2016-2017 J18 : DAX - BOURGOIN

19 Jan 2017 13:26 #108121 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Voici la compo de Bourgoin pour le match de demain (source site officiel CSBJ).
1. Spachuk (15 matchs - 10 titulaire)
2. Janaudy (14 matchs - 8 titulaire)
3. Fakalelu (16 matchs - 9 titulaire)
4. Adamou (16 matchs - 12 titulaire)
5. Toavalou (9 matchs - 7 titulaire)
6. Th. Cotte (14 matchs - 10 titulaire)
8. Vignon (2 matchs - 1 titulaire)
7. Perez Galeone (14 matchs - 12 titulaire)
9. Da Silva (13 matchs - 10 titulaire)
10. Bouillot (13 matchs - 7 titulaire)
11. Bouet (11 matchs - 8 titulaire)
12. Puyo (14 matchs - 14 titulaire)
13. Perrin (12 matchs - 11 titulaire)
14. Coux (15 matchs - 13 titulaire)
15. Nicolas (16 matchs - 13 titulaire)

Remplaçants : Saby - Rey - Barrière - Taavili - Michallet - Campeggia - Veratau - Resseguier

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2017 14:42 #108122 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est une équipe qui parait solide sur le papier.
Pour ce qui est de Dax, on prend les mêmes et on recommence.

Devant : J'aurais bien essayé Swanson en remplaçant. Pourvu que Choinard tienne le coup.
Derrière : Dans l'équipe de départ : Delaî (plus puissant et meilleur finisseur ; et en remplaçant au choix : Dechavanne, Klem, Prat.
Enfin, ça devrait aller.

19 Jan 2017 17:19 #108123 par guitare
Plus d'infos
personne n'en parle mais a t"on prévu de bâcher le terrain pour risque de gel?
Est ce que l'arbitre sera autorisée à porter des collants?
Soirée bonnet , doudoune, vin chaud ce qui peut avantager les Berjalliens.Méfiat.

19 Jan 2017 18:49 - 19 Jan 2017 18:53 #108126 par francis
Plus d'infos

personne n'en parle mais a t"on prévu de bâcher le terrain pour risque de gel?
Est ce que l'arbitre sera autorisée à porter des collants?
Soirée bonnet , doudoune, vin chaud ce qui peut avantager les Berjalliens.Méfiat.

Ils ont fait mieux que bâcher
Ils ont couvert le terrain avec les burnous (actuellement non utilises ) des curistes
Pour l'arbitre comme tout le monde sur le terrain les genoux a l'air
Dernière édition: 19 Jan 2017 18:53 par francis.

19 Jan 2017 19:07 #108127 par claudius
Plus d'infos
Demain match des pauvres contre les pauvres.
Nous nous plaignons d'être arbitrés comme des pauvres contre des riches :evil:
Sur leur forum ils disent la même chose.
Quel camp va choisir l'arbitre demain ou allons nous avoir un arbitrage équitable.....si cela existe.

19 Jan 2017 19:37 - 19 Jan 2017 20:01 #108128 par Maximson
Plus d'infos
Ouais enfin mon gars , si tu veux qu'on joue aux cons on va jouer aux cons :
un supporter de dax qui émet un jugement sur une équipe et qui se permet de dire ce qu'il y a des magouilles alors que Dax ....Ben c'est pas le sportif qui les a sauvé ! C'est pas le culot qui t'etouffe mon gars !!

si tu réagis comme ça demande toi si tout le monde était aussi con que toi ce que devrait subir ton équipe comme insulte , elle qui n'a aucune légitimité à etre en pro D2 si des equipes n'étaient pas descendue !

Apprend déjà le respect et de ce que je lis y'a du boulot te concernant !

Edit francis Je ne sais pas a qui tu parle mais sache qu'ici on n'emploie pas n'importe quel langage ,toi pour une première "CHAPPEAUX" je ne te dit pas bienvenue et si je ne supprime pas c'est uniquement pour que la personne concerné puisse répondre , il est fort possible que ce soit ton premier et dernier post
Dernière édition: 19 Jan 2017 20:01 par francis.

19 Jan 2017 20:36 #108129 par oggy
Plus d'infos
mr le berjalien je vous dis bonjour et au revoir....
pour une première intervention. :angry: :angry: :angry:

on peut revenir au match....

Pièces jointes :

19 Jan 2017 21:40 - 19 Jan 2017 21:40 #108130 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Loub1, est en ligne

Advienne que pourra
Dernière édition: 19 Jan 2017 21:40 par jerome.

19 Jan 2017 22:25 #108131 par alexf
Plus d'infos

Ouais enfin mon gars , si tu veux qu'on joue aux cons on va jouer aux cons :
un supporter de dax qui émet un jugement sur une équipe et qui se permet de dire ce qu'il y a des magouilles alors que Dax ....Ben c'est pas le sportif qui les a sauvé ! C'est pas le culot qui t'etouffe mon gars !!

si tu réagis comme ça demande toi si tout le monde était aussi con que toi ce que devrait subir ton équipe comme insulte , elle qui n'a aucune légitimité à etre en pro D2 si des equipes n'étaient pas descendue !

Apprend déjà le respect et de ce que je lis y'a du boulot te concernant !

Edit francis Je ne sais pas a qui tu parle mais sache qu'ici on n'emploie pas n'importe quel langage ,toi pour une première "CHAPPEAUX" je ne te dit pas bienvenue et si je ne supprime pas c'est uniquement pour que la personne concerné puisse répondre , il est fort possible que ce soit ton premier et dernier post

Plusieurs chose mon cher monsieur, quand on se fait gauler régulièrement année après année par la dnacg pour des problêmes financiers c est qu on a un problème. Même si l intégralité des salaires sont versés, il existe des règles financières édictées par la ligue et la masse salariale ne doit pas dépasser 55% du budget et si tu dépasses tu n'es plus dans les règles. Donc tu triches en te payant une équipe que tu n as pas les moyens REELS se te payer, et si tu enlevés des joueurs à une équipe tu changes la donne. Et il est possible que ton équipe favorite n est pas eu le classement qu elle a eu l année dernière. Et il en est de même pour l usd, si certains avaient joué dans les règles en n ayant que l équipe qu ils pouvaient se payer, .sans aucun doute le classement des équipes aurait été différent.
N oublie pas non plus qu on est plus au temps du rugby à papa , le rugby est devenu un sport professionnel, un boulot, un job qui sert à occuper quelque barjot et fan d une équipe ou d une autre.

PS si il ne pleut pas on sort le tifo ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Jan 2017 22:37 #108132 par claudius
Plus d'infos
2 post sur ALLEZ BOURGOIN

on va gagner... c'est Christine HANIZET qui va arbitrer le match..elle nous porte chance ... c ' est le seul arbitre que j ' ai vu sortir du terrain sous les applaudissements du public de rajon . c ' était contre Narbonne je crois que l ' on avait atomisé .... on se raccroche à ce que l 'on peut .....allez Christine .....

On va gagner, ce match pue la victoire pour nous. La rage après carca, madame hanizet, une bonne compo, des dacquois qui hésitent déjà entre 4 ou 5 points pour eux. Demain soir ça va chanter de le bus. Les escrocs vont aller chercher un beau hold-up en terre dacquoise !

19 Jan 2017 22:49 #108133 par francis
Plus d'infos
alex ecrit

Pièces jointes :

19 Jan 2017 23:16 #108134 par Daxipedia
Plus d'infos

2 post sur ALLEZ BOURGOIN

on va gagner... c'est Christine HANIZET qui va arbitrer le match..elle nous porte chance ... c ' est le seul arbitre que j ' ai vu sortir du terrain sous les applaudissements du public de rajon . c ' était contre Narbonne je crois que l ' on avait atomisé .... on se raccroche à ce que l 'on peut .....allez Christine .....

On va gagner, ce match pue la victoire pour nous. La rage après carca, madame hanizet, une bonne compo, des dacquois qui hésitent déjà entre 4 ou 5 points pour eux. Demain soir ça va chanter de le bus. Les escrocs vont aller chercher un beau hold-up en terre dacquoise !

Très applaudie aussi lors de son premier match professionnel arbitré : un certain Perpignan-Dax il y a un an (qui ne s'était pas si mal passé au score, 36-28, même si ça reste une défaite). Et probablement applaudie sur de nombreux autres terrains de rugby pour son statut d'exemple à suivre. Alors ce serait se mettre le doigt dans l'oeil de croire qu'elle portera chance à l'une ou l'autre équipe (ou alors tout juste de la superstition) ;)

20 Jan 2017 13:14 #108139 par oggy
Plus d'infos

alex ecrit

le gardien du tifo ne sera pas là ce soir...
le froid a eu raison de lui...

en revanche si vous le souhaitez, dites moi je peux l amener au boulot...
merci de me prevenir rapidement!

20 Jan 2017 22:59 - 20 Jan 2017 23:00 #108149 par francis
Plus d'infos
30--22 on gagne
Ce soir on fait une bonne opération ,les voisins qui vont gagner a Albi (ça me fait mal au dents mais merci )et Carcassonne qui bat Vannes avec chacun 1 point de bonus défensif
J'ai eu froid au pieds mais cela valais le coup on a vu un bon match avec du suspens jusqu'à la 70em
les deux équipes on jouer un jeux assez agréable a suivre malgré la température négative avec un plus pour nos couleurs ,arbitrage assez correct , en résumé une bonne soirée pour nous malgré la fraicheur
ALLEZ DAX
Dernière édition: 20 Jan 2017 23:00 par francis.

20 Jan 2017 23:12 #108150 par dacquois
Plus d'infos
Une victoire qui nous fait vraiment du bien content d'être venu au match malgré cette caillante et heureusement que j'avais le polaire d'allez dax . Com !!!!! Allés nos rouges .

20 Jan 2017 23:19 - 20 Jan 2017 23:20 #108152 par oban
Plus d'infos

Et bien moi j'ai vu un match de merde où l'on a perdu 3 touches en 1ère, vendangé 2 essais, honteusement chiappo qui plonge dans les pieds s'en sort bien bec un simple jaune d'autant qu'il est récidiviste !!!
Que Bourgoin a passé toute la 1ere mi-temps HJ,
Qu'on leur a filé des points gratis, qu'on a joué par réaction plutôt que d'enfoncer le clou.

+ pour la 1ere ligne sauf Bethery pas non en touche, Ceyte, Pic et Cachet.

Pas loin d'avoir le même avis, sauf pour Chiap qui plaque effectivement très bas, mais qui y met les bras.
Au dessus; Les piliers, Ceyte, la troisième ligne, et Cachet.
Et pour enfoncer les clous et prendre des bonus offensifs, faudra revenir dans 30 ans.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 20 Jan 2017 23:20 par oban.

21 Jan 2017 00:03 #108153 par BILOUD
Plus d'infos
Bravo à Romain David qui, en 2 matchs, vient de jouer 150 minutes !!!

J'étais réticent à l'idée d'avoir cette arbitre mais il faut dire qu'elle s'en est bien sortie. On a vu pire cette saison....

21 Jan 2017 00:15 #108154 par PierDax
Plus d'infos
Dommage que l'on ne sache pas tuer un match car chaque fois que l'on marque on leur permet en suivant de revenir au score, c'est rageant mais on se met la pression tout seul.
L'adversaire a bien compris que sur les renvois on "tricotait" dans nos 22mètres et invariablement ça se terminait par une perte de balle ou une pénalité contre nous .

Question : Pourquoi ne se dégage t-on pas aussitôt de nos 22m ? Est-ce une tactique ? Est-ce la consigne ? ... toujours est-il qu'à chaque fois c'est un désastre on prend des points ou on lutte pour défendre la ligne.

Y a t-il quelqu'un d'assez lucide pour réfléchir dans cette équipe ???? A 5 mn de la fin les joueurs veulent jouer à la main une pénalité face aux poteaux alors qu'on est à portée de fusil de Bourgoin qui peut passer devant avec un essai et qu'il nous faut à nous 2 essais de plus pour le BO !!!! Je ne comprends pas que l'on puisse tergiverser sur la prise de décision , les 3 pts s'imposent évidemment pour ne plus permettre à Bourgoin de revenir au score. C'est avant qu'il fallait penser au BO !!!
Les ballons perdus en touche sont sur des lancers longs ... et quand on sait que Bethery est limite sur ces lancers et bien on assure sur des lancers courts ou en milieu d'alignement. Aujourd'hui c'est avertissement sans frais mais il y aura des matchs où on ne pourra pas se permettre ces pertes de balles, n'est-ce pas Mr Furet ???
Victoire à 4 pts méritée quand même , avec un bon engagement et du bon boulot des avants, Pic avec son essai hebdomadaire, Cachet précis dans ses tirs même avec l'aide du poteau, mais que de perte de balles de Naqalevu après pourtant de belles percées, pas sûr que N'tamac apprécie l'an prochain, enfin ça fait du bien de ne pas perdre des matchs qu'il nous faut absolument gagner.

21 Jan 2017 08:31 #108155 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je pense qu'on peut aussi citer Dechavanne qui montait très rapidement pour ralentir le réceptionnaire de balle berjalien lors de de nos remises en jeu.
Quel désastre Naqalevu, va falloir lui apprendre à garder les ballons dans les mains !!!

21 Jan 2017 08:58 #108157 par tribune
Plus d'infos
Un autre joueur a été bon mais dans le camp adverse c'est Bouillot. Bon jeu au pied et efficace dans ses tirs au but .Voilà le type de 10 qui nous manque .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search