tarbes et Narbonne...à revoir.
31 Oct 2015 13:04 #100540
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
rien a voir mais j'ose pas ouvrir le sujet mais le match contre Biarritz un jeudi soir 
il y aura 3000 personnes alors qu'un dimanche apres midi il y aurait le double de spectateurs.
c'est vraiment pas reflechi de la part de la ligue et de la tv.
UNE HONTE
OBAN bon résumé 
Et moi aussi je veux porter un coup de gueule contre le fait qu'aucun restaurant dacquois ne soit capable de faire un minimum de pub pour récupérer les personnes qui sortent du stade vers 21h 15 et qui pour beaucoup n'ont qu'une envie, aller manger !!! Je pense en priorité au club des sports ( je ne sais plus trop comment il s'appelle...), fermé, mais les autres sont pareils, pourtant ce n'est pas compliqué d'offrir l'apéro (ou le café) sur présentation du ticket de match ou la carte d'abonnement... Pour attirer du monde.
Sinon pour le match, les narbonnais sont très limités, peut-être avaient-ils des absents, ils auraient du prendre 30 pions, on ne joue pas assez, on se sépare trop du ballon. Je ne suis pas d'accord sur Naqalevu, je l'ai trouvé très bien en première mi temps mais éteint dans le dernier quart d'heure. À revoir.
J'ai plus trouvé chiappesoni en train de papilloner qu'au boulot, bon contre Bayonne et Aix, absent contre Tarbes et Narbonne...à revoir.
c'est marrant comme nous voyons pas la meme chose ( chiappesoni)
31 Oct 2015 13:33 #100541
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Je ne comprends pas trop mais fenquiou qd même Fly
31 Oct 2015 13:40 #100542
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Alex merci pour ton commentaire, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur la touche. J'ai trouvé nos talonneurs mauvais ce soir Dans tous les compétiteurs du jeu.
Mieres malgré ses échecs au pied nous fait un bien énorme dans ses dégagements, ses superstar chandelles et ses renvois très hauts, il ne nous reste plus qu'à mieux exploiter ces armes en montant plus vite et plus nombreux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 2 points.
Notre touche n'a pas été assez précise, tout comme notre mêlée d'ailleurs.
Quant à Miéres il apporte un vrai plus grâce à la qualité de son jeu au pied. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mieux exploiter ses renvois ou ses chandelles !!!
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
31 Oct 2015 13:50 #100543
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Normal, il n'y avait pas hors-jeu. Aucune phase de ruck, donc pas de ligne de hors-jeu. Une passe malheureuse d'Albertario dans les bras narbonnais !!!
Y a peut être en avant d d'un narbonnais à la réception de la chandelle mais pas de hors jeu puisque Albertario récupère ensuite la balle pour cette passe malheureuse.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
31 Oct 2015 14:21 - 31 Oct 2015 14:24 #100545
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
La victoire était essentielle et elle est là car les équipes qui étaient derrière nous au classement ont toutes gagné.
Sur le match que dire. Tout d'abord que nous n'avons pas commis de faute entraînant de carton jaune ou rouge. C'est déjà un bon point.
Ensuite, l'essai casquette de début de match nous met un grand coup de bambou surtout que juste avant nous venons de marquer 3 points.
Par la suite nous avons alterné des bons et des mauvais passages de jeu. Certaines actions auraient dû aller à dame mais à cause de fautes stupides ou d'imprécisions cela n'a pas été le cas. Dommage parce qu'on aurait pu tuer le match.
La défense glissée de première mi-temps ne m'a pas semblé être très efficace. Par contre, en seconde période, nous avons été largement plus efficient avec plus d'agressivité et d'homme à homme.
Après il y a les pour et les contre sur tel ou tel joueur.
Notre mêlée a elle-aussi alternée le bon et le moins bon mais il me semble qu'à plusieurs reprises la mêlée audoise poussée avant l'introduction; en touche nous nous sommes beaucoup améliorés avec très peu de perte de balle; après quand l'arbitre sanctionne des protections illicites, il faudrait revoir les images car je n'en suis pas totalement convaincu. La vidéo en dira certainement plus aux coaches. Bernard a encore abattu un travail exemplaire et Albertarrio commence à s’acclimater. Difficile de juger Tuineau sur ce match. En troisième ligne, je pense que Chiappesoni est à son poste en 6 ou 7. August a été précieux en touche et en défense. Ternisien m'a semblé moins à l'aise qu'à l'habitude (est-ce une impression ?). Dommage que Salle-Cane n'est pas la même vivacité que Pic. Miérès est précieux dans ses coups de pieds (longueur) et aussi pour ses chandelles très bien tirées. Après il y a le dilemme concernant les pénalités. Hier soir, il a manqué 3 fois la cible tandis que Prat a tout rentré notamment des 40 mètres et plus. Il me semble que le premier cité bute de près tandis que le second de loin. Ne vaudrait-il pas mieux, peut-être, donner la priorité à un durant toute la partie ? Est-ce un choix des entraîneurs ?
Naqalevu est un apport indéniable en attaque. C'est un perforateur; il avance et passe très souvent la ligne d'avantage adverse mais pas contre il a les lacunes de cette explosivité en défense. Heureusement que le capitaine Devade est là car lui, il y va à la manœuvre dans ce domaine. Je pense que cela va se travailler. Enfin aux ailes, Sakiusa s'affirme encore un peu plus quand à Dechavanne on ne peut guère le juger. Mais par contre celui qui m'a surpris dans le bon sens du terme, c'est Prat : précieux en défense, sur les chandelles, prenant des initiatives en attaque, ayant un bon coup de pied et surtout enquillant toutes les pénalités qu'il a eu à tirer. 100%.
Voilà qu'elle est l'impression que m'a rendu ce match.
Il y a des progrès certains et visibles dans le jeu et la cohésion du groupe mais il va falloir encore gommer quelques lacunes. Je pense notamment aux mauls portés car nous ne progressons, nous ne perforons pas comme nous devrions le faire dans cette situation; il manque encore de liant de continuité mais cela devrait venir.
Les 2 matches à venir vont être compliqués pour notre équipe. Aurillac d'abord où faire une performance en pays cantalou relève de l'exploit et ensuite le derby chez nos voisins montois.
Dernière édition: 31 Oct 2015 14:24 par Christian.
31 Oct 2015 14:31 #100546
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Match crispent a suivre vue l'evolution de score un coup pour Dax un coup pour Narbonne se qui fait qu'a la 78em on n'avait que 2 petits point d'avance et finir a la 80em a 21 16
Match gagne c'est bien pour la suite qui vas être rude avec 2 déplacements a la suite
mention bien a PRAT, GERONIMO et BERNARD , NIERES assez moyen sur ce match et en plus malchanceux au tir au but
ALLEZ DAX
Je me suis mélangé les pinceaux en qualifiant Nieres d' assez moyen ,je voulais parler de Dechavanne
Pour Nieres je suis d'accord avec tout se qui a été dit ,Peyrelongue vas pouvoir s'aligner ,dommage pour les pénalités loupées
31 Oct 2015 16:48 #100548
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Merci Kekito, faut dire que je suis un peu ramolo du bulbe mais, je m'accroche...je m'accroche pour ne pas paraître ridicule. Ce soir après la finale de la cdm, je vais lire, lire et relire ce que tu as écris pour que ce soit clair comme de l'eau venant de la roche

Au fait, je reviens de chaban où j'ai vu l'ubb battre la rochelle par compensation alors qu'ils ont été dominés et ce devant 22000 spectateurs. Match très haché par l'arbitre. J'ai trouvé le match d'hier soir à Dax beaucoup plus beau, c'est vrai qu'on est davantage impliqué qd c'est l'USD.
31 Oct 2015 19:29 - 31 Oct 2015 19:30 #100550
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
31 Oct 2015 22:04 #100556
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Merci Kekito, faut dire que je suis un peu ramolo du bulbe mais, je m'accroche...je m'accroche pour ne pas paraître ridicule. Ce soir après la finale de la cdm, je vais lire, lire et relire ce que tu as écris pour que ce soit clair comme de l'eau venant de la roche 
Au fait, je reviens de chaban où j'ai vu l'ubb battre la rochelle par compensation alors qu'ils ont été dominés et ce devant 22000 spectateurs. Match très haché par l'arbitre. J'ai trouvé le match d'hier soir à Dax beaucoup plus beau, c'est vrai qu'on est davantage impliqué qd c'est l'USD.
tu vois hier soir le match a été haché par nos fautes de mains et celles des Aixois et parce que l'arbitre maitrisait mal la règle de l'avantage... ce fut une plaie ! En rentrant et en regardant la seconde mi-temps des Pumas contre les Boks, il y avait des actions qui duraient et duraient et l'arbitre revenait à la faute initiale quand l'équipe ne progressaient finalement pas, ne jouant qu'en latéralité à cause de la bonne défense des Sud'Af notamment... mais hier soir à Boyau combien de fois avons-nous stagné sans progresser après un en-avant ou une faute ? De nombreuses fois et au bout on perdait la balle sur la même ligne à qque chose près. Bilan : dindon de la farce... Donc à choisir autant se mettre de suite à la faute soi-même pour hériter de la pénalité ou de la mêlée parce que l'avantage ne veut plus rien dire parfois...
Oui c est vrai que les fautes aixoises nous ont beaucoup gênées hier soir. Ou alors était ce les fautes narbonnaise :-D
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
01 Nov 2015 00:26 #100559
par Anthroposcreations
-
Anthroposcreations
-
-
-
Membre junior
-
-
@llez l'Uzde !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Super conten pour cete victoire.
Y a encore du pin sur la planche.
Alé Dax !!!
Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
01 Nov 2015 08:30 #100560
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 497
-
-
-
fichu correcteur orthographique 
Bah, il sufi de le descativé.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
01 Nov 2015 08:52 #100561
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
01 Nov 2015 10:21 #100565
par MAXOU
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
Sauf erreur, personne ne parle des ailiers.
On n'a aucun ailier puncheur, finisseur.
Si la balle arrive à l'aile, j'ai l'impression qu'on se vautre sur l'ailier adverse, aucune vitesse aucun rentre dedans faisant exploser le mec en face.
Ce sera dur sauf décalage complet de voir un débord, et sans décalage un cadrage débordement.
Qui peut jouer ce rôle ?
01 Nov 2015 10:35 #100567
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Peut-être quelqu'un sur le forum

...enfin, pour ma part, j'hésite

..le cadrage...ok, le débordement
01 Nov 2015 11:42 #100569
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Sauf erreur, personne ne parle des ailiers.
On n'a aucun ailier puncheur, finisseur.
Si la balle arrive à l'aile, j'ai l'impression qu'on se vautre sur l'ailier adverse, aucune vitesse aucun rentre dedans faisant exploser le mec en face.
Ce sera dur sauf décalage complet de voir un débord, et sans décalage un cadrage débordement.
Qui peut jouer ce rôle ?
Je plaisantais, bien sûr. Des ailiers finisseurs, ya peut-être bureita..., mais il faut que le travail soit fait, que le décalage soit fait aussi. Dechavanne, on ne sait pas même s'il a fait une bonne saison à Tyrosse (2 essais je crois l'an dernier

mais 15 il y a 2 ans

et 11 ya 3 ans)...alors wait and see. Après, il y en a qui, comme le disait des connaisseurs derrière moi, ont juste le niveau fed 2. Et puis, on peut espérer en Delai. Et Lavenant, que vaut-il ?
01 Nov 2015 11:58 #100570
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire