2016-2017 J18 : DAX - BOURGOIN

23 Jan 2017 18:42 - 23 Jan 2017 18:46 #108193 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

J'avais cru comprendre qu'il n'avait pas de club....Qu'avec Castres, c'était terminé et suite à sa longue blessure Perpignan, et je ne sais plus qui, n'avaient pas voulu, suite aux tests physiques , le recruter ; et donc que Dax avait tenté un paris en le prenant, paris qui s'avère gagnant.

C'est à Grenoble qu'il n'a pas été pris car inapte...puis Perpignan qui ne l'a pas pris non plus... et il a signé chez nous pour un an.

Dernière édition: 23 Jan 2017 18:46 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2017 20:08 #108194 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci Dalton pour ce complément d'info. J'étais qd même pas loin du compte ? Grace à Dax, il a pu se remettre en selle et à ce titre et par gratitude, il devrait demander à resigner chez nous pour, 3 à 5 ans, peu de dollars et même avec une année gratos. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

24 Jan 2017 00:58 - 24 Jan 2017 00:59 #108195 par Pascale
Plus d'infos

Moi qui suis fan de Naq depuis la 1ère heure (n'est-ce pas Fly), je fais le constat suivant :
- pour le positif, a encore amélioré sa force de pénétration (je pense que vendredi il à gagner bcp de terrain balle en main, et c'est lui qui apporte 1 essai avec 3 défenseurs qui explosent) et ses trajectoires dans La défense adverse, mieux sur ses raffuts et mieux dans ses transmissions quand il y a du soutien.
- pour le négatif, c'est le naturel du fidjien qui revient au galop : trop tendance à jouer avec la balle genre hourra rugby ( sur ces 3 derniers matchs, à chaque fois qu'il est pris il veut faire vivre le ballon et le balance derrière sans regarder et n'importe comment durant sa chute et régulièrement l'adversaire s'en saisit); enfin en défense plutôt que de bloquer le gars en montant en pointe il tente le gros coup pour faire exploser le mec mais se troue... bref dans ces deux genres d'actions, il privilégie l'exploit à l'efficacité et la sécurité.
Au final il bonifie énormément mais le naturel fidjien est parfois nuisible au réalisme et à la discipline

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jan 2017 00:59 par Pascale.

24 Jan 2017 01:10 - 24 Jan 2017 01:17 #108196 par Pascale
Plus d'infos

En plus de la passe au berjalien, probablement qu'on ne retient que les ballons qu'il a fait tomber, car il est coutumier du fait ... si au moins il tenait la beuchigue à 2 mains...

Naqalevu se sert beaucoup de ses bras pour raffuter... voir le raffut qu'il met au 9 berjallien... donc, pas facile de garder le ballon avec ses deux mains... Mais il doit, il est vrai, plus le tenir près du corps

Tout à fait, il gagnerai en efficacité ;) .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jan 2017 01:17 par Pascale.

24 Jan 2017 09:25 #108197 par Barbu
Plus d'infos
superbes photos!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

24 Jan 2017 10:10 #108198 par PierDax
Plus d'infos
Concernant Naqalevu, ses percées seraient plus efficaces s'il était d'avantage suivi de prés par ses partenaires car, les photos en témoignent, il n'y a que des Bergealiens autour de lui , il cherche vainement à transmettre la balle mais pas un seul rouge à l' horizon....
L'adversaire connait son style de jeu et sait comment il va jouer donc ils adaptent leur défense mais ses partenaires devraient aussi anticiper et être en soutien afin d'assurer la continuité du jeu... ils doivent "sentir" ce type d' actions ... ça se travaille à l'entraînement !!!

24 Jan 2017 10:57 #108199 par le bougnat
Plus d'infos
le soutien est là. encore faudrait il que Naqa l'ait vu ;)

24 Jan 2017 12:33 #108200 par PierDax
Plus d'infos
Sur les 2 dernières photos on voit Naqalevu + 7 Bergealiens ( ...presque la moitié de l'équipe ) et pas un seul Rouge et Blanc en soutien ...

24 Jan 2017 13:14 #108201 par claudius
Plus d'infos

Sur les 2 dernières photos on voit Naqalevu + 7 Bergealiens ( ...presque la moitié de l'équipe ) et pas un seul Rouge et Blanc en soutien ...

Pour moi une chose est certaine, nous n'avons pas avec NAQALAVU et DEVADE deux centres complémentaires mais indispensable: dilemme :(

24 Jan 2017 19:30 - 24 Jan 2017 19:31 #108204 par TCHOU40
Plus d'infos
pour moi sur ce bloc depuis le début de l'année certains joueurs se montrent "indispensables"

- CEYTE qui à bientôt 26 ans montre puissance et vaillance sur ce début d'année et qui "compense" la baisse de régime de TUINEAU.

- PIC qui nous a gratifié d'un essai par match (3 en 3 matches) malgré sa baisse de régime en seconde mi-temps à chaque fois et ses dégagements contrés

- CACHET car un buteur est INDISPENSABLE pour gagner des matches en prod2

- FA'ANUNU qui monte en puissance et qui est plus en vue qu'en début de saison

à confirmer.
Dernière édition: 24 Jan 2017 19:31 par TCHOU40.

24 Jan 2017 19:38 - 24 Jan 2017 19:42 #108205 par TCHOU40
Plus d'infos

Bravo à Romain David qui, en 2 matchs, vient de jouer 150 minutes !!!

J'étais réticent à l'idée d'avoir cette arbitre mais il faut dire qu'elle s'en est bien sortie. On a vu pire cette saison....

moi aussi j'ai trouvé l'arbitrage assez "correct".... on a vu largement pire cette saison, même en top14.

bonne continuation à elle.

2 dacquois à l'honneur dans le jaune

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jan 2017 19:42 par TCHOU40.

24 Jan 2017 21:50 #108206 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Avec un peu plus de sérieux et moins de déchets dans le jeu le score aurait été plus important. Mais bon la victoire est là c'est le principal. Niveau joueurs notre mêlée à été vraiment bonne,côté berjalien j ai beaucoup aimé leur 10 qui est en plus un énorme buteur. Ensuite ,Apaisa on sait que tu es bon,que tu defonce tes adversaires,que le public est en transe des que tu as le ballon juste un truc:apprends à faire des passes !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

25 Jan 2017 08:31 #108208 par Barbu
Plus d'infos

pour moi sur ce bloc depuis le début de l'année certains joueurs se montrent "indispensables"

- CEYTE qui à bientôt 26 ans montre puissance et vaillance sur ce début d'année et qui "compense" la baisse de régime de TUINEAU.

- PIC qui nous a gratifié d'un essai par match (3 en 3 matches) malgré sa baisse de régime en seconde mi-temps à chaque fois et ses dégagements contrés

- CACHET car un buteur est INDISPENSABLE pour gagner des matches en prod2

- FA'ANUNU qui monte en puissance et qui est plus en vue qu'en début de saison

à confirmer.

Je rajoute Bau qui est notre meilleur ouvreur.

25 Jan 2017 10:36 #108210 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Merci pour ces jolies photos qui nous permettent clairement de constater (sur les 2 dernières) quand meme que Naqalevu se démène pour rester debout mais n'a absolument aucune solution pour permettre à l'action de se poursuivre (sauf s'il y va tout seul bien sur) donc c'est avant tout une faute de notre part de ne pas etre au soutien.
Défaut assez récurrent chez nous, et je rejoins complètement Pierdax, ça se travaille ça !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

25 Jan 2017 19:25 #108225 par francis
Plus d'infos
Qui commande ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale
Pièces jointes :

26 Jan 2017 21:31 #108236 par tchounga
Plus d'infos
Quelle belle photo ! Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lukilab, Pascale

29 Jan 2017 10:55 #108284 par TCHOU40
Plus d'infos

Qui commande ici

je ne trouve pas les photos du match dans la rubrique "médias"
les dernières sont celles du match contre Colomiers
c'est bien là qu'il faut aller ?

29 Jan 2017 11:03 #108287 par francis
Plus d'infos

Qui commande ici

je ne trouve pas les photos du match dans la rubrique "médias"
les dernières sont celles du match contre Colomiers
c'est bien là qu'il faut aller ?

Pour l'instant tu risque pas de les trouvées car Jérôme ne les a pas encore mises en lignes

29 Jan 2017 11:13 - 29 Jan 2017 11:16 #108288 par TCHOU40
Plus d'infos
[/quote]
Pour l'instant tu risque pas de les trouvées car Jérôme ne les a pas encore mises en lignes[/quote]

OK

mais alors d'où sortent les 3 photos sur NAQALEVU page précédente et celle de TUINEAU et Mme l'arbitre ???

je veux moi aussi admirer les photos prises par Pascale ;)
Dernière édition: 29 Jan 2017 11:16 par TCHOU40.

29 Jan 2017 16:18 #108297 par Pascale
Plus d'infos
C'est moi qui les ai mises ;-)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search