[2020-2021 J17] DAX - ALBI

13 Fév 2021 17:33 #123258 par francis
Plus d'infos

Pour compléter ce qui se dit dans les posts précédents on peut se demander si les avants travaillent sérieusement, suffisamment ,si l'entraîneur est à la hauteur de cette division de nationale , s'il fait les bons choix pour former son paquet d'avants (par exemple lomidze en 2e m ligne).On viens de me dire au téléphone que l'on n'est pas les seuls à se poser des questions ,on m'a demandé de ne pas en dire plus ces dommages.
Allez Dax

Je pense sincèrement que les choix ne sont pas faits par l'entraineur des avants ... ça fait six mois qu'il réclame un autre pilier droit. Après, sur le contenu technique des entrainements, je ne suis pas apte à juger, mais on peut certes faire des constats


Dommage que je ne puisse en dire plus. Si ce n'est Barbéréna qui fait le groupe des avants cet Issac peut être ,toujours est t 'ils sont responsables du jeu et doivent s'adapter aux hommes qu'ils ont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 17:49 #123259 par bruno
Plus d'infos

Eh bien... partons sans ambitions !
Sans rire, Toa, Elvis, Lomidze, Lilo sont venus pour jouer le ventre mou ? Je suis pas sûr de ça. Vu notre début de championnat aussi on pouvait espérer quelque chose. Albi n’a pas été vraiment supérieur à nous. Leur banc a fait le boulot oui. Mais on avait quand même Polutele, Auzqui, Garrouteigt, Lilomaiva ou Kelenjeridze.. ce ne sont pas des espoirs, et d’ailleurs Polutele a apporté de la puissance. Mais bon, on essaiera de ramener quelque chose de Tarbes


Si on leur a vendu autre chose, on leur a menti. Et en plus, les règles ont changé, on ne peut pas être dans les 4, et on n'a jamais pu y être.dans les 6, si les planètes s'étaient alignées...
C'est mon point de vue pour les ambitions , cela n'engage que moi ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 18:12 #123260 par marcos
Plus d'infos
Chaque fois qu'il y a défaite devant de gros pack, au fil des saisons, on constate nos difficultés face à la puissance adverse et dans la défense sur les groupés pénétrants ... alors est-ce la faute à l'entraîneur, au recruteur, au budget insuffisant ?

J'ai du mal à croire que Issac et B. August ne voit pas cette faiblesse récurrente ... Quant au budget, que ce soit en ProD2 ou maintenant en National, il reste toujours nettement inférieur à celui des meilleures équipes de la division où nous jouons ...

Comme le rappelle Bruno et Guilhem, l'objectif sportif du club est tout simplement, je crois, de maintenir l'USD dans cette 3ème division ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 19:03 #123261 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis assez d'accord avec plusieurs commentaires du forum, la défaite est logique même si les choses auraient pu tourner en notre faveur. Albi a appuyé là où ça fait mal. Une fois de plus l'équipe a cédé sur des successions de mauls sur lesquels nous ne savons toujours pas défendre. La fin de match a été terrible pour nous, hormis sur la dernière phase de jeu où nous marquons un essai en costaud.
Devant les gars ont fait ce qu'ils pouvaient : la mêlée a été plutôt solide face à un gros pack, référence de la division, la touche a fait le "taf", et dans le jeu globalement nous avons rivalisé.
Derrière par contre c'est toujours aussi compliqué. Hormis 2 ou 3 éclairs individuels, collectivement on ne met plus jamais nos adversaires en difficulté. La charnière a été particulièrement médiocre aujourd'hui. Les passes de Reteau ont été lentes et celles de Curutchet jamais dans l bon timing. Et que dire de notre jeu au pied, il a été parfaitement nul ! Incroyable de proposer de telles "bouses" ! Heureusement Albi n'a pas su en profiter en 1ère mi-temps.
La défaite n'est pas déshonorante. Par contre, la forme interroge encore. Quand allons-nous réussir à régler nos carences récurrentes ? Dans ce genre de division, sans pack on galèrera toujours !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2021 19:27 #123263 par bruno
Plus d'infos
Oui , t'as raison de le souligner , c'est la double peine ce carton jaune et c'est le tournant du match , en tous les cas , c'est la qu'Albi le gagne. Ils l'auraient peut être gagné ailleurs.
On va avoir 4 autres matchs comme ça : Nice, Bourg et Narbonne à la maison et Bourgoin a bas. L'exploit sera d'en gagner un.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2021 09:04 #123264 par PierDax
Plus d'infos
Je regrette qu'avant la retransmission on n'ait pas associé J.L AZARETE, qui a lui aussi porté haut les couleurs Dacquoises, à l'hommage que l'on a fait à J.P BASTIAT et J.P LUX ...

Respect à ces 3 grands joueurs historiques trop tôt disparus qui ont tant apporté au rugby Rouge et Blanc !
C'était une autre époque ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2021 10:44 #123265 par loub1
Plus d'infos

Oui , t'as raison de le souligner , c'est la double peine ce carton jaune et c'est le tournant du match , en tous les cas , c'est la qu'Albi le gagne. Ils l'auraient peut être gagné ailleurs.

Je n'ai pu regarder que par intermittence (surtout la première mi-temps) mais je trouve qu'un des tournants du match fut aussi le plaquage très dangereux du troisième ligne albigeois sur Gatelier qui nous donne certe 3 points mais aurait mérité a minima un carton jaune mais il n'y aurait pas eu polémique avec un rouge. Surtout quand on se souvient du sévère carton rouge de Berchesi au match aller.
Ensuite, la fin de la première mi-temps où la défense jaune et noir est en place et où nous tenons le ballon, ce sont les arrêts de jeux, nous avons deux ouvreurs sur le terrain, 25 mètres face et aucun des deux ne se met en position de drop pour clôturer la mi-temps et enfoncer le clou. Ça me gène et je ne comprends pas. C'est aussi à mon sens un tournant du match.
La suite dans les deux cas aurait été forcément différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2021 11:33 #123266 par marcos
Plus d'infos
Effectivement nous pouvons cibler quelques tournants de match défavorables pour nos couleurs, mais la cause essentielle devant ces gros packs adverses, c'est notre manque de densité et de puissance !

Ces phases de groupés pénétrants sont désormais, quelle que soit la division, des phases de jeu pour marquer des points (essais ou pénalités) et affaiblir physiquement l'adversaire. Or, depuis des années nous sommes friables sur ces phases de jeu ...

De même, le jeu au pied, pour orienter le jeu (défensif ou offensif, m'apparait rester, depuis de nombreuses saisons, une faiblesse de notre équipe. Comme le rappelle Fly, hier (mais aussi contre Blagnac) Currutchet ou Berchési ont failli dans ce secteur et redonné systématiquement le ballon à l'adversaire. Ils ne lèvent pas la tête pour apprécier le dispositif adverse et tapent directement sans même gêner l'adversaire réceptionnaire ...

Une bonne analyse des matchs perdus est donc indispensable pour le staf. avant de recevoir les Narbonne, Bourg et Nice qui sauront certainement nous faire très mal sur ces points trop faibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2021 13:30 #123267 par claudius
Plus d'infos
Mon point positif, le plus beau essai est dacquois .;)
Merci à TV Landes pour cette retransmission, des critiques sur le direct infondées, ils font avec leurs moyens et et c’est très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2021 18:12 #123268 par marcos
Plus d'infos
Tu as raison Claudius de rappeler que sans TV Landes et l'accord de l'USD nous n'aurions pas pu voir ce match.

Toutefois, il pourrait nous présenter les compo d'équipes avant le coup d'envoi au lieu de le faire après le coup d'envoi et placarder ainsi sur l'écran les photos des joueurs Dacquois ce qui nous prive des premières minutes du match ... Ce sont des détails qui amélioreraient le reportage ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2021 19:28 #123269 par claudius
Plus d'infos

Tu as raison Claudius de rappeler que sans TV Landes et l'accord de l'USD nous n'aurions pas pu voir ce match.

Toutefois, il pourrait nous présenter les compo d'équipes avant le coup d'envoi au lieu de le faire après le coup d'envoi et placarder ainsi sur l'écran les photos des joueurs Dacquois ce qui nous prive des premières minutes du match ... Ce sont des détails qui amélioreraient le reportage ...


J'ai pris le match à la 20 -ème minute, pas vu la présentation des joueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2021 08:57 - 15 Fév 2021 08:59 #123271 par bruno
Plus d'infos

Tu as raison Claudius de rappeler que sans TV Landes et l'accord de l'USD nous n'aurions pas pu voir ce match.

Toutefois, il pourrait nous présenter les compo d'équipes avant le coup d'envoi au lieu de le faire après le coup d'envoi et placarder ainsi sur l'écran les photos des joueurs Dacquois ce qui nous prive des premières minutes du match ... Ce sont des détails qui amélioreraient le reportage ...

C'est vrai que c'est original.La façon de filmer est aussi assez déroutante parfois.Mais surtout un grand merci à eux de nous offrir la possibilité de voir les matchs, avec des commentaires que je trouve correct .
pour revenir au match , personne n'a flippé quand on n'a pas tenté la dernière pénalité qui nous aurait offert le bonus ??? Et qu'on parte sur une penaltouche hypothétique ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 15 Fév 2021 08:59 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2021 09:59 #123272 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, ce choix prouve que l'envie conquérante des joueurs était toujours présente : "pour l'honneur, essayons +".

Peut-être aussi que la pénalité précédente manquée par Berchési (pour moi, celle là a pesé lourd puisque, à 10mn de la fin, Dax augmentait son avance ...) a provoqué plus facilement ce choix d'aller en pénaltouche ...

On peut aussi espérer que ce bel essai, sur une phase rarement maitrisée, donnera certainement un peu plus de confiance aux joueurs dans les prochains matchs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2021 15:15 #123277 par TCHOU40
Plus d'infos
pour moi tout a été dit dans vos posts

manque de densité physique qui pénalise cruellement contre les "gros" de la poule.

les 4 premières places vont se jouer entre Bourg, Nice, Narbonne, Albi et Bourgoin.

Dax finira entre la 6°place et la 10°place, espérons que ce soit le plus haut possible bien sur.

mais avec l'accumulation de blessés, même si je sais que c'est pareil pour toutes les équipes, la fin de saison pourrait être dure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2021 21:31 #123280 par loub1
Plus d'infos
Sur Acturugby.fr, vidéo du plaquage dangereux du 3ème ligne albigeois sur Théo GATELIER qui mérite sans aucun doute un carton rouge ce qui aurait pu (surtout à ce moment là du match) changé le résultat final. Malgré cette vidéo, je doute que les dirigeants dacquois ne portent réclamation. Comme d'habitude et je n'ai jamais compris pourquoi "on s'écrase" à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2021 22:27 #123281 par Barbu
Plus d'infos
Pour info, une réclamation sur un fait de jeu n'est pas recevable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2021 07:43 #123282 par loub1
Plus d'infos
Peut être, je ne sais pas. En tout cas les autres ne se gênent pas pour "gueuler" quand ils ressentent une injustice alors que pour Dax, ce n'est jamais possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2021 08:15 #123283 par Barbu
Plus d'infos
Et ça leur sert vraiment? Ou juste ça les défoule?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search