17 Oct 2016 10:56 #106917
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
J'étais à Angoulème vendredi dans un stade pratiquement plein avec des supporters qui "supportent", des bandas qui accompagnent l'équipe locale pendant tout le match et ...très peu de Dacquois pour suivre la prestation des Rouge et Blanc chez un des promus. (un match le vendredi soir ne permettra pas souvent un public visiteur très fourni ...)
Le SA XV a tout se qu'il faut pour la ProD2 : Un pack solide en mêlée fermée, de l'envie et un buteur efficace. Résultat ils sont pour l'instant sur le podium, une position méritée sur le contenu de ce match.
Pourtant les Dacquois ont fait une bonne entame mais après 20mn de jeu notre mêlée a pris l'eau et des pénalités et des cartons jaunes. Comme d'hab nous n'avons pas su resserrer le groupe dans les moments faibles , pas de leader, les coachs muets quand ça va mal, une charnière très moyenne, mais surtout des individualités un peu perdues sur le terrain, pas de collectif soudé contrairement aux locaux qui ont une équipe, certes pas exceptionnelle, mais homogène et efficace sur les bases.
Sans accabler Cachet il faut reconnaitre qu'en plus de son manque de réussite au but ses dégagements ont manqué d'efficacité et de jugeote ( pour exemple une pénalité tapée trop précipitamment pour recherche d'une pénaltouche alors que ses coéquipiers sont regroupés pour essayer de se remotiver ( ... pour une fois ! ) si bien que le ballon ne sort pas , Burei ne suit pas et Angoulème contre attaque face a une défense non en place et non concernée puisque en plein conciliabule.
Résultat on ne prend pas le moindre point alors que c'est chez ces adversaires là qu'il faut savoir aller en chercher. Autre conclusion, les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires habituels et il faut souhaiter que certains joueurs rentrent vite : Faitotoa, Kuparadze, Delonca, Chiappesoni, Pic, Miéres, Delai, Devade ...
Comme nous marchons sur courant alternatif j'espère qu'ils vont réaliser une meilleure prestation dimanche prochain face à Biarritz afin que nous restions dans le haut du tableau car à Angoulème ils ne m'ont pas rassuré vendredi soir !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
17 Oct 2016 12:12 #106918
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
PIERDAX ecrit
Comme nous marchons sur courant alternatif j'espère qu'ils vont réaliser une meilleure prestation dimanche prochain face à Biarritz afin que nous restions dans le haut du tableau car à Angoulème ils ne m'ont pas rassuré vendredi soir !!!
Rassure toi pierdax tu n'es pas le seul a ne pas etre rassuré
J'ai vue le match sur l'ordi et comme je l'ai dit plus modestement que toi mis a part les 30 premières minutes on a jouer dans la continuité de la 2em mi temps de Vannes
Il n'y a personne pour redresser la barre n'y sur et n'y en dehors du terrain
Il y a du souci a se faire pour la suite
17 Oct 2016 13:47 #106919
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 713
-
-
-
Nos chefs de file potentiels sont sur la touche : indéniablement August en est un, Delonca va le devenir,
Devade peut-être un bon relais pour les lignes arrières. Tuineau, malgré son implication incessante dans le jeu, ne peut pas être ce leader attendu. Notre capacité à déjouer vient souvent des grincements répétés au niveau de la charnière et des phases de conquête, la touche notamment. Depuis le début de la saison, une bonne douzaine de touches non trouvées qui auraient pu être autant de pénaltouches...quantité de ballons redonnés sur coups de pieds de pression ou d'occupation mal négociés, une autre bonne douzaine de touches perdues en situation favorable.
C'est beaucoup trop pour prétendre faire des résultats à l'extérieur. Nous allons y voir beaucoup plus clair à la fin décembre !
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2016-2017 J7 : SOYAUX - DAX