2017-2018 J4 : BAYONNE - DAX

03 Sep 2017 16:18 #111449 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 16:50 #111450 par marcos
Plus d'infos
Je viens de voir le match Colomiers/Bayonne. Je ne comprends pas l'apathie qui s'empare du groupe Bayonnais dès que les circonstance Leur premier matchs de jeu leur sont défavorables !

Ils ont pourtant fait une bonne première mi temps, ils collaient au score jusque là, puis en deuxième mi temps, progressivement ils prennent deux cartons jaunes et disparaissent en encaissant deux essais dans les toutes dernières minutes ...

Dax pourra t'il les faire douter ? Car nos Dacquois ont un état psychologique tout à fait différent qui les conduit à plutôt ne rien lâcher !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 17:56 - 03 Sep 2017 17:57 #111451 par bruno
Plus d'infos
Je ne les ai pas vus jouer depuis leur précédent passage en D2.Ils ont appris l'humilité ?
Rien à perdre là bas

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Sep 2017 17:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 18:58 #111453 par oggy
Plus d'infos
on peut soit les faire douter un peu plus soit les relancer....

la balle est dans le camp de l'usd... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 19:26 #111454 par le bougnat
Plus d'infos
perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 19:42 #111456 par francis
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs




Faire tourner avec qui ?, en trois matchs on a vu tout l' effectif valides et compétitif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 20:20 #111457 par loub1
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs




Faire tourner avec qui ?, en trois matchs on a vu tout l' effectif valides et compétitif

J'aurai dit la même chose en tout début de saison mais là, vu les 3 jours de récupération en plus et l'état des Bayonnais je crois qu'il faut vraiment jouer ce match à fond et pour le gagner.
Il y aura bien des retours qui permettront de faire des rotations.
Robert, Berchesi, Ternissien Brother, Koliavu etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 20:47 #111458 par claudius
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs


Pour moi il faut rien lâcher sur les 6 premiers matchs.
Après 1 semaine de repos et match à Perpignan pour la continuer de reposer et faire tourner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 21:50 #111459 par bruno
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs


Pour moi il faut rien lâcher sur les 6 premiers matchs.
Après 1 semaine de repos et match à Perpignan pour la continuer de reposer et faire tourner.

Oui, après on a repos contre Colomiers aussi, faut jouer à fond avant :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2017 21:57 #111460 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs




Faire tourner avec qui ?, en trois matchs on a vu tout l' effectif valides et compétitif

J'aurai dit la même chose en tout début de saison mais là, vu les 3 jours de récupération en plus et l'état des Bayonnais je crois qu'il faut vraiment jouer ce match à fond et pour le gagner.
Il y aura bien des retours qui permettront de faire des rotations.
Robert, Berchesi, Ternissien Brother, Koliavu etc...


Je suis absolument d'accord avec toi. On fera tourner le weekend suivant, en gardant quand même une ossature solide.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 05:41 #111462 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Bayonne est vraiment prenable et connaissant un peu le contexte, il n'est pas dit qu'une bonne vieille crise ne n'installe rapidement...
On peut très sincèrement ramener quelque chose même si notre niveau n'est quand même pas bien élevé, mais le niveau des basques est encore plus faible...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 09:38 #111463 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs




Faire tourner avec qui ?, en trois matchs on a vu tout l' effectif valides et compétitif

J'aurai dit la même chose en tout début de saison mais là, vu les 3 jours de récupération en plus et l'état des Bayonnais je crois qu'il faut vraiment jouer ce match à fond et pour le gagner.
Il y aura bien des retours qui permettront de faire des rotations.
Robert, Berchesi, Ternissien Brother, Koliavu etc...


Il y a des joueurs qui ne sont pas cités, c'est dommage. Moi je verrais plutôt : Robert, Berchesi, Ternissien, Koliavu, mais aussi Pioliki, Blanchard, Maurice, Hannoyer, Tuilagui, Huguet, Currutchet, Ropiha :ohmy: et Pilati dont on disait tant de bien...ce qui fait presque une équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 10:22 #111465 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, j'aimerai voir moi aussi à l'oeuvre Pilati !

Mais quelles sont les possibilités réglementaires (nombre de matchs possibles en ProD2) pour faire jouer un contrat "Espoirs" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 12:45 #111468 par boissial
Plus d'infos
Tu as raison Lasandale, mais puisque ça fait presque une équipe peut être que les coatches pourront vraisemblablement proposer un " banc" plus consistant avec
Robert, Berchesi, Ternissien, Koliavu, mais aussi Pioliki, Blanchard, Maurice, Hannoyer, Tuilagui, Huguet, Currutchet, Ropiha :ohmy: et Pilati.

C'est peut être leur stratégie de continuer de démarrer les rencontres avec l'équipe +/- " type" des 3 premiers matches et d'envoyer le " banc"..

Allez l' USD et bon vent mais quelque chose me dit qu'il y a un coup à faire à Bayonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 15:24 #111469 par loub1
Plus d'infos
La question est surtout de savoir qui est apte à jouer?
Je pense que si l'équipe s'est bien débrouillée contre Narbonne, il y a un manque flagrant de jeu au pied qui épuise tous les joueurs et en particulier les avants à remonter les ballons ou à défendre parce qu'on n'a pas pu ou su se dégager. Il me parait utopique de penser rapporter des points de Jean Dauger même si les bayonnais ne sont pas très bien sans une amélioration de ce côté là, surtout quand on voit la puissance de certains de leurs joueurs.
Berchesi peut il rentrer? Cachet descendra t'il à l'ouverture? Pourquoi ne voit - on plus Gaëtan Robert qui ne s'était pas trop mal débrouillé lors des matchs de fin de saison?
De même est ce que certains joueurs tels LIEBENBERG, DELONCA, PIC, BAU, DEVADE et KLEMENZACK pourront - ils tenir ce rythme de jouer tous les matchs alors que leurs comparses sont déjà out? Je pense à respectivement HANNOYER (pour Liebenberg), BLANCHARD (pour Delonca), BERCHESI (pour Bau et Pic), TERNISSIEN S (pour Devade) et ROPAHI (pour Klemenzack).
Nous aurons plus d'infos dans la composition du groupe donc mercredi mais il est évident que si aucun retour ne s'effectue, ça va devenir très compliqué à la longue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 16:24 #111470 par francis
Plus d'infos
Loub je suis entièrement de ton avis.A part koliavu qui n'a fait que le premier match et Dechavanne qui lui a fait les deux derniers on a vu tout les valides ou compétitif sur les trois dernière feuilles de match.
Si on vas chez les espoirs qui peuvent postuler chez les pro ils sont deux ou trois ,Huguet ,Robert pour ne citer que ceux qu'on a déjà vu.
Donc si il n'y a pas de retour de blessure ou de hors de forme je vois pas avec qui on peu faire tourner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2017 17:32 #111471 par guilhem
Plus d'infos
On va quand même être obligés de faire tourner, qu'on le veuille ou pas : Méron et Bureit protocole commotion, Bethery a fait son dernier match ... ça veut dire à minima trois changements Blanchard ne devrait pas être prêt. Seule option Kuparadze ( c'est surement pour cela qui n'est pas apparu contre Narbonne, pour éviter toute blessure ) Méron devrait céder sa place à Koliavu ou Ternisien, et Bureit à, je l'espère ,Pilati. Après, il y a aussi nécessité de démarrer avec une autre charnière. Tuineau a été deux fois remplaçant, il peut démarrer le match. Chiappessoni est peut-être préservé compte tenu de ses ko de fin de saison dernière. Bref, je vois une équipe avec 6 ou 7 changements par rapport à celle qui a débuté le match contre Narbonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 09:00 #111478 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

perso je ferais tourner pour cibler Massy et Nevers nos adversaires directs


Bha pas sûr du tout ça !
Je peux te dire que le déplacement dans l'Essonne et la réception des nouveaux riches n'auront rien d'une balade amoureuse....
Massy aurait du passer contre Montauban, après avoir étrillé Carca à domicile et pris le BD à Grenoble.
J'ai été séduit par le jeu de Nevers à Perpignan. ils ont tenu tête à L'USAP pendant plus d'une mi-temps...
Si chaque match apporte sa vérité, attention, de ne pas se voir trop beau contre ces équipes là...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 11:33 #111481 par le bougnat
Plus d'infos
je pense comme toi.
c'est bien pour ça que je mettrais notre meilleure équipe contre eux
Massy débute fort et mieux que les précédentes éditions et Nevers est sur la lancée des phases finales de l'an dernier où le niveau m'avait impressionné.
certes Bayonne est mal actuellement mais je ne les vois pas descendre vu le potentiel
je ne crois pas que notre équipe puisse enchainer 3 matchs plein pot.
et il faut aussi gerer l'effectif qui ne tiendra pas toute la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2017 14:22 #111483 par loub1
Plus d'infos
Enfin, en considérant l'équipe qui a joué contre Narbonne, à la quelle je rajouterai BERCHESI, comme équipe "type", il y a quand même la possibilité d'aligner en plus :
15) CACHET
14) DELAÏ
13) ROPAHI
12) TERNISSIEN S.
11) ALCADE
10) ROBERT
9) LESPARRE
8) TUILAGUI
7) KOLIAVU
6) AUGUST
5) TERNISSIEN C.
4) TUINEAU
3) KUPARADZE
2) BLANCHARD
1) CHOINARD
Perso, ça ne me semble pas "dégueu", donc si il y a des retours car nous n'avons pas de "longs" blessés, il y a quand même de quoi faire tourner et aligner 2 équipes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search