[2020-2021 J17] DAX - ALBI

13 Fév 2021 15:19 #123238 par bruno
Plus d'infos
La consigne a été de jouer par dessus au pied mais on le fait mal . Devant, les gros font le taff

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 15:45 #123239 par Barbu
Plus d'infos
Derrière c'est pas mal non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 15:47 #123240 par francis
Plus d'infos
9. 3. On es vaillants mais dès erreurs dans le jeu au pied il faudra tenir car les albigeois sont dangereux mais malchanceux nous y sommes certainement pour quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 15:49 - 13 Fév 2021 15:50 #123241 par bruno
Plus d'infos
On joue avec nos forces et nos faiblesses et on le fait bien pour l'instant.
Curuchet pas dedans avec son pied . Pourquoi taper en touche à la fin , on fait des tas , on va chercher la pénalité...attention , généralement Albi a un gros banc .
Gatelier est à nouveau très bon.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 13 Fév 2021 15:50 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 15:54 #123242 par francis
Plus d'infos
Le banc éternel problème pour nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 15:55 #123243 par PierDax
Plus d'infos
On rend trop de ballons au pied par un jeu au pied trop approximatif , heureusement qu'Albi n'a pas une ligne de 3/4 très efficace pas plus que leur buteur ce qui nous permet de mener au score 9 à 3 .

Intéressante la pression que l'on met en fin de 1ère mi-temps ça les perturbe sérieusement.
Je pense que cette équipe d'Albi est très prenable aujourd'hui si on s'applique un peu plus dans nos sorties de balles et dans nos passes. Attention en défense côté Delai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 16:17 #123244 par francis
Plus d'infos
C pas le même Albi pour cette 2em mi-temps je crain pour le résultat final

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 16:41 #123245 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Quel constat faire d’un tel match ?
Si ce n’est qu’on ne doit jamais le perdre ? Toujours les mêmes problèmes. Monsieur le président, vous qui connaissez le le rugby, réveillez vous.
Aucun mental, aucun capitaine, pas de puissance, pas de perforateur, pas de schéma tactique, pas de sorties de camp propres, le presque néant.
Aucun joueur ne triche, aucun. Ils font avec leur moyen, bravo à Albi mais ils n’ont pas dominé de la tête et des épaules.
Un banc qui fait pas la différence, quelle est la tactique ? On est bouffé physiquement, on ne sait pas défendre les mauls, on ne sait pas en faire non plus. Triste constat car les joueurs se battent mais on ne veut pas donner l’ambition que le club mérite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 16:55 - 13 Fév 2021 16:57 #123246 par bruno
Plus d'infos
La victoire d'Albi était attendue , tellement on est faible sur les ballons portés adverses et eux forts .Ce sera la même avec Bourg et Nice.
Moi, je suis fier des joueurs , ils ont fait le taff. Le banc est plus faible que celui d'Albi.Albi met souvent quelques titulaires sur le banc pour pouvoir faire la différence. Leur effectif est plus étoffé.

On marque un très bel essai plus un sur ballon porté, alors certes que le score est acquis mais ça fait plaisir .Nous aussi on y arrive.
On a une équipe entre la 6 et 12 eme place, Albi est au dessus. on pêche par manque d'effectif.
On a été très sanctionné en fin de match sur les rucks et c'est là aussi qu'on perd le match , en plus du carton.
Enfin , Curuchet n'a pas été bon au pied , ça arrive . Pourquoi se débarrasse t il du ballon à la fin de la première mi temps ?. C'est fini derrière , on est à 25 mètres de leur ligne !!!
On a un effectif en phase avec notre budget.
Voilà, c'est en vrac . Toutes les équipes ne se sabordent pas comme Bourgoin , faut pas rêver !;)

J'edite : Les gars n'ont pas volé le point de bonus.
Honnêtement, je ne suis pas forcément déçu.Les gars ont été courageux , ont joué avec leur moyen.
Rdv à Tarbes, une équipe plus dans nos cordes.
très bon match des centres, Barrada inclu, de Gatelier, et très courageux des avants qui ont été très bien en phase statique et moins à l'aise sur les rucks mais ce n'est pas trop nouveau.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 13 Fév 2021 16:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 16:57 #123247 par marcos
Plus d'infos
Déception de supporter de voir son équipe s'incliner à Boyau pour la 2ème fois consécutive, mais pas de la m^me manière toutefois.

Aujourd'hui l'état d'esprit et l'envie de combattre étaient bien présents chez tous nos joueurs (quel pressing défensif tout au long de la 1ére mi-temps ! Et cet essai en fin de match sur groupé pénétrant !!

Dommage que Berchesi ait manqué cette pénalité qui aurait du nous donner 4 points d'avance à 10 mn de la fin; c'était peut-être un tournant du match ...

Mais la victoire d'Albi n'est pas volée; leur jeu réduit aux avants, leur jeu au pied plus précis, la puissance du banc, la vista de Boulogne les ont vu dominer inexorablement la dernière demi heure.

La saison sera désormais avec l'enjeu de se maintenir pour peut-être la saison prochaine rééquilibrer sportivement le projet de jouer un rôle plus intéressant en National.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 16:58 #123248 par guilhem
Plus d'infos
C'est quoi cette poussée de fièvre :-) le presque néant, pas de mental ... les ambitions ? mais les ambitions de quoi ? Une équipe comme Albi, malgré son budget, n'est pas prête de monter en PRO D2. et nous alors ? Qui ferions-nous ? On est juste à notre place, en milieu de tableau de Nationale, et on lutte avec nos moyens, avec des lacunes certes, mais de là à tout balayer d'un revers de main ...si aucun joueur ne triche comme tu le dis, désigne clairement ta ou tes cibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:00 #123249 par PierDax
Plus d'infos
Score final : Dax 21 / Albi 22

Albi a changé totalement de tactique en 2ième mi-temps : jeu d'avants et efficacité sur ballons portés.

Les joueurs Dacquois font ce qu'ils peuvent mais le pack manque de technique notamment pour stopper les mauls adverses et apporter du soutient au porteur du ballon ce qui fait que nous sommes trop souvent pénalisés sur les libérations de balles et ballons portés.
C'est donc l'entraîneur des avants qui doit se remettre en cause car il laisse ses joueurs sans solution à ces problèmes récurrents.

Albi sera dans les 3 premiers je pense car sans être terribles ils possèdent l'essentiel c'est à dire un bon pack (+ bon entraîneur) et un banc compétitif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:01 #123250 par guilhem
Plus d'infos
J'ai pas fait "citer" désolé ...mon message s'adresse à rugbyplayer40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:12 #123251 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Oui c’est frustrant. Réaction à chaud ok désolé. Mais que c’est rageant... Albi a été mauvais qu’on se le dise. Mourir a un point comme ça au vu du match c’est + que frustrant on ne doit jamais ne perdre. Encore une fois manque de profondeur d’effectif et de banc, et je sens Clairement que le jeu est moins bien huilé qu’avant.
Ce n’est que mon avis, on ne sent pas non plus une grosse rébellion, des mecs qui viennent encourager les copains, quelqu’un qui pousse un coup de gueule quand ça va pas. Les joueurs ont fait leur match c’est clair, mais une déception parce que ce genre de match on doit jamais les perdre. A 14:6, on doit mieux gérer nos sorties de camp (sûrement les consignes...).
Déçu, mais j’espère qu’on ira chercher des points à tarbes, en tout cas ce qui m’inquiète c’est que je sens pas des dirigeants avec des ambitions. Comme si on se contentait de ce championnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:13 #123252 par francis
Plus d'infos
Pour compléter ce qui se dit dans les posts précédents on peut se demander si les avants travaillent sérieusement, suffisamment ,si l'entraîneur est à la hauteur de cette division de nationale , s'il fait les bons choix pour former son paquet d'avants (par exemple lomidze en 2e m ligne).On viens de me dire au téléphone que l'on n'est pas les seuls à se poser des questions ,on m'a demandé de ne pas en dire plus ces dommages.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:19 #123253 par bruno
Plus d'infos

Oui c’est frustrant. Réaction à chaud ok désolé. Mais que c’est rageant... Albi a été mauvais qu’on se le dise. Mourir a un point comme ça au vu du match c’est + que frustrant on ne doit jamais ne perdre. Encore une fois manque de profondeur d’effectif et de banc, et je sens Clairement que le jeu est moins bien huilé qu’avant.
Ce n’est que mon avis, on ne sent pas non plus une grosse rébellion, des mecs qui viennent encourager les copains, quelqu’un qui pousse un coup de gueule quand ça va pas. Les joueurs ont fait leur match c’est clair, mais une déception parce que ce genre de match on doit jamais les perdre. A 14:6, on doit mieux gérer nos sorties de camp (sûrement les consignes...).
Déçu, mais j’espère qu’on ira chercher des points à tarbes, en tout cas ce qui m’inquiète c’est que je sens pas des dirigeants avec des ambitions. Comme si on se contentait de ce championnat.

Les dirigeants ne peuvent pas se projeter plus haut avec un tel budget, on ne peut pas leur en vouloir. On est à notre place . essayons d'avoir une politique sportive cohérente et batissons un pack un peu plus robuste pour l'an passé en allant chercher des joueurs en Federale ou mieux en s'appuyant sur des clubs proches qui voudraient aguerrir leur jeune. Loiret en est le parfait exemple, il fait encore un gros match aujourd'hui.

Je pense plutôt qu'on ne doit pas le gagner ce match, jamais, mais que cela aurait pu basculer. Ils mettent une pénalité facile sur le poteau , ils font un en avant alors qu'il y a un boulevard .
Qu'on ne se leurre pas , ils ont mis 5 /6 remplaçants en première mi temps. et derrière, ils nous assomment.
On perdra aussi contre Bourg, Narbonne et Nice si ces équipes sont sérieuses. Après, si à la 50 eme, on fait entrer un Lomidze en forme, Helmbacher, Dumain , Prat, Pilati et Pisano, c'est pas la même.
on peut regretter de n'avoir pas tenu à 14/6 une dizaine de minutes.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:19 #123254 par guilhem
Plus d'infos

Pour compléter ce qui se dit dans les posts précédents on peut se demander si les avants travaillent sérieusement, suffisamment ,si l'entraîneur est à la hauteur de cette division de nationale , s'il fait les bons choix pour former son paquet d'avants (par exemple lomidze en 2e m ligne).On viens de me dire au téléphone que l'on n'est pas les seuls à se poser des questions ,on m'a demandé de ne pas en dire plus ces dommages.
Allez Dax

Je pense sincèrement que les choix ne sont pas faits par l'entraineur des avants ... ça fait six mois qu'il réclame un autre pilier droit. Après, sur le contenu technique des entrainements, je ne suis pas apte à juger, mais on peut certes faire des constats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:22 - 13 Fév 2021 17:23 #123255 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pour compléter ce qui se dit dans les posts précédents on peut se demander si les avants travaillent sérieusement, suffisamment ,si l'entraîneur est à la hauteur de cette division de nationale , s'il fait les bons choix pour former son paquet d'avants (par exemple lomidze en 2e m ligne).On viens de me dire au téléphone que l'on n'est pas les seuls à se poser des questions ,on m'a demandé de ne pas en dire plus ces dommages.
Allez Dax

Et tu te laisses censurer :lol: ?
Dernière édition: 13 Fév 2021 17:23 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:24 #123256 par bruno
Plus d'infos

Pour compléter ce qui se dit dans les posts précédents on peut se demander si les avants travaillent sérieusement, suffisamment ,si l'entraîneur est à la hauteur de cette division de nationale , s'il fait les bons choix pour former son paquet d'avants (par exemple lomidze en 2e m ligne).On viens de me dire au téléphone que l'on n'est pas les seuls à se poser des questions ,on m'a demandé de ne pas en dire plus ces dommages.
Allez Dax

Je pense sincèrement que les choix ne sont pas faits par l'entraineur des avants ... ça fait six mois qu'il réclame un autre pilier droit. Après, sur le contenu technique des entrainements, je ne suis pas apte à juger, mais on peut certes faire des constats

On le sait qu'il faut un pilier droit. Mais ça coute.Et finalement, ça va nous apporter quoi cette année ? Deux places au classement ? On ne joue rien .On a de la marge sur Dijon et sans doute une autre équipe.
Si le gars de Trelissac fait la maille , prenons le et super pour le turn over.Aujourd'hui la mélée a été propre .Mais on est mauvais sur les portés adverses , ça fait peur quand même.Après , Albi c'est leur marque de fabrique . ils doivent en marquerd es essais comme ça , plus que comme celui de Gatelier.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:31 #123257 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Eh bien... partons sans ambitions !
Sans rire, Toa, Elvis, Lomidze, Lilo sont venus pour jouer le ventre mou ? Je suis pas sûr de ça. Vu notre début de championnat aussi on pouvait espérer quelque chose. Albi n’a pas été vraiment supérieur à nous. Leur banc a fait le boulot oui. Mais on avait quand même Polutele, Auzqui, Garrouteigt, Lilomaiva ou Kelenjeridze.. ce ne sont pas des espoirs, et d’ailleurs Polutele a apporté de la puissance. Mais bon, on essaiera de ramener quelque chose de Tarbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search