2016-2017 J7 : SOYAUX - DAX

13 Oct 2016 16:34 #106822 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2016 18:25 #106825 par marcos
Plus d'infos
Je trouve cette équipe très équilibrée "poids- taille - vitesse" et automatismes sur chaque ligne, ce qui devrait apporter une sérieuse adversité face à cette équipe d'Angoulème.

13 Oct 2016 20:57 #106829 par alexf
Plus d'infos

la presentation du match par Oggy est en ligne

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Oct 2016 21:54 #106830 par TCHOU40
Plus d'infos

DAVID il est bléssé ?

et oui DAVID ? il est blessé ou c'est choix des coachs ?
où en est DELONCA ? il reprend avec les espoirs ?
MIERES aucun signe de son retour ?

les coachs préparent dèjà Biarritz en laissant au repos KUPARADZE, AUGUST, CHIAPPESONI, PIC, DELAI

13 Oct 2016 22:05 - 13 Oct 2016 22:06 #106831 par claudius
Plus d'infos

DAVID il est bléssé ?

et oui DAVID ? il est blessé ou c'est choix des coachs ?
où en est DELONCA ? il reprend avec les espoirs ?
MIERES aucun signe de son retour ?

les coachs préparent dèjà Biarritz en laissant au repos KUPARADZE, AUGUST, CHIAPPESONI, PIC, DELAI

IL existe un point de règlement qu quelqu'un m'a rappelé cette semaine disant qu'un joueur ne peut pas faire plus de 10 matchs à la suite. Les entraineurs doivent surement jongler en fonction des échéances

Dernière édition: 13 Oct 2016 22:06 par claudius.

13 Oct 2016 23:14 #106832 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Et SWANSON, on va le revoir ?????

14 Oct 2016 13:45 - 14 Oct 2016 13:46 #106836 par seb
Plus d'infos
ce soir match compliqué ou il va falloir que les joueurs face corps contre cette solide équipe d 'angouleme .
ci nous pouvions ramener quelque chose de la bas ...
demain match des espoirs a 15 h contre colomiers
Dernière édition: 14 Oct 2016 13:46 par seb.

14 Oct 2016 14:20 #106838 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'article sud-ouest du jour donne les réponses à toutes vos questions. En fait le match contre Vannes a fait des dé^gâts : entorse de la cheville pour Delaï, bursite du genou pour August, inflammation des ischio-jambiers pour Pic, cheville pour Chiappesoni, problème physique aussi pour Swanson.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 Oct 2016 14:23 #106839 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Article sud-ouest

Contrairement aux précédentes journées, le SA XV n'a que très peu fait tourner

Pour la première fois de la saison, les entraîneurs Rémy Ladauge et Julien Laïrle n'ont procédé qu'à très peu de changements, par rapport au XV titulaire battu sur le fil, vendredi dernier à Carcassonne (10-6). Remplaçant la semaine passée, Yassin Boutemmani rentre au poste de pilier gauche, tandis que Shalva Sutiashvili, lui aussi sur le banc dans l'Aude, est titularisé au poste de n°6 en lieu et place de Sébastien Laulhé. A l'arrière, le trois-quarts-centre Guillaume Christophe est remplacé par Antoine Roger, et Cyril Billard, par Brice Labadie, de retour de blessure.
Pour le reste, pas de changement, si ce n'est que Paulin Riva réintègre lui aussi le groupe après s'être remis de ses pépins physiques, tout comme le pilier Pavel Statsny, qui lui était au repos. A noter que le première-ligne Richard Aho et le centre Baptiste Cariat seront réservistes, ce soir à Chanzy.
L'infirmerie se vide
Pilet, Gay, Larrieu, Billard et Christophe évolueront quant à eux avec la réserve, qui accueille Lyon, dimanche au stade des Rochers.
Concernant les blessés, Mareuil, Bousquet, Coquard, Solofuti, Briscadieu, Rousset, Chabat et Wieprecht squattent toujours l'infirmerie, tandis que Gay et Poet sont en phase de reprise. Outre les joueurs qui évolueront en réserve, Lebas, Tavberidze et Mercanti sont laissés au repos.

L'équipe : Ric, Labadie, Bolakoro, Roger, Mau, Duca (o), Ayestaran (m, cap), Fono, Lescure, Sutiashvili, Wognitsch, Krüger, Halavatau, Le Guen. Remplaçants : El Jaï, Paquet, Statsny, Taelega, Laulhé; Larroque, Riva, Laforgue.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 Oct 2016 15:18 - 14 Oct 2016 15:19 #106843 par francis
Plus d'infos
US Dax : l'équipe pour Angoulême

Malgré les retours de Liebenberg et Prat, c'est un groupe diminué par les blessures qui va se rendre en Charente demain
C'est un match au sommet que vont disputer vendredi soir à 20 heures les Dacquois sur la pelouse du SA XV. Les deux clubs occupent en effet la troisième place ex aequo après un début de saison particulièrement réussi.

A Dax, Vickus Liebenberg et Martin Prat font leur retour dans le groupe après plusieurs semaines de convalescence. Ils débuteront le match sur le banc. Thibaut Lesparre sera associé à Adrien Bau à la charnière, Arnaud Pic souffrant d'une contracture aux ischio-jambiers depuis le match contre Vannes. Les Dacquois ont également perdu lors de ce match leur capitaine Olivier August (bursite au genou), Esava Delai (entorse de la cheville) et Martin Chiappesoni (entorse du pied).
Guillaume Devade (pied), Maxime Delonca (en phase de réathlétisation), Jamie Swanson (adducteurs) et Ignacio Mieres (lésion au mollet), manquent également à l'appel. "C'est le premier week-end depuis le début de saison où l'on va se présenter avec beaucoup de blessés, constate Raphaël Saint-André. Cela va permettre à d'autres joueurs de s'exprimer. A eux de se montrer à la hauteur."

L'équipe : Cachet - Bureitakiyaca, Naqalevu, Klemenczak, Alcalde - Bau, Lesparre - Coletta, Koliavu, Taofifenua - Tuineau (cap.), Ceyte - Faanunu, Firmin, Faitotoa.
Remplaçants : Bethery, Choinard, Liebenberg, Ch. Ternisien, Lacoste, Prat, Justes, Lakepa. 
Dernière édition: 14 Oct 2016 15:19 par francis.

14 Oct 2016 20:15 - 14 Oct 2016 20:16 #106852 par oggy
Plus d'infos

merci Oggy pour la présentation

merci à alex pour la mise en ligne... ;)
Dernière édition: 14 Oct 2016 20:16 par oggy.

14 Oct 2016 20:36 #106853 par fredo
Plus d'infos
14a6,pour Dax!!!!!!!!

14 Oct 2016 20:50 #106855 par fredo
Plus d'infos
16a14 à la mi temps pour Angoulême..et un jaune à Chouinard!!!ils marquent un essai à la sirène ???

14 Oct 2016 20:55 #106856 par jerome
Plus d'infos
Essai de pénalité pour Angoulême

Advienne que pourra

14 Oct 2016 20:58 - 14 Oct 2016 22:10 #106857 par francis
Plus d'infos
MI temps 16 14
On fait une très bonne entame au cour du quel on aurai pu avoir au moins un essais de plus mais gâché par des fautes de main
A la 23 em on joue a 15 contre 14 et on commence a mal maitrisé notre jeux et on subit
En mêlée on est mangé et la reprise vas etre difficile vu que choinard a pris un jaune en melé dont a conséquence est un essais de pénalisation
On avais la partie bien en main dommage qu'on ne métrise pas
Attendons la 2em mi temps pour voir si on réagi bien
Dernière édition: 14 Oct 2016 22:10 par francis.

14 Oct 2016 20:59 #106858 par oban
Plus d'infos
Je peux me plaindre? J'ai le droit? de toute façon, si j'ai pas le droit, je prend le gauche...
- On prend 0-6 en supériorité numérique... Donc si je compte bien, je pose 3 et je retiens 2, en additionnant Vannes et ce soir, on en est à, si je compte bien TROIS à VINGT-SEPT alors qu'on est un de plus. Pas une action construite, des chandelles, pas d'occupation de leur camps, on n'insiste pas devant alors qu'on est un de plus et que le momentum est pour nous, devant, à ce moment!
- Le gugus en vert au milieu, il peut aller planter des carottes dans son jardin au lieu de gâcher ses soirées un sifflet au bec? Sur la troisième pénalité, réelle, des Charentais, leur 1 rentre au casque dans le regroupement. Il aurait dû donner un jaune de plus et inverser la pénalité.
- On peut trouver un pilier gauche, s'il vous plait? Même si le 3 violet est à 45° par rapport à l'axe de la mêlée quand il pousse, on se fait piler à chaque fois de ce côté.
En tout cas, 14-6 quand Soyaux perd son talon, 14-16 15 minutes plus tard, suis pas d'accord, mais alors pas du tout!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

14 Oct 2016 21:56 #106859 par Saubagnac
Plus d'infos
Nullisime, l'escarre nous coûte le match. Vivement le retour de mieres et de la vraie 1ère ligne. Les dernières touches étaient dignes de PINDER

14 Oct 2016 21:57 - 14 Oct 2016 21:58 #106860 par oban
Plus d'infos
Que ce fut pénible à regarder. L'équipe a complètement implosé. Une seule action digne de ce nom à la 77ème minute. pour le second acte, pêle-mêle:
- Charnière désastreuse
- Tuineau tout seul
- Des touches indignes de ce niveau
- Des passes au petit bonheur la chance
- Un jeu au pied archi défaillant, incapable d'occuper le terrain ou de diminuer la pression.
- Des poulets sans tête.
- Nicolas Cachet, qui on ne peut surtout pas reprocher un jour sans, n'a pas pu tenir la baraque. Et quand bien même il aurait su le faire, vu le reste, ç'aurait été injuste.
Il y a des joueurs avec lesquels j'ai vraiment du mal. On n'a pas de réserve. Si il pleut des blessures comme en ce moment, quand les cadres sont out on n'a pas de profondeur. Je me demande à quel point faire jouer des espoirs à la place de certains ne serait pas mieux. Ça ne peut pas être pire de toute façon.
On s'est arraché dans un premier bloc que tout le monde nous prévoyait infernal, et là, face aux deux promus, on massacre un BO qui nous tendait les bras et on s'en sort miraculeusement, puis on joue 20 minutes avant de sombrer corps et bien une semaine plus tard. Le pire, ce serait qu'on ait chopé le melon après le premier bloc, parce que franchement, quand on voit ce qu'on a produit ce soir, si il y a bien une chose qu'on n'a pas le droit d'avoir, c'est vraiment la grosse tête.
Je suis dépité et furax ce soir.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 14 Oct 2016 21:58 par oban.

14 Oct 2016 21:59 #106861 par marcos
Plus d'infos
Encore un déplacement où nous prenons 30 points ... Encore un match où nous sommes plus maladroit que l'adversaire (du déjà vu contre Vannes)... Encore trop d'indiscipline (2 cartons jaunes en suivant ) ... Et cette fois le buteur défaillant (ce qui est nouveau, mais au mauvais moment, car à 5 minutes de la fin Cachet avait le point de bonus défensif).

Nous retrouvons les mêmes situations de matchs que la saison dernière me semble t'il ...

14 Oct 2016 22:01 #106862 par Saubagnac
Plus d'infos
Rien a retenir, mais quelle tristesse cette charnière

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search