2016-2017 J18 : DAX - BOURGOIN

21 Jan 2017 09:23 #108159 par vince40
Plus d'infos
Perso, devant ma télé, j'ai bien aimé la prestation de Koliavu qui a fait avancer l'équipe, bien défendu et bataillé dans les rucks....ça m'a paru judicieux de le garder sur le terrain tout le match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2017 11:05 #108163 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Petite victoire, dans un petit match, face à une équipe accrocheuse. Dommage qu'encore une fois hier soir nous n'ayons pas été en mesure de tuer le match à 21 à 9. Quand je vois notre domination sur les ballons portés ou en mêlée, c'est rageant. La touche par contre a été plus que moyenne avec 3 ballons perdus, autant de munitions pour mettre la pression sur l'adversaire !
Bravo à David qui vient d'enchaîner 2 très bons matchs de 75 minutes chacun, à Fa'anunu qui stabilise la mêlée et qui commence à s'intéresser au jeu (passe décisive à Pic le weekend dernier, essai hier). Bravo aussi à Ceyte et à Koliavu qui a fait montre de sa puissance, Pic encore décisif et Cachet impeccable.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Jan 2017 12:43 #108164 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

21 Jan 2017 13:02 #108166 par jerome
Plus d'infos
A la décharge de Naqalevu, il n'a JAMAIS personne qui se propose à hauteur. Il passe les bras, cherche du monde, mais comme il n'y a personne, il tombe et voit le soutien qui est très loin (on a d'ailleurs perdu un ballon que naqalevu a gardé au sol car le soutien était très tardif)

Advienne que pourra

21 Jan 2017 13:07 - 21 Jan 2017 13:11 #108167 par claudius
Plus d'infos
Bon les gas pas d'accord avec vous :evil:
Arbitrage à sens unique et en particuliers sur les grattages
Notre pilier droit a poussé en travers tout le match
Pourquoi l'arbitre sur la sirène ne fait pas jouer la dernière mêlée...

Sentiment d'injustice désormais récurent pour les berjaliens
Tout cela sont les commentaires du capitaine et de leur journaliste du Dauphiné.

A la 79ème minute ils sont à 13 contre 15 je ne sais pas si il leur reste un pilier de rechange et la pour la première fois du match,ils nous auraient enfoncé et auraient gagné ce match en quelque sorte. :)

Dernière édition: 21 Jan 2017 13:11 par claudius.

21 Jan 2017 13:29 #108168 par francis
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Commentaire d'Alex que je partage a 100/100 :P

21 Jan 2017 13:30 #108169 par BILOUD
Plus d'infos

Un autre joueur a été bon mais dans le camp adverse c'est Bouillot. Bon jeu au pied et efficace dans ses tirs au but .Voilà le type de 10 qui nous manque .

Tout à fait d'accord avec toi. Il est clair qu'avec ce profil de joueur, ça tirerait l'équipe vers le haut.

21 Jan 2017 14:39 #108172 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

A la décharge de Naqalevu, il n'a JAMAIS personne qui se propose à hauteur. Il passe les bras, cherche du monde, mais comme il n'y a personne, il tombe et voit le soutien qui est très loin (on a d'ailleurs perdu un ballon que naqalevu a gardé au sol car le soutien était très tardif)

Hier soir j'ai bien cru que Naqalevu ferait un match dans la lignée de ses précédents, c'est-à-dire transparent, après un premier ballon jeté en arrière dans les bras d'un... berjallien !
Et au final il a fait un match plutôt solide, avec pas mal d'avancées, un raffut énorme sur un défenseur ciel et grenat, pas mal de bonnes choses en fait. Certes il a lâché des ballons en-avant, mais c'est lié à sa manière de tenir le ballon à 1 main, comme beaucoup de ses compatriotes ! J'espère que les coaches parviendront à le mobiliser jusqu''à la fin de la saison, on aura besoin de sa puissance.
Chiappesoni mérite largement son carton jaune, voici plusieurs weekends qu'il passe au travers des mailles du filet. Cette fois il a été sanctionné fort logiquement, plus encore quand on voit que le pilar berjallien finit avec le genou dans la boîte à gants !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Jan 2017 16:17 #108173 par francis
Plus d'infos
Commentaires du match dans S.O.

Vainqueur de Bourgoin, l’US Dax s’échappe

Dans un match sans grande envolée, l’USD a pu compter sur le pied de Cachet pour l’emporter et prendre une marge de sept points sur le premier relégable.

elancés par leur succès contre Colomiers vendredi dernier, les Dacquois voulaient confirmer contre Bourgoin, dernier du championnat. Des ciel et grenat englués dans une situation plus que délicate depuis le début de saison. Un match de bas classement piège surtout pour les Landais, car les Isérois jouaient leur va-tout hier. Ils n’avaient plus rien à perdre et y ont cru jusqu’au bout.

Les Dacquois ont toujours mené au score, sans jamais se mettre totalement à l’abri. Nicolas Cachet a encore montré toute sa classe au pied (7/7) et reste l’un des artisans de cette victoire. Quatre points essentiels, surtout après les défaites de Vannes et Albi, qui permettent à l’USD de prendre sept longueurs d’avance sur la zone de relégation.
Comme contre Colomiers, Dax démarre tambour battant le match. Derrière, la ligne d’attaque cherche l’intervalle et met à la faute Bourgoin. Les trois premiers points passent avec Nicolas Cachet. Des fautes au sol hachent le jeu du CSBJ. Les ciel et grenat sont à nouveau sanctionnés (6–0, 9e). Deux pénalisations qui éveillent leur orgueil. De retour dans le camp dacquois, ils concrétisent, avec réalisme, en scorant par deux fois. Des points donnés trop facilement par les locaux.

Comme le match, les mêlées restent stables. Dax gère et contrôle la première touche dangereuse (21e). Le public s’impatiente. Les Landais reviennent dans le camp berjallien. Pour fautes répétées, le seconde ligne Gambo Adamou prend un carton jaune. Plutôt que les perches, les Dacquois désignent la touche. Après un groupé-pénétrant, Apisai Naqalevu, en force, échoue à quelques centimètres de la ligne. Paea Fa’anunu se charge de terminer l’action avec le premier essai du match (13–6, 27e). À nouveau, l’incursion des ciel et grenat se conclut par trois points. Des visiteurs pragmatiques collent au score. Un essai transformé les sépare à la mi-temps.

Jamais (vraiment) à l’abri
Heureusement, dès la reprise, Arnaud Pic y va (encore) de son essai, après une mêlée berjalienne enfoncée à quelques mètres de la ligne. Le demi de mêlée trouve un espace réduit au milieu du tas et s’y engouffre. Les Dacquois commencent idéalement la deuxième période. C’est sans compter sur les intentions du CSBJ et la réponse immédiate de Jérôme Rey, tout juste entré en jeu, qui marque (21–16, 49e).
Les Isérois restent dans la course. Les rouge et blanc n’arrivent pas à se mettre complètement à l’abri, malgré une mêlée conquérante. Côté berjallien, rien de probant certes, mais du réalisme avec Sébastien Bouillot qui continue son sans-faute (6/6). Le demi d’ouverture permet à son équipe de maintenir l’espoir (24–22, 65e).
Nicolas Cachet lui répond avec l’aide du poteau et donne un petit bol d’air à son équipe. Les Dacquois, consciencieux, gardent le ballon au chaud, à dix minutes de la fin. Avant de s’en débarrasser au pied alors que l’essai se fait proche… Pour autant, ils ne lâchent pas prise et veulent marquer pour clore le match. Une dernière pénalité de l’arrière dacquois scelle l’issue. 30–22, score final. La dynamique continue. Prochaine étape avec le déplacement à Vannes vendredi prochain.

21 Jan 2017 16:17 #108174 par jerome
Plus d'infos

J'ai été surpris aussi que la dernière mêlée ne soit pas jouée. Mais effectivement la sirène n'est venue qu'après 20 bonnes secondes l'affichage 80:00... probablement que Degos devait la bricoler comme le reste qu'il bricole...
Et donc l'arbitre avait raison.

La mêlée a été sifflée à environ 5 secondes de la fin, donc 25 secondes de la sirene, mais le temps était donc à 79.55... Le règlement précise que la mêlée doit être formée pour être jouée lorsque la sirène sonne... Elle ne l'était pas, donc fin du match, logique. De toute façon, nous avions gagné le match, ils auraient tout au plus pris un bonus qui ne leur aurait de toute façon servi à rien vu que Béziers avait gagné.

Advienne que pourra

21 Jan 2017 17:54 #108175 par alexf
Plus d'infos

Tout cela sont les commentaires du capitaine et de leur journaliste du Dauphiné.

A la 79ème minute ils sont à 13 contre 15 je ne sais pas si il leur reste un pilier de rechange et la pour la première fois du match,ils nous auraient enfoncé et auraient gagné ce match en quelque sorte. :)

Je suis pas d accord sur ton analyse en melee car à chaque fois que l arbitre à été de son côté non seulement ça n allait pas au sol mais les bleus ont pris la marée. Ce qui amène d ailleurs l essai de Pic on on recupere le ballon sur introduction adverse et une grosse pousée collective permise justement parce que le gaucher adverse n à pas eu là possibilité de tricher

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

21 Jan 2017 18:05 #108177 par claudius
Plus d'infos

Je suis pas d accord sur ton analyse en melee car à chaque fois que l arbitre à été de son côté non seulement ça n allait pas au sol mais les bleus ont pris la marée. Ce qui amène d ailleurs l essai de Pic on on recupere le ballon sur introduction adverse et une grosse pousée collective permise justement parce que le gaucher adverse n à pas eu là possibilité de tricher

Ce sont eux qui le disent d'ou ma première phrase ironique ;)

21 Jan 2017 21:25 #108181 par fredo
Plus d'infos
Et JO tuineau ...Il est pas un peu fatigué ??????

21 Jan 2017 23:21 #108182 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Hey les grincheux vous rougissez pas lorsque vous écrivez que Naqalevu n'a pas fait un bon match ??? .A part le ballon qu'il balance en arrière côté grande tribune que peut - on honnêtement lui reprocher ?. Il a redressé ses courses donc remis l'équipe dans l'avancé lorsque ça partait en cacahuète ; cassé de nombreux plaquages , arrêté deux fois pratiquement sur la ligne d'ou le premier essai a défendu correctement etc etc . Je voudrai bien avoir l'avis des berjalliens car je pense qu'ils devaient en avoir ras le derche de prendre des rafales . Tout simplement sans être non plus extraordinaire heureusement qu'il était là . Après il est certain que sans soutien imminent , difficile pour de faire vivre le ballon .
Chacun sa ou ses visions , analyses d'un match mais là quand même .........

22 Jan 2017 09:52 - 22 Jan 2017 09:52 #108183 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Hey les grincheux vous rougissez pas lorsque vous écrivez que Naqalevu n'a pas fait un bon match ??? .A part le ballon qu'il balance en arrière côté grande tribune que peut - on honnêtement lui reprocher ?. Il a redressé ses courses donc remis l'équipe dans l'avancé lorsque ça partait en cacahuète ; cassé de nombreux plaquages , arrêté deux fois pratiquement sur la ligne d'ou le premier essai a défendu correctement etc etc . Je voudrai bien avoir l'avis des berjalliens car je pense qu'ils devaient en avoir ras le derche de prendre des rafales . Tout simplement sans être non plus extraordinaire heureusement qu'il était là . Après il est certain que sans soutien imminent , difficile pour de faire vivre le ballon .
Chacun sa ou ses visions , analyses d'un match mais là quand même .........

En plus de la passe au berjalien, probablement qu'on ne retient que les ballons qu'il a fait tomber, car il est coutumier du fait ... si au moins il tenait la beuchigue à 2 mains...
Dernière édition: 22 Jan 2017 09:52 par DALTON.

22 Jan 2017 15:54 #108184 par jerome
Plus d'infos

En plus de la passe au berjalien, probablement qu'on ne retient que les ballons qu'il a fait tomber, car il est coutumier du fait ... si au moins il tenait la beuchigue à 2 mains...

Naqalevu se sert beaucoup de ses bras pour raffuter... voir le raffut qu'il met au 9 berjallien... donc, pas facile de garder le ballon avec ses deux mains... Mais il doit, il est vrai, plus le tenir près du corps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Advienne que pourra

22 Jan 2017 20:31 #108187 par claudius
Plus d'infos

Naqalevu se sert beaucoup de ses bras pour raffuter... voir le raffut qu'il met au 9 berjallien... donc, pas facile de garder le ballon avec ses deux mains... Mais il doit, il est vrai, plus le tenir près du corps

Tout à fait, il gagnerai en efficacité ;) .

23 Jan 2017 12:07 #108189 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bravo à eux. C'est la 1ère fois qu'il ya aussi peu de monde à Boyau :S .
Super, pour les 3 victoires en 4 matchs. Que c'est dur, heureusement qu'il y a Cachet cette année, sinon :whistle: .
Puisque, dans les autres clubs on parle de prolongations de joueurs, je pense qu'à dax il y en a quelques uns qui sont indispensables et qu'il faut dès à présent verrouiller leur contrat, et parmi ceux là : Tuineau bien sûr - bien qu'il prenne de la bouteille - mais aussi Fa'anunu - déterminant depuis 2 matchs - Cachet.
Comme par hasard, Dax a renoué avec la victoire quand ils sont revenus des Tongas.

23 Jan 2017 13:17 #108190 par claudius
Plus d'infos

Bravo à eux. C'est la 1ère fois qu'il ya aussi peu de monde à Boyau :S .
Super, pour les 3 victoires en 4 matchs. Que c'est dur, heureusement qu'il y a Cachet cette année, sinon :whistle: .
Puisque, dans les autres clubs on parle de prolongations de joueurs, je pense qu'à dax il y en a quelques uns qui sont indispensables et qu'il faut dès à présent verrouiller leur contrat, et parmi ceux là : Tuineau bien sûr - bien qu'il prenne de la bouteille - mais aussi Fa'anunu - déterminant depuis 2 matchs - Cachet.
Comme par hasard, Dax a renoué avec la victoire quand ils sont revenus des Tongas.

Désolé mais il devrait être au LOU l'an prochain, si j'ai bien compris prévu depuis son arrivée :(

23 Jan 2017 15:11 #108191 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
J'avais cru comprendre qu'il n'avait pas de club....Qu'avec Castres, c'était terminé et suite à sa longue blessure Perpignan, et je ne sais plus qui, n'avaient pas voulu, suite aux tests physiques , le recruter ; et donc que Dax avait tenté un paris en le prenant, paris qui s'avère gagnant.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search