[2015-2016 |J9] MONT-DE-MARSAN - DAX

11 Nov 2015 17:45 #100708 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Pour ce match j'alignerais :

David-Delonca-Kuparadze
Bernard-Tuineau
Derrien-Chiapessoni-Coletta
Pic-Mières
Bureytakyaca-Naqalevu-Devade-Delaï
Prat

Remplaçants : Faitotoa-Lakepa-Bethery-Albertario-Koliavu-Bau-Lacoste-Alcalde

Ben moi, j'aimerais bien, je dis bien j'aimerais (conditionnel) :

David Delonca Kuparadze
Bert ou Bernard Tuineau
Coletta Koliavu Derrien
Pic - Mières
Bureytakyaca Naqalevu Devade Alcade
Prat

Remplaçants : Faitotoa Lakepa Bethery - Bernard - August ou Chiappesoni - Bau Lacoste Delaï -

Mais je pense qu' August sera titulaire d'entrée notamment pour la touche et la défense.
Ensuite le choix entre Derrien ou Chiappesoni sera difficile -
Bert s'est entraîné normalement; je le verrai bien dans la cage; on a besoin de lui et aussi de Bernard pour ce match.

Derrière, Peyrelongue, Bourret et Dechavanne sont blessés.

Je pense néanmoins que Salle-Cane sera dans les 23 sur la feuille de match.

Espérons que Miéres sera apte totalement et qu'il ne se ressentira plus de ses douleurs aux lombaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2015 18:26 #100709 par oggy
Plus d'infos
le stade montois organise à la buvette située derrière la grande tribune du stade Guy Boniface un repas d'avant match.
info transmise par Sandra Fauthoux (commission animation)

Pièces jointes :

11 Nov 2015 22:37 #100710 par loub1
Plus d'infos
Le match importantissime pour le maintien contre Biarritz étant seulement 5 jours après notre déplacement chez les abeilles, la question est de savoir si on fait tourner au Moun ou si l'équipe type sera aligné... Je ne suis pas certain que l'on puisse enchainer 2 matchs si durs à seulement 5 jours d'intervalles. Alors quelle sera la priorité ? Même si c'est un derby, le match de Biarritz me semble prioritaire surtout si les narbonnais pouvaient avoir la bonne idée d'y gagner ce week-end.

11 Nov 2015 22:50 #100711 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Le match importantissime pour le maintien contre Biarritz étant seulement 5 jours après notre déplacement chez les abeilles, la question est de savoir si on fait tourner au Moun ou si l'équipe type sera aligné... Je ne suis pas certain que l'on puisse enchainer 2 matchs si durs à seulement 5 jours d'intervalles. Alors quelle sera la priorité ? Même si c'est un derby, le match de Biarritz me semble prioritaire surtout si les narbonnais pouvaient avoir la bonne idée d'y gagner ce week-end.

Sauf qu'il y a un weekend de repos entre les 2 (le match contre Biarritz est programmé le 26), donc pas besoin de faire tourner pour aller à MDM !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Nov 2015 22:56 #100712 par loub1
Plus d'infos
Ah OK, désolé je me suis trompé... Alors oui il faut jouer à fond évidemment.

12 Nov 2015 09:50 - 12 Nov 2015 09:50 #100714 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Ce MdM - DAX n'a pas l'air d’intéresser grand monde sur le forum
ALLEZ DAX

Peut-être que tout ça (les saisons pourraves qu'on vient de faire) commence à lasser pas mal de monde non? Le stade se vide à domicile...le forum se tait...

Et puis bon comment être optimiste quand on a plus gagné un match à l'extérieur depuis............??????

Mais bon c'est peut-être l'année ou jamais... Dans le "contexte derby" qui donne généralement des matchs aussi pourris que serrés, peut-être que la balance penchera de notre côté.. Et puis les séries sont faites pour s'arrêter aussi..donc faudra bien qu'on ramène une victoire de quelque part...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 12 Nov 2015 09:50 par south.

12 Nov 2015 13:11 - 12 Nov 2015 13:13 #100720 par Daxipedia
Plus d'infos

Salut mon South,

Je vais te faire une liste du pourquoi ce derby ne fait pas d'émules ici :
- derby = match de merde saur très rare exception
- de + en + de nos supporters ne veulent plus aller à Mont2. La raison : certains se sont fait cracher dessus lors de la demie, par des gosses notamment + Buzoka qui est venu devant les supporters mimer une masturbation.
J'en ai encore parler dimanche dernier avec certains qui y allaient d'habitude et m'ont dit ne plus vouloir y retourner pour ces raisons

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais dans mes souvenirs, il mimait une guitare électrique alors que de la musique associée était dans les speakers ; peut-être ma mémoire me joue des tours ou était-ce à un autre moment.

Quant aux gosses mal élevés, quand je vois à quel point lors de notre déplacement à Perpignan alors que nous étions assis près du "Kop des enfants", nous nous sommes fait copieusement traiter de beaux noms d'oiseaux par la moitié d'entre eux + avons eu la chance de pouvoir admirer l'éclat de l'ongle de leur troisième doigt... Il y en a un peu partout (mais probablement dans certaines villes plus que d'autres, sur 6-7 déplacements l'an dernier, c'était le seul et j'en étais navré...)
Dernière édition: 12 Nov 2015 13:13 par Daxipedia. Raison: orth

12 Nov 2015 13:24 #100721 par loub1
Plus d'infos

Salut mon South,

Je vais te faire une liste du pourquoi ce derby ne fait pas d'émules ici :
- derby = match de merde saur très rare exception
- de + en + de nos supporters ne veulent plus aller à Mont2. La raison : certains se sont fait cracher dessus lors de la demie, par des gosses notamment + Buzoka qui est venu devant les supporters mimer une masturbation.
J'en ai encore parler dimanche dernier avec certains qui y allaient d'habitude et m'ont dit ne plus vouloir y retourner pour ces raisons

Tout à fait sans oublier le commercial accrédité Stade Montois qui nous avait fait un joli doigt... Perso j'y vais déjà pour le boulot alors je suis pas prêt d'y retourner pour un match.
Quant au derby, je trouvais ça bien quand on se retrouvait toutes les 2 ou 3 saisons mais là c'est tellement habituel que la magie est partie pour ma part. C'est devenu rébarbatif.

12 Nov 2015 16:58 #100722 par marcos
Plus d'infos
Je crois aussi que les mauvais résultats de l'USD depuis quelques saisons et à plus forte raison à Mt Marsan ne motivent pas le supporter ...
Ce sont toujours les victoires ou les résultats à suspens qui font venir les spectateurs et emballent les supporters ...
Et dimanche, ce sera peut-être l'occasion de renverser cette tendance ?

12 Nov 2015 18:32 #100724 par MAXOU
Plus d'infos
La saison dernière, il a fallu qu'on ait les nerfs solides pour pas repondre à leurs provocs.
Ce qui m'a conforté, c'est qu'une pure montoise ne fut pas étonnée par le comportement de cette famille entière. ...Apparemment ce sont des c.....ards. En plus on avait pris 40 pions, je vous décrit pas leur attitude et leur vocabulaire envers ma compagne et moi...Mais on y sera, mais on se mettra ailleus dans le stade...

12 Nov 2015 18:51 #100725 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
D'après ce que j'ai vu cet aprem un groupe de 26 joueurs a été retenu pour MDM car il y a quelques incertitudes notamment devant :

AVANTS :
Choinard, Kuparadze, Lakepa, Faitotoa, Delonca, Bethery, Firmin, Bert, Bernard, Tuineau, August, Ternisien, Koliavu, Chiappesoni, Coletta

DERRIERE :
Salle-Cane, Pic, Bau, Miéres, Naqalevu, Devade, Alcade, Sakiusa, Lacoste, Prat, Ternisien -

NON RETENUS :
David, Albertarrio, Derrien, Justes, Lesparre, Dréant, Delaï

BLESSES :
Dreyer, Dumont, Garcia, Peyrelongue, Dechavanne, Bourret

L'équipe qui devrait normalement débuter la rencontre serait la suivante :

Choinard Delonca Kuparadze
Bernard Tuineau
Coletta Ternisien August
Salle-Cane Miéres
Bureitakiyaca Devade Naqalevu Alcade
Lacoste

Pour les remplaçants il y a eu pas mal de permutation et il est difficile de dire qui seront les 8 élus pour dimanche.

12 Nov 2015 19:06 #100726 par TCHOU40
Plus d'infos
putain Salle Canne titulaire :evil: celle là je l'aurai parié :angry:

pas de Pic alors que c'est en ce moment notre meilleur 9

12 Nov 2015 19:37 #100729 par le bougnat
Plus d'infos

Salle Canne, l'homme qui tomba Pic :P
ceci dit, c'est pas une équipe pour gagner coute que coute

12 Nov 2015 20:01 #100730 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Pic remplaçant tout comme Bau et sûrement Prat aussi.

12 Nov 2015 20:47 #100731 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Salle Canne, l'homme qui tomba Pic :P
ceci dit, c'est pas une équipe pour gagner coute que coute

Même sentiment que toi. Mais sait-on jamais, sur un malentendu !

12 Nov 2015 20:50 #100732 par PierDax
Plus d'infos
Ils commencent a déconner nos coaches... !!!
Pic et Prat qui sont en forme et les meilleurs depuis 2 matches, qui mettent des points (essais et coups de pied) ne seront , semble t-il, pas titulaires ????

On va à Mt de Marsan en touriste ou quoi ??? avec un 1/2 de mêlée qui ne prend plus d'initiative depuis longtemps , qui est lent comme une charrette ...et qui arrive, selon moi, nettement après Pic, Bau et Lesparre .
J'avoue que je ne comprends pas où St André et Furet veulent aller , ... ça m'énerve un peu quand même.

Pour les avants c'est OK (sauf David ?) , il faut des gars qui connaissent ce qu'est un derby, qui sont prêts à mouiller le maillot dans les rucks et pousser en mêlée. Alors oui Bert , Bernard, Ternissien, Coletta, Delonca c'est bon pour ce match.

13 Nov 2015 09:33 #100735 par claudius
Plus d'infos

Ils commencent a déconner nos coaches... !!!
Pic et Prat qui sont en forme et les meilleurs depuis 2 matches, qui mettent des points (essais et coups de pied) ne seront , semble t-il, pas titulaires ????

On va à Mt de Marsan en touriste ou quoi ??? avec un 1/2 de mêlée qui ne prend plus d'initiative depuis longtemps , qui est lent comme une charrette ...et qui arrive, selon moi, nettement après Pic, Bau et Lesparre .
J'avoue que je ne comprends pas où St André et Furet veulent aller , ... ça m'énerve un peu quand même.

Pour les avants c'est OK (sauf David ?) , il faut des gars qui connaissent ce qu'est un derby, qui sont prêts à mouiller le maillot dans les rucks et pousser en mêlée. Alors oui Bert , Bernard, Ternissien, Coletta, Delonca c'est bon pour ce match.

DAVID, 3 cartons jaune = 1 match de suspension

13 Nov 2015 11:34 - 13 Nov 2015 11:36 #100737 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Vous trouverez ci-dessous le groupe Dacquois pour le déplacement de dimanche à Mont de Marsan :

Les avants :
James LAKEPA - Elizbar KUPARADZE - Pierre CHOINARD - Asa FAITOTOA - Boris BETHERY – Maxime DELONCA – Grégory BERNARD - Joseph TUINEAU – Mickaël BERT - Anthony COLETTA - Martin CHIAPPESONI RESTANO - Aisea KOLIAVU - Olivier AUGUST - Charlie TERNISIEN -

Les arrières :
Arnaud PIC - Anthony SALLE CANNE - Adrien BAU - Ignacio MIERES – Guillaume DEVADE - Simon TERNISIEN - Apisai NAQALEVU - Martin PRAT – Jean-Matthieu ALCALDE - Sakiusa BUREITAKIYACA - Romain LACOSTE

Kevin Firmin n'est plus dans le groupe. Il apparaît qu'il y a un 3 ème ligne en trop et derrière un 3/4. Ces deux joueurs seront 24 et 25 sur la feuille de match.

Cela devrait se jouer entre je pense Koliavu et Chiappesoni d'après ce que j'ai pu voir mardi après midi.
Derrière cà devrait se jouer entre Prat ou Ternisien car Bau peut jouer en 10. Ceci n'est que mon avis.
Dernière édition: 13 Nov 2015 11:36 par Christian.

13 Nov 2015 16:37 #100740 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Derrière cà devrait se jouer entre Prat ou Ternisien car Bau peut jouer en 10. Ceci n'est que mon avis.

Je pense plutôt que c'est Bau qui ne sera pas sur la feuille de match. Lacoste a fait une entrée intéressante en 10 contre Aurillac et je pense donc qu'il couvrira aussi le poste d'ouvreur. Si Miéres se blesse il passera en 10 et Prat à l'arrière. Je vois donc plutôt Pic, Prat et Ternisien remplaçants.

13 Nov 2015 17:20 #100742 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Christian, est en ligne

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search