[2015-2016 |J9] MONT-DE-MARSAN - DAX

21 Nov 2015 20:41 #100793 par seb
Plus d'infos

Bon en mêlée, solide devant. Manque d'un 8 perforateur et en retrait derrière : mieres pas bon, sallecane faible et un manque de fluidité.
Biarritz sera le test.....

Il nous manque surtout des leader pour conduire un match et je ne pense pas que dans les absent du jour il y en ai un qui puisse inverser le cour des choses

je le disais au stade qu'ils nous manquent un papa dans cette équipe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2015 20:54 #100794 par alexf
Plus d'infos
J'ai du mal a comprendre la presence de Salle canne dans l'equipe il ralentit tout les ballons. Ceci dit, cet apres midi c'est notre charniere qui n'a pas ete au niveau.
Le paquet d'avant dans les phases offensives a ete plutot bien, mais en defense y a quand meme des soucis.

Et puis cet apres midi le temps ne se pretait pas trop au jeu a la main, mais on ne s'en ai pas trop mal sorti dans l'ensemble.

J'ai bien lu que certains critiquent les en avant de Coletta, mais le garcon est deja maladroit balle en main par temps sec, alors il ne faut pas s'etonner par temps humide ! ;)

On fait encore trop de faute pour resister, y a qu'a voir ASA 3 fautes en 4 minutes de jeu et un carton jaune. Et encore l'arbitre a ete gentil! Meme si il fait une grosse faute d'arbitrage, qui entraine un jaune pour Coletta et un essai avec une obstruction .
Malgre cela j'ai aimé l arbitrage de M Cayre en melée, ou si le ballon etait dispo il laissait jouer et inciter a le faire.

Les points positifs, la melée, le contre en touche, la touche avec Delonca au lancer, Bethery est un guerrier et un sacré defenseur, mais quel pizzaiolo, c'est pas possible.

Bref le match face à Biarritz va valoir son pesant de cacahuete, et l'on doit imperativement gagner pour se mettre un minimum a l'abri au classement.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

22 Nov 2015 08:43 #100795 par marcos
Plus d'infos
Ce que je ne comprend pas au niveau du rugby professionnel, c'est l'incapacité des joueurs à savoir lever la tête pour, d'un simple coup d'oeil, apprécier le bon coup à jouer, faire la passe au bon équipier, taper le bon coup de pied qui va donner l'avantage sur l'adversaire !
Par exemple, hier, Salle Canne en 1ère mi temps, joue le petit côté '(deux partenaires seulement face à trois adversaires) alors que le grand côté apportait + de soutiens; le m^me joueur "balance" une mauvaise passe à Mieres qui surpris rate le drop; En 2ème mi temps, à -9 points, Lacoste redresse une contre attaque et donne le ballon à August qui tergiverse alors qu'il a trois équipiers pour jouer un 3 contre 1 ...
Ne peut-on avec la vidéo leur monter ce type de lacune ?

22 Nov 2015 08:50 #100796 par seb
Plus d'infos
je crois que la semaine qui vient de passer a rendu le match triste.
les deux équipes ensemble a la fin de l'échauffement ,la marseillaise ...tout cela a rendu le match mou.
aucun schema de jeu des 2 équipes a part l'action de salawa en 1 mi temps.
aucun engagement défensif pendant tout le match.
je me disais que ca ressembler a un match amical de début de saison.
maintenant place a biarritz

22 Nov 2015 08:58 #100797 par PierDax
Plus d'infos
Pourquoi c'est Salle Canne qui rentre à la place de Bau ? Naqalevu blessé ?

Sans vouloir trop en rajouter sur le 1/2 de mêlée "favori de nos coaches" et titulaire encore hier ... il ne faut pas s'étonner que nos 3/4 ne brillent pas ils reçoivent toujours le ballon quand la défense adverse est en place.
Notre 9 d'hier a toujours cette sale habitude de désigner le partenaire à qui il va donner le ballon , avant les sorties de mêlée ou de rucks et de faire sa passe ! Pic (bien que pas terrible hier) et Bau sont nettement plus vifs et prennent plus d'initiatives de jeu)
C'est énervant de toujours voir les mêmes lacunes sans que l'on y apporte un rectificatif , idem pour les lancers de Bethery, il n'a qu'à en bouffer pendant des heures entières des lancers et il finira bien (peut-être ) par y arriver ! Idem pour la motivation (?) , la défense et le placement de Bureitakiaca ....

22 Nov 2015 09:52 #100798 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du jour
Les Dacquois frustrés etpressés
Au sortir des vestiaires, la frustration
était palpable au sein de l’effectif de
l’US Dax. Non pas tant du résultat
mais bel et bien de la physionomie
de cette rencontre au cours de laquelle
les Dacquois sont apparus
bien trop timorés pour espérer autre
chose qu’un retour dans la cité
thermale sans le moindre point.
« On a le sentiment de ne pas être
payé de nos efforts », souffle toutefois
Raphaël Saint-André, l’entraîneur
des lignes arrières de l’USD.
Réels, ceux-ci se sont produits bien
trop tard, une fois l’écart au score
creusé par leur hôte du Stade Montois.
Trois essais inscrits à la pause
pour ces derniers et « un match perdu
en première mi-temps », selon
Olivier August. Tout en posant un regard
critique sur l’arbitrage au cours
de ce début de match, le troisième ligne
de l’USD avoue aussi tous les
manquements dont a fait preuve
son équipe durant ce même temps
On a subi. On est resté passif face à
une équipe hyperréaliste. Ils viennent
quatre fois dans nos 22 mètres
et inscrivent trois essais quand on ne
met qu’un drop et qu’on semble s’affoler
pour rien. »
Entre fautes de main, mouvements
au ballon oublié et indiscipline,
les Dacquois ont surtout souffert
de la comparaison à l’approche
de la ligne adverse, comme le concède
Raphaël Saint-André. « On tient
le ballon, on occupe leur camp mais
on manque de précision dans les
derniers mètres. C’est ce qui fait la
différence avec le réalisme du Stade
Montois. »
Chercher le positif
Comme déjà tourné vers la réception
du Biarritz Olympique de jeudi
prochain, l’encadrement dacquois
tenait néanmoins à chercher le ppositif
de ce match. Venus « s’étalonner
» face à une formation montoisefidèle au haut de tableau, les
Dacquois retenaient ainsi la réaction
qui fut la leur.
Concrétisée par l’essai de pénalisation
qui leur permettait de revenir
à 9 points des Montois (19-10, 71e), elle
se voyait aussi sur les contres en touche
; exception faite de la dernière,
gagnée dans l’alignement puis rendu
à Matthew James pour l’essai du
bonus retrouvé des Montois. « C’est
dur mais en étant menés avec un tel
écart à la mi-temps, cela me fait plaisir
de voir que nous n’avons rien lâché
et que notre conquête nous a
permis de revenir dans le match »,
soulève Raphaël Saint-André.
L’entraîneur sait que cette base indispensable
à tout succès sera prépondérante
contre une solide formation
biarrote. Un match où le
résultat sera cette fois-ci bien plus important
que le contenu de la partie :
« C’est celui-là qu’il faut gagner»
Benjamin Ferret

22 Nov 2015 15:20 #100799 par loub1
Plus d'infos
Je suis extrêmement déçu de ce résultat, je ne peux pas trop parler du match car je n'ai pas pu y assister (au stade ou à la télévision : foot des enfants oblige...) mais à écouter les commentaires je comprends qu'encore une fois nous ne sommes pas rentrés dans le match, comme à Carcassonne, contre Bayonne, Tarbes, Narbonne, à Aurillac etc... Nous passons notre temps à courir après le score, donc nous y laissons beaucoup d'énergie. A domicile nous pouvons renverser la vapeur mais à l'extérieur c'est quasiment impossible (et bel et bien impossible pour l'US DAX). Encore une fois hier nous jouions contre une équipe qui avait beaucoup de pression avant le match et encore une fois au lieu de la faire douter nous les laissons marquer un essai dans les 5 premières minutes. Cela est inadmissible. En comptant que dès qu'un secteur va mieux (la conquête par exemple) un autre se dérègle (la défense par exemple), cela va être très difficile d'aller chercher ce maintien voire la aussi quasi impossible. Nous ne sommes pas très bons sur les rucks, où se gagne beaucoup de matchs aujourd'hui, mais ce n'est pas une surprise car comme je le répète depuis le début de la saison, nous n'avons pas de 3 ème ligne avec le profil du parfait gratteur et cela nous manquera toute la saison avec également le manque de puissance de notre 3ème ligne. Seul KOLIAVU pourrait nous en emmener mais il ne semble pas correspondre au désir des coachs.
Après pour les joueurs, beaucoup de chose à dire, BETHERY a toujours eu des difficultés à rentrer en cours de match (enfin depuis qu'il est à Dax) et je ne sais pas l'expliquer. Pour ses lancers et son jeu, il est au niveau qu'il avait avant l'arrivée de Dal Maso alors qu'il avait été excellent pendant les 3 mois sous ses ordres. Pourquoi?
Sallecane, même s'il est à priori le meilleur 9 à l'entrainement (entendu auprès du staff dacquois) est trop en difficulté en démarrant le match, il serait sûrement mieux en rentrant les 20 dernières minutes pour amener son expérience et sa roublardise.
Quant à Mieres, si beaucoup s'enthousiasme sur lui je trouve qu'il ressemble plus à un 1/2 de fermeture qu'à un 1/2 d'ouverture alors qu'il est performant en 5/8. A voir...
Enfin je suis très inquiet avant le match de Biarritz où les biarrots vont venir motivé pour se sortir de la zone de relégation et nous y pousser. Si on est encore fébrile en début de match, on va déguster (et je ne vois pas pourquoi cette fébrilité nous quitterait...). Ce match est essentiel pour le maintien, vu que nous ne prenons aucun point à l'extérieur, la victoire est indispensable ainsi que la nécessité de laisser le BO repartir avec 0 points. Mais en avons nous les moyens? Je n'en suis pas sûr (plus sûr).

22 Nov 2015 18:20 #100802 par francis
Plus d'infos
Je viens de voir DAX OVALIE et là ST ANDRE commence a n’agacer légèrement,pour pas dire plus.
Dans les critiques qu'il fait il n'a vue que se qu'il a voulu voir et se qui appartement l’arrange et il zappe complétement le fait de notre incapacité a concrétiser nos moment fort ,et il y en a eu quant même quelques un

23 Nov 2015 12:24 #100811 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Bon en mêlée, solide devant. Manque d'un 8 perforateur et en retrait derrière : mieres pas bon, sallecane faible et un manque de fluidité.
Biarritz sera le test.....

Il nous manque surtout des leader pour conduire un match et je ne pense pas que dans les absent du jour il y en ai un qui puisse inverser le cour des choses

je le disais au stade qu'ils nous manquent un papa dans cette équipe

Je pense tout ça aussi.
Après, on ne peut pas leur reprocher leur investissement, leur vaillance, ils sont méritants.
Tuineau semble apporter pas mal. S'il avait à coté de lui un Berek et un Van lill en 8 pour finir les actions. Il reste pas 3 sous pour aller chercher ces types de joueurs.
Vraiment, il ne nous manque pas grand chose pour être dans la 1ère moitié du class

23 Nov 2015 16:20 #100813 par bruno
Plus d'infos
Deux victoires de plus et deux défaites de moins. Ni plus ni moins, le reste c'est du blah blah :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Nov 2015 09:08 #100817 par claudius
Plus d'infos
[quote="lasandale

Je pense tout ça aussi.
Après, on ne peut pas leur reprocher leur investissement, leur vaillance, ils sont méritants.
Tuineau semble apporter pas mal. S'il avait à coté de lui un Berek et un Van lill en 8 pour finir les actions. Il reste pas 3 sous pour aller chercher ces types de joueurs.
Vraiment, il ne nous manque pas grand chose pour être dans la 1ère moitié du class[/quote]

Il reste des sponsors à contacter, voir l'article sur le S.O. d'aujourd'hui concernant le SPLENDID.
La 441 ème fortune de France ami de J.P BASTIAT est le principal investisseur et déjà associé à lui sur DAX
De plus vient de s'installer dans des bureaux à Saint Paul les DAX une société de Nouvelle Zélande.
Du travail pour les commerciaux de l'USD

24 Nov 2015 12:15 #100820 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelques images du match

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Nov 2015 18:58 #100831 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

[quote="lasandale

Je pense tout ça aussi.
Vraiment, il ne nous manque pas grand chose pour être dans la 1ère moitié du class

Il reste des sponsors à contacter, voir l'article sur le S.O. d'aujourd'hui concernant le SPLENDID.
La 441 ème fortune de France ami de J.P BASTIAT est le principal investisseur et déjà associé à lui sur DAX
De plus vient de s'installer dans des bureaux à Saint Paul les DAX une société de Nouvelle Zélande.
Du travail pour les commerciaux de l'USD[/quote]

Ancien dacquois grâce à qui a fermé la boutique en face du Splendid puisqu'il ne voulait plus offrir le loyer... il paie au moins sa licence et son abonnement en tribune ?

25 Nov 2015 11:33 #100845 par claudius
Plus d'infos
US Dax : Raphaël Saint-André cité devant la commission de discipline

Publié le 25/11/2015 à 10h26 par SudOuest.fr Landes

Les arbitres ont signalé son comportement lors du derby contre le Stade Montois
US Dax : Raphaël Saint-André cité devant la commission de discipline
Raphaël Saint-André, samedi dernier à Guy-Boniface.

Les membres de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby écouteront le 9 décembre prochain Raphaël Saint-André. L'entraîneur des lignes arrières de l'US Dax est convoqué suite à son comportement lors du derby joué contre le Stade Montois, samedi dernier à Mont-de-Marsan

A l'issue de cette rencontre jouée samedi dernier, les arbitres n°4 et 5 de la rencontre ont consigné dans leur rapport le comportement du coach thermaliste. Cette convocation fait suite à l'envoi de ce rapport à la LNR.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search