[2015-2016 |J12] DAX - LYON

13 Déc 2015 18:31 #101232 par francis
Plus d'infos
Si vous voulez revoir le match c'est le moment il repasse sur EUROSPORT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2015 18:43 #101234 par chicot
Plus d'infos
si le ballon touche le poteau c'est équivalent au pied sur la ligne donc touche et pas essai
si mes souvenirs sont bons monsieur hourquet ne sort il pas d'1 punition

13 Déc 2015 18:51 #101235 par jerome
Plus d'infos

si le ballon touche le poteau c'est équivalent au pied sur la ligne donc touche et pas essai
si mes souvenirs sont bons monsieur hourquet ne sort il pas d'1 punition

Ca n'est valable que si le joueur porte le ballon. Là, le ballon est libre et rebondit sur le poteau de coin. C'est une règle de 2008 qui est donc appliquée :

Advienne que pourra

13 Déc 2015 19:08 #101236 par jerome
Plus d'infos
En revanche, j'espère que Mieres ne sera pas cité après le match pour ce placage à l'épaule et très en retard sur le 10 lyonnais qui a valu à ce dernier de chercher ses dents à la fin de la 1ere mi-temps.

Advienne que pourra

13 Déc 2015 19:23 #101238 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire logique des lyonnais avec 4 essais contre 2, mais les Rouge et Blanc n'ont pas à rougir de la comparaison. Ils ont fait un match de très bon niveau avec beaucoup d'intentions de jeu. Malheureusement quelques fautes et un arbitrage de petit niveau ne nous ont pas permis d'accrocher au moins un point de bonus défensif.
Mais bravo à tous les joueurs, et particulièrement les seconde et troisième lignes, Bau, Mières, la paire de centres et les 2 ailiers.
Espérons juste que ce match ne laisse pas trop de traces car nous rejouons dans 5 jours seulement. Avec les rentrées de David, Delonca, Coletta et Pic peut-être, Bureytakyaca ou Prat ça devrait le faire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Déc 2015 19:25 #101239 par Philou401
Plus d'infos

En revanche, j'espère que Mieres ne sera pas cité après le match pour ce placage à l'épaule et très en retard sur le 10 lyonnais qui a valu à ce dernier de chercher ses dents à la fin de la 1ere mi-temps.

Partant de là on pourra aussi parler du lyonnais qui a chercher des noises en fin de première mi-temps ^^

13 Déc 2015 19:30 #101240 par Roland974
Plus d'infos
Ce soir, force de constater que nous ne sommes pas arbitrés comme les autres équipes. Lyon est une belle formation, rien à dire là dessus et elle n'avait pas besoin d'être aidée de la sorte. Il y avait effectivement un en-avant sur le 2ème essai en 1ère mi-temps, un essai de pénalisation sur l'en-avant volontaire du lyonnais et enfin seul l'arbitre n'a pas vu les hors-jeux sur la dernière action qui nous aurait certainement permis de décrocher le bonus défensif. Il avait tout simplement décidé qu'il ne nous accorderait la pénalité évidente pour tous mais pas pour lui!

13 Déc 2015 19:33 #101241 par chicot
Plus d'infos
merci a jérome pour la réponse sur les poteaux de touche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome

13 Déc 2015 21:31 - 13 Déc 2015 21:34 #101242 par loub1
Plus d'infos

BRAVO LES ROUGES

Mais on peut pas gagner contre 16 mecs (5+1) et deux conos sur la touche qui préfèrent se pignoler que voir les hors jeux !

C'EST UNE HONTE, Y EN A MARRE !

Dernière action, deux noirs au milieu de notre ligne de 3/4 à 30 mètres et toujours pas de hors jeux !

HOURQUET, t'es qu'un SALOPARD !

Sans oublier les arbitres d'enbut où sur le 2eme ce sont les remplaçants lyonnais qui disent à un qu'il y a essai. Rien que le fait qu'il discute avec eux est anormal et douteux...
Dernière édition: 13 Déc 2015 21:34 par loub1.

13 Déc 2015 21:52 #101243 par claudius
Plus d'infos
Personne pour nous dire ce qui a été perçu lors de la retransmission télévisée?

13 Déc 2015 22:33 #101244 par francis
Plus d'infos

Personne pour nous dire ce qui a été perçu lors de la retransmission télévisée?

Sur 2 essais venus d'action de jeux plein champ il y 2 en avant manifeste
Les hors jeux sont moins manifestes a mon avis que vus des tribunes mais il y en a eu et l'arbitre a "rien vu" ou pas voulu voir
Sur la dernière action sur la sirène je n'ai pas vu de faute donc on ne pouvais pas bénéficier "éventuellement" d'une pénalité et on fait un malheureux en avant et fin de match
Les lyonnais on fait se qu'ils ont voulu dans les regroupements et autres toujours a la limite
Il y a deux placage haut lyonnais que l'arbitre laisse passer mais il y a aussi un placage a l’épaulè d'un dacquois qui n'est pas sanctionné
JE n'aurais pas du revoir ce match car il me donne beaucoup de regret sur l'issue du match car on fait une 2em mi temps a égalité dans le jeux avec Lyon . Il nous a pas manqué grand chose pour gagner
la deuxième et troisième ligne ont fait un match du tonnerre ainsi que Bau et Mieres mais les 23 sont a félicites
Je suis certainement très chauvin mais malgré la supériorité évidente de Lyon avec un arbitrage correct on pouvais gagner ce match

13 Déc 2015 22:44 - 14 Déc 2015 12:12 #101245 par claudius
Plus d'infos

Personne pour nous dire ce qui a été perçu lors de la retransmission télévisée?[/quote

Sur 2 essais venus d'action de jeux plein champ il y 2 en avant manifeste
Les hors jeux sont moins manifestes a mon avis que vus des tribunes mais il y en a eu et l'arbitre a vu" ou pas voulu voir
Sur la dernière action sur la sirène je n'ai pas vu de faute donc on ne pouvais pas bénéficier "éventuellement" d'une pénalité et on fait un malheureux en avant et fin de match
Les lyonnais on fait se qu'ils ont voulu dans les regroupements et autres toujours a la limite
Il y a deux placage haut lyonnais que l'arbitre laisse passer mais il y a aussi un placage a l’épaulè d'un dacquois qui n'est pas sanctionné
JE n'aurais pas du revoir ce match car il me donne beaucoup de regret sur l'issue du match car on fait une 2em mi temps a égalité dans le jeux avec Lyon . Il nous a pas manqué grand chose pour gagner
la deuxième et troisième ligne ont fait un match du tonnerre ainsi que Bau et Mieres mais les 23 sont a félicites
Je suis certainement très chauvin mais malgré la supériorité évidente de Lyon avec un arbitrage correct on pouvais gagner ce match

la faute de MIRIES sur GONDRAN qui cherche à 4 pattes 3dents
et c'est présenté comme une agression. Effectivement il y a un geste. Il risque d'être cité et sanctionné. :(

J'avais pas vu le message de JEROME ;)
Sur le forum de RR plusieurs se défoulent :evil:

Dernière édition: 14 Déc 2015 12:12 par claudius.

14 Déc 2015 09:17 #101246 par francis
Plus d'infos
Les Dacquois
ont des regrets
DAX - LYON La défaite est rageante pour
l’US Dax, capable de faire douter le leader
Avec cinq minutes de plus, les Dacquois
pouvaient arracher un match
nul qui aurait été mérité. » L’hommage
de Julien Puricelli est dit sans
flagornerie. Le troisième ligne lyonnais
est conscient que son équipe
peut s’avérer heureuse de la victoire
acquise hier après-midi sur le terrain
de l’US Dax.
Décidés à ne pas laisser le leader
de la division poser son jeu et convaincus
de la nécessité de ne pas
se laisser distancer au score, les
Dacquois ont mené une bataille
d’importance sans parvenir à être
payés de leurs efforts. Certes, l’essai
de pénalisation accordé aux
avants de la cité thermale – au final
d’une pénaltouche et d’un ballon
porté sur plus de 20 mètres –
prive les Lyonnais d’un point de
bonus offensif qu’ils ambitionnaient.
Mais il ne suffit pas aux
Dacquois pour revenir dans les
clous du bonus défensif et prendre
un point toujours bienvenu
au classement
Repartir du match avec aucun
point, ça laisse des regrets », peste
Patrick Furet. L’entraîneur des
avants dacquois avance néanmoins
une explication à la chose. « On a
trois sorties de camp qui nous coûtent
cher en première mi-temps. À
la vue de notre deuxième mi-tempsc’est frustrant de l’avoir débuté avec
12 points de retard. »
Complexe
Malgré leur avance au score acquise
entre vitesse et puissance lors de
trois essais, les Lyonnais ont subi le
retour de Dacquois entreprenants
et pugnaces. « On a sûrement fait un
complexe d’infériorité, poursuit
l’entraîneur de l’USD. Alors que lorsque
l’on s’est mis à jouer, on a vu
qu’on n’avait à faire de complexe
face à qui que ce soit. »
L’envie dacquoise fut telle que le
LOU parvint à douter de sa victoire
à dix minutes du coup de sifflet final,
quand le choix de taper la pénalité
fut préféré à la volonté d’aller chercher
l’essai du bonus offensif. (19-28,
70e). Capable de rivaliser mais pas de
s’imposer, le match laisse de profonds
regrets aux Dacquois, défaits
pour la troisième fois du championnat
sur le terrain. Des regrets partagés
avec les Lyonnais et leur entraîneur,
Pierre Mignoni. « On n’a pas su
accélérer quand il fallait. Mais dans
les périodes moins bien, l’important
reste de gagner les matchs. »
Benjamin Ferret

14 Déc 2015 10:34 - 14 Déc 2015 13:42 #101248 par Barbu
Plus d'infos

Au rugby on juge le geste et non la conséquence. Il sera certainement cité et suspendu 2-3 matches. Par contre, si gondrand va au pénal, ce que je ferais si on m'avait pété 4 dents, il risque gros en DI l'ami Mieres. Quoiqu'il en soit ce geste est inutile et gratuit.
Dernière édition: 14 Déc 2015 13:42 par Barbu.

14 Déc 2015 13:27 #101251 par dax
Plus d'infos

Au rugby on juge le geste et non la conséquence. Il sera certainement cité et suspendu 2-3 matches. Par contre, si gondrand va au pénal, ce que je ferais si on m'avait péter 4 dents, il risque gros en DI l'ami Mieres. Quoiqu'il en soit ce geste est inutile et gratuit.[/quote est il possible aussi de porter plainte contre un arbitre qui est malhonnête,

14 Déc 2015 13:52 - 14 Déc 2015 13:53 #101253 par francis
Plus d'infos

sur le dernier essai lyonnais il y a quant même deux rouges a coté du ballon et aucun n'a le réflexe de taper dans le ballon :(
Dernière édition: 14 Déc 2015 13:53 par francis.

14 Déc 2015 19:01 #101262 par marcos
Plus d'infos
Tu as raison Francis, les deux dacquois étaient aussi plus proches du ballon qu le lyonnais marqueur, mais ils l'on regardé sans réagir ...

Quant aux carences de Hourquet, c'est aussi par l'absence et surtout le mauvais poisitionement de ses arbitres de TOUCHE;

Sur les dents du 10 Lyonnais, on m'a dit que c'était une prothèse dentaire qu'il avait perdu ...

14 Déc 2015 20:58 #101268 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Tu as raison Francis, les deux dacquois étaient aussi plus proches du ballon qu le lyonnais marqueur, mais ils l'on regardé sans réagir ...

Quant aux carences de Hourquet, c'est aussi par l'absence et surtout le mauvais poisitionement de ses arbitres de TOUCHE;

Sur les dents du 10 Lyonnais, on m'a dit que c'était une prothèse dentaire qu'il avait perdu ...

Franchement, vu la vitesse à laquelle il allait, Ternissien avait largement le temps de freiner pour perturber l'action au lieu de passer, comme si de rien n'était, la ligne de touche dans l'en-but. C'est vraiment une attitude "gag".
Pour le 2° essai je crois, du "mastard" Lyonnais, Lacoste ne pouvait évidemment pas arrêter ce genre de joueur en lui caressant les moustaches. Cet essai peut lui être attribué car en le prenant aux jambes l'essai pouvait vraiment être évité vu le soutien qui était présent.

15 Déc 2015 08:15 #101270 par PierDax
Plus d'infos
C'est sur le premier essai Lyonnais que LACOSTE et DELAI sont totalement inefficaces ils reculent devant l'attaquant et n'esquissent pas le moindre plaquage ni la moindre intention de pousser le porteur de balle en touche c'est sûr qu'en défendant comme ça il n'y a aucune chance d'éviter qu'il y ait ESSAI !
Vouloir attaquer c'est bien , vouloir défendre c'est bien aussi !!!!

16 Déc 2015 23:02 #101349 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne dans la partie Medias

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search