[2015-2016 |J9] MONT-DE-MARSAN - DAX

19 Nov 2015 19:52 #100771 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'étais à l'entraînement hier matin, on s'achemine derrière pour la composition qui était annoncée pour le weekend dernier à savoir Salle-Cane-Miéres-Bureytakyaca-Devade-Naqalevu-Alcalde-Lacoste.

Par contre j'ai une interrogation par rapport à David, il a été suspendu un match, est-ce que ça veut dire qu'il sera requalifié pour le match ou pas ???

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 21:46 #100772 par loub1
Plus d'infos
Logiquement non, car il a pris un match de suspension ferme donc il reviendra contre Biarritz.
Il parait normal de laisser l'équipe prévue initialement avant les atrocités en espérant que nous ayons appris à défendre sur les mauls et progressé en mêlée car ça va être corsé à ce niveau là samedi... Va y avoir du boulot !!!

20 Nov 2015 16:51 #100774 par francis
Plus d'infos
La compo pour demain

Pièces jointes :

20 Nov 2015 20:57 #100775 par dacquois
Plus d'infos
C'est la compo qui va gagner le premier match a l'extérieur depuis 3 ans et demi qui plus est chez nos voisins jaunards . Allez dax !!!!

20 Nov 2015 21:27 - 20 Nov 2015 21:28 #100777 par TCHOU40
Plus d'infos
la compo de Mont de Marsan :

Comme l'US Dax, le staff montois avait décidé d'aligner samedi (14h30) pour le derby landais la même équipe que celle qui avait été prévue dimanche dernier avant le report de la rencontre.

Il a dû revoir ses plans avec la blessure jeudi matin en fin d'entraînement de Thibault Rey, qui est mal retombé sur une touche et souffre du genou. Le seconde ligne a dû déclarer forfait, il sera remplacé par Vickus Liebenberg, qui ne figurait initialement pas dans le groupe.

En troisième ligne le capitaine Tastet effectue son retour, alors qu'Otazo a été préféré à James à l'ouverture et que l'ancien dacquois Laousse-Azpiazu débutera à l'aile.

L'équipe de départ du Stade Montois contre Dax : Lucu - Laousse-Azpiazu, Delai, Tokula, Salawa - (o) Otazo - (m) Saubusse - Tastet (c), Taulanga, Béal - Tutaia, Dargier - Rameau, Caudullo, Muzzio.
Remplaçants :Ngauamo, Fiorini, Taelega, Brethous, Briscadieu, James, Russell, S. Ormaechea.
Dernière édition: 20 Nov 2015 21:28 par TCHOU40.

21 Nov 2015 14:11 #100778 par francis
Plus d'infos
ALLEZ LES ROUGES
La première victoire a l’extérieur c'est pour aujourd’hui

ALLEZ DAX
Pièces jointes :

21 Nov 2015 15:22 #100779 par francis
Plus d'infos
19-3 résultat logique contre Dax face a une équipe qui sais finir ses actions et avec en plus un arbitrage maison sur le dernier essai ou il y a manifestement écran donc pénalité pour nous

21 Nov 2015 15:25 #100780 par oban
Plus d'infos
3-19, c'est lourd.
- C'est lourd parce qu'il n'y a pas 3essais de différence entre les deux équipes.
- On fait jeu égal en mêlée
- On leur chipe 2 ballons en touche
- On massacre uin coup gagnat sur la passe au pied mal jouée d'Ignacio Mieres
- On a la portion archi-congrue dans les pénalités en première mi-temps
- Et alors le troisième essai montois, c'est une vrai farce. Si ça emmerde les arbitres de faire respecter les règles, soit on les enlève, soit ils restent à la maison à bricoler au lieu de foutre le souk dans un stade. Commence à y en avoir marre des décisions pourries contre nous depuis le début de saison. Pour une David qui aurait dû voir jaune contre Bayonne, le plateau d'en face a été bien bien garni à mon sens. Si j'avais l'esprit mal tourné, je penserais que...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

21 Nov 2015 15:27 #100781 par marcos
Plus d'infos
1ère mi temps facile pour SM : mauvaise défense autour des ruck, pénalisé dans les rucks (6 fois !) et aucune bonne orientation du jeu de la part de Salle Canne (encore une fois).

SM peut aborder la 2ème mi temps sans pression ...

21 Nov 2015 15:32 #100782 par scottish40
Plus d'infos
Entierement d'accord avec un tel arbitrage , il est certain que les montois n'ont pas de soucis à se faire
Sur le plaquage à retardement sur alcade les arbitres incapable de savoir où se situe la pénalité
Sur la pénalité contre tuileau , coup d'épaule de rameau plus muezzin qui plonge sur delonca au sol
Sur l'essai de caudullo , écran montois
Sur tous les rucks la ligne trois quart montoise est hors jeu
Je suis écœuré

21 Nov 2015 16:34 - 21 Nov 2015 16:53 #100783 par francis
Plus d'infos
26- 10 Je me répète résultat logique contre une équipe qui sais finir ses actions et une qui ne sais pas soit par mal adresse soit par des fautes multiples de jeux et de disciplines
Une chose a retenir sur ce match la touche et la mêlée et notre incapacités a jouer correctement et simplement nos ballons ,le 3em essai accordé sur faute d'arbitrage n'a finalement aucune importance si ce n'est le b. O; pour MdM
Ce match m'a désagréablement rappelé celui contre Tarbes
Le maintien vas être rude si ce n'est pas impossible
Dernière édition: 21 Nov 2015 16:53 par francis.

21 Nov 2015 16:36 #100784 par marcos
Plus d'infos
2ème mi temps meilleure de la part de USD : mêlée dominatrice notamment, un peu + de vitesse (mais encore un jeu de passe trop lent pour déstabiliser la ligne de défense adverse) et encore une fois ce moral d'équipe qui ne veut rien lâcher.
Nous allons donc rester confiant pour les prochains matchs à domicile ... car à l'extérieur je n'y crois plus ...

21 Nov 2015 16:50 #100785 par PierDax
Plus d'infos
Tout n'est pas mauvais côté Dacquois (de bons contres en touche ... sauf le dernier qui donne le 4ième essai à Mt de Marsan , la mêlée où on est nettement dominateurs en 2ième mi-temps , quelques bons ballons portés, un bon Delonca, un bon Tuineau ...)
... mais par ailleurs on a trop de lacunes : manque d'efficacité récurrent , un n° 9 qui ne regarde pas le jeu et pourtant il prend son temps ..., un ailier (Bureitakiaca) qui ne défend pas et qui est complètement paumé sur le terrain, Béthery qui n'assure toujours pas ses lancers, Coletta qui multiplie les en-avants ...etc... sans oublier l'arbitrage qui ne nous est toujours pas favorable !
Y a encore du boulot cette semaine si on veut battre Biarritz à la maison, mais on peut le faire !!! Il faut le faire !!!

21 Nov 2015 17:40 #100786 par seb
Plus d'infos
je rentre de mdm
joli moment quand les 2 equipes a la fin de l'echauffement ont fait le tour du stade ensemble avec le drapeau tricolore.
petit match des 2 equipes ou nous avons fait notre plus mauvaise premiere mi temps de la saispn.
MIERES n'ai pas rentrer dans le match autant en defense qu'en attaque.(mauvais jour)
nous avons eu une bonne conquete et arbitre bizarre pour les 2 equipes.
je suis certain que nous sommes pas loin de ces equipes ci les joueurs croit en leurs capacités.
petite chambrée et petite ambiance.
j'étais entouré de montois et il y a n'a de sympa :P

21 Nov 2015 18:04 #100787 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Vraiment déçu par la qualité du jeu produit (même si les conditions climatiques n'ont pas aidé).
Notre conquête a été dominatrice (au moins tant que Delonca était sur le terrain pour la touche), mais nous avons été incapables de mettre cet avantage à profit.
La charnière n'a pas été au niveau, notamment Salle-canne (mais Pic n'a pas été beaucoup plus convaincant lors de sa rentrée). Coletta a été très décevant, Bureytakyaca hors sujet, et globalement on a manqué d'enthousiasme, d'envie, de hargne (notre défense au ras des rucks notamment a été très friable. La ligne de 3/4 a été particulièrement remaniée avec les entrées de Bau, le retour de Salle-Canne à sa place, mais que ce jeu de 3/4 fait pitié aujourd'hui !
Et que dire de la défense de certains joueurs !!! J'espère que certains iront faire un tour sur le banc jeudi, on verra si Saint-André confirme ses dires de mettre de côté les joueurs qui n'ont été méritants.
Les 1ères lignes globalement ont fait un match correct (Delonca et Kuparadze en tête), Tuineau a encore été bon je trouve, Ternisien a fait le boulot, Devade égal à lui-même et Alcalde mérite d'être revu. C'est trop pour espérer gagner un match chez le voisin montois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Nov 2015 18:21 #100788 par seb
Plus d'infos
sur ce que j'ai écris avant je ne dis pas pas que nous allons finir cinquieme mais un match comme aujourd'hui, ci nous avons 15 gars concernés en premiere mi temps nous pouvons ramener 1 point je pense.
mais il y a quelques mecs qui ne le permettent pas (pas au niveau prod2 et dans une mauvaise journée)

21 Nov 2015 18:28 #100789 par francis
Plus d'infos

Vraiment déçu par la qualité du jeu produit (même si les conditions climatiques n'ont pas aidé).
Notre conquête a été dominatrice (au moins tant que Delonca était sur le terrain pour la touche), mais nous avons été incapables de mettre cet avantage à profit.
La charnière n'a pas été au niveau, notamment Salle-canne (mais Pic n'a pas été beaucoup plus convaincant lors de sa rentrée). Coletta a été très décevant, Bureytakyaca hors sujet, et globalement on a manqué d'enthousiasme, d'envie, de hargne (notre défense au ras des rucks notamment a été très friable. La ligne de 3/4 a été particulièrement remaniée avec les entrées de Bau, le retour de Salle-Canne à sa place, mais que ce jeu de 3/4 fait pitié aujourd'hui !
Et que dire de la défense de certains joueurs !!! J'espère que certains iront faire un tour sur le banc jeudi, on verra si Saint-André confirme ses dires de mettre de côté les joueurs qui n'ont été méritants.
Les 1ères lignes globalement ont fait un match correct (Delonca et Kuparadze en tête), Tuineau a encore été bon je trouve, Ternisien a fait le boulot, Devade égal à lui-même et Alcalde mérite d'être revu. C'est trop pour espérer gagner un match chez le voisin montois.

Comme toi fly je suis déçu ,j'ai vraiment cru que l'on aller faire un bon match on fait des fautes con (et là l'arbitre n'y est pour rien) et je me demande si on est vraiment rentré dans le match ci non pour le gagner mais au moins un B.D.

21 Nov 2015 18:33 #100790 par oban
Plus d'infos
On n'a pas à rougir sur ce match. Il n'y a pas trois essais d'écart réel entre les deux équipes même si la victoire Montoise est logique à mon avis.
- Il n'y a rien à reprocher dans l'investissement des joueurs. En particulier en infériorité numérique.
- Notre alignement a été meilleur que le leur, on leur pique 4 ballons (Même si a fait deux fois que le talonneur rentrant perd trois ballons...). Par contre, pas de bol, on prend le dernier sur la poire en meusclagnant le ballon sur la ligne, ce qui leur donne le BO.
- La mêlée a tenu le choc, et a même pris l'ascendant avec les rentrées de Asa, Lakepa et Bert. On a marqué un essai de pénalité! Vous vous rendez compte? Ça fait combien de temps que ça n'était pas arrivé?
- On a moins pris l'eau sur les groupés pénétrants, on a été plus cohérent.
Par contre, on a été faible dans l'utilisation des ballons. Sur ce plan, les Montois sont bien meilleurs que nous, et c'est ce qui rend leur victoire logique. Et comment voulez-vous envoyer du jeu derrière si les libérations se font aussi lentement,?! Anthony Coletta a vécu une sale après-midi en se faisant mettre au frais et en lâchant trois ballons. Et surtout, surtout... POURQUOI EST-CE QU'ON S'OBSTINE A NE PAS JOUER CHEZ L'ADVERSAIRE DANS LES DERNIÈRES MINUTES DE NOS MATCHS, alors qu'on finit souvent bien, et qu'on a des joueurs qui ont un jeu au pied long comme Mieres et Prat?!!!!!! Foutre Dieu! A vouloir remonter les ballons, on se met en danger. Ça nous coûte un point à Perpignan. Ce soir qui sait ce qui aurait pu advenir à 10 minutes de la fin?
On a tout en main. On progresse sensiblement. Mais on continue d'avoir un petit pois dans le ciboulot. C'est vraiment dommage. Et c'est pas avec des "si on avait" qu'on se sortira du bas de classement pour respirer un peu et jouer plus sereinement.
Individuellement, j'ai beaucoup aimé Max Delonca, hyperactif, fiable sur ses lancers (Boris Béthrey n'a pas été à son niveau dans ce domaine. en perdant 3 ballons), Joe Tuineau lui aussi très actif et nous mettant quasi tout le temps dans le sens de la marche, Charly Ternisien, un peu moins en vue, mais lui aussi dans l'avancée, Grégory Bernard, obscur et précieux sur les points chauds. Bonnes rentrées de Lakepa, Asa (malgré sa biscotte), Bert dont on voit l'impact en mêlée fermée, et d'Arnaud Pic, bien plus remuant qu'Anthony Salle-Cane. On ne pourra vraiment avoir un jeu de ligne et des arrières se mettant en évidence en attaque que quand on arrivera à accélérer le jeu pour leur éviter de se retrouver systématiquement en infériorité numérique.
.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

21 Nov 2015 19:29 #100791 par Saubagnac
Plus d'infos
Bon en mêlée, solide devant. Manque d'un 8 perforateur et en retrait derrière : mieres pas bon, sallecane faible et un manque de fluidité.
Biarritz sera le test.....

21 Nov 2015 19:56 #100792 par francis
Plus d'infos

Bon en mêlée, solide devant. Manque d'un 8 perforateur et en retrait derrière : mieres pas bon, sallecane faible et un manque de fluidité.
Biarritz sera le test.....

Il nous manque surtout des leader pour conduire un match et je ne pense pas que dans les absent du jour il y en ai un qui puisse inverser le cour des choses

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search